Ladakh: logement et repas hors de Leh
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EK
Suite à vos réponses super détaillées et vraiment utiles, j'ai encore une question. On envisage de visiter le Ladakh soit en bus ou en louant un 4x4. Mais comment s'organise les nuitée et les repas hors de Leh.

Je sais que les agences européennes qui organisent des tours là-bas font des bivouacs et peuvent ainsi faire un itinéraire sans retourner chaque fois à Leh. Comment vfaire cela si on part indépendemment?

Y a-t-il des possibilités de loger chez l'habitant? Ou y a-t-il d'autres moyen de logement dans les villages ou même dans les temples?

Je m'intéresse surtout aux région vallée de l'Indus, Nubra, Dah-Hanu, Tso Moriri/Tso Kar.

Mille merci d'avance
MA Maitairoa Globetrotter ·
... ces endroits sont habités par des gens très pauvres qui produisent tout juste ce dont ils ont besoin pour manger tous les jours : les possibilités de logement et de nourriture y sont donc très réduites, voire nulles, en dehors des points d'installation de tentes-parachutes ... et des monastères, mais pas tous et il n'y en tout de même pas partout ...

... le mieux est d'y aller en étant autonomes en matière de nourriture et de logement (tentes), ce qui nécessite un minimum de logistique facile à organiser sur les points traditionnels de départ de treks ou de circuits jeep ou 4x4, dont Leh fait partie bien sûr !

... une agence locale ne te coûtera pas cher et te rendra de vrais services en matière de logistique (mise à disposition d'un aide pour tes achats de bouffe et matériel cuisine au marché, achat du permis pour accéder à la région du Tsomoriri, etc ...)
CH Chris06 Veteran ·
bonjour Ekat voici quelques infos concernant logement hors Leh datant de oct 2005 vallée de Nubra-shyok Diskit:OTHLANG GH double propre 400 Roupies repas très bien le soir et petit déj aussi région tso moriri : village de Korzog La GH est pourrie et pas chauffée ( en octobre Brrrrr) donc on adormi dans un camp de tentes 500 Rp / personne avec repas du soir et petit déj et plein de duvets suplémentaires car pas de chauffage ...( -13 la nuit ) Alchi : la meilleure GH du voyage au Ladakh : ZEMSTANG GH 500 Rp la double vallée de dah hanu : à DAH les Gh sont très limite en propreté ( on a dormi dans un camp de toiles de l'armée indienne au bord de l indus à GARKHUN ( j'ai pas noté le prix, mais pas cher et tres clean, repas et breakfast inclus .. sinon tu peux dormir à Nimu, plein de Gh aussi pres du monastere de LIKIR, rien à Rizong, au village de TAR 2h de marche tu as des logements sommaires et pour 150Rp chez l'habitant mais emporte ton drap-sac et ton duvet ... Tout le reste du temps on a dormi à LEH
chris06
MA Maups Regular ·
Bonjour tout le monde,

Je déterre un vieux post parce que j'ai l'impression que tout change assez vite au ladakh. Je compte faire le baby trek au mois d'août et je me demandais quoi mettre dans mon sac :)

J'ai cru comprendre qu'il y a des GH à toutes les étapes. Est-ce qu'on peut y aller sans tente et sans duvet du coup ? ou au moins sans la tente ? Est-ce qu'on est sur de trouver de la place au mois d'aout ?

bon voila, c'est tout pour l'instant ;)

j'attends vos réponses !

Maups

Similar discussions

You might also like