Voyage dans l'Orissa et le Tamil Nadu début janvier-début février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Bonsoir nous retournons en Inde et pour la première fois accompagnés d'une amie qui découvrira ce pays. nous étions allés dans l'Orissa en octobre et il y avait peu de touristes. A l'hotel on m'avait dit qu'en janvier c'était plein. Est-ce vraiment beaucoup plus touristique? N'ayant pas trop le choix des dates, nous ne pouvons partir que du début janvier au début février ou bien du 20 février au 20 mars. En mars la chaleur est-elle supportable? Après l'Orissa nous irons dans le Tamil Nadu Nous pensons rester une semaine à Pondicherry. Merci de vos avis enrick
MH Mhh Regular ·
Bonjour

nous sommes allés en orissa début mars cette année A Bhubaneswar, lors de la visite des temples de 10h à18h :Zero touriste rencontré Bien sûr qques touristes à l'hotel mais apparemment, ils n'avaient pas l'âme balladeuse

A Puri: 1 allemand rencontré à la poste

pour info: dans ces 2 villes nous avons logé très confortablement

circuit de 5/6 jours avec guide et chauffeur: on a rencontré 6 écossais à jeypore, les-mêmes que nous avons revu à onukadelli + 3 autres touristes ailleurs, on toujours été les 2 seuls touristes mais c'est vrai que notre guide nous a raconté qu'à onukadelli notamment, il est arrivé qu'il y ait plus de touristes que de bondos ( le marché n'a lieu qu'1 fois par semaine alors bien sûr tous les groupes s'y retrouvent tous en même temps)

Du coup, j'ai du mal à croire qu'en début d'année il y ait foule

bon voyage...
m-h
EN Enrick Regular ·
merci pour votre réponse et en ce qui concerne la chaleur. Encore supportable?
MH Mhh Regular ·
Oui tout à fait. Il faisait nettement plus chaud et plus lourd à kolkatta (sensation peut-être accentuée par le fait que nous débarquions de nos froides contrées)

Nous n'avons pas souffert du tout de la chaleur lors de notre petit circuit, ni à bhubaneswar et puri d'ailleurs

nous avons fini par 2 jours à mahaballipuram. visites le matin ( je trouve qu'il y faisait plus chaud que dans l'orissa) et plage l'après-midi , alors pas de quoi se plaindre...
m-h
JY JyEmdé Regular ·
Bonjour Enrick, Je suis en train de préparer un voyage similaire, période similaire..... Et j'ai bien sûr, à mon stade, pas mal de questions....; Ma version à moi est: arrivée à Dehli. Je n'y resterai peut-être pas car j'y étais en janvier(09) Dehli- Calcutta par air. Un certain nombre de jours à Calcutta ( question : 2 jours, 3 ?) Puis, descente verticale sur une ligne imaginaire "Calcuta - Tuticorin", avec encore, à ce stade, plein de questions... Par exemple: dans l'Orissa: quelques jours avec guide-interprête dans les zones tribales ? - Par national de Similipal ? Bien sur, les incontournables Chennai et Pondichery, mais pour le reste ? As-tu déjà ton itinéraire de +/_ fixé ? Merci de ton - tes avis
jyEmdé
TH Thomaxlou Regular ·
Bonjour,

En 2007 Nous avons fait le Rajasthan - Delhi et Agra En 2008 nous avons fait le Tamil Nadu (Suuuuuperbe) - le Kerala - Goa En février 2010 nous partons pour Varnassi - Le Karnataka ( Hampi, Mysore...) Je me demande (et c'est l'objet de mon intervention) si je ne ferais pas l'Orissa en passant par Kalkutta. L'Orissa vaut-il ce détour si oui quel a été ton circuit et ton moyen de locomotion. merci
Thomaxlou
EN Enrick Regular ·
Bonsoir pour répondre aux 2 derniers messages nous prendrons un vol Delhi Bangalore.Puis sans doute un vol intérieur AR pour Bhubaneswar en ce qui concerne les tribus, nous n'y sommes pas allés mais je sais que Mariane 22 pourrait vous donner de bons conseils, elle connait.Et mmh dans un message plus haut raconte y être allé. Notre trajet n'est pas encore déterminé si ce n'est pour les dates des vols intérieurs que nous allons devoir fixer très rapidement. Nous retournerons à Puri bien sûr et de là louerons à nouveau des vélos ou des ptites motos pour sillonner les environs, retourner avec notre amie voir le temple du soleil à Kornark qui nous a subjugués et j'ai d'autant plus envie de le revoir que ce jour là j'étais malade et ai du écourter la visite. A nouveau louer des vèlos et se promener au hasard des rencontres ou de l'humeur. J'avais raconté sur ce forum l'an dernier un incident très déplaisant qui nous était arrivé en moto sur la route de Puri au lac Chilika et aurait pu mal finir et cette fois ci nous serons plus vigilants. C'est le seul ennui que nous avons vécu dans l'Orissa, tout s'était déroulé très tranquillement sinon. Nous nous sommes déplacés en bus et en train, pas de problème de réservation. Par contre nous louerons sans doute une voiture pour 2 jours de promenades vers l'intérieur des terres où nous n'avions pas pu aller faute de temps et de sous aussi un peu. Ensuite nous retournerons dans le Tamil Nadu pour notre amie qui n'est jamais venue dans ce pays. Et ce sera le classique trajet, Mahabalipuram, Pondicherry, Tiruchirapally, Ramesswaram si nous avons le temps, Maduraï, Cap Comorin, puis le Kérara où j'ai envie de revoir Alleppey depuis que j'ai lu le message de Stalingrad sur cette ville où je suis allée 2 fois sans voir tous les coins qu'il indique car je n'étais que de passage pour les Backwaters que nous reprendrons encore pour notre amie. Cochin et Fort Cochin, Ooty, Calicut, Tellicherry, Mysore (ah la route en bus entre Tellicherry et Mysore!!!des paysages sublimes, des stops dans des gargottes improbables, des rencontres inoubliables mais attention les fesses et le dos, route défoncée en tout cas en 2004, ça a peut-être changé) Nous n'irons pas à Chennai. mais bon ce n'est que le programme du départ et là je suis partagée entre le désir de montrer à mon amie des endroits que j'ai aimés et celui d'en découvrir de nouveaux quitte à être déçue.J'aimerais découvrir le Sikkim, les messages postés ici me font rêver. J'hésite encore très fortement entre ce parcours ou Orissa et Sikkim. Voilà, désolée de ne pas être plus précise mais on respecte rarement le trajet initialement fixé. Il y a tellement d'imprévus sur place. Je reviens à ma question sur la fréquentation des touristes. On m'a répondu que début mars c'était peu touristique mais si nous partons le 5 janvier qu'en est-il ? Quelqu'un peut-il me répondre? Mon amie redoute la chaleur en mars même si on m'a répondu ici qu'elle était supportable en Orissa mais comment est-ce dans le Tamil Nadu et le Kérala? MERCI Enrick

Similar discussions

You might also like