Tarif pour la location d'un houseboat deluxe air conditionné au Kerala?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous,

quel est vraiment le prix moyen de la location d'un houseboat (kettuvallam) à Allepey, pour deux nuits / deux jours de navigation, Airconditioned categorie Deluxe, une chambre deux personnes ? Merci.
CA Cathysalvi Regular ·
Bonsoir jean, je t'ai trouvé un lien avec des tarifs, bon voyage cathy http://www.gwynsholidays.com/houseboat_tariff.htm
cathy
FI Filésab Regular ·
Bonjour....OurOUhouilloullouille😛 Plus de 200 € !!! J'avais cru comprendre plus de 100 avec les différents récits...
JE Jean1 Regular ·
Bonjour,

en fait après renseignements sur place il y aurait trois classes de houseboats : Non A/C, Deluxe qui parfois sont les mêmes que les précédents avec l'A/C (qui ne fonctionne que la nuit avec parfois des générateurs très bruyants) et Luxury qui sont des trucs assez luxueux. Compter de l'ordre de 5 000 à 8 000 pour le non A/C, de l'ordre de 12 000 pour l'AC et de 22 000 pour le Luxury sur la base d'une nuit dedans et d'une (petite ) après-midi de boating, 1 bedroom 2 people. Oui, c'est cher, d'autant que les temps de croisière sont très limités. Itinéraire type pour 2 nuits ce qui ne permet d'aller que de Alleppey à Kumarakom et retour : embarquement à 11.30, départ à 12.00, croisière jusqu'à la pause déjeuner à ...13.30, redépart à 14.30 jusqu a 17.00 maxi 17.30 après avoir traversé un lac dont tu ne voies pas les rives de suffisamment près pour un réel intérêt et une réelle spécificité indienne. Ensuite appontage jusqu'au lendemain matin, certainement visite de boutiques touristiques en cheville avec le houseboat, puis retraversée idem du lac...pour venir s'apponter et dormir à quelques encablures du débarquement le lendemain matin. Je crois qu'il y aurait beaucoup à critiquer concernant ces houseboats. Je n'ai pas vu grand monde le faire, subjugués que nous sommes par le fait d'être en vacances dans un monde exotique, etc. J'ai juste lu sur internet une critique émanant d'un américain. Dans la grosse liste de ce qu'il fait, il cite : "tourist trap" (no comment) en faisant référence aux maiges heures de navigation, etc., il met en garde contre l'hygiène (la plupart des casseroles sont lavées direct dans le lac et les canaux et parfois ce serait même l'eau de cuisson puisée directement dans les canaux !!!), il discute de l'impact écologique et touristique qui a condsidérablement altéré les backwaters, etc. Perso, je suis mitigé. Je vais sans doute préférer voir le monde des backwaters de plus près dans de petites embarcations qui permettent de faire vivre des gens moins riches que les gros pièges à touristes et de mieux se rendre compte de la réalité...même si le fait de jouer les voyeurs le long des berges où les gens font leur vie intime me gêne de plus en plus, pour être allé plein de fois en Inde et en Asie.😕
KE Kerala Veteran ·
bonsoir du kerala

en effet, les houseboats au kerala sont une création pour le tourisme anti-écologique, polluant et pour autant, il faut payer cher (heureusement!) pour se ballader dans les eaux superpolluées d'alleppey!

les touristes indien provenant du nord demandent les houseboats deluxe et super-luxe on y trouve des écran géants à télé dans toutes les pièces..... veuillez consulter le programme de la télé avant de faire votre résa, please :)

on trouve des backwaters du nord au sud du kerala et de passer quelques jours sur la rive, observant et participant a la vie quotidienne de la population est une expérience authentique!

bon voyage dans le kerala qui toutefois de plus en plus se dirige vers un tourisme écologique et de nature!

bonne année à tous! monique de kochi
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
FI Filésab Regular ·
Bonsoir Jean1 et Kerala, Et merci. On se tâtait pour les Houseboats, mais là, on va opter pour un tour sur une petite embarcation. De Kollam ou d'Allepey ? C'est pareil ? Parce qu'il parait qu'Allepey, c'est l'autoroute. Est-ce facile à négocier ? (on aura un chauffeur) Donc, il faut qu'on prévoit un couchage avant la balade. Cordialement.
JE Jean1 Regular ·
Merci à Monique de Kochi d'avoir confirmé mes craintes. Ses interventions tombent souvent à point, d'autant qu'elle vit sur place.

J'ai une copine (indienne au demeurant) qui habite en France et revient du kerala, et elle me dit qu'elle a été fréquemment abordée par de petites embarcations pour aller visiter les petits canaux. J'ai egalement lu dans je ne sais quel guide en anglais qu'il y a un type basé au Palm Grove resort d'Alleppey qui propose des tours de 5 et 8 heures très appréciés par les voyageurs. Essaye de contacter le Palm grove qui est sur internet.
PH Pholane83 Regular ·
bonjour je pensais que l'on pouvait aller d'alleppy à quillon juste allée avec les bagages et continuer, se servir des back water à la place du bus mais d'apres ce que vous dites ce n'est pas comme ça quelqu'un en sait-il plus? MERCI
si tu es installé dans ahimsa la non violence autour de toi l' hostilité disparaitra

Similar discussions

You might also like