Treks au Sikkim
by Nadrosa
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je vais me rendre au Sikkim depuis le Népal fin août et j'aimerais y faire des treks. Pour la météo ça risque d'être arrosé mais je n'ai pas le choix. Je voyage seule mais ce n'est pas un problème sauf s'il faut un minimum de personnes pour les treks avec permis. Aussi je souhaiterais avoir de bons conseils sur les treks les mieux à faire sachant que je veux y rester au moins 6 semaines et que j'aime les endroits peu fréquentés. J'ai déjà lu qq documents mais j'ai aussi besoin de vos conseils pour décider. Merci infiniment. nad
Tu peux faire seule le trek des monasteres, en passant par le lac dont j`ai oublie le nom, qui se trouve a une dizaine de km de Yuksom.
Sinon, tu peux directement aller a Yuksom, et discuter avec les agences.Ils vont effectivement te proposer le trek Dzongri/Goeche-la, en 7 a 9 jours, mais il y a d`autres possibilites, comme Singalila, que tu peux combiner avec.
ca vaut le coup d`aller au Goeche-la si la vue est degagee, ce qui est peut-etre hypothetique a cette epoque.De plus, les guides du coin trouvent souvent une bonne excuse pour y renoncer au dernier moment, alors que tu es a Thangsing ou Lamuni, et pas de compensation!
Normalement, il faut etre deux pour avoir le permis, mais ca s`arrange et j`ai fait ce trek seul.
Il y a aussi des treks a faire dans le nord du Sikkim, mais plus difficile a organiser, et il faut s`y prendre longtemps a l`avance (green valley).Sinon, tu peux y aller en jeep, et faire des balades a la journee.
Thaïlande/Laos à vélo 2017/2018 voir récit, itinéraire et photos sur mon site
Bonjour!
le trek de Goecha La est indispensable! Très peu fréquenté et magnifique. Je l'ai fait avec un guide exceptionnel. C'est beaucoup mieux si tu fais affaire direcetement avec le guide SANS AGENCE parce que premièrement, le guide fait plus d'argent et il n'y a pas d'intermédiaire inutile qui se remplit les poches. Si tu veux son nom, fais moi signe! Ce trke est vraiment un séjour innoubliable....
Bon voyage!
Marion
le trek de Goecha La est indispensable! Très peu fréquenté et magnifique. Je l'ai fait avec un guide exceptionnel. C'est beaucoup mieux si tu fais affaire direcetement avec le guide SANS AGENCE parce que premièrement, le guide fait plus d'argent et il n'y a pas d'intermédiaire inutile qui se remplit les poches. Si tu veux son nom, fais moi signe! Ce trke est vraiment un séjour innoubliable....
Bon voyage!
Marion
Je suis aussi intéressée par ton guide pour le treck de Goecha La. En fait je serai en inde courant novembre.
Peux tu me dire quelles seront les températures et l'équipement indispensable pour un trek dans cette région , à cette période.
Si je viens de Varanasi, quelles sont les possiblités pour rejoindre Darjeeling transports; ébergement.....
peux tu me donner une idée sur le budget.
Merci d'avance
peux tu me donner une idée sur le budget.
Merci d'avance
Bonjour,
Sommes aussi très preneurs des contacts de ton guide, nous partons le 15 octobre !!! Si tu as un petit peu de temps, on te propose aussi ces quelques questions :-))))
- pourrais-tu nous préciser l'itinéraire que tu as suivi et si tu sais s'il en existe d'autres ? Nous souhaitons faire un trek de 4 à 5 jours (les trek que nous avons trouvés sont de 8 à 9 jours et cela nous paraissent trop longs). - au niveau équipement, qu'est ce que tu nous conseilles de ne pas oublier (par exemple une bon sac de couchage pour des nuits froides, des barres céréales si l'alimentation était un peu pauvre, des médicaments particulier, etc) ? - nous avons lu dans nos guides qu'il y avait des sangsues ? Les as tu rencontrées ? Est vraiment pénible ? Merci pour tous les conseils et bonne adresses que tu voudras nous communiquer (hôtel ou chambres à gangtok, au sikkim de façon plus large et même au darjerling car nous souhaitons faire un tour la bas) ? A plus
Sommes aussi très preneurs des contacts de ton guide, nous partons le 15 octobre !!! Si tu as un petit peu de temps, on te propose aussi ces quelques questions :-))))
- pourrais-tu nous préciser l'itinéraire que tu as suivi et si tu sais s'il en existe d'autres ? Nous souhaitons faire un trek de 4 à 5 jours (les trek que nous avons trouvés sont de 8 à 9 jours et cela nous paraissent trop longs). - au niveau équipement, qu'est ce que tu nous conseilles de ne pas oublier (par exemple une bon sac de couchage pour des nuits froides, des barres céréales si l'alimentation était un peu pauvre, des médicaments particulier, etc) ? - nous avons lu dans nos guides qu'il y avait des sangsues ? Les as tu rencontrées ? Est vraiment pénible ? Merci pour tous les conseils et bonne adresses que tu voudras nous communiquer (hôtel ou chambres à gangtok, au sikkim de façon plus large et même au darjerling car nous souhaitons faire un tour la bas) ? A plus
Salut,
Varanasi - Darjeeling en train (prendre celui de nuit)
Hébergement à Darjeeling : aller en haut de la ville, il y a une rue au fond à gauche de la grande place où il y a pleins d'hébergements (hotel tower view : pas cher, belle vue)
Pas de problème pour se fournir en équipement à darjeeling.
Au Sikkim en novembre : il ne fait pas chaud chaud
Le lac près de Yuksom s'appelle le Khecheopalri, effectivement belles randos sur deux (trois) jours. La rando Yuksom-Tashiding est pas mal aussi. L'avantage est que ces randos peuvent se faire sans guide
Salut,
J'ai vu un message que tu as mis sur voyage forum où tu avais dit avoir fait le trek de Goecha La avec un guide sans agence. Ça m'interesse beaucoup si tu as toujours son contact.
merci!
mikept
Bonjour!
le trek de Goecha La est indispensable! Très peu fréquenté et magnifique. Je l'ai fait avec un guide exceptionnel. C'est beaucoup mieux si tu fais affaire direcetement avec le guide SANS AGENCE parce que premièrement, le guide fait plus d'argent et il n'y a pas d'intermédiaire inutile qui se remplit les poches. Si tu veux son nom, fais moi signe! Ce trke est vraiment un séjour innoubliable....
Bon voyage!
Marion
J'ai vu un message que tu as mis sur voyage forum où tu avais dit avoir fait le trek de Goecha La avec un guide sans agence. Ça m'interesse beaucoup si tu as toujours son contact.
merci!
mikept
Bonjour!
le trek de Goecha La est indispensable! Très peu fréquenté et magnifique. Je l'ai fait avec un guide exceptionnel. C'est beaucoup mieux si tu fais affaire direcetement avec le guide SANS AGENCE parce que premièrement, le guide fait plus d'argent et il n'y a pas d'intermédiaire inutile qui se remplit les poches. Si tu veux son nom, fais moi signe! Ce trke est vraiment un séjour innoubliable....
Bon voyage!
Marion
Log in first, then come back to this page.







