Inde: Pahar Ganj devenu dangereux ou pas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous !

Je part le 7 février pour mon premier trip en inde (delhi-agra-mumbai-goa) ! Après lecture des différentes recommandations sur le forum ! j'ai resa dans un tit hotel de pahar ganj (j'arrive à 4 h du mat à delhi).

Seulement en m'égarant sur le site diplomatie.gouv (site du ministère des affaires étrangères) voilà ce que j'y trouve:

" Éviter les réservations de chambres dans les petits hôtels déclarés ou non de Paharganj et Nabi Karim, quartiers centraux de New Delhi, devenus dangereux (criminalité, drogue)."

Est ce représentatif de la réalité ??? ou est-ce complètement exagéré ? y'a t-il une recrudescence d'actes "chauds" dans ce quartier ? Mieux vaut-il crécher dans un autre quartier plus "calme" et se rendre à pahar ganj en journée ?

Je m'adresse plutôt à ceux qui y sont actuellement ou qui y sont allé très récemment...

Pour info, on sera deux mecs de 25 ans ...

Merci à vous
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
AS Ashanti13 Regular ·
bonjour

je suis rentrée depuis une semaine d'un voyage en inde avec mon cheri et mes deux enfants, nous sommes passés deux fois per delhi (aller et retour) et avons séjourné dans un petit hotel pas cher à pahar ganj je ne me suis jamais sentie en insécurité au contraire, le quartier est animé, plein de petits hotels et restos, boutiques à gogo, le quartier est peut être "chaud" mais tout s'est très bien passé pour nous (surtout avec deux loulous de 11 et 6 ans), je pense que les recommandations du ministère des affaires étrangères sont un peu exagérées et sont parfois loin de la réalité voilà tout brut mon avis de voyageuse, pars donc sans crainte et puis deux grands garçons de 25 ans ça sait se défendre en cas de mauvaises rencontres 😉 qui peuvent se produire n'importe où, en inde, en france.........

bon voyage à tous les deux

ashanti
Comment faut il chanter? la grenouille et l'alouette sont là-dessus d'un avis différent. Shiki
NI Nicopit ·
ok :)

j'étais pas vraiment inquiet mais c'est vrai que quand tu lis les recommandations du ministère c'est parano-land !

je crois qu'ils font peut être un amalgame entre quartier populaire et zone de non-droit ... comme comparer barbés à des favelas ....

merci pour ta réponse ! j'ai plus qu'à prendre mon avion :)
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
RO Rootsartz ·
Y a pas plus penard que pahar ganj !! tu vois tellement de blancs que tu te sens encore a la maison !!! Bouge en vite, le seul risque que tu y cours c'est de devenir Touriste !!!
Le but du Voyageur est de faire circuler l'Information.
MU Musahappy Veteran ·
En réponse à j'ai plus qu'à prendre mon avion :)

Et revenir… vivant !
http://voyageforum.com/v.f?post=2313303&idl=875076&idl2=2043034&idl3=8222710364&
NI Nicopit ·
ok vous avez été on ne peut plus clairs :)

pour ce qui est de revenir vivant en avion ! là c'est plus de mon ressort ! et les possibilités d'amerrissage sur la Seine ou à Delhi me semblent compromises en cas de choc avec des volatiles locaux :)

mais je part confiant :)
MU Musahappy Veteran ·
Ce n'était pas ce que je voulais dire. J'aurais du écrire : Et en repartir… vivant !! 😏

Bon voyage 😎
http://voyageforum.com/v.f?post=2313303&idl=875076&idl2=2043034&idl3=8222710364&
NI Nicopit ·
d'après nos petits camarades je devrai me sortir de ce bourbier :)

plus que 3 semaines et j'y suis !
MU Musahappy Veteran ·
Et tu leur fais confiance ? 😉

PLus que 4 pour moi 😎😎😎
NI Nicopit ·
Je perçoit une sincérité incontestable dans leur propos musahappy 😎

je part l'esprit léger et avide de découvertes ! c'est mon 1er voyage en Inde !
MU Musahappy Veteran ·
Je pense que tu te laisses emporter par un surcroît d'optimisme mon ami. Le marasme inhérent à cette crise te fait fuir vers des royaumes meilleurs 😏
NI Nicopit ·
Probablement ! suis-je suis entrain de fuir ???? on dirait bien ! et le pire c'est que je n'éprouve aucun honte à cela 😊
GE Geeksisters Regular ·
Panhar Ganj, c'est vrai que l'arrivée de nuit fait un peu peur surtout quand on ne connait pas l'Inde. Les chiens, les rabatteurs qui arrivent sur nous etc.. etc... et bien finalement nous nous sentions bien à Panhar Ganj, mieux qu'à Conaught place bizarrement. C'est juste l'arrivée de nuit qui choque. La journée c'est tranquille, les gens se baladent, beaucoup de touristes, le bazar animé...c'est tres chouette et on ne se sent pas en insécurité
http://globe-trotteuse.fr : Blog voyage (Inde Nord et Sud, Pérou, Bolivie, Thaïlande....)
NI Nicopit ·
oui mais justement d'après ce que j'ai compris conaught place est juste à côté de pahar ! la différence est si grande ?
GE Geeksisters Regular ·
le jour et la nuit. Connaught c'est le côté moderne de l'Inde, c'est propret, des boutiques adidas, Nike, un Mac Do (ou j'ai mangé oooouuuuh) Panhar, c'est plus populaire, des étalages, un immense bazar, c'est plus coloré, plus de monde. Les deux sont à découvrir mais nous avions finalement une petite préférence pour Panhar.
http://globe-trotteuse.fr : Blog voyage (Inde Nord et Sud, Pérou, Bolivie, Thaïlande....)
MU Musahappy Veteran ·
Bonjour 🙂

Le goût du McDo, c'est le même qu'ici ?
GE Geeksisters Regular ·
Non bien sur c'est un Mac Do indien 😏 Bon ben ça va vous moquez pas, ça faisait deux mois que je mangeais veg et je rêvais de trucider un boeuf à la fin. déçue finalement. Que même y zont pas de Big Mac au Mac Do de Connaugh Place, Naaaan que du poulet avec de la sauce massala et du riz à la place des frites. Lamentable...
KL KliFF Regular ·
Bonjour 🙂

Le goût du McDo, c'est le même qu'ici ?

Là on va se faire tomber dessus par les fans ''d'authenticité indienne"... Mais j'étais curieux d'essayer le McDo indien.

Les frites goûtent la même chose, par contre pas de boeuf dans les sandwiches. C'est soit végé, soit au poulet. Le Big Mac est remplacé par le Maharaja Mac, un espèce de gros burger au poulet qui dégoûte de partout quand tu essayes de le manger. ;)
MU Musahappy Veteran ·
Ah je suis vert ! même pas de frites ? En fait c'est du fast foofd indien ? Donc intérêt ultra limité ? Déçu je suis 🤪
KL KliFF Regular ·
Ah je suis vert ! même pas de frites ? En fait c'est du fast foofd indien ? Donc intérêt ultra limité ? Déçu je suis 🤪

Ben à Allahabad il y avait des frites en tout cas.
MU Musahappy Veteran ·
Ah bon, ben quand même. Parce que juste du riz ça m'a fait peur. Donc je vais tester ça 😎 Quant aux ayatollahs de l'authenticité, hein…
MU Musahappy Veteran ·
Au fait, tu donneras tes impressions de l'hôtel dans la semaine de ton arrivée ?
MV Mvava ·
Je voyage seule et je suis une fille de 26 ans. AC est aussi mon premier voyage en Inde. Aucun probleme a Paharganj, bien au contraire ! En revnahce, n y reste pas trop longtemps comme disait je ne sais plus qui. Profite bien de ce voyage ! Ce pays est extraordinaire !
Marie vavastour.canalblog.com
TA Tartinnette Regular ·
paharganj toujours bien mais ils font des travaux, je suis arrivee a 4h du mat, j ai fini sans le taxi dans la boue, donc pas tres pratique suivant ou se trouve l hotel. j avais reserve une chambre au gold regency, celui ou je vais a chaque fois. et c est pas une trop bonne idee cette annee car aussi defonce que la rue. je ne sais pas pourquoi mais ils commencent leur travaux dans tous les coins de l hotel en meme temps. je suis allee dormir ailleurs la nuit d apres. chambre poussiereuse et humide a cause des platres neufs.
tartinnette
PE Petitkafar ·
Je te rassure, le quartier n´est pas du tout dangereux. J´étais en Inde en Décembre, j´ai traîné dans le quartier jusqu´à environ 22h et franchement, j´ai connu pire et comme dit rootsartz, il y a tellement de blancs que tu te sentira presque à la maison...😉
http://neckart.blogspot.com
JC Jc60 Regular ·
Chaque fois que je pars pour l'inde, le moment ou je flippe le plus durant le voyage c'est...dans le RER.
MI Milou2008 Globetrotter ·
il y a tellement de blancs que tu te sentira presque à la maison...

justement ! c'est peut-être ça qui est dangereux !
NI Nicopit ·
Bon j'crois que c'est on ne peut plus clair ! Merci à tous pour vos réponses.
BR BreizhmaBro ·
Il peut y avoir des pick-pockets, des arnaqueurs, des dealers, des mendiants a gogo, parfois des overdoses, des suicides.Il ya aussi eu un attentat qui a tue 20 personnes en 0ctobre 2005 dans Main Bazaar. A part ca le quartier est pratique.Il n'y a pas besoin de reserver, j'y ai toujours trouve de la place, meme en pleine nuit. Les Ambassades recoivent toutes les mauvaises nouvelles, de ce qui arrivent a leurs resortissants.
MA Martine78 Regular ·
perso je suis allée avec mon ami à Pahar ganj en octobre et nous n'avons pas ressentis ce qui est dit. On fait attention à nos abattis comme partout mais sans plus. Je suis étonnée cela aurait'il changé depuis 3 mois.
Martine78
MA Mauricette ·
A Pahar Ganj, il y a des petits vendeurs de patates frites ( en fin de journée) servies dans des petits plats en feuilles de palmier . Je te conseille vivement d'y gouté, c'est super bon, rien que d'y pensé j'en ai l'eau à la bouche !!! ça vaut largement les frites Attention à ce que l'on te mette que du sel ( bien le précisé ) sinon tu va te retrouver avec un truc qui t'arrache la gueule
Les pieds vont ou la tete leur dit d'aller
MA Mangrol ·
un petite recherche sur google vous verrez qu'il y a eu deux ou trois cas de viols, une réalité à ne pas nier à paharganj. Evitez les petits hotels.
Comprendre n'est pas toujours accepter, l'aube des peuples du sud frappe à nos portes, il est plus que jamais temps pour l'humilité.
CE Cececile42 Regular ·
Globalement, ca me rassure quand même puisque je pars seule la semaine prochaine à Delhi le seul truc qui me fait vraiment peur, c'est de me faire piquer mon appareil foto un peu gros et qui pourrait faire envie

qq'un peut me donner son avis la dessus? je l'ai enrubanné de scotch pourri de toutes les couleurs pour faire un peu miteux mais on voit bien qu'il est neuf et qu'il coute quand même cher....

vous pensez que c'est riqué de se balader avec un engin pareil autour du cou? merci pour les infos, je decolle dans 8 jours.
l'inde etait magique, incroyable .... bientot en Thailande avec la smala mais d'abord au Népal en solo
PR Proverbe Regular ·
le seul truc qui me fait vraiment peur, c'est de me faire piquer mon appareil foto un peu gros et qui pourrait faire envie vous pensez que c'est riqué de se balader avec un engin pareil autour du cou? merci pour les infos, je decolle dans 8 jours.

Je ne connais pas les grandes villes dans le nord. Ce que je peux dire c'est que je suis chaque année dans le sud pour une fondation humanitaire entre Bangalore et Mysore. Je me promène toujours avec mon appereil autour du cou. Nikon D2X avant et maintenant Nikon D3 avec les objectifs pro qui vont avec. J'ai souvent eu des questions concernant ce matériel et même certains qui me demandent le prix. Je donne rarement une vraie réponse "4-5 Lakh" concernant le prix tant ça semblerait irréel ... Mais concernant la sécurité, je n'ai jamais eu l'impression que quelqu'un essaye de me piquer mon appareil. Essaye quand même de l'avoir autour du cou ou croisé. Ca serait plus difficile de l'arracher que si il est juste en bandoulière sur ton épaule.

Bon séjour et surtout essaye de te faire oublier pour avoir des photos plus nature. L'indien adore poser droit comme un I quand il voit un appareil ..

PS: mon prochain séjour sera de quelques mois cet automne lors d'un périple à moto dans tout le sud. Une belle aventure en perspective.
http://jeevanjyothiassociation.wordpress.com/

Mes galeries photos sur l'Inde: http://www.snapmania.com/users/proverbe/
CE Cececile42 Regular ·
MErci Proverbe je vais quand même faire attention, parce que tu es un homme de 50 ans et moi une nana de 30 et blonde en plus 🏴‍☠️, ca peut donc changer la donne. mais en général, je m'arrange pour avoir une tête pas trés sympa pour éviter les soucis.
l'inde etait magique, incroyable .... bientot en Thailande avec la smala mais d'abord au Népal en solo
CE Cececile42 Regular ·
voila ce que ca donne avec plein de scotch et une bandoulière en tissus pour recouvrir le gros NIKON pretentieux... vous pouvez donner votre avis merci
MU Musahappy Veteran ·
Les couleurs attirent le regard, la curiosité. Ça donne envie de le voler…
CE Cececile42 Regular ·
moi je trouvais que ca faisait tout pourri lol je vais essayer avec du scotch noir...
MU Musahappy Veteran ·
Je crois que tu paranoïes pour rien 🤪
CE Cececile42 Regular ·
c'est possible mais je voyage seule, je préfère donc prendre les devants et éviter ce qui est évitable.
MU Musahappy Veteran ·
Oui c'est sur. Je voulais en fait dire de ne pas trop paranoïer afin d'éviter de passer à côté de pleins de trucs sympas…
CE Cececile42 Regular ·
ouais t'as raison, je vais essayer de me détendre aussi et profiter à fond.c'est bien de me le rapeller, je suis un peu stress avant de partir lol c'est aussi pour ca que je prepare au mieux ce genre de detail
LA Laptitevicky ·
Bonjour,

Est ce que tu le conseillerais ce petit hotel? il y en a tellement ds ce coin la, que j'arrive pas reserver quelquechose, est ce que vous avez cherche l'hotel en arrivant ou ets ce que ct booké en avance? j arrive a Delhi ds une petite dizaine de jours, et comme a chaque arrivée ds un pays nouveau, j'ai toujours un petit stress qui se dissipe tres vite, notamment qd jai trouve qqpart ou dormir!! merci pour ton aide, vicky
EL Elconcombre Veteran ·
bonjour

tu trouveras ICI une liste assez complète et bien faite pour les hôtels à delhi. attention, les prix ont pu être réévalués quelque peu... mais les commentaires vont aider à faire le choix.
LA Laptitevicky ·
Merci beaucoup! c'etait un peu le genre de recap dont je revais mais que j'aurais jamais osé demander! je vais relire tout ça, merci encore
AS Ashanti13 Regular ·
bonjour

oui je conseillerais ce petit hotel (600 rps pour une grande chambre pour 4 personnes avec salle de bain et eau chaude toute la journée), par contre j'ai un petit souci, je ne me souviens plus très bien du nom, je crois que c'est Raveena palace mais je n'en suis plus très sure, nous n'avions rien réservé à delhi pour notre dernière nuit avant le retour en france, nous devions arriver vers 20 h après une journée de train, bien évidemment le train a eu trois heures de retard, nous sommes donc arrivés à la gare de Old delhi vers 23 h sans trop savoir où nous allions dormir, bref après discussion et marchandage de rigueur avec quelques chauffeurs de rickshaw, nous voilà tous les 4 à main bazar vers minuit, enfants fatigués et gros sacs, plusieurs rabatteurs nous ont accosté pour nous proposer leurs services, mon chéri et ma fille en ont suivi un qui leur a montré trois chambres dans différentes guest house pendant que petit garçon et moi même attendions assis sur nos sacs sur un coin de rue... un quart d'heure plus tard nous étions dans notre chambre bon tout c'est bien passé, mais c'était après un mois de voyage donc pas le stress de l'arrivée, en arrivant à delhi nous avions réservé un hotel à pahar ganj ( beaucoup trop cher, je ne le conseille pas......) je pense qu'en cherchant sur toutes les infos dont regorge ce site tu trouveras ton bonheur et puis tout dépend de l'heure à laquelle tu arrives à delhi, si c'est tard le soir et pour plus de tranquilité tu peux réserver une chambre, dans la journée tu auras tout le temps de trouver quelque chose qui te convient sans aucune réservation

bon voyage à toi j'ai vu que tu vivais à aix, moi je suis à marseille, si tu as envie qu'on se rencontre avant ton départ tu peux m'envoyer un message privé

ashanti
Comment faut il chanter? la grenouille et l'alouette sont là-dessus d'un avis différent. Shiki
AP Apatride31 ·
Pahar Ganj est pour moi le quartier idéalement situé: près de la gare, 10min à pied de Conaught place (pour un ciné), pas trop loin du red fort, de chandni chowk et de la mosquée Jama Masjid. Les hebergements sont d'un bon rapport qualité/ prix alors qu'à conaught j'étais souvent déçu de la prestation. A Pahar, je me suis toujours senti en sécurité mais c'est vrai qu'à partir de 22h l'ambiance peut craindre un peu surtout si on est une fille seule. Mais c'était il y a 5 ans, l'inde change vite probablement que les quartiers de Delhi aussi ???

Par contre, j'ai appris que ce quartier allait être en partie rasé ou complétement rénover à cause des jeux commonwealth de 2010. Est-ce qqn qui est sur place peut me confirmer ça? Si ça devient un quartier en travaux puis chic va falloir trouver un autre terrain. J'ai l'intention de mis rendre l'année prochaine et à part pahar ganj, je ne vois pas d'autres coin routard.

Justement où peut on se loger pas cher à NewDelhi? +A+
L'Inde: un sens à la Vie
CE Cececile42 Regular ·
j'ai été toute seule à cet endroit là et pas de soucis majeurs il y a pas mal de gamins qui tentent de t'ouvrir les poches avec un couteau et te voler ce qu'il y a dedans, mais ils ne sont pas agressifs. par contre, j'ai été impressionnée par leur "savoir faire" c'est vrai que ce quartier a un coté un peu "glauque" , surtout la nuit mais je suis passée à 5 h du matin, 3h du matin, et tard le soir, et pas de soucis, aprés, de la à dire qu'il n'y a aucune risque, faut pas exagerer c'ets la vraie misere et je me doute bien que si ils peuvent te sauter dessus à plusieurs pour te piquer tes affaires, certains ne vont pas hésiter. je suis réstée 5 jours en tout sur main bazar et même dans les petites ruelles je n'ai pas eu de soucis

c'est juste mon avis, mais peut etre que d'autres ont eu de mauvais souvenirs. je tenais quand même à partager ce petit moment que j'avais passé la bas seule
IL Ilivic Veteran ·
Pahar Ganj, c'est quelle station de métro ?

Possible de le rallier en bus depuis l'aéroport de Delhi ?
EL Elconcombre Veteran ·
Il est possible d'aller de l'aéroport à Connaught Place en bus. Ensuite, 20 minutes à pieds, 5 en rickshaw. Attention, par contre, si tu as l'intention d'aller dans Main Bazar dans la journée : les rickshaw-wallah refusent souvent d'entrer dans cette rue, car trop (mais alors vraiment trop) bondée. Ils déposent souvent à l'entrée.

Similar discussions

You might also like