Voyager à Koh Lipe et Koh Bulon Leh? (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour,

Nous sommes trois, nous Partons pour le Cambodge et la Thaïlande en janvier/février 2009. Pour finir notre séjour et se reposer, nous cherchons un coin de paradis. Commencer par Ko Lanta et, depuis Ko Lanta partir sur deux autres îles moins touristiques, encore plus paradisiaques. Nous cherchons un bungalow simple mais propre, à prix raisonnable pour Ko Lipe et Ko Bulon Leh. Mais avant tout, j'aimerais savoir si ces deux îles sont paradisiaques, c'est-à-dire, belles plages de sable blanc, cocotiers, eau chaude et cristalline avec possibilité de snorkeling, pas de tourisme de masse, calme... Si quelqu'un y était je veux bien connaître ses impressions, ses conseils, voire des photos pour me faire une meilleure idée. S'il existe des blogs consacrés à ces deux îles... Je prends. Merci de m'aider à préparer notre voyage que j'attends avec grande impatience.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Ko Lipe est très touristique. Il y a des possibilités de snorkeling, directement de l'île ou en louant un longue-queue.

Ko Bulon Le est une toute petite île, pas de snorkeling, juste une ambiance très paisible.

N'oublie pas Ko Tarutao, parc national.

Si tu veux des photos de Lipe et Bulon, envoie-moi un MP avec ton adresse email.
DU DUC Veteran ·
Koh Lipe c'est l'usine à touristes, très decevant, mais l'eau est absoluement magnifique. Le mieux Koh Adang, en face de Koh Lipe, parc national de Koh Tarutao, des bungalows à 600bths fabuleux et très peu de monde. Plage de Koh Adang

Les bungalows du parc national

Nous avons adoré cette île, un souvenir fabuleux😏
DUC
CE Cezanne67 Regular ·
Merci pour vos réponses, ça donne envie, je suis impatient. Peut-être faudrait-il faire Ko Lipe et une autre île... Ko Adang serait pas mal aussi ? Mais faut-il réserver le bungalow avant d'y aller ? Est-il possible d'aller sur l'île et de voir sur place pour le logement ? D'autre part, existe-t-il des liaisons entre toutes ces îles ? Combien de temps faut il pour rejoindre Ko Adang de Ko Lipe ? combien d'argent pour le faire ? Je suis un peu perdu...
DU DUC Veteran ·
Pour aller de Koh Lipe à Koh Adang, le longtail boat, 15 minutes 50 à 100bth/personne. Pour le logement sur koh Adang, si tu veux un des bungalows les plus luxueux il faut mieux réserver sur le site du parc national, pour les logement en bungalow simple ou tente tu peux arriver le jour même, vraiment pas cher et l'unique resto est excellent!!
DUC
DU DUC Veteran ·
Tiens je te mets 2 photos de la plaquette publicitaire de la Tigerline qui assure la liaison Koh Lanta Langkawi

DUC
CE Cezanne67 Regular ·
Merci pour les informations ! C'est classe, du coup, on peut aller de Ko Lipe à Ko Adang... Si il n'y a aucune disponibilité pour un bungalow bon marché on peut retourner facilement à Ko Lipe (nous ne voulons pas faire de camping). Je suppose que les long tail partent quand ils sont pleins, il n'y a pas d'horaire, donc toujours une possibilité. Je me réjouis, envie de calme, de bien être. Une question sans trop d'importance, trouve-t-on des cigarettes, de la bière, des petits trucs de la vie courante là bas ? M E R C I
DU DUC Veteran ·
Sur Koh Adang on trouve de la bière (que de la Singha), les cigarettes je pense aussi, mais comme nous ne sommes pas fumeurs, je n'ai pas fait attention.
DUC
PA Pacmanaman Regular ·
Koh Lipe usine à touristes faut quand meme pas exagérer !! qu'on dise de koh phi phi ou phuket que c une usine à touristes je veux bien, mais koh lipe quand mm..

perso on y est allés avec ma femme en avril dernier, on a adoré, l'ile est très belle, de magnifiques plages... on y était en plein songkran y'avait quasiment que des touristes thai, c'etait vraiment très sympa... comme hotel je te conseille le moutain resort, les bungalows sont un peu en hauteur avec vue sur un magnifique lagon, le pied !

pm moi si tu veux je t'enverrai qques photos.
DU DUC Veteran ·
Je trouves que vu la petite taille de Koh Lipe, il y a déjà beaucoup de complexe de bungalows et de nombreux bars à musique le soir. Ce n'est pas vraiment ce que je recherche mais je comprends que l'on puisse aimer😏

Quand à Phuket il y a énormément de touristes, mais c'est une grande île et je connais plein d'endroit très calmes, plus que sur koh lipe. Koh Phiphi plus d'avis dessus depuis longtemps, je reste avec mes souvenirs de "vieux con"
DUC
IM Imothepian ·
salut,

Je vais à Koh Lipe fin novembre et j'ai aussi entendu du bien du Mountain resort. Est ce qu'au niveau des escalier ce n'est pas trop fatiguant. N'y a t il pas trop de bruit le soir aux alentours et enfin rstce qu'on y mange bien?

merci pour ton aide
FR Fredcham ·
Bonjour,

Nous partons en fin d'année avec nos deux enfants 11 et 10 ans en thailande et nous voulons finir nos vacances dans les iles de ko tarutao. J'aimerais avoir plus de detail ou photos sur ko adang. C'est la premiere fois que j'utilise un forum, donc ne sait pas encore comment cela fonctionne, mais j'attend de vos nouvelles

merci.......Fred
Fred
DU DUC Veteran ·
Pour le parc marin de Ko Tarutao, pour nous l'île la plus sympa c'est Koh Adang (parc national), les bungalows sont géniaux, les fonds marins exceptionnels, un seul resto sur l'île mais super. Va voir le site http://www.dnp.go.th/parkreserve/asp/style1/default.asp?npid=7&lg=2

http://www.dnp.go.th/parkreserve/asp/style1/accommodation_desc.asp
DUC
FR Fredcham ·
Salut,

Merci pour votre reponse aussi rapide. J'ai effectivement vue le site dont tu me parle et je me suis baladé sur le site des parc nationaux thailandé. Aviez vous fait vos reservations par internet ou a Bangkok en vous rendant a leur locaux, ou tout simplement en vous rendant sur place. Puis sur leur site impossible de reserver pour l'ile de ko adang, on voit qu'il ya des bungalow mais, impossible de selectionner ceux ci. Any way nous allons appeler directement en thailande, esperons que nous pourrons communiquer en anglais avec eux.

Combien de jour étes vous rester en Ko Adang, puis avez vous fait un sejours sur Ko Lipe. d, aprés vous loger Ko Karutao vaut il la peine. Nous autres nous sommes en train de planifier ce voyage avec nos deux enfants pour decembre prochain, je sais nous sommes d, avance. Nous partons de Montreal le 28 novembre et nous comptons arriver dans la region de Ko tarutao un peu avant Noel.

merci de votre participation Ciao Fred
Fred
DU DUC Veteran ·
Nous avions réservé par internet. Attention les réservations ne sont ouvertes que 2 mois avant la date d'arrivée, c'est pour cela que tu n'arrives pas à sélectionner les bungalows de Koh Adang. Quand tu réserves par internet tu as 7 jours pour aller payer à la Khrungthep Bank (n'importe quelle agence) pour confirmer et quand tu arrives c'est Ok Leurs locaux à bangkok sont très dur à trouver, ils se trouvent vers le Chatuchak Market. Nous avons passé trois jours sur koh Adang (c'est bien, 4 aurrait été mieux), pour Koh Lipe, si tu aimes le monde, les bars, l'ambiance babacool bobo c'est ok, sinon nous on accroche pas du tout. De plus de Koh Adang tu peux y aller faire un tour (50 bts/pers la traversée) La grande île de Koh Tarutao vaut la peine, mais plus pour l'intérieur que les fonds marins, beaucoup de touristes thaïs sur Tarutao, c'est sympa! Attention pour les parcs nationaux et Tarutao beaucoup de monde autour de noel (enfin pour la Thaïlande, on est pas sur la côte d'azur), bien planifier avant d'arriver.
DUC
FR Fredcham ·
salut,

Encore merci pour tes reponse super rapide et concise. En ce qui concerne aller payer a la Khrungtep bank, je ne comprends pas. moi par exemple je vis a Montreal, je vais reservé mon site le 20 octobre, mais je pars pour la thailande que le 28 novembre. Ou vais trouvé une khrungtep bank, internet ? Sur place? merci de M'eclairer plus en detail.

Bien sympa ...Ciao..........Fred
Fred
DU DUC Veteran ·
Tu ne pourras payer à la Krungthep Bank que sur place, au plus tard 48 heures après la réservation. Ce qui veut dire pour toi que tu réserves par internet le 27 novembre et tu payes sur place le 29 novembre😏. Sinon il existe un site thaïlandais qui peut faire les réservations pour toi, mais il y a une grosse commission d'agence (je n'arrive pas à retrouver son nom)
DUC
FR Fredcham ·
Salut,

Merci beaucoup et si le nom du site te reviens n'hesite pas a me contacter.

Ciao......Fred
Fred
FR Fredcham ·
Salut,

Voici un bout que nous nous sommes parlé. Nous sommes tooujours en trauin de preparer notre voyage en fin d'année avec nos enfants et pour sur nous irons dans l'archipel de tarutao. Nous voulons loger sur l'ile de KO Adang mais nous avons vue que nous pouvions y loger que 3 jours ??? Pensez vous que nous puissions faire deux reservation a deux nom differend. Je t'ecris aujourd'hui pour savoir si vous pouviez nous envoyer quelques photos de Ko adng et de cette region.

A bientôt Fred
Fred
FR Fredcham ·
Salut,

Encore une fois je t'ecris . Pas eu de reponse de mes precedents message. Je ne veux pas te prendre la tête, mais si tu pouvais nous envoyer des photos nous aimerions bien. Puis pour la reservation pour ko adang, tu as reservé par internet, puis tu es allé payer par virement. Puis une fois le virement fait aviez vous un numero de reservation et numero ou doc quelconque qui confirmait votre reservation. Comment saviez vous que votre paiemnt a été bien reçu, etc etc...

Merci de nous eclairer, no9us venons de leur telephoner pour avoir de l'info, mais cela n'est pas clair et l'anglais de la personne que nous avone eu n'etais pas terrible. Quoique que le men soit pourris heureusement que ma femme le parle.

MERCI DE VOS REPONSES FRED ET MARJORIE DE Montreal
Fred
FR Fredcham ·
Re salut je viens de t, ecrire et je ne t'ai pas laissé mon adresse internet

boulik1@sympatico.ca

Ciao Fred
Fred
DU DUC Veteran ·
Koh Adang, j'en rêve encore 😏 Pour le plaisir d'abord quelques photos: Koh rawi, petite île toute proche de Koh Adang La plage du parc à Koh Adang

Les bungalows du parc à koh Adang

Nous avions réserver par internet, puis 48 heures après nous sommes aller payer à la Bank, tu as un reçu et quand tu arrives sur l'île, ton bungalow t'attends 😏 En 2008 600 bths/nuit, le top mais literie très dure. 3 jours sur Koh Adang me parait suffisant, a moins d'être des adeptes du snorkeling et de la détente "Robinson Crusoe". Tu peux faire 2 réservation de suite au même nom aucun problème. Les plus beaux fonds sous-marin de Thaïlande en snorkelling 😄 Koh Adang c'est le top!!
DUC
FR Fredcham ·
Salut , , merci beaucoup pour ces belle photo. Moi je suis avec mes deux enfants et ma femme, sur le site les bungalow ont l'air d'etre pour deux personnes. est ce vrai ou nous pouvons loger a 4 dans ces bungalows. Puis tu arrives seulement avec ton reçu de la banques a Ko adang et eux autres ont ton nom dans leur listing ????

Merci encore

Fred boulik1@sympatico.ca
Fred
DU DUC Veteran ·
Effectivement, les bungalows n'ont que deux lits, mais comme nous voyageons avec deux tapis de sol et que les bungalows sont très grands cela fait l'affaire. Tu arrives avec ton reçu et aucun problème, nous ne sommes pas en France 😄 (je plaisante!)
DUC
GR Gregouze Regular ·
Hello,

je compte me rendre avec un ami sur Koh Lipe en Avril, en plein pendant Songkran, penses-tu qu'il faille réserver à l'avance, ou on peut débarquer sur l iles les mains dans les poches ?

Merci d'avance 😉
GO Gourmand38 ·
Bonjour,

Nous devons aller sur ko tarutao 2 adultes et notre fille de 8 ans pour la tranquillité et du snorkling. Avez vous apprécié, si oui, qu'avez vous apprécié ou avez vous été déçu, idem même demande pour Ko andang Merci d'avance pour votre réponse

Christophe

Similar discussions

You might also like