Transit de nuit à Delhi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Je passe la nuit à l'aéroport de Delhi avant de prendre l'avion pour Kathmandu le matin. Je voulais savoir s'il y avait des personnes qui avaient fait cette "expérience" ou pris une autre solution genre hôtel ou autre. J'ai essayé de trouver un hôtel autour de l'aéroport mais, entre le visa de transit, trouver un taxi ou autre, repartir tôt le matin avec un taxi encore, ça ne me dit rien qui vaille ! Bref, ce serait sympa de me dire comment vous vous êtes organisés. J'ai ma fille de 7 ans avec moi, et je souhaiterai que tout se passe au mieux.

Et puis autre question : combien coûte les taxes d'aéroport au Népal et en Inde ? Est-ce qu'on peut payer en Euros ou faut-il impérativement des dollars ? Peut-on aussi emmener un instrument de musique ? J'ai vu sur Air India qu'ils ne les acceptent pas (même une flûte traversière ?) Y a-t-il des boutiques dans la zone de transit de l'aéroport de Delhi pour prendre un repas ou ne serait-ce que boire ?

Merci pour vos réponses
"Un voyageur est une espèce d'historien; son devoir est de raconter fidèlement ce qu'il a vu ou ce qu'il a entendu dire; il ne doit rien inventer, mais aussi il ne doit rien omettre." (Chateaubriand)
CA Carbang7 Veteran ·
Bon, je me réponds à moi-même en espérant avoir quand même un retour d'expérience. Tant pis sinon, je me débrouillerai.

En tous cas, merci à tous ceux qui m'ont lu !
"Un voyageur est une espèce d'historien; son devoir est de raconter fidèlement ce qu'il a vu ou ce qu'il a entendu dire; il ne doit rien inventer, mais aussi il ne doit rien omettre." (Chateaubriand)
HA Halo Veteran ·
Nuit en transit à l'aéroport de Delhi : utiliser la fonction "rechercher" du forum, par ex : http://voyageforum.com/v.f?post=2326942
PA Pascale27 ·
en Inde, il n'y a pas de taxes d'aéroport, elles sont comprises dans le tarif des billets d'avion, par contre au Népal, il semble me souvenir que c'est aux alentours de 20 euros, mais je ne suis pas sûre!Tu peux payer en euros!L'année dernière, j'allais à Katmandou en passant par Delhi!Dans ce cas, tu ne te trouves pas en zone de transit mais à l'extérieur de l'aéroport!Il y a un bar-resto où tu peux manger, et te reposer plusieurs heures!Nous avons aussi dormi dans une pièce prévue pour ça pour quelques centimes d'euros(il faut payer en roupies), tu dors par terre!Nous, nous avions déroulé nos sacs de couchage! Bon voyage Pascale
Pascale
PI Pierrot25300 Regular ·
Je compte partir au Népal cet automne avec la même escale. Selon le temps d'attente entre les deux vols, je pense soit patienter dans ou près de l'aéroport, soit carrément prévoir le vol Delhi-Kathmandu un ou deux jours plus tard si ça me parait trop long. Histoire de me replonger dans l'ambiance... Un taxi pre-paid pour Pahar-Ganj (quartier "routard" de Delhi, beaucoup d'occidentaux mais pas "aseptisé") coûte dans les 300 roupies, et une chambre d'hôtel dans ce même quartier coûte dans les 300 roupies la nuit. Lors de mon dernier voyage, cette escale me faisait un peu peur (agoraphobe, moi ?), finalement ça n'a été que du bonheur et cette Inde là me manque beaucoup !
LA Ladda ·
You don't have to worry for that, as you arrive late in the night(about mid night)after coming out of plane and collecting your bagag, you have only 3 or 4 hours before reporting for checking for your next flight to nepal.You can pay every thing in €UROS every where.And there are many snaks bar at the airport of Delhi.And for your instrument, you better check with your air line, as they are the final authority for this.And keep COOOOOOOOOLLLLLLLLLLLL
HU Huguetter Veteran ·
On ne se retrouve pas en zone de transit si l' on decide de passer la police ! La majorité des gens faisant un transit a DEL restent en zone internationale cela leur evite de payer un visa INDIEN pour RIEN !

Similar discussions

You might also like