Trek de la Markha au Ladakh?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour Je pars cet été en Inde faire un trek. Celui de la Markha est semble-t-il un des plus faciles. Peut-on le faire quand on n'est pas sportif et qu'on a la cinquantaine? Le dénivelé est-il vraiment doux? Ma seule expérience, une marche dans le désert d'une semaine, mais c'était tout plat. Y a-t-il d'autres treks plus faciles? Merci pour vos réponses
WI Willemspie Globetrotter ·
Il y a quand meme 2 cols a 5000 metres ... Mais comme on ne te connait pas il est impossible de te dire si tu peux ou tu ne peux pas le faire. En general quand on en a vraiment la volonte, on peux.
KO Kola Globetrotter ·
On peut "vouloir", mais ne pas pouvoir ou ne pas y arriver... Le mental est important, mais il ne faut pas sous-estimer la difficulté physique que représente la marche à très haute altitude...

Ton message est trop vague pour recevoir des réponses utiles. Pars-tu seul ? avec une agence ?... As-tu déjà marché en montagne ?... Sais-tu ce qu'est le mal des montagnes ?

Fais une recherche sur vf. Il y a plein de discussions qui devraient t'éclairer...
MA Maitairoa Globetrotter ·
... oublie ta référence à la marche d'une semaine dans le désert, qui représente (presque) le niveau zéro de la difficulté en trek !

... vouloir ne suffit (mal)heureusement pas : il faut aussi pouvoir et bien se connaître !
RM Rm Regular ·
... oublie ta référence à la marche d'une semaine dans le désert, qui représente (presque) le niveau zéro de la difficulté en trek !

Pas tout à fait d'accord. Si c'était une semaine de marche, avec un sac dans un désert de sable mou (avec dunes) sur une distance assez conséquente par une forte chaleur. C'est déjà une expérience qui permet de se jauger.
Panoramiques : http://nanor44.free.fr

- Salar de Uyuni à pied (Bolivie 2011) - Népal : Annapurna, Everest - Lofoten
MA Maitairoa Globetrotter ·
Pas tout à fait d'accord :

... le gars qui n'a jamais fait d'autre randonnée de sa vie qu'une semaine dans le désert a de fortes chances d'être parti avec une structure proposant un "trek" du genre randonnée chamelière sur terrain facile, étapes de courte durée et portage par les chameaux (qui sont en fait des dromadaires) au cours de laquelle l'accent est surtout mis sur la découverte du mode de vie particulier à cet univers étrange et fascinant que peut être le désert ... propice pour certain(e)s à une certaine forme de voyage intérieur ...

... ce que je dis là n'a rien de péjoratif, et je renouvellerais d'ailleurs cette expérience inoubliable et indispensable avec un très grand plaisir ...
FM Fmavri Regular ·
Bonjour,

J'ai fait ce Trek il y a 2 ans. Il peut faire très chaud, mais si tu as fait un trek dans le désert, ça ne devrait pas poser de soucis.

il n'y a pas de difficultés techniques, mais il y a le problème de l'altitude. La manière dont tu vas pouvoir gérer ça, tient plus de ta physiologie et de ton acclimatation que de ta condition physique. Il est donc conseillé, et c'est aussi vrai pour un alpiniste aguerri qui n'a jamais marché à ces altitudes, d'être bien accompagné, de prendre le temps de bien s'acclimater, de bien s'hydrater, et de prévoir une assurance rapatriement en cas de problème.

Leh est déjà je crois à 3500m donc c'est déjà très haut. Je pense qu'il est bien d'y rester qq jours, tranquille, et tu verras comment ça va. Si tu as un signe de faiblesse (mal de ventre, difficultés à respirer, maux de tête...), il faut aller directement au dispensaire. Si tu te sens bien, ça devrait te conforter. Un guide sérieux t'aidera ensuite à trouver ton rythme pour la suite du Trek.

Si tu souhaites y aller je peux te conseiller une agence.

Similar discussions

You might also like