Bonjour,
Il n'y a pas de problème pour demander un visa par correspondance, je l'ai fait il y a 2 mois. Pour les documents à fournir, il faut tout d'abord télécharger le formulaire sur le site de l'ambassade ou du consulat d'
Inde à
Paris, je ne sais plus lequel des deux!
Ensuite il faudra envoyer un chèque de banque de 56 euros (50 pour le visa et 6 pour les frais de port) à l'ordre de l'Ambasse d'
Inde, 2 photos d'identité, une enveloppe non affranchie mais avec ton nom et ton adresse, le passeport, une photocopie de la carte d'identité (recto/verso) et envoyer le tout en recommandé avec accusé de réception.
J'ai reçu le mien en 2 semaines, j'ai trouvé que c'était assez rapide.