Je ne suis pas revenu au Chettinadu depuis un an, alors je ne sais pas.
Quelques adresses pour la cuisine sud-indienne dans le quartier tamoul:
le Krishna Bhavan, végétarien, bon marché, propre. 2 restos rue Cail. Les sauces finissent cependant par devenir monotones quand on y va régulièrement
le Dishny, à l'angle des rues Cail et du Fg St Denis. Il faut prendre les plats chers à la carte, comme le thali végétarien ou le chili paneer. Je décnseille le chicken fifty five, plein d'os et même pas piquant. Leur sambar est très bon, quand ils daignent le servir.
le New Pondicherry, reste correct sans être extraordinaire, depuis des années. On peut y emmener des amis sans trop les dépayser. Ils font aussi les plats à emporter, mais ne pas leur acheter d'idli après 21h. Ils risquent d'être avariés surtout si on vous les fait en promo.
le Ganesh corner, c'est la cuisine de cantine tamoule copieuse et hyper épicée comme là-bas, avec de très bonnes sauces, à l'angle de la rue Perdonnet et de la rue Louis Blanc. A côté, il y a une bonne pâtisserie tamoule. le Bharata Villas, en face de la sortie de la gare routière de la Gare du Nord, avec un cuisinier pondichérien, sert de bonnes choses, comme l'uppuma au noix de cajou, mais il ne faut pas y aller en fin de week-end, car le stock est épuisé, et on te servira des quasi restes. Excellent le vendredi soir.
le soir, quand on n'a pas envie de cuisiner, on peut acheter des idli avec du sambar en sachet, chez Saravana Bhavan, entre le New Pondicherry et la Gare du Nord.
pour un biriyani correct aux crevettes, Shalini, entre la Gare du Nord et la rue Cail. Eviter celui au poulet, insipide.
pour prendre un chai ou un south indian cofee brûlant dans son verre metallique avec des amuses gueules indiens, Fast Food Indien, au milieu de la rue du Fg St Denis, pas loin de la poissonnerie tamoule.
pour une ambiance de cantine tamoule, un bon dosai, un biryani végétarien ou un thali végétarien correct, le Greenlands, entre l'agence Soundar Travels et le métro La Chapelle. Eviter les plat à l'agneau: ils sont plein d'os. Par contre je recommande le roll au piment farci, qui, malheureusement, est souvent épuisé dès 19h.
pour un rajaguru dosai surprise, ou un énorme kottu barotha bien parfumé, une ambiance tamoule srilankaise avec la télé tamoule (TTN), le New Hariharan, rue Perdonnet.
pour un supplément d'exotisme, le resto malaisien de la rue Cail, tenu par les propriétaires du Krishna Bhavan, qui nous rappelle que sous l'Empire Chola, le Golfe du Bengale fut un lac tamoul. 90% de la carte est composée de produits d ela mer, exposés en vitrine avant que d'être préparés...