Inde ou Népal?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WH
Bonjour à vous J'ai 5semaines à partir du 10 novembre prochain.Quel ratio de temps me suggérez-vous entre le Nepal et l'Inde du nord? J'aime les randonnées , mais pas nécessairement les longs treks. Merci
Whynotstie
DE Denwall Regular ·
Bonsoir,

Dans tous les cas, il risque de faire froid dans les montagnes. Les routes même risquent d'être bloquées parfois si tu comptes aller très au nord de l'Inde. Si tu restes dans les vallées, en revanche tu peux te faire plaisir des deux côtés. Beaucoup te diront de choisir l'un ou l'autre (et dans ce cas pour ma part je te dirais l'Inde d'abord si tu ne veux pas trop trekker au Népal) mais pour découvrir les deux peut-être 3 semaines Inde - 2 semaines Népal.

Den'
Ce qui compte, ce n'est pas la destination mais les chemins parcourus pour y parvenir.

http://leslovetrotters.free.fr
MI Michant Veteran ·
Bonjour Richard

En cinq semaines, vous avez largement de temps d'enchaîner l'Inde du Nord et le Népal, d'autant que l'on peut facilement relier par avion Delhi à Katmandou. Il y a aussi la partie indienne de l'Himalaya (Ladakh par exemple), et c'est sans doute le sens de votre question (Inde ou Népal).

Je vais cependant corriger quelque peu les propos de Denwall, qu'il m'en excuse. [;)] D'abord novembre est un mois idéal pour le Népal et pour l'Himalaya en général, c'est la saison des trekkings et les sommets sont dégagés, car c'est la saison sèche. Pour cette raison le risque d'avoir des routes bloquées suite à un glissement de terrain par exemple, est très faible. Il ne fera vraiment froid qu'à très haute altitude et la nuit seulement. Il y a de nombreux trekkings faciles d'une semaine ou deux, par exemple le sanctuaire des Annapurnas. Pour optimiser le voyage sur le plan climatique, il faudrait commencer par les régions de montagnes et terminer par les plaines.

Voici quelques suggestions: 1) Inde du Nord-Ouest Deux à trois semaines en Inde du Nord: Delhi, Agra, Rajasthan, Khajurhao, Varanasi... Deux à trois semaines en Himalaya indien: trekking au Ladakh ou Garwhal Himal (sources du Gange).2) Inde du Nord-Est Calcutta, OrissaInde himalayenne: Darjeeling et le Sikkim avec un trek de 8 jours vers le belvédère sur le Kangchenjunga (3è sommet du monde) 3) Inde et NépalDeux à trois semaines et Inde du Nord-Ouest Deux à trois semaines au Népal: visite de Katmandou et de sa vallée et trek du Lantang ou camp de base de l'Everest ou sanctuaire des Annapurnas. Dans tous les cas prévoir des journées de sécurité pour les vols en cas d'annulation.

Quelque soit votre choix ce sera un formidable voyage! [:)]
WH Whynotstie ·
Bonjour beaucoup pour les infos Michant.
Whynotstie
WH Whynotstie ·
Merci Denwall
Whynotstie
DJ Djalma Globetrotter ·
Dans tous les cas, il risque de faire froid dans les montagnes.

Tu es vraiment allé au Népal à cette saison?! Au Cachemire au Laddakh oui il commence à faire froid et surtout les cols sont fermés.. Au Népal c'est la meilleure saison!! ciel le plus souvent clair et température agréable... au dessus de 3000m les nuits sont un peu fraiches...mais pour qui n'est pas adepte du trekking pas de soucis.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
DJ Djalma Globetrotter ·
Salut,

Si tu t'y rends hors voyage organisé pour ma part je te conseillerais plutôt de rester un maximum de temps au Népal..tu seras moins sollicité plus tranquille.. Voyager en Inde est plus fatigant c'est un univers grouillant et bruyant que tout le monde n'apprécie pas.. le Népal, à part Kathmandu, est plus reposant et dès qu'on s'éloigne des villes c'est la montagne et la nature.. Sans faire de grands treks il y a d'innombrables possibilités de randonner.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
MI Michant Veteran ·
Je complète l'info en ce qui concerne l'Inde du Nord-Est: l'Assam est une belle région, différente et hors des circuits classiques. Nous avions enchaîné le Sikkim avec une croisière sur le Brahmapoutre. C'était inoubliable!
DE Denwall Regular ·
Dans tous les cas, il risque de faire froid dans les montagnes.

Tu es vraiment allé au Népal à cette saison?! Au Cachemire au Laddakh oui il commence à faire froid et surtout les cols sont fermés.. Au Népal c'est la meilleure saison!! ciel le plus souvent clair et température agréable... au dessus de 3000m les nuits sont un peu fraiches...mais pour qui n'est pas adepte du trekking pas de soucis.

Décidément, tu as du mal à me lire ces jours-ci [:P]

Je n'ai nullement écrit qu'il ne fallait pas aller au Népal en novembre... tu as dû le rêver sans doute. Je parle des deux destinations, Inde du nord et Népal en disant qu'il fera froid puisque 5 semaines à partir de mi-novembre ça mène à mi décembre... donc pas chaud on est tous d'accord. Si tu veux trekker un peu on dépasse quasi toujours les 3000m, donc nuits très froides !. Mais encore une fois, ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas y aller [:)]

Pareil pour les glissements de terrain, je ne parle pas du Népal (forumiste précédent.)

Dans tous les cas, c'est à lui de ce faire un avis en récoltant toutes les opinions, non ? (en plus nous aimons les mêmes destinations c'est fort dommage de toujours vouloir contredire quelqu'un qui pense comme vous au final !)

Bon (frais) voyage à tous !

(pas très constructif tout cela)
Ce qui compte, ce n'est pas la destination mais les chemins parcourus pour y parvenir.

http://leslovetrotters.free.fr

You might also like