Inde: problème de retrait d'espèces dans les ATM de Varanasi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RY
Bonjour,

Voila j'ai un un probleme avec ma carte visa.Je suis actuellement a Varanasi et je n'arrive pas a retirer de l'espece dans les ATM.On me dit insufficient funds.J'ai essaye avec toutes sortes de montants mais ca ne marche pas.Pourtant j'ai de l'argent sur mon compte courant, j'ai pu le verifier en ligne sur le site de ma banque. Voici les touches que j'ai appuye : withdrawal, current puis le montant en roupie. A quoi pourrait etre du ce probleme? Je suis degoutee car je vais passer ma derniere semaine a Delhi et je vais devoir dire bye bye au shopping 🏴‍☠️.
"Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" Gustave Nadaud
SH Shiva108 Veteran ·
Tu n'as pas atteint ta limite mensuelle ?

Va dans une banque et fais un retrait au "guichet". Y en a pour l'après-midi, mais c'est pas inintéressant de voir la bureaucratie des banques indiennes... lol 😉
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
DA Dam79 Regular ·
Va dans une banque et fais un retrait au "guichet". Y en a pour l'après-midi, mais c'est pas inintéressant de voir la bureaucratie des banques indiennes... lol

bon courage!!! essaye de savoir si ta banque a une convention avec une banque indienne pour faciliter les choses....
P1 P19 Regular ·
Bonjour.

Tout dépend aussi du type de carte que tu utilise.

Avec certaines cartes, tu peux voir avec ton banquier pour élever le montant plafond des retraits.

Essayes de le contacter pour lui demander une intervention bienveillante.

Cordiales salutations.

P19
DA Dam79 Regular ·
Alors cette journée bureaucratie? ça s'est bien passé?
DJ Djullé84 Veteran ·
Après "withdrawal", il faut choisir "credit" et pas "current".
DA Dam79 Regular ·
Après "withdrawal", il faut choisir "credit" et pas "current".

j'ai le souvenir d'avoir pu retirer de l'argent avec les deux...credit et current...avec une visa...non?
PA Patmalou Regular ·
Problème avec TOUS les ATM? J'ai souvent eut des problèmes de retrait🙁 ( tapez crédit) sans savoir pourquoi.... Changez de machine et çà fonctionne (souvent)😊 Y a aussi des machines qui ne donnent que de petites coupures, de petites sommes (si, si ou j'ai rien compris😕) Aprés 2 mois en Inde, je me suis fait une raison : demain çà marchera, y aura une autre machine ou dernier recours : le guichet d'une banque🙂 Thats 's India
Patmalou
RY Ryel Regular ·
Bonsoir

En fin de compte je n'ai pas eu besoin de passer par le guichet d'une banque j'ai reussi a retirer de l'espece a un l'ATM de la banque ICICI.Mais je trouve ca quand meme bizarre de ne pas avoir reussi a retirer dans les autres ATM alors que ma soeur a pu le faire sans souci sachant que je n'avais pas utiliser ma carte depuis plus d'un mois et au telephone ma conseillere a trouve ca aussi bizarre car de son cote tout etait normal. Mais bon tout est bien qui finit je me suis bien lache niveau shopping 😎.

Merci a tous pour vos reponses.
SH Shiva108 Veteran ·
Cherche pas à comprendre: c'est l'Inde... 😉 lol
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
RY Ryel Regular ·
Je n'aurais pas pu dire mieux 😛

Similar discussions

You might also like