Tamil Nadu en octobre/novembre: mousson trop importante?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour,

C'est mon premier voyage en Inde et je souhaitais aller dans le Sud en Novembre en commençant par Madras puis traverser par étape jusqu'au Kérala en une quinzaine de jour. Mais j'ai appris que la mousson du Tamil Nadu est à cette même époque. Les infos sont très différentes d'un site ou d'un guide à l'autre. Pourriez-vous me donner plus de précision quant à sa périodicité et sutout quant à son intensité. Est-elle importante, gênante voire dangeureuse lorque l'on effectue un voyage itinérant. Cela remet-il en cause notre destination ou est uniquement de petits épisodes de pluies durant la journée.

Merci par avance pour vos précieuses informations. Sans cela je n'ose pas réserver les billets.

Géraldine.
YO Yogiyome ·
Je suis parti il y a deux ans pour le Tamil Nadu puis Kerala et enfin Direction Goa...

Je suis resté 3 semaines dans la Tamil Nadu et, il est vraix tu peu te prendre 2 ou 3 jours de FORTE pluie mais comme c'est la fin de la mousson, franchement ça passe. Tu limite juste tes activités pendant cette période là! 😛 Après je pense qu'il n'y à jamais deux mousson qui se ressemble, alors si ça se trouve tu n'auras que du beau?!

Moi j'étais parti dans les montagne à Kodaikanals (pas sur de l'orthographe) faire un Treck pendant 4jours... Mais il y faisait plus froid dans les montagnes!

Good Trip!
AN Ando Veteran ·
salut, j ai vecu longtemps dans un pays a mousson. Je vais repondre , mais il faut que tu comprennes que la mousson depend du climat et non de ma reponse. Des fois tu passes a travers. - tant mieux - des fois la mousson ne respecte pas le calendrier , elle se fout des dates ! Mousson = tres forte pluie, qui ne dure pas , mais pluie frequentes; pour visiter aucun pb, le plus gros hic c'est le transport . mais je tiens a te rassurer, aucune mousson n est JAMAIS classée en catastrophe naturelle !!! quel moyen de transport tu prends et quel itineraire ?
le voyage est un bonheur, pas une destination, Ando
AM Amanda28 ·
Bonjour!

Je suis fortement intéressée à avoir davantage d'infos concernant la "mousson d'hiver".

Est-il possible de voyager dans le Sud et l'Est d'octobre à janvier? Qu'en est-il de cette mousson d'hiver, not. au niveau des pluies mais aussi des cyclones?

Je serai en effet en Inde avec mon ami de mi-août à janvier environ. Nous avons comme idée de commencer par le Rajasthan, de descendre la côté ouest (donc normalement juste après la mousson d'été), de visiter le Sud puis de remonter la côté est.

Nous devrions donc être vers octobre-novembre dans le Sud (Kerala-Tamil Nadu) puis vers novembre-janvier sur la côte est (Tamil Nadu-Andhra Pradesh, peut-être les îles Andaman, Orissa, Calcutta avant de rejoindre le Népal par la route).

Merci d'avance pour vos conseils!
AN Ando Veteran ·
j'etais l annee derniere en Octobre et Novembre dans le Kerala-Tamil Nadu. oui on a eu quelques pluies, mais pas du genre mousson, plutot pluies tropicales tres fortes, mais tres tres courtes. tu n as rien a craindre. Dans le sud, la mousson est de juin a aout/sept environ. Ton parcours me parait excellent, tu evites le timing des pluies ! well done, vraie horlogerie suisse ! tu comptes faire calcutta/nepal par la route ? donnes moi tout ton itineraire, je verrais si je peux aider davantage ...
AM Amanda28 ·
Merci pour ces infos! ça me tranquilise;-) les pluies ne me dérangent pas mais j'aimerais bien éviter les cyclones! Je me demande encore où et quand est cette mousson d'hiver? Je pensais qu'elle touchait la côte est (donc aussi le Tamil Nadu) justement vers octobre-novembre. T'as des infos plus précises là-dessus? nous souhaitons effectivement relier le Népal via Calcutta par la route. Tu connais cet itinéraire? Quant au premier semester 2011 (mars-août env.) nous serons en Asie du sud est: Thaïlande, Cambodge, Vietnam, Laos, Birmanie... rien de bien défini pour l'instant!
AN Ando Veteran ·
je connais Calcutta-Nepal par la route. As tu une raison particuliere pour visiter Calcutta ? autres reponses par post separé plus tard

Similar discussions

You might also like