Hôtel à Jaipur pour les 20 et 21 novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Salut,

je suis un peu en galere car je n'arrive pas à trouver d'hotel à jaipur pour le 20/11 et 21/11. J ai envoyé un mail au pearl mais il est complet ce jour la. En fait je m inquiete peut etre à tort car j arrive à Jaipur le 20/11 par le train à 22h30, je ne sais pas s il faut mieux que j ai une réservation ou si à cette heure il y a encore des taxis ou autres à la gare pour m emmener chercher un hotel. Voila mes questions : Quelqu un a t il une bonne adresse la bas (mail ou site internet de l hotel) ? Est il dur de trouver un taxi ou autre à 22h30 à la gare et ensuite de trouver un hotel ?

merci à tous Ben
Ben
VA Vanakkam123 Regular ·
hello, je n'ai pas d'adresse mais ne t'inquiete pas. jaipur est une grosse ville et tu auras peu de mal a trouver un hotel, ricksaw, taxi... a 22 h comme a 3 h. ils te sauteront dessus des ton arrivée. desqu'il s'agit de fric, les indiens sont la. 😛
SE Sendai Regular ·
Pour rickshaws à la sortie de la gare, tu n'auras pas de problèmes, où que tu sois en Inde j'imagine... Concernant Jaipur, si tu n'arrives pas à réserver avant d'y être, ne stresses pas et demande au rickshaw de t'emmener dans le quartier de Chameliwala Market, où il y a pas mal de guesthouses bon marché pour touristes occidentaux (une bien connue est la Evergreen Guest House: 0141.236.34.46 evergreen34@hotmail.com - mais je ne sais pas ce qu'elle vaut). Je te déconseille vraiment l'Ashiyana Guest House, mais te conseille vivement la Guesthouse juste à gauche de celle-ci ("à gauche" si tu es face à la Ashiyana) qui date de 2007 et a des chambres plus propres et spacieuses, ainsi qu'un restau bien sympa en terasse. Par contre, je n'ai ni nom ni numéro de téléphone pour celle-ci...(et il n'est pas dans le Lonely; je ne sais pas pour le Routard). ET, ne stresses pas voyant les ruelles désertes du Chameliwala Market: c'est normal car ce sont quasi toutes des ruelles de commerce et donc le soir: niente!!

Bon voyage!
EL Elconcombre Veteran ·
pour ce qui est de trouver un rickshaw ou un tacot, je confirme, pas de souci...

le défi, bien souvent, et surtout lorsque l'on descend d'un train, d'un bus, d'un avion (!), d'un.... etc... c'est de leur échapper ! ils attendent patiemment le client à la sortie... "hello, sir, 'want rickshaw ?", "hello sir, where d'you want to go ?"...

😛😛

et dans le pire des cas, si tu n'as pas réservé en arrivant à jaipur, tu peux toujours te rendre dans l'hôtel "conseillé" par le rickshaw-wallah". bon, là, faut que tu sois prévenu, la com' qu'il va se mettre dans la poche, c'est toi qui la paie. mais si vraiment t'as pas envie de chercher un hôtel par toi-même, de nuit, avec la fatigue... c'est quelque chose que l'on peut faire de temps en temps... (même si c'est généralement mieux de se débrouiller seul, quand on en a le temps et la motivation bien sûr) je me souviens de celui qui m'avait amené dans mon hôtel, justement à jaipur. ce n'était pas l'hôtel qu'il me "conseillait" (les guillemets sont importants !😛), mais il m'a suivi jusqu'à la réception (pour faire croire que c'était grâce à lui que j'étais là, et malgré le fait que je lui avais demandé de ne pas le faire, je n'avais pas envie de payer sa com'), a attendu des plombes que je ressorte de ma piaule pour me faire une visite de toute la ville... donc pas de problème, les rickshaw-wallah sont du genre tenaces !

jaipur est une ville touristique, donc pas de souci pour se trouver de quoi se loger, et pour un peu tous les budgets.
BE Bensoiz ·
merci à tous!!! je crois que le fait que mon voyage approche, la pression monte... me voila rassuré car je prends beaucoup de trains de nuit et je n ai pas réserver d hotel mais si j ai bien compris la nuit aussi les taxis et autres sont toujours la et pas de soucis pour trouver d'hotel à une heure avancée... salutations Ben
Ben
GE Geeksisters Regular ·
je ne suis pas du tout d'accord avec ce qui est écrit au dessus, nous avons du faire 5 hôtels (cités dans le routard ou le lp) avant d'en trouver un disponible.

Le evergreen justement! aaaaaaaaaaaaargh, me suis jamais sentie aussi misérable que dans cet hôtel. Pas de lumière dans les couloirs, des gens à moitié bourrés sur le sol, rien que la poignée de la porte te restait collée aux mains, du crachat sur les murs et une salle de bain qui n'avait pas dû être nettoyée depuis 6 mois. Pas cher pour Jaipur oui...300 roupies.

Nous avons changé d'hôtel le lendemain et notre rickshaw nous a trouvé une petite guest house pres du Pearl, Vinayak Guest house (300 rps). Cherchez pas elle n'est pas dans les guides, mais les chambres sont lumineuses, les salles de bain neuves. C'est une maison dans un quartier résidentiel, avec un jardin ou on peut manger. Bref une guest house tout à fait honorable et propre pour le prix

http://www.hostelsweb.com/hostelsweb.com/hostel.php?HostelNumber=22603
http://globe-trotteuse.fr : Blog voyage (Inde Nord et Sud, Pérou, Bolivie, Thaïlande....)
NA Nananevoyage Regular ·
vas voir au bombayhotel le patron est super sympa... tu imprime l'image attachee et il te fait une reduc!!!(pas mal non???) bon voyage didier
la vie est belle!!!!
EL Elconcombre Veteran ·
5 hôtels sur la quantité que l'on peut trouver à jaipur... ça ne me paraît pas si terrible que ça... mais c'est vrai que l'on peut tomber facilement sur ce genre de mauvais plans.

ça m'est arrivé à varanasi... des plombes à faire des GH, des hôtels franchement miteux, sans fenêtre mais avec bébêtes... pour finalement poser mon sac dans une piaule pas terrible, au bout de plus d'une heure de recherche...

mais quand on part avec le sac sur le dos et un budget limité, on doit s'attendre à ce genre de choses...
BE Bensoiz ·
Bonjour,

merci pour le tuyau, avez vous l adresse mail de cet hotel et le prix de la chambre ???

salutations Ben
Ben
NA Nananevoyage Regular ·
pas de mail juste le telephone et l'adresse sur la carte, pour le prix, en fevrier c'etait environ 300 rps la chambre ...

didier
la vie est belle!!!!
GE Geeksisters Regular ·
5 hôtels non c'est pas si terrible c'est vrai...mais quand tu arrives vers 20h, qu'il fait nuit, que tu t'es tapé 6h de route cahotique avant, que tu paies en plus pour le tuk tuk à chaque fois que tu essaies un autre hotel, autant préférer réserver et t'allonger dans un bon lit douillet tout de suite non? surtout qu'à jaipur ils ne sont pas tous à côté les uns des autres.
http://globe-trotteuse.fr : Blog voyage (Inde Nord et Sud, Pérou, Bolivie, Thaïlande....)
EL Elconcombre Veteran ·
ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi...

je te parlais de varanasi, j'ai passé des plombes à chercher une piaule, donc... à pied avec le sac sur le dos (très lourd...), le dos en vrac, les pieds en vrac, et sans savoir très bien ce que me réservait cette ville (et l'image que j'en avais en y débarquant était très différente de celle que j'avais en en partant)... et tout ça, ça compte quand en plus la nuit commence à tomber !

pas un bon souvenir, cette recherche d'hôtel... mais finalement, quand je repense à cette ville extraordinaire... les mauvais souvenirs restent au second plan.

alors, la prochaine fois, je ne chercherai plus, et sitôt le pied posé sur la gare de varanasi, direction harischandra ghat !

Similar discussions

You might also like