Goa (Calangute) - Mumbai: faire un aller-retour dans la journée en train?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ED
🙂 J'aimerais avoir des conseils afin de préparer mon voyage en Inde prévu du 27 janvier au 12 février 2011. Nous atterrirons à Mumbai, (avec mon mari et ma fille), resterons quelques jours puis nous voudrions aller à Goa en avion. J'ai déja réservé l'hotel Bentleys dans le quartier Colaba à Mumbai par interne et également réservé à Caligute Goa (http://www.cocobananagoa.com/), la Casa Leyla, où nous voudrions louer des scooters. J'ai également fait ma demande de visa. Qui pourrait me conseiller pour les visites à faire autour de ces deux villes (Mumbai et Calangute), moyens de transport, conseil en tout genre ? Peut-on prendre le train facilement pour faire un aller retour dans la journée ? Faut-il prendre de la Malarone ou se vaporiser avec un antimoustique ? Faut-il faire très attention à la nourriture proposée dans la rue ? D'avance, merci beaucoup.😉
EDITH
EL Elconcombre Veteran ·
Faire un aller-retour Calangute --> Bombay dans la journée ? Euh... 🤪 Le train le plus rapide met théoriquement 7h30 entre ces deux villes. Multiplions par 2, ça nous fait 15 heures, bien sûr sans retard, etc... Reste pas grand chose. Les autres trains mettent au moins 10 heures.

Pour les conseils en tous genres, vous avez trouvé la bonne adresse, ce forum en est plein.

On loue facilement des scooters à Goa. Vous serez en pleine (très) haute saison. Donc les tarifs n'auront pas grand chose à voir avec ce que j'ai payé il y a 3 ans au mois de mai : 300 roupies / jour + essence. Vérifiez bien l'état du scooter avant de partir, un loueur a essayé de me refiler un engin sans frein. Surtout pas donner son passeport en caution, même si on le réclame régulièrement.
ED Edithlvx ·
Non je ne compte pas du tout faire le voyage Calangute - Bombay en train, mais en avion. Ma question était peut-on aller en train ou autre moyen de locomotion et dans la journée (pas très loin 50 à 100 km) facilement afin de visiter les alentours de ces villes où je serai en janvier-février ?
EDITH
EL Elconcombre Veteran ·
Désolé pour la méprise... 😊 Goa est un petit état. Le moyen de transport le plus pratique est le bus. Très faciles à prendre, pour pas cher du tout. Après, tout dépend bien évidemment de ce que vous voulez voir.

Similar discussions

You might also like