Mes propos ne font que confirmer tout ce que mes camarades ont déjà écrit :
1) Le site de VF est excellent, ce type de questions y a déjà été traité (sans vouloir t'offenser, souvent avec des idées plus précises que celles que tu as) et de plus le moteur de recherches fonctionne de nouveau (et il est très performant). Donc, amuse toi bien et bonne lecture
2) Toi qui es québecoise (ou du moins qui y vit), que répondrais-tu à quelqu'un qui t'annoncerait :
"je rêve d'aller sur le continent américain, mais j'avoue que j'hésite encore : y a-t-il une grosse différence entre l'
Amérique du Nord, l'
Amérique centrale et l'
Amérique du Sud ? Et si vous y êtes déjà allés, qu'avez-vous préféré ?
La réponse est aussi compliquée que celle que tu voudrais obtenir à ta question.
3) Peut-être peux-tu également acheter (ou au moins consulter) un guide papier. Je ne sais pas ce qui existe au
canada (guide du routard, lonely planet,....) mais je pense que tu devrais trouver qq chose qui devrait te permettre de découvrir la diversité des régions et paysages qu'offre l'
Inde et savoir un peu mieux vers quel point cardinal t'orienter (nord, sud, est, ouest) pour aller vers ce qui pourrait t'attirer le plus.
Allez, dans mon infinie bonté, (

) je te fournis l'adresse d'un site sur l'
Inde que je trouve très bien fait et qui décrit les différentes régions, la géographie, le climat, l'histoire....
pagesperso-orange.fr/bharat/index.htm
Bonne chance dans ton choix