Inde du Sud tranquille cet été 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, je réfléchit à un voyage pour cet été (juillet ou aout) avec ma famille (une fille de six ans assez brave mais quand même capable de raler, mais bon le SAV nous dit que la date de garantie est dépassée) et depuis quelques jours je me dis et si on osait l'Inde. Mais commençons soft avec le Sud.

Voilà notre état d'esprit: Bien sùr le spectacle d'une civilisation (ne rêvons pas en trois semaines nous ne faisons que passer, donc nous sommes au spectacle) qui fait rêver bon nombre de voyageurs mais afin que nous vivions au mieux ce voyage nous le ferons tranquillement (quelques endroits seulement, en prenant le temps de flâner, manger et obligatoirement bien dormir(hotel propre, calme, assez confortable avec clim) pour être en forme tous les jours afin de profiter(bien sùr avec respect des gens) de ce pays. Nous souhaitons avoir un passage près de la mer(genre avec cocottier et bungalow) car même si c'est un cliché c'est très agréable. Tout cela en minimisant les zones où la mousson risque d'être trop dure à supporter(l'été dernier en Thailande on nous en avais promis et rien, même moins qu'en Bretagne, j'en ai été déçu).

L'an passé en Thailande, nous avions un budget de 65 euros par jour pour nous trois tous compris(hors billets) et nous aurons sensiblement le même cette année.

Pouvez-vous me donner quelques idées, points de chutes, où arriver.

Cela m'aidera grandement avant de me lancer dans la jungle du moteur de recherche et ainsi réserver au plus vite les billets (ça commence à augmenter énormement).

Par avance merci .

Laurent
LU Lulu1 Veteran ·
En Juillet/août, si tu vas dans le TAMIL NADU, il n'y a pas de risque de mousson. Dans le KERALA, en principe, elle est déjà passée.

Pour y aller, tu peux atterrir à MADRAS (CHENNAI). Tu dois pouvoir trouver des billets d'avion pour plus ou moins 750/800 euros.

En principe, tu arriveras dans la nuit et premier dilemme rester à MADRAS ou non. Je te conseille de filer directement sur MAMALLAPURAM (1h/1h30 en taxi), trés touristique mais c'est plus calme. Là un hôtel, le SEA BREEZE.

Tu peux y rester 2 ou 3 jours et visiter les alentours comme KANCHIPURAM par exemple.

Ensuite tu peux faire PONDICHERRY, TANJORE, TRICHY et MADURAI.

De MADURAI, tu files vers le KERALA via MUNNAR et ensuite tu descends vers COCHIN, ALLEPEY et les Backxaters pour finir à VARKALA ou KOVALAM.

Le retour vers MADRAS peut se faire à partir de TRIVANDRUM en train, il doit falloir compter environ 15 heures.

Avec 65 euros par jour, cela passe largement : Chambre triple : 15 euros Repas : 20 euros Il te reste 30 euros pour les transports.
Je vois le monde un peu comme on voit l'incroyable, L'incroyable c'est ça c'est ce qu'on ne voit pas (Léo Ferré) http://2010inde.canalblog.com/ et http://2011inde.canalblog.com/ et http://2012inde.canalblog.com/
MI Migu Veteran ·
Voila,

Je pars le 12 juillet avec ma femme et mon fils de15 ans pour l'Inde du sud (pour 3 semaines). Compagnie Lufthansa pour 800 euros le billet. Arrivée a Bangalore . Nous partirons assez vite pour Chenai.Puis on filera suivant nos envies plein sud. Ensuite on verra bien.

Peut etre un bout de Kerala si le temps est bon.

Michel
Carpe Diem
ZA Zanzibarine Regular ·
Bonjour, peux-tu me dire où tu as trouvé tes billets (le site ?) et au départ d'où en France ? Merci bien. 😊
Zanzibarine

"Voyager c'est grandir. C'est la grande aventure. Celle qui laisse des traces dans l'âme" (Marc Tiercelin)
LU Lulu1 Veteran ·
Bonjour,

Je viens de réserver 2 billets Lyon - Delhi et retour Madras - Lyon avec British Airways pour 815 euros/personne. Toutefois, si j'avais commandé par internet c'était 715 euros. Trop tard.

Nous serons en INDE du 20/08 au 22/10.

Aprés le Nord (Gangotri, Manali, Leh, Amtitsar et Mac Leod Ganj), nous retournons pour la 11éme fois dans le TAMIL NADU avec incursions de ci de là, mais essentiellement pour rendre visite aux 20 enfants pris en charge par notre petite association AIDONS LES ENFANTS DU TAMIL NADU (site www.divya.fr)
Je vois le monde un peu comme on voit l'incroyable, L'incroyable c'est ça c'est ce qu'on ne voit pas (Léo Ferré) http://2010inde.canalblog.com/ et http://2011inde.canalblog.com/ et http://2012inde.canalblog.com/
ZA Zanzibarine Regular ·
Merci Lulu1, je regarde un peu les destinations, l'Inde connais pas sauf le Sri Lanka alors je réfléchis, je vais aller voir sur internet les billets, connais-tu Goa ? est-bien ou pas ? si quelqu'un peut me conseiller, merci.😊
Zanzibarine

"Voyager c'est grandir. C'est la grande aventure. Celle qui laisse des traces dans l'âme" (Marc Tiercelin)
LU Lulu1 Veteran ·
Pour les billets, essaie de voir le site de AFAT.

Je connais un peu Goa et on s'y arrêtera quelques jours en redescendant de DELHI. Goa c'est bien quelques jours pour se reposer ou pour aller faire la fête. Je me souviens il y a 2 ans du Carnaval à MARGAO, extraordinaire.

Sinon, si tu connais le Sri Lanka, je ne peux que te conseiller un tour dans le TAMIL NADU/KERALA et KARNATAKA.
ZE Zeprof Veteran ·
Je te déconseille Goa l'été : c'est très humide, cela sent le moisi !! Ceci dit, cela peut avoir son charme car, comme c'est basse saison, il y a très peu de monde.D'ailleurs, la plupart des hotels sont fermés car ils en profitent pour faire des réfections. Mais n'espère pas te baigner : beaucoup de vagues et surtout des courants très forts. Cheerio Isa
LU Lulu1 Veteran ·
Zeprof a raison. Aprés la mousson, la mer est trés dangereuse et la baignade est fortement déconseillée à cause de forts courants imprévisibles.
ZE Zeprof Veteran ·
Je vous conseille l'état du Karnataka qui est magnifique ou le Tamil Nadu.

Nous souhaitons avoir un passage près de la mer(genre avec cocottier et bungalow) car même si c'est un cliché c'est très agréable.

Alors là, à mon avis, il ne faut pas trop y compter. Il y a très peu de belles plages en Inde. Elles servent souvent de toilettes publiques 🤪 Et de plus, à cette période de l'année, il y a bcp de vagues et de courant et la mer est souvent d'une couleur marronâsse pas top !! Cheerio Isa
MI Migu Veteran ·
Go voyages début Février par internet.Départ de Lyon par la Lufthansa.Escale a Francfort, Puis Bangalore direct.. Départ Lyon 6h Arrivée Bangalore 23h50

800 euros le billet.

Michel
Carpe Diem
ZA Zanzibarine Regular ·
Salut et merci à tous, on va y réfléchir sérieusement. Bons voyages à vous tous.😊
Zanzibarine

SH Shanmuga Regular ·
Je vais bientot à chennai (Madras) à partir de Paris et le billet (via srilanka airlines) m'a couté 550 euros chez Soudartravels.

Tu peux consulter le site http://www.soundartravels.com pour plus d'info.
Vivre simplement pour que tous puissent simplement vivre...(Mahatma Gandhi)
CA Casaindia Regular ·
Dans le sud de l'Inde, un coin tranquille pour moi : le Kerala ! Tu trouveras des plages propres et vraiment tranquilles, avec des cocotiers partout, partout ! La mousson sera déjà passée. Pour les vols, j'y suis allé en février avec Emirates à Cochin (Kochi) en passant par Dubaï.De Cochin, tu pourras rayonner dans le Kerala en visitant Munnar et ses champs de thé, tu pourras pousser aussi jusqu'au Karnataka (Bangalore, Halebid, Mysore...) ou alors tout au sud du Tamil-Nadu, à l'extrême pointe du continent, Kanyakumari. Vous pourrez aussi vous faire masser dans des centres de massage ayurvédiques....AAAAAhhhhhh! Vivement que j'y retourne !
NA Nalesnik Globetrotter ·
Quelques idées au Tamil Nadu & à Pondichéry... http://voyageforum.com/voyage/inde_chennai_tamil_nadu_fin_janvier_D908706/
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
AL Alainherve Regular ·
J'arrive à Bangalore le 21 juin ; je compte aller à Mysore, puis Chennaï et Pondichéry jusqu'au sud, puis le Kerala ; je repars de Bangalore le 30 juillet . On pourrait peut-être se rencontrer : j'ai un fils de 16 ans . A + .
AL Alainherve Regular ·
J'ai pris les billets chez Govoyage pour Bangalore il y a quinze jours. J'ai pris le départ le 2à juin et le retour le 30 juillet. J'ai payé 2100 € pour 3 personnes . Voila ce que je peux dire. A + . Alain
AL Alainherve Regular ·
C'est sur Govoyages que j'ai pris mes billets pour Bangalore à 700 € le billet . A + . Alain
ST Stalingrad Globetrotter ·
Arrivez à l'aéroport de Kochi (Kerala) après la période la plus forte de la mousson (à partir du 10 août). Si vous arrivez en juillet, commencez par le Tamil Nadu en arrivant à Madras (Chennaï).

Consultez le climat avec MétéoFrance http://www.meteofrance.com/FR/climat/clim_inde.jsp
ZA Zanzibarine Regular ·
merci merci les voyageurs. 😊
Zanzibarine

LA LaurentT Regular ·
bonjour, vraiment merci pour votre aide, je visualise un peu mieux. Donc pour résumé:il vaut mieux y aller en aout pour laisser passer le plus gros de la mousson."commencer" par la région du tamil nadupuis aller vers le Kerala.

Vivre un beau voyage et retour en France.

Il ne me reste plus qu'à tranquiliser ma femme qui est une vraie louve avec sa fille(sa première question:on a tous des idées reçues sur l'Inde en particulier, rencontre t-on tres souvent des situations choquantes pour un enfant?), mais je suis sùr que dès lors qu'elle rentrera dans le concret(une carte à la main et les billets achetés), tout ira bien.

De plus j'ai trouvé des billets vraiment pas chers avec une arrivée sur Bombay:qu'en pensez-vous?

merci.

laurent
ZA Zanzibarine Regular ·
Donc si j'ai bien compris juillet ce n'est pas le bon mois pour partir en Inde ??? où est-ce que du côté de Goa la mousson est finie ? et toi Laurent sur quel site et à combien as-tu trouvé tes billets ??? Merci.😊
Zanzibarine

ZE Zeprof Veteran ·
Je suis toujours partie en Inde en juillet / août ( pas le choix !!) et je dois dire que la mousson, c'est la loterie. En 2002, nous avions décidé de finir mi-août par le Kérala en nous disant que la mousson serait passée. Et bien non !! Cette année, il n'ont pas eu de pluie en juillet, elle est arrivée en août !! Bon, ceci dit, cela n'a jamais gâché nos vacances mais par contre, pas question de se baigner : nous étions à Varkala . Pareil pour Goa ( voir plus haut). Cheerio Isa
LA LaurentT Regular ·
j'ai trouvé A/R CDG Bombay pour 2 adultes un enfant 1600 Euros sur E booker.

laurent
ZA Zanzibarine Regular ·
salut moi aussi j'ai vu des billets sur govoyages pour 500 environ avec Alitalia départ de Marseille mais j'hésite pour l'Inde... je ne sais pas trop quoi penser. On verra dans les jours qui viennent. Merci pour vos petits conseils à tous. 😊
Zanzibarine

EM Emmacita Regular ·
Bonsoir, nous rentrons d'un voyage en Inde du Sud. Le Kérala est une région magnifique, les plages sont superbes. Goa me semble un peu dépassé et surtout peuplé d'européens, donc pour le dépaysement c'est râté. Nous étions en période de vacances scolaires françaises et il y avait donc des enfants. C'est sûr pour les enfants (mais pas que pour eux) c'est le paradis. Le seul bémol est cependant la période . La mousson doit être terrible quand on voit l'etat des bâtiments. Le budget varie en fonction des moyens de déplacements et en fonction des logements. Il faut compter 30 euros par jour. Les hôtels dans le Kérala ne sont pas très chers et vraiment très bien. Dites-nous ou vous envisagez d'aller et si nous pouvons nous vous donnerons des "bons plans". Pour le voyage Alitalia propose des prix intéressants. Nous avons payé 540 euros Marseille Bombay A/R ............... En Inde, il existe une compagnie aérienne Kingfisher Airlines qui pratiquent des prix compétitifs, des appareils flambants neufs, il y a même des cadeaux et la cerise sur le gâteau, ils partent à l'heure... A+
BO Bobsodium Regular ·
Donc si j'ai bien compris juillet ce n'est pas le bon mois pour partir en Inde ??? où est-ce que du côté de Goa la mousson est finie ? et toi Laurent sur quel site et à combien as-tu trouvé tes billets ??? Merci. c'est peut être bien le pire mois... et à Goa il faut y aller entre novembre et février, surtout à Noel c'est le must...
Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page. St Augustin
ZA Zanzibarine Regular ·
Merci à vous pour les conseils. Je pense prendre ma décision bientôt, je réfléchis encore. Bien à vous et bons voyages à tous. 😊
Zanzibarine

LA LaurentT Regular ·
que fait-on:on y va, on n'y va pas? c'est vrai ce n'est pas facile de choisir, car effictevement même si la vie ne s'arrête pas la mousson peut certainement nous obliger à modifier notre planning . Si j'ai bien compris je risque de ne pas me baigner cet été(sauf si je passe quelques jours en bretagne mais là on ne se baigne pas, on survit).Mais peut être qu'on rencontrera des situations inoubliables (des gens, des moments, des saveurs....) qui nous feront vite oublier le mauvais temps . Bien sûr, on pourrait rester en Bretagne ou sur la Costa Brava mais je vais vous raconter une petite histoire: quand j'avais 16 ans ma grand-mère m'a proposé d'aller en Israel au mois de Juillet et j'ai refusé en disant qu'il ferait trop chaud et qu'il valait mieux attendre le printemps suivant. C'était il y a 22 ans... Bien sur, on pourrait aussi aller à Bali (juillet-Aout c'est la meilleur période), mais en lisant les messages sur Bali, vous retiendrez deux choses: il fait beau, et c'est beau....(j'exagère un peu). Par contre, il suffit de lire quelques messages sur l'Inde(idem pour la Thailande), pour se dire Whaouh, ça a l'air bien mais c'est pas simple(la Thailande par contre c'est vraiment simple).

Je ne sais pas je vais faire comme Zanzibar, je vais réflechir, mais si vous voulez réagir, cela m'aidera surement...

laurent
ZA Zanzibarine Regular ·
Salut alors cé pas Zanzibar cé Zanzibarine mais pas important. Du coup on réfléchit trop longtemps et les billets d'avion nous passent sous le nez ! je cherche je cherche et je n'arrive pas à trouver une destination sympa, les billets sont trop chers. Et c'est vrai que je n'ai pas envie de passer mes vacances sous la pluie. Je ne désespère pas de trouver d'ici là. Bye bye à bientôt à vous tous les voyageurs. 😊
Zanzibarine

AI Airline Regular ·
"Pour le voyage Alitalia propose des prix intéressants. Nous avons payé 540 euros Marseille Bombay A/R"

Salut Emmacita. Je pars de Nice pour Bombay également et souhaite vister le Kernala et le talmi nud. Pourrais tu me dire quel itinéraire as tu emprunté pour descendre dans le sud a partir de Bombay. j'ai du mal a trouver un départ assez direct pour Madras au départ de nice et je suis obligé d'atterir a Bombay. mERCI
MI Migu Veteran ·
Bonjour,

J'atterris a Bangalore dans la nuit du 12 au 13 Juillet.

Nous comptons prendre un billet de train pour Chenai et y partir le 14 au matin.

Le 21 juin on devrait etre dans les environs de Pondichery ????????????????

Ensuite la cote sud tranquille tranquille.On redécolle le 2 Aout.

Mon fils a 16 ans lui aussi.

Si on peut se rencontrer là bas pourquoi pas ?

Michel
Carpe Diem
EM Emmacita Regular ·
Bonsoir, de mémoire nous avons fait: Bombay Aurangabad en avion (pour visiter les temples d'Ellora et Ajanta) Aurangabad Puna en taxi Puna Goa en taxi (arrivée tardive dans la nuit et galère pour trouver un hotel correct) Goa Bengalore en avion Bengalore Trivandrum en avion avec Kingfisher 97 euros les billets puis Trivandrum Varkala en taxi Varkala Kollam en taxi Kollam Allepey en bateau Allepey Fort Kochi en taxi Fort Kochi Bombay en avion Nous étions quatre et tous d'accord pour ne pas avoir de plans galères. Nous avons préféré avoir des hotels sans étoiles mais des transports plus surs. Voilà, pour nos déplacements .......... si tu vas dans ces villes là, nous avons excepté à Puna toujours trouvé des hotels plus que corrects. Si tu veux, nous te donnerons les adresses Nous étions en Inde du 17 février au 9 mars, c'est à dire qu'il y a une semaine nous étions dans un pays absolument Extra Ordinaire ! A plus ? Emmacita
AI Airline Regular ·
merci pour l'itinéraire. tu as parlé dans l'un de tes précédents posts de bellles plages. Tu pourrais me dire ou car on m'avait dit qu'en général les plages convenables sont rares en Inde. merci
EM Emmacita Regular ·
les plage d'Anjuna et de Vagator près de Goa sont de très belles plages, mais elles sont dangereuses. Il y le côté de la plage touristique et donc bondé et sale et le côté des pêcheurs donc plus sauvage et propre. Il faudra cependant les aider à remonter les filets le matin, c'est le prix à payer pour être tranquille. Les plages sont dangereuses car les vagues sont assez haute, il suffit de dépasser une limite pour ensuite se baigner tranquillement. Emmacita

Similar discussions

You might also like