Guest house à Pondichery?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CF
Bonjour voyageurs !!

Je me rends 15 jours à Pondichéry seule et vais devoir me trouver un hébergement pas trop cher, car au départ je devais être reçue, donc le budget est imprévu !!!🤪

J'ai remarqué 2 guest house et mon coeur balance entre " Le rêve bleu" et Ganga". Vous avez peut-être d'autres bonnes adresses, mon budget est de 700 roupies ou 10.12 euros par nuit maxi. Je recherche du confort mais aussi à être bien placée à pied.

J'espère rencontrer des gens sympas avec qui faire de petites excursions alentours. 😏

Vos infos m'interessent !!! merci de votre aide, rassurez-moi, car je rêve de ce voyage, c'est ma première fois en Inde Enfin, quelqun peut me dire quelle sont les températures en aout ???

Merci !!
AB Abhiwarya ·
SALUT FADELA MOI JE SUIS PARTI 1MOIS ET DEMI EN INDE EN PLUS A PONDICHERRY MAIS J'ÉTAIS CHEZ UNE AMIE . SA MERE VIT SEULE AVEC SES 2 DOMESTIQUE . ELLE HABITE DANS UNE GRANDE MAISON AVEC 1 ÉTAGE KEL LOUE AUX GENS ELLE EST A 5 MINUTES DE LA PLAGE ET DES MAGASINS FRANCHEMENT C'EST UNE DAME TRÉS GENTILLE ET QUI A BEAUCOUP DE COEUR ALORS SI TU ES PARTANTE FAIS MOI SIGNE JE DEMANDERAI A MON AMIE JE TE LAISSE MON MAIL ( ameeran91@hotmail.fr ) fait moi signe si tu pars tjs en INDE OK BYE
BA Badmarsh Regular ·
Il y a une "gouvernemental guest house" pas loin de la gare. En sortant de cette dernière marcher jusqu'à la première route qui tourne à droite.

Traverser le passage à niveau, et la guest house se trouve 50 après sur la droite, en face de l'école. (depuis la gare compter 2 min max en taxi)

Les chambres sont simples et propres, si mes souvenirs sont bons une double avec salle de bain devait être autour des 300 roupies l'été passé.

On peux louer des vélos à 200m. de là, en allant en direction du bord de mer.
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » N. Bouvier
DJ Djulian Regular ·
salut Cfadela J'ai passé un merveilleux séjour dans une guesthouse à Pondy www.swades-guesthouse.com Elle est située dans un quartier calme...à 2 pas de TOUT.....le couple de Franco-Indien qui tiennent cette guesthouse sont des gens accueuillants et très sympa Mais ..... ATTENTION.....I n'ya que 5 chambres alors il faut s'y prendre à l'avance pour booker Il y a un toit terrasse où l'on se sent bien et où les guests se réunissent le soir pour manger ou autour d'un verre....bonne ambiance...... JE TE LA RECOMMANDE LES YEUX FERMES !!!!!!!!!!!!!!!! Le patron s'appelle Ilyas. Si tu y vas dis lui que c'est de la part de " Lara Croft ".....il comprendra !!!!!
NO Nosynatto Regular ·
J'étais aussi au Swades, une adresse coup de coeur, Ilias et sa femme sont une source de renseignements, d'aide et leur guest house est empreinte de douceur et de convivialité. Mais la chambre la moins chère tourne autour des 700 Rps. Peut-être trop chère pour toi ? Bon voyage
FR Franc75 Regular ·
bonjour je peux te mettre en contacte avec ma cousine qui habitte en france et qui a un appartement à pondichery.combien elle loue ? jai aucune idée.si tes interessée contacte moi plus tot possible ou laisses ton numero de telephone.c'est un service que je rends pour elle.je n'est pas commission lol
VO Voyagejem ·
bonsoir, moi aussi je suis d'accord avec les avis sur swades, de plus ylias a ouvert une nouvelle gh quelques rues derriere, et il est super sympa...Et te conseillera BON SEJOUR, SYLVIE
CELUI QUI NE REALISE PAS SES REVES DORT TOUTE SA VIE
CF Cfadela ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour ta proposition mais je crois que pour moi ce n'est pas la bonne solution : je préfère êtrre qq part omù je pourrais rencontrer du monde. J'ai un ami sur Pondy mais je préfère être indépendante en multipliant mes chances de me faire des amis pour faire des choses ensemble .

Bonne semaine à toi,

Fadéla
CF Cfadela ·
Bonjour Badmarsh,

Merci de ta réponse mais je suis plus tentée par guest house privé avec de l'acceuil en plus : c'est ce que j'attends de ce voyage. En plus j'avoue ne pas être baroudeuse et un peu inquiète donc pas trop pour moi a priori. Il faut se connaître....

Bonne semaine, Fadéla
CF Cfadela ·
Salut Djulian,

C'est vrai que ça a l'air super le Swades, je pense me décider bientôt et te dirais si j'ai choisi d'y aller.. si il reste des places !!

Encore merci de ta réponde pleine d'infos !!

Fadéla
CF Cfadela ·
Bonjour NOSYNATTO,

Merci de ta confirmation du Swades, ça me rassure vraiment de recouper vos avis à tous ! je vous tiendrais au courant si j'ai pu réserver..

Bonne semaine,

Fadéla
CF Cfadela ·
C franc,

Bonjour et merci de ta proposition mais je préfère être en guest house pour voir du monde et ne pas être isolée.

Bonne semaine,

Fadéla
LU Luckyluc123 ·
Le Rêve bleu sans hésiter, très belle déco, ambiance conviviale ( plutot française) la proprio est Belge, trés sympa. Elle connait un guide qui parle Français et ce lieu est propice à faire des rencontres pour faire des excursions. Il y a aussi un super cuisinier. Il y a un scooter. Une double à 500rp mais réserver à l'avance car pas beaucoup de chambre. bon voyage
Luc
CF Cfadela ·
Bonjour Luc,

Apparemment tu as aimé le reve bleu toi aussi !!! décidement à chaque fois que je m'en éloigne, on m'y ramène... je continue mon enquête et te remercie pour tes infos...

Fadéla
BE Bert071 Regular ·
ci dessous un lien ou tu n'auras que l'embaras du choix : http://www.toutpondi.com/maisons_hotes_villa_pondichery.htm Nous avons séjourné en janvier à Dumas guest house, c'etait vraiment parfait bon Pondy!
PN Pniko ·
Salut fadela,

Moi aussi, je désire entreprendre un voyage cet été à Pondichery pour une quinzaine de jours mais je n'ai pas encore fixé exactement les dates, en fait.

Je serais près à partager les frais avec une autre personne et le "rêve bleu" semble vraiment tout simplement merveilleux pour un tel voyage. Moi j'adore déjà l'idée de faire des excursions dans les alentours et d'y découvrir une splendide nature et surtout faire des rencontres enrichissantes. J'aurais même voulu me rendre dans ces conditions jusqu'au Taj Mahal, que dis tu d'un tel projet.

Salut à toi et au plaisir de te lire prochainement,

Paul Niko
GE Geeksisters Regular ·
Faut savoir qu'en Inde ils proposent rarement des lits deux places alors c'est vrai que sur ce coup là t'as tout à y gagner pnico lol 😉
http://globe-trotteuse.fr : Blog voyage (Inde Nord et Sud, Pérou, Bolivie, Thaïlande....)
PN Pniko ·
Geeksisters,

Cette proposition de partage des frais etait à considérer biensûr en tout bien tout honneur avec 2 chambres bien séparées sous votre entière surveillance Geeksisters et avec votre complète autorisation...

Pniko
GE Geeksisters Regular ·
T'inquiète pas c'était de l'humour. Mais la vertu était sauvée du fait de ma surveillance rapprochée, il n'y a donc pas de raison de s'y opposer
http://globe-trotteuse.fr : Blog voyage (Inde Nord et Sud, Pérou, Bolivie, Thaïlande....)
AV Aventure44 ·
oui je confirme cest tres bien
LE VOYAGE EST UNE ESPECE DE PORTE PAR OU L ON SORT DE LA REALITE COMME POUR PENETRER DANS UNE REALITE INEXPLOREE QUI SEMBLE UN REVE
PN Pniko ·
Geeksisters,

Merci pour ta vigilance bienvaillante et la prochaine fois je ferais plus attention au tournure de mes phrases pour qu'elles ne portent pas à confusion. Et en l'occurence, je rajouterais à ma proposition que je serais tellement heureux de partager ce séjour dans une contrée inconnue avec une autre personne que j'irais jusqu'à inviter l'intéressée à tous les repas, j'espère que tu n'y verras aucune opposition non plus Geeksisters car s'il ya une chose que je deteste le plus au monde c'est me retrouver seul à table! 😎 pniko
PN Pniko ·
Geeksisters,

Avoue maintenant que tout cela s'apparente plutôt à de la courtoisie ou à de la galanterie, c'est pas mal quand on se prépare à partir en Inde, non ? je ne sais pas si tu connais...lol et sans rancune.

😊 pniko
CF Cfadela ·
Bonjour Pniko

J'essaye de te répondre mais tu as indiqué sur le site que tu ne souhaitais pas recevoir de message privé de ma part !! donc ce sera un réponse publique.

Tous vos échanges avec les Geeksisters m'échappent un peu, c'est fou comme on peut spéculer à partir de rien... Du coup, j'ai reçu quelques propositions déplacées dont je me serais bien passées, crois moi. Je ne suis pas venue sur ce site pour çà !!

Si tu souhaites recevoir ma réponse privée, fais le nécessaire, merci!

Cfadéla
GE Geeksisters Regular ·
oups je suis désolée. je ne pensais pas que simple trait d'humour te confronterait à des soucis 😕
CF Cfadela ·
AVIS A TOUTES ET TOUS . Malheureusement ce forum est pollué par des personnes qui veulent nuire. PNIKO n'existe pas, ce profil a été crée par un homme avec qui j'ai une une liaison l'an dernier et que j'ai quitté pour d'excellentes raisons Depuis, il me harcèle sans succès. Il a été jusqu'à créer de toutes pièces un personnage, et je ne l'ai démasqué que ce soir, alors que j'avais décidé de faire la connaissance de ce Paul Niko qui devait être en même temps que moi à Pondichéry. J'ai pu éviter la confrontation mais je préviens ici que je suis prête à dévoiler le nom de ce médecin psychiatre qui vit et exerce à Casablanca : oui, vous avez bien lu, ce malade mental est psychiatre, et donc un excellent manipulateur. Toutes mes excuses à vous qui avez comme moi répondu et qui avez été piégé, je pense bien sûr à Geeksisters, tu vois c'était louche j'aurais dû garder mon intuition première.

Fadéla
VA Vasyvaza ·
bonjour, puis-je avoir quelques renseignements sur l'appartement de ta cousine à Pondichéry ? j'envisage d'y passer 2 ou 3 mois cet hiver Merci Isabelle
PA Patriciapa ·
NAMASTE VANAKAM salut Cfadela C est vrais q il y a pas mal de guest house a Pondy, moi je vais aller au mois de septembre , via REMI agance immo il ma proposer de sejourner a 10 MIN de pondy dan la nature , fullmoonguesthouse.com chambre double 28 metre carre avec terrase pour 550 RS ya il des chambre encore moin cher ? A+
VA Vasyvaza ·
Bonjour Patriciapa, Ton adresse à Pondi a l'air très bien, je viens de regarder leur site internet, et pas chère ! Pourras-tu mettre une petite appréciation dans cette discussion à ton retour ?! ce serait sympa de savoir comment cela s'est passé ! Bon voyage ! Profites bien, A + Isabelle
TE Teissier57 ·
SALUT, avec ton bujet de 700 RS tu a un lit double +petit déjener+ scooter chez fullmoonguesthouse.com vassi san hesite, bonne vacance😇
PA Patriciapa ·
BONJOUR , ok pas probleme j manqerais pa A+

Similar discussions

You might also like