Rajasthan, quelle évolution?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
Je pars pour la seconde fois au Rajasthan. Ma première rencontre avec l'inde du Nord date de 1994. Je me demandais si cette région avait radicalement changé ou si en 15 ans tout était resté à l'identique hormis l'apparition des téléphones portables et d'internet?
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Ma première rencontre avec l'inde du Nord date de 1994.

Ma première rencontre avec l'inde du Nord date de 1995 

Je me demandais si cette région avait radicalement changé

Non pas vraiment/fondamentablement ("dernier" passage au Rajasthan en Mars-Avril 2010)

si en 15 ans tout était resté à l'identique hormis l'apparition des téléphones portables

les téléphones portables - à moins d'être réveiller en pleine nuit par la puissante sonnerie d'un portable de l'autre côté du mur de votre chambre et le tout aussi sonore "Allo" de votre voisin 🤪 - ne sont rien à côté de la multiplication des motos et de leurs klaxons, comme partout en Asie re-🤪

Petit conseil : visiter des endroits pas encore visités; c'est pas ce qui manque (suggestions sur demande 😉)

Bon voyage
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
EL Elconcombre Veteran ·
la multiplication des motos et de leurs klaxons, comme partout en Asie

J'ai vu la différence à mon deuxième voyage, qui n'était pourtant que deux ans après le premier. C'est dingue comme le nombre de motos a augmenté pendant ces deux ans ! Et je ne pense pas que ce ne soit qu'une impression...
AT Atila Globetrotter ·
Petit conseil : visiter des endroits pas encore visités; c'est pas ce qui manque (suggestions sur demande 😉)

Je vais avoir plus de temps puisque mon premier séjour n'avais duré qu'un peu plus de 15 jours avec Khajuraho et Benares!

Là, c'est tout le mois😎

Je fuis donc Delhi dès l'arrivée pour faire le parcours classique jusqu'à Udaipur en prenant plus de temps. Avant de rejoindre Jaipur, je passerai par Chittorgarh Bundi et Pushkar que je ne connais pas. Après Agra, je compte visiter Orchha et Gwalior qui me sont aussi inconnus🙂

D'autres suggestions ?
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Suggestion :

Delhi - Mathura/Vrindavan - Alwar - Jaipur - Nawalgarh - Jaipur - Ajmer - Pushkar - Bundi - Kota - Chittorgarh - Udaipur - Agra - Gwalior - Orccha
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs

Similar discussions

You might also like