| Solution pour les tissus indiens qui déteignent? Zacarooo · 10 septembre 2006 à 17:48 11 messages · 10 participants · 32 117 affichages | | | | 10 septembre 2006 à 17:48 Solution pour les tissus indiens qui déteignent? Message 1 de 11 · 31 754 affichages · Partager Bonjour a tous,
voila, je rentre d' Inde, et bien sur, j'ai ramené plein de fringues, de tentures, d'écharpes... J'aimerais savoir si vous avez un truc pour empêcher les tissus de déteindre. Ou savez vous s'il existe des fixateurs de couleurs ou qqch comme ca en magasin.
Merci beaucoup!! caro | | | À: Zacarooo · 10 septembre 2006 à 17:54 Re: Solution pour les tissus indiens qui déteignent? Message 2 de 11 · 31 658 affichages · Partager Une seule solution, tu les laves à l'eau froide un par un et à la main jusqu'à ce qu'ils ne déteignent plus. Il faudra plusieurs dizaines de lavages et plusieurs mois d'efforts. Et même après, je te conseille de continuer pour ne pas les abîmer. L'huile de coude est parfois la rançon du confort et de l'élégance. | | | À: Zacarooo · 10 septembre 2006 à 18:38 Re: Solution pour les tissus indiens qui déteignent? Message 3 de 11 · 31 506 affichages · Partager Bonsoir,
Il faut les laver à la main à 30 ou 40o puis tu les rinces 2 fois et encore 1 fois avec de l'eau froide et environ 2 à 3 cuilléres de vinaigre blanc pour un lavabo...! @+ | | | À: Sunpax · 10 septembre 2006 à 22:10 Re: Solution pour les tissus indiens qui déteignent? Message 4 de 11 · 31 490 affichages · Partager Merci du bon plan! | | | À: Zacarooo · 12 septembre 2006 à 5:12 Re: Solution pour les tissus indiens qui déteignent? Message 5 de 11 · 31 451 affichages · Partager Bonjour,
Je ne sais pas si ça fonctionne pour les tissus indiens mais il faut généralement tremper les vêtements dans de l'eau froide avec du sel (environ 1 tasse). Laissez tremper une heure ou deux puis laver à l'eau froide. Le sel fixe la couleur. Normalement ça fonctionne bien pour les cotons.
Laluce | | | À: Zacarooo · 12 septembre 2006 à 10:19 Re: Solution pour les tissus indiens qui déteignent? Message 6 de 11 · 31 433 affichages · Partager Je ne sais pas si ça fonctionne avec les tissus indiens... avec les cheches, c'est laisser tremper pendant un bon moment (plusieurs heures) dans une eau froide additionnée de vinaigre blanc | | | À: Zacarooo · 13 septembre 2006 à 15:03 Re: Solution pour les tissus indiens qui déteignent? Message 7 de 11 · 31 395 affichages · Partager  moi j'ai un plan tenu de ma mère et ma grand-mère, mettre les tissu ds l'eau froide avec du vinaigre, ça fixe la couleur, voila | | | À: Zacarooo · 14 septembre 2006 à 15:17 Re: Solution pour les tissus indiens qui déteignent? Message 8 de 11 · 31 371 affichages · Partager namasté, je ne veux pas te décourager mais j'ai essayé le sel le vinaigre et le fixateur de couleur "eau écarlate" ben depuis 4 ans j'ai encore des fringues qui dégorgent alors bon courage.... | | | À: Elissondo · 15 septembre 2006 à 0:18 Re: Solution pour les tissus indiens qui déteignent? Message 9 de 11 · 31 357 affichages · Partager Essayez l'alun de potassium à 5%, sinon l'hyposulfite de soude à 5% également. Bien rincer ensuite | | | À: Chrousseaud · 8 novembre 2006 à 20:54 Re: Solution pour les tissus indiens qui déteignent? Message 10 de 11 · 31 146 affichages · Partager Sinon essayez d'acheter des fringues de meilleur qualite...avec de bonne teintures:les plus naturelles etant en plus souvent les meilleures... Sinon j'avais essaye le vinaigre les premieres fois mais bon c'est pas du 100%, en plus j'etais toujours decu parce qu'avant de fixer la couleur j'en avais souvent perdu la moitie !!! Maitenant je regarde moins les roupies et au final je fais des economies... (ca doit bien faire 4 ans que je traine la chemise que j'ai sur moi et elle est encore nickel !!!)
Euh...bonne chance pour ceux qui essayent l'hyposulfite de soude... | | | À: Zacarooo · 3 août 2008 à 12:37 Re: Solution pour les tissus indiens qui déteignent? Message 11 de 11 · 27 983 affichages · Partager j'ai le meme problème avez vous reçu des réponses efficaces ??? Merci SCOUT69 | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |