Jaipur: assister au festival des éléphants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à tous, Je pars en Inde, seule, du 22 février au 10 mars (vol sec pour Delhi) et je commence à potasser mon itinéraire et je viens de découvrir que le 7 mars a lieu à Jaipur le festival (ou fête) des éléphants. Je pensais commencer mon périple par Agra puis continuer vers Jaipur (...) jusqu'à Jaisalmer. Je me demande maintenant si je ne dois pas inverser l'itinéraire que j'avais prévu pour terminer par Jaipur et assister à ce festival. Certains d'entre vous y ont-ils assisté? est-ce que ça vaut le détour? D'autant plus que le 8 mars sera célébré Holi, où est-il le plus intéressant d'y assister (rester à Jaipur, revenir à Delhi?)

Voilà quelques questions, je compte sur les baroudeurs de ce forum pour m'apporter quelques précisions.

Merci à tous
OM Ommani Regular ·
Salut moon. Effecvtivement tu peux finir par Jaipur et assister au festival des elephants mais ce que je te conseille de faire dés ton arrivée à Delhi est de reserver ton billet de train de Jaipur a Delhi le 8 voire le 9 mars, le plus judicieux etant un train de nuit de la nuit du 8 au 9 mars. En periode de fête (holy), il peut-être difficile de trouver des places dans les trains et ce malgré les tourists quota pas toujours respectés. Ton vol retour etant le 10 mars, faudrait pas que tu restes sur le carreau a Jaipur! 🤪
une goutte d'eau peut-elle remplir l'océan à elle toute seule?

http://voyageforum.com/ ptit carnet de route en esperant donner l envie a ceux qui hésitent encore d aller en Inde
DA Darko ·
salut,

je souhaiterai savoir si le Taj Mahal sera ouvert le 8 mars, jour de la fête d'Holi?

Autre chose svp, est-il recommandé de prendre un train pour Delhi ce jour là, ou faut-il mieux rester 1 jour de plus sur Agra et partir pour Delhi le 9/03.

merci d'avance

Bertrand
MI Micpat6552 ·
bonsoir, nous étions l'année dernière à la fête des éléphants de JAIPUR. Je pense qu'il ne faut pas considérer cette fête comme très authentique; mais c'est quand même une image de l'Inde où défilent dans un stade des groupes folkloriques très colorés, et bien sûr les éléphants que l'on peut approcher de très près. C'est aussi une fête où les organisateurs font se rencontrer dans des sortes de joutes indiens et touristes étrangers et j'ai trouvé ça plutôt sympathique. On peut un peu comparer cette fête à nos carnavals. Pour ce qui est de Holy, mieux vaut prévoir de ne pas se déplacer en voiture le jour et le lendemain de la fête, surtout quand on est touriste et de sexe féminin de surcroit; quand on entre dans les villages, les jeunes peuvent faire des sortent de barrages et leurs demandes vont de la quette au racket! d'ailleurs notre chauffeur a exigé qu'on parte à 4h du matin et on a rencontré des touristes qui sont restés bloqués à Jaipur. En conclusion je pense que la fête des éléphants est un beau moment; je ne sais pas comment se passe Holy à DELHI; mais c'est une fête importante pour les indiens ça c'est sûr.
MA Mai1907 ·
Bonjour à tous! Apparemment la parade des éléphants à Jaipur se passe dans un stade et non pas dans la rue. Faut-il acheter des places pour entrer dans ce stade? Si oui, où? et à partir de quand? par ailleurs, recommandez vous de réserver son auberge de jeunesse à jaipur en cette période avec de l'avance? (d'habitude quand je voyage, je ne réserve jamais, j'arrive, je fais un tour des hotels, je choisis et je paye sur place). Enfin, assister à cette fête est-il une chose recommandable pour un fille seule ou est ce plutôt à éviter en fait? Je vous remercie d'avance de votre aide!
MI Micpat6552 ·
bonjour, quand nous y sommes allés (2011) l'entrée n'était pas payante; ça se passe effectivement dans un stade; l'ambiance est bon enfant donc sans problème pour une fille seule; les organisateurs s'attachent à faire participer touristes et locaux à des jeux, en fin de parade, et on a trouvé cette démarche fort sympathique. Il faut cependant faire attention aux débordement qu'il peut y avoir dans la rue la nuit lors de la fête de HOLLY. pour nous la réservation de l'hébergement était déjà faite; mais je ne pense pas que cela soit indispensable. bon voyage!

Similar discussions

You might also like