Cmz · 26 February 2015 à 19:26 · 27 photos 206 messages · 53 participants · 32 931 affichages | | | | À: Brzhiwerzhon · 25 March 2017 à 1:07 Re: L' Inde m'a bouleversée Message 181 de 206 · Page 10 de 11 · 880 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ben oui on est tous de passage sur terre, on va pas s'emmerder les uns les autres en plus, y a pas le temps et ça me rendra pas plus riche ou plus quoique ce soit.. bonne soirée | | | À: Brzhiwerzhon · 25 March 2017 à 1:16 Re: L' Inde m'a bouleversée Message 182 de 206 · Page 10 de 11 · 873 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
si je fouille un peu je constate que lorsqu' il s'agit que le travail soit fait, on choisit le plus compétent peu importe son origine, sa religion, sa couleur...que ce soit en politique ou en économie... | | | À: Sindhind · 25 March 2017 à 10:52 Re: L' Inde m'a bouleversée Message 183 de 206 · Page 10 de 11 · 846 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
D'accord, on vit donc dans un autre monde... Ce n'est pas la réalité et c'est malheureusement ainsi peu importe le pays. Peut être que la Canada fait exception, comme la NZ. | | | À: Brzhiwerzhon · 25 March 2017 à 14:50 Re: L' Inde m'a bouleversée Message 184 de 206 · Page 10 de 11 · 837 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et pas que, je dirais plus au UK qu' autre part en Europe sans compter l allemagne, la Hollande, les scandinaves, l Australia, les us specialement NY, la Californie et le Texas en gros la Ou ça bouge economiquemrnt la California a elle seule c est la 7e puissance mondiale mais revenons a nos moutons... | | | À: Sindhind · 25 March 2017 à 16:07 Re: L' Inde m'a bouleversée Message 185 de 206 · Page 10 de 11 · 822 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ah oui, l'argent, la solution à tout.
Je suis passé par la Hollande a mon retour d' Egypte en novembre, j'y ai trouvé des gens exécrables. J'ai vécu 2 ans en Australie, rarement vu des gens aussi racistes, je crois que c'est pas possible de faire plus. Au bout de 2 ans, je n'en pouvais plus. Qu'est ce que ça peut faire d'être riche, puisque ça ne rend pas plus heureux ?
T'es vraiment allé en Inde ? Allo ? T'as un discours pareil après être passé par le Ladakh ? Je souhaite plus répondre désormais, j'en ai assez lu. | | | À: Brzhiwerzhon · 25 March 2017 à 19:45 · Modifié le 25 Mar 2017 à 20:13 Re: L' Inde m'a bouleversée Message 186 de 206 · Page 10 de 11 · 799 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
C’est incroyable comment pouvez vous vous permettre de remettre en cause ma sincérité sur mon voyage au Ladakh ? Voulez-vous des photos de moi. Je pourrais demander aux membres de ma famille en France de vous scanner quelques photos, car je ne les ai pas à ma portée....c'est quand même déplorable que nous nous en venions à ce climat de suspicion !!! mais bon, quand on voit les affaires politiques, on pourrait comprendre....bref, ceci dit, je veux bien aller dans votre sens en vous disant que je partage votre opinion, car une des choses qui m'avait marqué en Inde, c'est les 13 langues inscrites sur le billet de banque alors que nous, en France, on s'emmerde à ne pas laisser des enfants d'origines maghrébines vouloir apprendre la langue de leurs parents en 2de langue d'autant plus que chacun sait que l'Alliance française existe depuis le temps de Ferdinand de Lesseps....
Sur notre affaire relative aux Européens, nous venons pas plus tard que dix jours, voir que le parti extrémiste hollandais n'est pas passé, attendons de voir dans notre pays....ceci dit, moi je vous parle de compétence dans le milieu du travail et dans la vie politique...exemple pour le hollande, Rotterdam, une grande ville quand même a un maire d'origine marocaine, Londres un maire musulman les US ont eu un président noir et vous vous me parlez de discussion café comptoir...malgré tout ce que vous pouvez entendre, l'état de New York autorise les enfants musulmans à partir officiellement pour les deux jours de fête musulmane....et voulez vous que je continue à dérouler en matière de tolérance ? Mais revenons à ce que l' Inde m'a donné pour héritage personnel...et bien, avant de vous parler des pays occidentaux, j'ai passé comme vous, des mois à assister des déshérités à travers la planète....et je ne m’en vante pas...
Ce que je vois, c'est qu'au-delà de ce que vous pouvez penser sur ce que pense l'immigrant en matière financière, il y a aussi les droits (on connait le refrain : et les devoirs?) que l'expatrié recherche pour lui ou pour sa progéniture. Tout individu est identique...homo oeconomicus...
Et je vais quand même terminer là dessus pour l'histoire de France, les Arabes n'ont pas été arrêtés à Poitiers en 732 (peut être pour Paris) quand vous savez que l'Université de médecine de Montpellier est une des plus vieilles d'Europe, si on commençait, entre autres, à apprendre cela à nos enfants de France...quand je vais dans un musée, je retrouve l'héritage des peuples exogènes à l'Europe, mais quand il s'agit de le lire en français, c'est une autre affaire...même si le sanscrit est une langue indo-européenne et que Khod en iranien à la même étymologie que God... erdh en arabe et earth ont le même sens et que lorsque vous lisez un mot dans un dictionnaire anglais comme le Collins vous retrouvez son origine quelque soit sa provenance.....vous saurez bien surpris au-delà d'alcool et abricot...je ne prends pas le melon, mais on a encore du boulot....moi je vous renvoie à l'édition National Geographic KIDS, sérieux, quand même, sur l'apport de l'Islam pour l'humanité que l'on enseigne dans d'autres mondes que le notre, la francophonie en l'occurrence...parce que cela commence à bien faire en France, on est passé des siècles des Lumières à un début de Siècle ???? Oui à se poser des questions....heureusement qu'ils existent des rationnels en France qui gèrent le monde des techniques et des sciences, mais jusqu'à quand.... | | | À: Sindhind · 25 March 2017 à 22:24 Re: L' Inde m'a bouleversée Message 187 de 206 · Page 10 de 11 · 774 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
C’est incroyable comment pouvez vous vous permettre de remettre en cause ma sincérité sur mon voyage au Ladakh ? Voulez-vous des photos de moi. Je pourrais demander aux membres de ma famille en France de vous scanner quelques photos, car je ne les ai pas à ma portée....c'est quand même déplorable que nous nous en arrivons à ce climat de suspicion !!! mais bon, quand on voit les affaires politiques, on pourrait comprendre....bref, ceci dit, je veux bien aller dans votre sens en vous disant que je partage votre opinion, car une des choses qui m'avait marqué en Inde, c'est les 13 langues inscrites sur le billet de banque alors que nous, en France, on s'emmerde à ne pas laisser des enfants d'origines maghrébines vouloir apprendre la langue de leurs parents en 2de langue d'autant plus que chacun sait que l'Alliance française existe depuis le temps de Ferdinand de Lesseps....
Sur notre affaire relative aux Européens, nous venons pas plus tard que dix jours, voir que le parti extrémiste hollandais n'est pas passé, attendons de voir dans notre pays....ceci dit, moi je vous parle de compétence dans le milieu du travail et dans la vie politique...exemple pour le hollande, Rotterdam, une grande ville quand même a un maire d'origine marocaine, Londres un maire musulman les US ont eu un président noir et vous vous me parlez de discussion café comptoir...malgré tout ce que vous pouvez entendre, l'état de New York autorise les enfants musulmans à partir officiellement pour les deux jours de fête musulmane....et voulez vous que je continue à dérouler en matière de tolérance ? Mais revenons à ce que l' Inde m'a donné pour héritage personnel...et bien, avant de vous parler des pays occidentaux, j'ai passé comme vous, des mois à assister des déshérités à travers la planète....et je ne m’en vante pas...
Ce que je vois, c'est qu'au-delà de ce que vous pouvez penser sur ce que pense l'immigrant en matière financière, il y a aussi les droits (on connait le refrain : et les devoirs?) que l'expatrié recherche pour lui ou pour sa progéniture. Tout individu est identique...homo oeconomicus...
Et je vais quand même terminer là dessus pour l'histoire de France, les Arabes n'ont pas été arrêtés à Poitiers en 732 (peut être pour Paris) quand vous savez que l'Université de médecine de Montpellier est une des plus vieilles d'Europe, si on commençait, entre autres, à apprendre cela à nos enfants de France...quand je vais dans un musée, je retrouve l'héritage des peuples exogènes à l'Europe, mais quand il s'agit de le lire en français, c'est une autre affaire...même si le sanscrit est une langue indo-européenne et que Khod en iranien à la même étymologie que God... erdh en arabe et earth ont le même sens et que lorsque vous lisez un mot dans un dictionnaire anglais comme le Collins vous retrouvez son origine quelque soit sa provenance.....vous seriez bien surpris au-delà d'alcool et abricot...je ne prends pas le melon, mais on a encore du boulot....moi je vous renvoie à l'édition National Geographic KIDS, sérieux, quand même, sur l'apport de l'Islam pour l'humanité que l'on enseigne dans d'autres mondes que le notre, la francophonie en l'occurrence...parce que cela commence à bien faire en France, on est passé des siècles des Lumières à un début de Siècle ???? Oui à se poser des questions....heureusement qu'ils existent des rationnels en France qui gèrent le monde des techniques et des sciences, mais ce jusqu'à quand.... | | | À: Brzhiwerzhon · 25 March 2017 à 22:53 Re: L' Inde m'a bouleversée Message 188 de 206 · Page 10 de 11 · 768 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
A propos de l' Australie, j'y ai travaillé quelques mois et en plus à Darwin, dans le Northern Territory et je peux vous dire que j'ai rencontré des gens bien agréables et professionnellement, il ne se tracasse pas avec leur interlocuteur tant qu'il s'agit de collaborer dans l'intérêt des parties...en dehors de ma vie professionnelle, j'ai souvent été invité notamment à ses barbecues parties...
Qu'entendez vous par société raciste ? une société qui par sarcasme s'amuse de l'autre ou une société qui respecte ses principes à savoir la liberté d'opinion, de culte et reconnait la compétence quelque soit l'origine du candidat (avec nos cv anonymes, à la con....) car s'il s'agit de la deuxième alors la France est beaucoup plus raciste que l' Australie....arrêtons de nous voiler la face au lieu de reprocher à des femmes de se voiler les cheveux par liberté individuelle... | | | À: Sindhind · 25 March 2017 à 23:58 Re: L' Inde m'a bouleversée Message 189 de 206 · Page 10 de 11 · 759 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour, je sais votre message ne m'est pas adressé mais tant pis.. je dirais que le racisme est un racisme de classe sociale: les pauvres avec les pauvres les riches avec les riches, et non de luttes entre cultures qui s'entrechoquent, vos messages précédents sont trop fournis pour s'attarder dessus et en plus ça ne servirait à rien, mais là...la France plus raciste que l’ Australie ben ça veut dire quoi...????? rien je crois, à ce compte là on peut aussi parler des aborigènes d' Australie à la culture merveilleuse et tellement avant gardiste que d'ici quelque temps les scientifiques viendront les piller comme ils le font déjà pour des peuples laissés pour compte ailleurs mais dont les connaissances font avancer le monde..peuples pourtant tellement mal traités par les pays où ils se trouvent: échiquiers géopolitiques.. et l' Inde dont la société est (de ce que j'en connais c'est à dire rien) tellement injuste. la liste est longue mais moins que celle des anonymes qui suivent les pas des grands hommes sans avoir l'impression de faire dans l'extraordinaire bref.. bonne soirée | | | À: Pachyderme · 26 March 2017 à 1:08 · Modifié le 26 Mar 2017 à 1:42 Re: L' Inde m'a bouleversée Message 190 de 206 · Page 10 de 11 · 752 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir,
Je tiens a dire que ce message se base sur de la rethorique avec un vfiste mais pour autant il est Clair qu' il n'est pas la maniere plus Claire pour faire progresser l universalisme. Ceci etant dit, il est a noter que ces nations dites du common wealth ont decide de recruter en considération de criteres objectifs, professionnels bases sur des principes universels et de quota...en matiere de recrutement, les enterprises et les societes ne peuvent pas deroger a ces principes a ces quotas et donc a ces lois...ex. Un gouvernement a perdu face a une femme en Niqab pour avoir voulu assister a une ceremonies officielle avec sa tenue au nom du Príncipe universel de la Liberté qui defendait une Loi constitutionnelle. Les professionels ici n arrivent pas a comprendre comment nous autres en sommes arrives a devoir adresser un CV anonyme pour une candidature professionnelle...les enterprises publiques sont soumises a une charte de la diversity qui favorisent les collaborations interethniques...rappelons que l Inde est une republique signataire du Commonwealth...je ne dis pas blanc bonnet mais quand on voit le Petrin et les discours racistes de nos republicains sans aucune forme d indignation officielle ou une justice garde fou tout ça pour racoller des voix ou que l on soit pret a sortir de l euro apres en avoir ete un pays fondateur et surtout apres avoir rassemble 27 pays europeens et en avoir fait une fierte... | | | À: Sindhind · 26 March 2017 à 15:20 Re: L' Inde m'a bouleversée Message 191 de 206 · Page 10 de 11 · 721 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
impossible de te répondre tu imagines bien que ça serait comme skier de nuit sans lumière ou écrire un roman en russe, pas que je n'ai rien à dire mais parler par écrit c'est un peu compliqué pour quelque chose lu et interprété forcément par je ne sais pas qui puisque c'est un mess public. même si c'est hors sujet j'avais vu un truc sur you tube il y a quelque temps que je trouve assez triste finalement (d’être obligé de faire un tel film) mais c'est aussi que je suis pas née avec le net
bonne journée | | | À: Pachyderme · 26 March 2017 à 17:32 Re: L' Inde m'a bouleversée Message 192 de 206 · Page 10 de 11 · 709 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui Je suis confiant enfin j espere que nous en venons a une nouvelle ere...en fait internet et les high tech du net vont permettre a chacun de nous de promouvoir ses competences et aussi de s élèver a l echelle du globe..toutes ces enterprises du net ont un interet évident de promouvoir les individus puisque c est son fond de commerce....en fait, j espere profondement qu on en finit avec les vieux modeles de capitalistes bases sur l exploitation sauvages des ressources rares a travers la planete... | | | À: Sindhind · 26 March 2017 à 18:15 Re: L' Inde m'a bouleversée Message 193 de 206 · Page 10 de 11 · 703 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
...en fait, j espère profondément...
Voila, ça c'est bien. J'aime bien ce mot. Il faut toujours espérer. Et n'oublies pas... profondément. | | | À: Adye · 28 March 2017 à 16:54 Re: L' Inde m'a bouleversée Message 194 de 206 · Page 10 de 11 · 655 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Si cela vous fait plaisir tant mieux....car au fond, il faut prendre conscience des états de faits cités plus haut... | | | À: Sindhind · 29 March 2017 à 17:35 Re: L' Inde m'a bouleversée Message 195 de 206 · Page 10 de 11 · 591 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Moi c'est la politique d'immigration de l' Australie qui m'a bouleversée, je dirais meme quî m'a bouleversé...... Pourtant il y a des compétences professionnelles chez les migrants qui cherchent à échapper à un pays en guerre. .........«C'est un problème qu'ils doivent résoudre, ce n'est pas à nous de donner des conseils», a déclaré le 20 avril 2015 le ministre australien de l’Immigration, Peter Dutton. Mais «nous avons appris que refouler les bateaux lorsque cela ne pose pas de problème de sécurité, cela marche», a-t-il ajouté.
Peu après son arrivée au pouvoir en septembre 2013, le gouvernement conservateur a lancé avec l'aide de l'armée l'opération «Frontières souveraines» pour décourager les réfugiés d'arriver par la mer.
La campagne de communication du gouvernement, intitulée «Impossible : vous ne pouvez pas faire de l’ Australie votre pays», a été très controversée.
Mise en ligne sur Youtube le 15 avril 2014
La politique est double. Les bâtiments de la marine australienne interceptent les bateaux transportant des migrants, souvent d’origine syrienne, irakienne, iranienne, somalienne et sri-lankaise. Ils les renvoient vers leur point de transit, souvent l' Indonésie. Les demandeurs d'asile qui arrivent par bateau en Australie sont également placés dans des camps de rétention sur l'île de Manus, en Papouasie-Nouvelle-Guinée, ou sur l'île de Nauru, dans l'océan Pacifique.
Même si leur demande d'asile est considérée comme légitime après instruction de leur dossier, Canberra ne les autorise pas à s'installer en Australie. La seule option qui s'offre à eux est le retour dans leur pays, la vie dans les camps de rétention dans les îles ou au Cambodge, pays pauvre avec lequel l' Australie a conclu un accord. En échange, cette dernière versera à Phnom Penh près de 40 millions de dollars australien (28,7 millions d’euros). | | | À: Hannahannah · 29 March 2017 à 20:36 Re: L' Inde m'a bouleversée Message 196 de 206 · Page 10 de 11 · 564 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui, je comprends...je sais faire la distinction entre politique en matière de réfugiés et politique en matière d'immigration...comme dit précédemment, j'ai été en charge de la redistribution partielle de biens envoyés aux réfugiés kosovars au Monténégro...sur ce point, je peux comprendre que cela soit frustrant voir navrant quand un pays voir une nation vous refuse une entrée...
Ceci étant dit cela n'empêche pas des personnes ressortissantes de ces pays ayant des compétences d'être acceptées sous un autre processus immigration par la politique migratoire de ce pays, quid du cout ou du temps de traitement en situation d'urgence... En ouvrant le débat, dans votre discussion, on pourrait souligner que ces pays en temps de guerre ne disposent pas de systèmes d'éducation ou de marché du travail solide pour valoriser leurs compétences...et enfin dire qu'à ma connaissance, l' Australie a été colonisé mais n'a pas colonisé d'où le quiproquo ou l'imbriglio, (l' espace "orthonormé" est conditionné en fonction du passeport et non de l'ethnie...) donc la responsabilité des parties en la matière.... | | | À: Sindhind · 30 March 2017 à 0:36 Re: L' Inde m'a bouleversée Message 197 de 206 · Page 10 de 11 · 542 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour, comme tu dois le savoir nous sommes en période électorale en France et certains s'emparent de l'immigration comme d'un étendard alors alors soyons heureux maintenant car après ça sera trop tard, et si il y a un connard qui viendra me dire "si j'avais su" je crois que ça ne passerait pas du tout  et pourtant je suis quelqu'un tranquille (je parle pas de toi là mais de celui ou celle qui sait pas) sinon oui l' Inde est bouleversante mais chut c'est un secret hihi | | | À: Pachyderme · 30 March 2017 à 0:57 Re: L' Inde m'a bouleversée Message 198 de 206 · Page 10 de 11 · 533 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Puisque tu demandes, ton avatar est juste un montage. Ça n'existe pas...
www.google.fr/...=elephant+rock+india | | | À: Masterpo · 30 March 2017 à 1:09 Re: L' Inde m'a bouleversée Message 199 de 206 · Page 10 de 11 · 527 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
dommage je changerais demain | | | À: Pachyderme · 30 March 2017 à 2:01 · Modifié le 30 Mar 2017 à 3:50 Re: L' Inde m'a bouleversée Message 200 de 206 · Page 10 de 11 · 525 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je veux bien essayer de comprendre car là franchement je ne saisis pas ? Si j'avais su ? Quoi ?
Soyons heureux maintenant car après ce sera trop tard... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 5 993 visiteurs en ligne depuis une heure! |