L’Inde s’arme pour mieux surveiller les étrangers sur son territoire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

AY Ayis Veteran ·
ne vous inquietez pas, tant que vous aurez un beau passeport européen ou américain (d'un pays riche) vous ne devez pas vous en faire!!

Ce sont surtout les ressortissants, bangladais, sri lankais et pakistanais qui sont visés, des ressortissants vus comme porteurs de risques pour la sécurite intérieur du pays
MI Milou2008 Globetrotter ·
dans tes rêves !...
AY Ayis Veteran ·
devant le manque d'arguments de votre message je me viens à penser que:

1/ message mechant et agressif (pas certain mais possible)

2/ vous êtes un contrebandier francais installé en inde et tout ca vous fait chier

3/ vous etes un terroriste d'origine pakistanaise

4/ vous etes habitué à depasser vos visas en vous oubliant dans les vapeurs de ganja a rishikesh avec une floppée de soldats israéliens en vacances!!!

Autrement je ne vois pas en quoi cela concernerait les touristes européensn d'etre suivi en inde...ils sont deja bien suivis par interpol, Cia, Fbi, RG, DST.....

Bonne journée😉
CI Citipati Veteran ·
Tout le monde sera fiche et suivi. Il faut rappeller que Headley, celui qui a declenche cette vague securitaire et source des attentats a Bombay etait americain. Donc justement, je ne pense pas qu'ils feront l'impasse sur les "riches etrangers".

Surtout s'ils peuvent empecher a quelques hippies/beatnicks d'aller "parasiter" les plages de Goa ou autres recoins sympathiques de leur grand et majestueux pays. 😎 Ils ne vont pas se priver.
AY Ayis Veteran ·
ben alors on dira qu'ils sont dans l'air du temps....rien de plus que ce qui ne se fait deja en Europe ou aux USA!!🤪

bonne journée
MI Milou2008 Globetrotter ·
tout faux ! rien de tout ça. Seulement les indiens en ont assez de l'attitude condescendante des pays dits riches et renvoient l'ascenseur à ceux qui pénalisent leurs ressortissants lorsqu'ils veulent voyager dans leurs pays. Les pays "riches" n'y couperont pas et le formulaire de renseignements à remplir pour la compagnie aérienne 24 h avant de prendre l'avion, je l'ai déjà eu à plusieurs reprises. Aucune agressivité de ma part, ça me donne des boutons !
AY Ayis Veteran ·
je comprends mieux alors, merci😉
ST Stalingrad Globetrotter ·
Je sens que ça va me donner des boutons aussi. 🤪 Seule consolation, ça restera encore 1000 fois plus facile pour un citoyen français d'obtenir un visa indien que le contraire.
BI Bijoliane Veteran ·
Tu as raison Stalingrad, mais tu ne vas pas être le seul à avoir des boutons !
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
YO Yokatai Veteran ·
Les touristes ABC ne vont pas voir la différence. Demander un visa, demander éventuellement l'autorisation d'aller et revenir du Népal/sri Lanka... sans attendre 2 mois, avoir une extension de visa Tourisme... Cela restera toujours possible et assez facile à obtenir.

Pour les résidents, c'est là où on constate la différence et les difficultés pour les Visa travail, étudiant, Business...

Malheureusement, difficile de dire au personnel du FRRO se que l'on pense d'eux, on risque gros.

A la préfecture en France, les étrangers ne sont pas moins bien traités à la différence qu'ils peuvent s'exprimer face au fonctionnaire qui te traite comme de la merde également.

Donc moi je dis, rendons Pondicherry à la France, au moins on pourra revenir 2 mois à Pondy et repartir en Inde, ca sera plus pratique et donnons le 93 aux Indiens et faisant du département un TOM indien.

Tout le monde sera content je pense, même les français du 93 qui pourront se vanter au téléphone et dire: "Je t'appelle d'Inde, tu me vois là de l'autre coté du périf?"

Alala qu'est ce qu'on peut dire comme bêtise après 5 heures au FRRO, bonne nuit à tous.

Similar discussions

You might also like