Inde: voyage à Bénarès et dans le Kerala
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour, je voudrais partir en INde en février/mars 2010 durant 15 jours à Bénares avec vallée du Gange et dans le Kerala.est-ce réaliste de faire tout ceci en un seul voyage ?. Voyage solidaire et équitable chez l'habitant. Avez-vous des conseils?. Merci Gilles
ST Stalingrad Globetrotter ·
Il n'y a pas encore de voyage Max Havelaar en Inde 😉. Trève de plaisanterie 😛, ça veut dire quoi un voyage "solidaire et équitable" ? Parce que dans le langage médiatique ces termes deviennent un peu tarte à la crème et relèvent de plus en plus du langage marketing 🤪 Si tu voyages en individuel, loges dans des guesthouses ou des hôtels modestes, utilises les rickshaws, les taxis, les trains, les bus, fais laver ton linge par la laudry du coin, vas dans les petits restaurants ou achètes un chaï ou une dosa dans la rue, bref si tu fais travailler les gens du pays au lieu d'enrichir un tour opérator, il me semble que cela doit répondre à ce que tu appelles "solidaire et équitable". 😎
MA Marji Veteran ·
+1 Stalingrad 🙂 D'ailleurs la dernière fois j'avais visité des plantations de thé "bio et équitable" bah ça faisait très vitrine sur le devant mais par-derrière ben les gens n'avaient rien de plus que les autres ailleurs, sauf ceux qui étaient copains avec le patron/pots de vin et cie ! C'est un peu du pipo... du marketing ouais !!!

Sinon, 15 jours entre Bénarès et le Kerala... ben c'est pas dans le même coin du tout quoi, perso ça ne me paraît pas très réaliste, autant rester soit dans le nord, soit dans le sud... A moins que vous ne preniez l'avion. Mais c'est mieux de faire des voyages spécial "nord" ou bien "sud" lorsque c'est si peu de temps (en Inde, 15 jours c'est vraiment court...).
Photographies d'Inde et d'ailleurs : www.marjilang.com Sab kuch milega !
ST Stalingrad Globetrotter ·
Exact 🙂 j'avais oublié "15 jours entre Benares et Kerala". Effectivement c'est un peu comme un séjour de "15 jours entre Londres et l'Andalousie" 😉
IC Icare79 Veteran ·
c'est un peu comme un séjour de "15 jours entre Londres et l'Andalousie

... en passant par Genève (coucou Tanya !) 😉

Similar discussions

You might also like