Inde: visa étudiant et enregistrement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Salut à tous!

Je suis en Inde (Delhi) pour 5 mois pour faire un stage. J'avais demandé un visa de 6 mois mais ils m'en ont filé un de 1 an et je voudrais savoir si je dois m'enregistrer (auprès du FRRO) quand même, sachant que je ne reste effectivement que 5 mois. Comme l'enregistrement est une procédure TRES compliquée en Inde, je voudraus faire ce que je peux pour l'éviter. Est il possible sinon de changer son visa pour un visa plus cours?

Merci à tous!
CL Clian ·
Non,

j'ai une amie qui est dans le même cas que toi (visa 6 mois, stage de 3mois) étudiante, et apparemment elle n'aura pas besoin de s'enregistrer. Il est bien spécifié qu'en dessous de 180 jours en Inde il n'y a pas besoin de s'enregistrer...pas de mention concernant la durée du visa. Par contre, même si l'enregistrement est coûteux en temps et en énergie, il te permet d'obtenir un résidential permit...très précieux. Fort Rouge à New Delhi, Musée d'Art Moderne, Qutb Minar, Orccha, : entrée touriste 200 voire 250 rps mais résident permit: 10 roupies. (PAS valable pour le taj, ni pour Fatepuhr Sikkri) Pour ma part je restais 1 an en Inde; pour des raisons diverses et variées ce fut la croix et la bannière pour obtenir mon resident permit, mais bon il le fallait.

Renseigne toi quand même auprès du FRRO ou de l'autorité en charge de ta demande de visa... car les réponses divergent.
TI Tikal31 ·
Salut en fait c'était pour te poser une question... les messages sont plutot anciens!!! J'ai fait une erreur de civilité Madame o lieu de Mademoiselle Tu crois k'il peuvent annuler ma demande??? Merci

Similar discussions

You might also like