Séjour professionnel à Chennai en juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour !

Je vais sans doute devoir me rendre à Chennai pour 4 semaine à partir de fin mai... J'ai cru comprendre qu'il allait faire chaud 🤪 Quels conseils de la part de ceux qui connaissent ? Quels vêtements emporter ou acheter sur place ? Comment s'habillent les locaux, je ne pense pas emporter de cravate... 😉 😠 Des moustiques ?

Des idées pour les 3 weekends à passer sur place seront les bienvenues... Merci pour vos réponses !
FU Fullshakti13 ·
Bonjour,

Et bien oui! A cette période, il fait très chaud à Chennai, et le taux d'humidité est le pire à supporter, à l'arrivée. Après, le corps s'adapte et ça va un peu mieux... Il faut surtout boire beaucoup d'eau pour éviter la déshydratation. Il y a aura du moustique, c'est inévitable! Sur place, tu peux acheter une crème bien moins chère que 5/5 qui s'appelle ODOMOS. Elle est très efficace! Après, à toi de voir concernant le traitement anti-palludisme, mais depuis que je viens en Inde, je n'en ai jamais pris, car c'est un médicament puissant, pas efficace à 100%, et qui peut causer d'autres problèmes... Parles-en à ton médecin. Pour les 3 week-end à passer, il y a Pondichery à visiter, c'est pas trop loin, et tu y retrouveras un petit air de France... Il y a, côté plage, Mamallapuram, avec des temples à visiter, et la plage... Enfin, pour avoir une vision de la religion hindoue, je te conseille d'aller voir ce qui se passe à Tirupati, haut lieu de pèlerinage hindou!!! Voilà, et puis si tu as besoin, n'hésite pas!!!

Bon voyage!
JU JulienBalbu ·
A Chennai tu as le Guindy National Park et le Theosophical Society Gardens pour les coins "vert".
SH Shukla ·
Sauf pour les quatre mois agréable, Novembre à Février, le temps à Chennai reste toujours chaud et humide. Mai est le mois le plus chaud à Chennai lorsque la température monte jusqu'à 42 ° C et la température moyenne reste 33 C et cette saison très chaude est populairement appelé Agni Nakshatram ("Star Fire").

Une ville 368 années-vieux, cette ville est parsemée de divers sites historiques, des paysages pittoresques et autres sites culturels. Attractions à Chennai est un ensemble parfait de l'histoire, la beauté, le luxe, la religion, l'amusement et gambader. Vous avez donc forts, des églises, des plages, des parcs, la faune. Snake Park, Thousand Lights Mosque, War Memorial Hall. Les temples de Mahabalipuram Shore sont une merveille architecturale.Le village d'artistes Cholamandal et beaucoup d'autres sites.

Similar discussions

You might also like