Inde-Népal: quel trajet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
salut, je compte partir en inde et au nepal de debut janvier a mi mars. je pense arriver a delhi et j'aimerai savoir quel trajet et sympatique a faire.je connais rien encore de ces regions, pays.. puis je entrer ou sortir par l'ouest du pays? quel climat fait-il? je voyage en routard et tout plan et bon a prendre.. yo
YO Yolapin Regular ·
par l'ouest du pays je parle du nepal ..
TE Teamten Globetrotter ·
Salut. Nous étions nous aussi arrivés à Delhi, et notre parcours fut: Delhi- Agra- Jaipur- Pushkar- Jaisalmer- Udaipur- Varanasi- Darjeeling- Kalimpong- Sikkim, puis Népal. Nous avions fait Darjeeling- Katmandou en bus, long, mais magnifique dans la derniere moitié du parcours. Les postes frontière sont Bhairawa, Raxaul, Kakarbhitta, Népalganj et Mahendraganar . Après je ne pourrais pas te dire si il y en a d'autres et si ils sont ouverts ou fermés temporairement pour cause de sécurité, renseigne toi avec les autorités Népalaises. Si tu tiens à passer par la partie occidentale du Népal, Mahendraganar est situé au sud-ouest du pays. En janvier-février, il fait froid au Népal des que tu monte en altitude, à Katmandou il fait bon la journée, et les température baissent le soir, en mars il doit commencer à faire meilleur... Quoi qu'il en soit, toutes ces régions sont magnifiques et, hormis pour faire des treks au Népal ou au Sikkim, la saison est parfaite... Bonne route.
GA Gaouelle Regular ·
Cette discussion m'intéresse aussi. Est-ce qu'on peut arriver par la route à Mahendraganar ? J'ai pu voir qu'il y avait un aérodrome, mais y a-t-il une route qui arrive par l'Ouest depuis l'Inde ? Ou peut-être seulement par le sud ?
On n'a jamais le temps, il faut le prendre...
PO Povana ·
Bonjour ! Je reviens moi-même du Népal, c'était ma première fois, et voilà le trajet que j'ai fait pour me rendre de Dehli jusqu'au Népal. (Restituage d emémoire, sans carte, donc la précision c'est pas trop ça...) Nous étions un groupe de huit personnes, amis, partis en individuels sans passer par une agence. Pour nous rendre au Népal, nous avons pris le train, de nuit (Le Ghorak-Phur Express, ou qqchse d'approchant) à la garde de Old Dehli. Attention, grande prudence ! Si le trajet dure un peut plus d'une nuit (pour traverser la plaine du Gange plein nord et atteindre la frontière népalaise) il faut savoir qu'en Inde tout se passe, mais jamais comme prévu !! Je te conseil de réserver tes billets en France, ou plusieurs jours à l'avance, en Inde en faisant TRES TRES attention à ne pas se trouver sur WAITING LIST !!! Les conditions ne sont pas super, et il fait très chaud, mais c'est un bonheur de tester la "complexité bordélique" des transports indiens. Prévoir une marge de trois à quatre heures de retard pour l'arrivée dans la ville de Ghorak-Phur, les billets en comparaison de la distance parcourue (750km) ne valent presque rien. Là, vue l'étendue de notre groupe, nous avons loué une Jeep jusqu'à Sunauli(solution de luxe, pour une solution moins chère, mais plus longue, prendre un "tata bus" ou bus local, généralement bondés, mais où les fous rires sont garantis), la ville frontalière indo-népalaise, qui permet une grande diversité de paysages (plaines agricoles, scènes paysannes, traversées de forêts). Bien que le trajet soit très court (200km si je ne me trompe pas), il faut compter environ cinq heure de transport(si tout se passe bien). Le soir, tu arrive à Sunauli où tu peux obtenir tes visas, et, de là, partir où tu veux dans le Népal (dans mon cas, encore six heures de Jeep jusqu'à Pokhara, de nuit). Voilà une solution, parmi les nombreuses que propose ce pays. Bonne chance !
TE Teamten Globetrotter ·
Sauf " restriction sécuritaire " tu peux arriver par voie terrestre à Mahendranagar... Je ne peux pas t'en dire plus....
LI Liloonette ·
Salut tout le monde.... je reviens de deux mois en Inde où j'ai tenté d'aller au Népal plusieurs fois, tentatives échouées puisqu'en aout, c'est la mousson et tout est inondé! Mais, des echos des routards que j'ai rencontré et des échanges que j'ai pu avoir, mais aussid e mes tentatives.... Il n'y a que quelques points d'ouvertures de frontières entre l inde et le népal. 1. Le trajet en partant par Dehli et passant directement par le Nepal à l'extrême ouest du pays ( pareil pas de carte mais genre vers l'entrée de la frontière à Tanakpur) est à éviter: plus de 30 heures de trajet et en arrivant tout le monde est malade. Vraiment trop de bus 2. Par Sunali, le trajet décrit plus haut. Train dehli - Gorakhpur, ca se fait bien puis deux trois heures de bus jusqu'à la frontière. la on peut dormir sur place si vous arriver le soir parce que la frontière ferme relativement tot. Puis possibilité de faire les visas à l'entree (30dollars pour deux mois avec deux photos ou visas de trois jours gratuits) . puis route de genre 8h pour pokhara et 10 ou 12h pour kathmandou. Profitez en pour aller faire un petit pelerinage à Lumbini, à trente minutes en taxi ou 1h30 en car de la frontière. C'ets la ville où Buddha est né, alors temples a gogo de pleins de pays, 25km de tour à faire en vélo, plein de temples qui se construisent et meme la "piscine" où sa mere a pris un bain juste avant d'accoucher du petit buddha ! magnifique hihi 3.Par Biganj, triosieme point d'entré. La gare la plus proche est Raxaukl, bien si on vient de Kolkatta par exemple. A raxaul, je crois que cest rikshaw ou peut etre bus jusqu'a Biganj puis bus mais je sais pas combien de temps ca prend. 4. Par darjeeling mais la je connais pas alors je dis pas ! Le plus simple venant de dehli est donc sunali via gorahkpur, et puis escale sympa si vous etes intéressé dans le boudhisme ( il faut si vous voyagez dans le coin !) voila, bien a vous
OS Osilou ·
Bonjour, ,

Voila je rentre d'un voyage d'un mois arrivéeà delhi puis rewelsar puis dharamsala, puis nainital, sa tal, champrasur, musiyarani, banbasa puis Népal vers katmandu, nous sommes passé la frontière à banbasa pour 24 heures de bus pour atteindre katmandu visa 30 dollars pour deux mois et multiples entrees. Retour sur Delhi en avion cette fois.
anouk
AN Angie0409 ·
SALUT pour aller au népal tu peux prendre un avion ou sinon de delhi tu prends ton visa à l'ambassade népalaise et tu prends un bus pour kathmandu, c'est très long mais faisable(je l'ai fait)c'est une experience à vivre sinon tu peux aller vers bénares et après tu prends un train pour gorakpur et un bus pour kathmandu, de toute facon tu vas prendre un bus car au népal il n 'y a pas de train bon courage et bonne préparation

Similar discussions

You might also like