Inde du Sud - Karnataka

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Partons début février 3 semaines pour le Karnataka, circuit prévu :

Badami - Hampi - Hubli (Lakkundi, Gadag, Dambal) - Chitradurga - Mysore - Hassan (Belur, Halebid) - Mangalore.

Si vous avez toute suggestion de lieu à ne pas manquer, un peu en dehors des pistes données par les guides ou tout hôtel sympa, merci d'avance.

Démarrons de Goa ou nous pensons louer une voiture, tout tuyau sera bon à entendre.

J'ai déjà voyagé seule en Inde, Tamil-Nadu et Rajahstan, donc pas besoin de conseils pratiques mais je suis prête à en donner à d'autres.

A très bientôt sur ce site, je vous ferai part de mes dernières impressions sur ce pays merveilleux et son peulpe si difficile à comprendre mais combien fascinant.
DOUMI
JN Jn Regular ·
Bonjour !

Je te conseille Gokarna, sur la côte juste au sud de Goa.

C'est le village le plus "Shanti" que j'ai recontré pendant mon voyage en Octobre dernier.

Assez peu de touristes (en Octobre), ambiance très tranquille, un temple important (Mahabaleswara) qui attire de nombreux pellerins hindous, des hippies modernes qui ne cherchent pas à se faire remarquer et des plages magifiques accessibles à 30min et plus, uniquement à pied.

Par contre, as tu une raison pariculière d'aller à Gadag? J'y suis juste passé en transit entre Hampi et Gokarna, je n'avais pas l'impression qu'il y ait bcp de choses à visiter.

Bon voyage
Tout bien considéré, il n'y a que deux sortes d'hommes dans ce monde : ceux qui restent chez eux et les autres.
SA Sandrineinde Regular ·
Bonsoir, effectivement les plages de Gokarna sont superbes. Et le petit sentier qui mène à une des plages est très agréable. Il y a aussi Udupi au dessus de Mangalore. De Mangalore vous pouvez rejoindre Mysore en vous arrêtant au camp de réfugiés tibétains de Bilakuppe. (pas très loin de Hunsur sur la carte).

Amicalement

Sandrine
LU Lulu1 Veteran ·
A HAMPI, je peux te conseiller le SHANTI GUEST HOUSE.

A BADAMI, ne manque pas d'aller visiter AIHOLE.

Je pense également qu'UDUPI est à visiter.

Bon Voyage
Je vois le monde un peu comme on voit l'incroyable, L'incroyable c'est ça c'est ce qu'on ne voit pas (Léo Ferré) http://2010inde.canalblog.com/ et http://2011inde.canalblog.com/ et http://2012inde.canalblog.com/
MA Manuf Regular ·
Si t'es pas une adepte des paradis artificiels, je ne te conseil pas de passer la nuits ds les huttes des plages ( il y en a 5 ) de Gokarna ( pour ma part je trouve le coin parfois limite du malsain ), en ce qui concerne la loc. d'une voiture, si tu en veux une sans chauffeur ( il faut avoir un permis international et de bon réflexes ) il y a une agence hertz à Bangalore qui le fait.

Un coin que je trouve sympa, et qui a une histoire assez passionnante c’est les gorges de la Cauvery ( je fait cette rivière en raft ).Sur la route Mysore – Bangalore ( et ds ce sens ) tourner à droite ds le village de Sahtnur, continuer la route jusqu’à Sangam, terminus de la route goudronnée. Face à la rivière principale ( la cauvery ) prendre à gauche en traversant une petite rivière affluente, après il suffit de suivre le chemin, attention le week-end c’est très fréquenté par les habitants de Bangalore qui viennent y passer une journée à la « campagne »

Un bus complètement destroy permet de parcourir les 6 dernier Km, si tu n’a pas le courage de faire le chemin à pied.

Au terminus du chemin on trouve un petit kiosque, ainsi qu’une explication en anglais sur l’histoire de ces gorges nommées makedate et qui ont vu naître le fondateur de Mysore. Des escaliers permettent de descendre ds les gorges jusqu’à la rivière, qui est assez propre ( les indiens la boive même si je ne m’y risquerais pas ).

A noter que le tout et inclus ds la grande réserve naturelle du coins, si t’as de la chance, éléphants sauvages, gavials, singes et loutres au programme.

Bon voyage
Dès que le vent souffleras, je repartiras
SA Sandrineinde Regular ·
M ais que dire de Goa alors!!! Certes, il ne faut pas dormir dans les huttes des plages, les jeunes se défoncent au son de la musique techno... mais il y a pas mal de guest house dans le village même. Et la population de Gokarna est très attachante, mais bien entendu, c'est un avis personnel. [:)]

Louer une voiture sans chauffeur et conduire en Inde, je trouve que c'est un peu de la folie. [;)] Autant prendre les transports locaux, on y gagne en détente, et on profite des paysages. Et puis, sans vouloir être alarmiste, que ce passe -t-il si un touriste cause un accident ou renverse un local ??? Je sais que personnellement, jamais je ne conduirai en Inde.

Amicalement

Sandrine
MA Manuf Regular ·
Salut,

Je suis 100 % d'accord avec Sandrine concernant l'authenticité des habitants de Gokarna par rapport au businessman de certains coin de Goa ( pourvue que ça dure, car le tourisme n'embellis pas souvent les choses ), mais je persiste et signe sur la population touristique toxico des plages ( plus on vas au sud plus c'est frappant, sur la dernière en tant que pauvre visiteur de base, on est même pas le bienvenue du tout par les hippies qui y ont construit leur petites cabanes ).

Bon ok, j'suis pas normal pour quelqu’un qui aime l'Inde je fume pas ce cigarettes qui rendent bête ( je préfère me défoncer au sport ) mais ça ne m'empêche pas d'être tolérant....

Pour la conduite de voiture de loc., c'est vrai que c'est risqué mais l'autonomie gagnée peu en valoir le coup, si on a une âme un peu aventurière, en tout cas je connais des milliers de coins ou je suis allé et ou j'aurais eu bien du mal avec un taxi ( même si coût n'est pas bien plus élevé que la bagnole de loc. ). Pour ce qui est des transports en commun, je suis pas certain que les bus soient bien plus sûr, par contre il faut bien reconnaître qu'ils vont n'importe où, et même ds des endroits où on ne penserais pas les voir passer. Encore faut-il parfois accepté de voyager sur le toit et ds ce cas attention au passage des lignes électrique ( si les gas à l'avant ce baissent d'un seul coup c'est pas une crise de plongite aigu ), tout en sachant que sur le toit ou ds le bus le tarif est le même, c'est à dire dérisoire....
JN Jn Regular ·
C'est marrant, moi ce que retiens de Gokarna c'est une ambiance très calme et des hippies qui ne se font pas remarquer. Je ne suis pas non plus attiré par les cigarettes qui font rigoler et je n'ai pas eu l'impression qu'il y en avait plus qu'ailleurs.

Je ne suis pas allé jusque Paradise beach mais sur Om beach et Kudlee beach, moins de 5 touristes, 1 ou 2 hippies et 1 famille indienne seulement. Ca doit être l'effet basse saison. J'y étais pour Diwali et tout le village est sorti à la tombée de la nuit, avec ses plus beaux habits, sur la plage de Gokarna, pour suivre la procession du mariage de Shiva et Parvati. Ambiance formidable, impression de vivre vraiment qqchose d'authentique.

Je conseillerais la Nimu guesthouse, dans le village de Gokarna, pas sur les plages. On habite vraiment chez l'habitant.

J'espère que ca vous aura donné envie d'y aller ou d'y retourner...

Sinon, dernière chose, pour la guesthouse à Hampi, je trouve personnellement que la shanti guesthouse, c'est un peu l'usine à backpackers... Il y en a bcp d'autres plus calmes, moins cheres et ou on a plus de contact avec son logeur. Question de gout...

A+
Tout bien considéré, il n'y a que deux sortes d'hommes dans ce monde : ceux qui restent chez eux et les autres.
DO Doumi Regular ·
Merci Jn pour ta réponse,

Je ne ferai que passer à Goa, le temps de me remettre du décalage horaire et de trouver une voiture. J'ai une guesthouse sur la côte qui m'a été recommandée comme sympa.

Quant à Gadag, ce n'est que sur ma route et non pas une étape; il y a pourtant le temple de Dodda Basap à voir, qui sait, s'il ne vaut un détour, en passant...

Peut être à un de ces jours si tu as besoin de tuyaux... et je te souhaites un futur voyage en Inde. Quand on y a goûté on ne souhaite qu'y retourner.

Amicalement
DOUMI
DO Doumi Regular ·
Bonsoir Sandrineinde, (quel joli nom!)

Je ne conçois Goa que comme une étape pour me remettre du décalage horaire et prendre le temps de négocier une voiture, donc les plages ... juste un plongeon. Par contre ton indication du village de réfugiés tibétains de Bilakuppe, je le note sur (cela me rappelera certains villages identiques au Népal).

J'ai bien aimé aussi la phrase de St Ex. elle s'adapte si bien à l'Inde. Je te souhaites d'y retourner bientôt, il y a tant à voir, sentir, aimer...

Amicalement
DOUMI
DO Doumi Regular ·
Bonsoir Lulu,

Merci pour tes conseils et bien sur que je ne vais manquer Aihole. Quant à Udipi je ne ne crois que j'aurai le temps d'y aller. Je préfère nettement prendre mon temps plutôt que cavaler comme les groupes en tour operator. Tu comprends puisque tu connais bien l'Inde du Sud, il y a tellement à sentir, voir, écouter...

Je te souhaites un retour prochain dans ce continent de rêve.

Amicalement
DOUMI
DO Doumi Regular ·
Bonsoir Manuf,

Merci pour tes bons conseils, je ne suis pas suicidaire pour conduire en Inde et si je loue une voiture, ce sera avec chauffeur, surtout que le différence de prix est tout à fait minime.

Quant aux gorges de la Cauvery, j'espère pouvoir y aller, cela me tente beaucoup.

Je te souhaite un retour très prochain en Inde, dès que le vent se lèvera.

Amicalement
DOUMI
MA Manuf Regular ·
Je devrais pouvoir tenir, je décole dans 12 jours. De toute façon, il me faut ma dose annuelle....[:P]

Bon vent, je reste à ta dispo si tu as besoin de contacts sur place ( je bosse en colaboration avec certains services du gouvernement du Karnataka ).

Manu

You might also like