Voyage de deux semaines au Kerala
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à vous amis voyageurs,

Nous partons en avril pour deux semaines (oui je sais, un peu court...).

Nous arrivons et repartons depuis BOMBAY, et on voudrait visiter le KERALA. Je voudrais savoir quels seraient vos conseils pour atteindre cet état depuis BOMBAY ? Faut-il prendre le train ? l'avion ? comment ?

Une fois au KERALA, nous aimerions faire du culturel, de la plage, visite de plantation de tout genre et du lien social... conseils ????

Merci d'avance,

Biz Vinz
ST Stalingrad Globetrotter ·
Depuis Bombay, tu peux prendre un train qui t'emmène au Kerala en une vingtaine d'heures pour le nord du Kerala (Kozhikode, Kannur), 24 heures pour Ernakulam ou Allepey, et une trentaine d'heures pour le sud du Kerala (Trivandrum). Exemple: le Netravati Express http://indiarailinfo.com/train/timetable/1184/466/59. Prix du billet = environ 30 € en 2AC. Attention, il faut s'y prendre de bonne heure pour acheter son billet par internet et ne pas se retrouver sur une waiting list 😎 http://www.irctc.co.in/ Ou bien tu prends un avion qui te conduira à Cochin/Ernakulam en 1 H 30 (prix entre 60 et 100 €). Exemples : LiteJet, Jet Airways, KingFiscket, Go Air. A ta place, fatigué par mon voyage en avion entre l'Europe et Bombay, je prendrais un domestic flight (billet acheté sur internet) pour Cochin. J'irais directement à Allepey où je poserais mes valises pendant environ 3 jours (repos du voyage, balade sur les backwaters, balades à l'intérieurde cette ville très sympathique si l'on s'éloigne du quartier des houseboats, balades aux alentours de Allepey). Puis j'irais faire un tour de environ une semaine en voiture / taxi dans les montagnes (le climat sera plus frais) --> autour de Munnar et de Thekkady. Puis je redescendrais à Varkala où je resterais deux jours entiers histoire de me détendre sur la plage. je remonterais sur Bombay depuis Trivandrum en train de préférence, histoire de me plonger dans les chemins de fer indiens qui sont passionnants (un vrai voyage en soit, tandis que l'avion est plutôt banal), soit en avion si je n'ai plus de temps. Attention, si je rentrais à Bombay en train, je prendrais une marge de 24 heures de sécurité (on ne sait jamais avec les trains indiens, même en-dehors de la mousson), j'en profiterais pour me balader une journée à Bombay (je peux te donner un hôtel pas cher, sympa et bien placé à Bombay). Pourquoi arriver directement à Allepey plutôt que Cochin ? Parce que tu as peu de temps et à mon avis cette ville est plus authentique, plus centrée dans les backwaters aussi, tu es plus directement dans la vie du Kerala. (je sais, je ne suis pas impartial j'ai des family friends à Allepey depuis très longtemps 😉, mais je maintiens mon avis tout de même). N'hésites pas à me poser des questions précises sur Allepey, les backwaters et les westerns ghats (taxis sûrs et sympathiques - un peu guides, hôtels, guesthouse, restaurant, coins sympa, menus achats), je te les donnerai en message privé. 😇 Nota : en avril, il commencera à faire très chaud mais en s'organisant bien ce sera encore supportable (chaud comme au bord de la Méditerranée en plein coeur de l'été par exemple, dans la plaine et les backwaters on reste dedans ou à l'ombre entre 11 et 15 heures, un peu comme en Espagne au mois de juillet/août, dans les montagnes no problem, il fait quelques degrés de moins, attention aux coups de soleil tout de même) 😎
SO Sofi64 ·
Bonjour Moi aussi je suis tentée pour cet été de visiter le Kerala en partant de Bombay, j'ai donc lu les infos avec intérêt. Mais moi je prévois de partir en juillet/août ... niveau climat c'est la mousson ?!!! Mais est-ce supportable ?

J'aimerai peut-être aller jusqu'à Pondichery, car je dispose de plus de temps .... En tous les cas si je vais en Inde, cela sera le Sud car on m'a dit que les gens étaient super sympas ....
Le bonheur est une petite chose que l'on grignote, assis par terre, au soleil. Jean Giraudoux
En juillet au Kerala il pleuvra (normalement) des cordes. En août la mousson sera encore là mais se calmera peu à peu (éclaircies de plus en plus longues). A ta place je n'irai au Kerala (en plaine, pas en montagnes) qu'à partir du début du mois d'août, par exemple le deuxième samedi d'août où se déroulent les fameuses Nehru Trophy boat races à Allepey, d'autres courses de bateaux ensuite dans la région, puis la grande fête de l'Onam à partir du 23 août (spécifique au Kerala) et au passage, à partir du 21 aoùt le ramadan (en ce moment ramadan et Onam coïncident quasiment), toujours très festif la nuit tombée dans les régions où se trouvent beaucoup de musulmans (Ponnani, Calicut, etc.). Je commencerais donc mon voyage par le T-N en juillet, T-N où il fera torride, donc le mieux sera au bord de la mer (Pondi est un bon point de départ). Pour avoir une idée du climat au Kerala et ailleurs : http://www.indiamike.com/photopost/showphoto.php/photo/2785/limit/views http://www.tutiempo.net/en/Climate/India/IN.html
SO Sofi64 ·
Whaoh !! merci pour ces précieuse infos. Je vais réfléchir à tout ça ... peut-être aller direct à Pondy depuis Bombay, puis faire comme tu dis .... Merci encore sofi
Le bonheur est une petite chose que l'on grignote, assis par terre, au soleil. Jean Giraudoux
ST Staffie ·
bonjour jpars en inde du sud en mai pourrai tu m renseigner sur les vaccins ?si ils sont tous utilent g fais la base mise a jour et donc sinon l hepatite a c fait et jeudi jvé faire la meninginocoque et la rage ensuite
staffie
VI Vinzpak ·
Magnifique !!! MERCI BEAUCOUP STALINGRAD !!! Rien ne vaut l'expérience :-)

Je me plonge dans tout tes conseils, consulte les vols et les lignes de chemin de fer, et te recontacte au besoin.
Sauf si tu as une activité particulière (exemple : contact avec les animaux parce que vétérinaire; long séjour dans des endroits reculés) les seuls vaccins utiles sont le rappel tétanos-polio (comme en France) et éventuellement le vaccin contre la fièvre thypoïde (et encore, pour un séjour normal, cela me paraît superfétatoire) - il existe en combinaison avec le vaccin contre l'hépathite A je crois. Pour le reste, tu peux te faire piquouser autant que tu veux si tu as envie d'enrichir le lobby pharmaceutique 😉
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour, nous y avons été 15 jours en avril .Certes il fait chaud, mais sans excès.Sur les hauteurs (munnar ) les matinées, soirées et nuits sont fraîches. Si tu veux des infos pratiques va sur le blog http://bzhjean.skyblog.com jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
VI Vinzpak ·
Ton blog est magnifique !!! Merci beaucoup pour ce partage !!! C'est un vrai délice qui met tout mes sens en émulation avant notre départ...

Merci encore.

Vincent
AL Alainpn Regular ·
Bonjour Premièrement je vous souhaite un bon séjour en Inde J’ ai une faveur un peu spéciale à vous demander, je collectionne les pièces de monnaies étrangères comtemporaines depuis peu de temps . Mon ambition est d’ avoir au moins une pièce de monnaies de tous les pays du monde mais cela n’ est pas facile. Me manquant la pièce de 50 paises de l' Inde, auriez vous la sympathie de m’ envoyer cette pièce qui complètera ma collection .Je serais très ravi de cet envoi . C’ est pour moi la seule façon de voyager à travers le monde. Je vous remercie par avance Cordialement alain

Voici mon adresse : Monsieur Alain Poulain 83 Allée du clos des Houssayes 76520 La Neuville Chant d’ Oisel FRANCE
ST Staffie ·
bonjour jepars en inde en mai j habite a lesneven peut tu me contacter negogaw@hotmail.fr
staffie
FA Fabfour ·
Bonjour Staffie,

Après de nombreuses visites du site, je viens de trouver votre message, qui m'intéresse fort. Vous dites partir pour l'Inde en mai. Il se trouve que ce peut être mon cas, je suis intéressée par l'itinéraire et le moyen que vous comptez utiliser.

Pouvez vous me donner plus d'infos à ce sujet? Merci à vous!

Similar discussions

You might also like