Bonjour,
nous sommes un couple avec un enfant de 10 ans et partons à Bali dans une semaine.
Nous n'avons encore rien réservé et nous souhaiterions aller aux iles Gili. Déjà nous hésitons entre Trawangan et Air car il y a beaucoup d'avis négatifs sur Trawangan et son côté ultra touristique.
Mais surtout nous avons beaucoup de mal à trouver un hôtel dont on ne dit pas trop de mal sans qu'il soit hors de prix. Notre budget est de maxi 50€ par nuit.
Merci de nous faire part de votre expérience et de vos conseils !
Southeast Asia · Indonésie
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 3481–3510 of 10,876 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
bonjour
lolodesiles es tu la?? je voulais t envoyer ce message …
bon si pas lui qui le lis en premier : amis voyageurs voici ma requête ;:::
je suis deja allee a alor il y a 2 ans mais directement par avion ..
je compte y retourner dans une 15 de jours . je suis deja en indo depuis plusieurs (comme tous les ans😏)
mais j aimerai y aller depuis flores … maumere ou larantuka???… jusqu a kalabahi… . ça n a pas l air trop loin ; j aimerai passer par la pas trop vite , ,, y a t ils bcp de bateau entre flores larantuka et la suite des iles jusqu a kalabahi ; bateau de transport divers ; ok pour moi ; je parle indo ;
et lamalera ? ça vaut le détour ou trop touristique ??
.. je suis a l ecoute 🙂 car pas évident de trouver des infos a ce sujet …
merci beaucoup …
sampai jumpa
nelle
Bonjour à vous tous,
Nous partons chaque année en janvier en congés. Nous avons vu que ce n'était pas l'idéal au niveau météo en Malaisie et Indonésie. Néanmoins, avec votre expérience, quelles sont les régions où il y aurait le moins de chance de pluie ( même si nous savons que c'est aléatoire...) Bon dimanche Merci d'avance
Nous partons chaque année en janvier en congés. Nous avons vu que ce n'était pas l'idéal au niveau météo en Malaisie et Indonésie. Néanmoins, avec votre expérience, quelles sont les régions où il y aurait le moins de chance de pluie ( même si nous savons que c'est aléatoire...) Bon dimanche Merci d'avance
Petite question aux nombreux voyageurs qui ont réalisé le périple dans l'Est de Java :
Je sais désormais qu'il est préférable de passer par une agence de Yogya pour l'excursion Bromo-Ijen et dépose au ferry pour Bali.
Toutefois, faut reconnaître que c'est un peu la course, avec beaucoup de bus, lever tôt, re-beaucoup de bus, re-lever tôt.
D'où la question :
Y-a-t-il des agences qui proposent un trajet différent avec des stops en route en prenant un peu plus de temps pour apprécier les environs des volcans et faire l'excursion sur 4-5 jours au lieu de 3 ?
Tout tuyau et/ou info bienvenu.
Merci
Laurent
Je sais désormais qu'il est préférable de passer par une agence de Yogya pour l'excursion Bromo-Ijen et dépose au ferry pour Bali.
Toutefois, faut reconnaître que c'est un peu la course, avec beaucoup de bus, lever tôt, re-beaucoup de bus, re-lever tôt.
D'où la question :
Y-a-t-il des agences qui proposent un trajet différent avec des stops en route en prenant un peu plus de temps pour apprécier les environs des volcans et faire l'excursion sur 4-5 jours au lieu de 3 ?
Tout tuyau et/ou info bienvenu.
Merci
Laurent
Qu'est ce qui nous vaut ce soudain interet pour le pays? Est ce l'ouverture prochaine de l'escale Jakarta par AF?
D'après le sommaire, l'émission ne va pas pousser très loin l'investigation, des poncifs et des deja vu, c'ets toujours ca de gagné!!
D'après le sommaire, l'émission ne va pas pousser très loin l'investigation, des poncifs et des deja vu, c'ets toujours ca de gagné!!
bonjour
est ce que quelqu'un peut me donner des infos récentes sur l'irian jaya .contacts eventuels ?
de 88 à 94 j ‘ai voyagé un peu partout en indonesie , 4 mois par an; (dulu saya bahasa indonesia lancar , sekarang saya lupa hampir semuanya) . J’ai entre autre fait un voyage sympa ambon , kei, aru , merauké , Wamena , jayapura dont j’ai ramené plein de souvenirs magiques, et dont j’ai abreuvé les enfants que j’ai eu par la suite . Maintenant mes 3 garçons ont 15 17 19 ans , et nous avons projeté d’aller en irian jaya ensemble.Je n’ai que 4 semaines en juillet à ma disposition .Auriez vous connaissance d' endroits autour de Wamena ou nous pourrions faire un treck de quelques jours (3 à 7 ) sympa , hors des circuits touristiques et des arnaques qui s’ensuivent.A l’époque , logé chez l’instit de Wamena je lui avais demandé le même conseil et étais parti seul , tout droit en face de la piste d’atterrissage.Sinon , du coté de manokwari , existe t’il des endroits encore non trop touristiques , de façon a ce que ces ados puissent rencontrer des “vrais “papous (qui dans mes souvenirs sont les gens les plus charmants et accueillants que j’ai rencontrés ) et d’autre part profiter de la mer, est elle belle dans ce coin ? pour la plongée ou faut il aller , pas bondé de touristes bien sûr .on a tous nos open water ou advance padi. merci jean pierre
de 88 à 94 j ‘ai voyagé un peu partout en indonesie , 4 mois par an; (dulu saya bahasa indonesia lancar , sekarang saya lupa hampir semuanya) . J’ai entre autre fait un voyage sympa ambon , kei, aru , merauké , Wamena , jayapura dont j’ai ramené plein de souvenirs magiques, et dont j’ai abreuvé les enfants que j’ai eu par la suite . Maintenant mes 3 garçons ont 15 17 19 ans , et nous avons projeté d’aller en irian jaya ensemble.Je n’ai que 4 semaines en juillet à ma disposition .Auriez vous connaissance d' endroits autour de Wamena ou nous pourrions faire un treck de quelques jours (3 à 7 ) sympa , hors des circuits touristiques et des arnaques qui s’ensuivent.A l’époque , logé chez l’instit de Wamena je lui avais demandé le même conseil et étais parti seul , tout droit en face de la piste d’atterrissage.Sinon , du coté de manokwari , existe t’il des endroits encore non trop touristiques , de façon a ce que ces ados puissent rencontrer des “vrais “papous (qui dans mes souvenirs sont les gens les plus charmants et accueillants que j’ai rencontrés ) et d’autre part profiter de la mer, est elle belle dans ce coin ? pour la plongée ou faut il aller , pas bondé de touristes bien sûr .on a tous nos open water ou advance padi. merci jean pierre
Bonjour,
Nous partons cet été à 7 et cherchons un chauffeur disposant d'un véhicule assez grand pour nous transporter tous avec nos sacs.
Nous avons prévu de passer 2 semaines sur Bali, 3-4 jours sur Java est pour les volcans et 4-5 jours sur Lombok-Gili.
Avez-vous quelqu'un à me recommander?
Merci
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a réussi à joindre cette agence récemment pour réserver le Lava view lodge à Cemoro Lang. Je n'arrive pas à obtenir la page qu'il y avait avant avec les tarifs. Merci de votre aide.
Est-ce que quelqu'un a réussi à joindre cette agence récemment pour réserver le Lava view lodge à Cemoro Lang. Je n'arrive pas à obtenir la page qu'il y avait avant avec les tarifs. Merci de votre aide.
Bonjour,
Avec mon copain nous souhaitons nous rendre dans les raja ampat au mois d'aout. Sur internet j'ai lu qu il y avait de forts courants et beaucoup de houle (ce qui ne mer rassure pas vraiment) à cette période.
Qu'est ce que vous en pensez ?
Peut on faire du snorkeling et/ou de la plongé en toute sécurité ?
Merci en avance !!
Bonjour,
Je cherche des infos pour aller d'Ampana (arrivée des îles Togian) vers le pays toraja, Je n'ai pas trouvé d'infos sur le forum dans ce sens-là. Je pars fin Mars.
Pouvez vous me dire s'il existe des bus de nuit? s'il vaut mieux faire halte à Poso ou à Tentena? combien de temps faut-il prévoir? faut-il réserver à l'avance? et si vous avez des infos sur des hôtels fiables, je suis preneuse.
Merci à chacun si vous pouvez éclairer un peu ma lanterne
Bonjour,
devant bientôt partir en indonesie ( sumatra, java, bali ) qui sur place ou ayant effectué un séjour récent peut me donner des nouvelles des éruptions volcaniques et des fermetures d 'aéroports ? J'ai lu comme vous les articles sur les journaux et sur le net . Merci 🙂
devant bientôt partir en indonesie ( sumatra, java, bali ) qui sur place ou ayant effectué un séjour récent peut me donner des nouvelles des éruptions volcaniques et des fermetures d 'aéroports ? J'ai lu comme vous les articles sur les journaux et sur le net . Merci 🙂
Bonjour,
Apres plusieurs recherches concernant le vol paris dempasar, mes choix se sont arretés sur un vol air france via singapour et singapour dempasar par garudia, ou sinon vol air france via singapour et singapour dempasar par klm. Si vous avez voyagez par ces compagnies en vols longs courriers, pourriez vous m indiquez ce qu'elles valent en matière de securite et confort, ce qui est primordial pour moi. Merci pour vos conseils.
Apres plusieurs recherches concernant le vol paris dempasar, mes choix se sont arretés sur un vol air france via singapour et singapour dempasar par garudia, ou sinon vol air france via singapour et singapour dempasar par klm. Si vous avez voyagez par ces compagnies en vols longs courriers, pourriez vous m indiquez ce qu'elles valent en matière de securite et confort, ce qui est primordial pour moi. Merci pour vos conseils.
Bonjour.
Pourriez vous me donner le nom d'une ville où faire étape entre yogia et le bromo.
Pensez vous qu il soit possible de ne pas réserver des hébergement?
Pour visiter le bromo, vaut il mieux partir de tosari ou cemoro lawang? Là aussi, est il possible de ne rien réserver en terme d'hébergement et de voir en arrivant? Merci
Pour visiter le bromo, vaut il mieux partir de tosari ou cemoro lawang? Là aussi, est il possible de ne rien réserver en terme d'hébergement et de voir en arrivant? Merci
Bonjour,
Je me tourne vers vous pour affiner mon circuit, et j'aurais besoin de déterminer les temps de transport et de visite.
Tout d'abord, vaut -il mieux faire le Bromo depuis Tosari ( les hébergements n'ont pas l'air top )ou Cemoro Lawang ( meilleurs hébergements? ).
Nous partirons de Yogiakarta avec notre propre véhicule.
Combien faut-il prévoir en temps pour arriver de Yogia à Tosari ou Cemoro Lawang, quelle est la route, selon vous, la moins pire?
Ensuite, une fois que nous serons au Bromo, combien de temps faut il prévoir pour faire l'excursion ( nous ne ferons pas le lever du soleil car trop contraingnant au niveau des horaires avec les enfants ) car de suite après, nous prévoyons de refaire la route vers le Kawa IJEN.
La route est elle carrossable jusqu'à Sempol, avec un véhicule qui ne soit pas 4/4? et combien de temps faut il compter entre tosari ou Cemoro et sempol?
Enfin, combien de temps pour faire l'excursion du Kawa ? car là aussi l'idée est de reprendre la route pour prendre le ferry pour Bali.
D'ailleurs quelle est la dureé de route entre sempol et le Ferry, est-il envisageable ensuite de rouler jusqu'à Munduk?
Voilà, beaucoup de questions et de doute, mais pour réserver les hébergements , j'ai besoin d'avoir en tête ce circuit. Est ce indispensable , selon vous de réserver les hébergements sur le Bromo, le kawa et Munduk?
Je vous remercie pour vos réponses
Voilà, beaucoup de questions et de doute, mais pour réserver les hébergements , j'ai besoin d'avoir en tête ce circuit. Est ce indispensable , selon vous de réserver les hébergements sur le Bromo, le kawa et Munduk?
Je vous remercie pour vos réponses
Bonjour à tous;
Nous voulons partir en Indonésie avec une amie, mais avant de prendre nos billets d'avion nous avons quelques interrogations !
- Fin septembre / début octobre est ce une bonne période pour partir en Indonésie , quels endroits sont à favoriser selon le climat ?
- En terme de budget , nous avons l'habitude de voyager avec un petit budget et nous contenter d'auberges de jeunesse , hôtels basiques et airbnb ... Pour 3 semaines de voyage quel sera notre budget à votre avis?
- Pour de se déplacer , conseillez vous des vols internes , des déplacements en bateau ?
Merci pour votre aide !
Stéphanie et Marion 🙂
- Fin septembre / début octobre est ce une bonne période pour partir en Indonésie , quels endroits sont à favoriser selon le climat ?
- En terme de budget , nous avons l'habitude de voyager avec un petit budget et nous contenter d'auberges de jeunesse , hôtels basiques et airbnb ... Pour 3 semaines de voyage quel sera notre budget à votre avis?
- Pour de se déplacer , conseillez vous des vols internes , des déplacements en bateau ?
Merci pour votre aide !
Stéphanie et Marion 🙂
Bonjour à tous,
Voilà je pars en Indonésie du 25 décembre 2013 au 12 janvier 2014. Je suis un peu perdue par les possibilités qu'offre ce magnifique pays. J'aimerais allier la culture au farniente. Je pensais à Bali et Sulawesi. Pourriez-vous mieux m'aiguiller et me proposer les itinéraires que vous pensez être les mieux adaptés à la durée de mon séjour.
Un grand merci d'avance
Voilà je pars en Indonésie du 25 décembre 2013 au 12 janvier 2014. Je suis un peu perdue par les possibilités qu'offre ce magnifique pays. J'aimerais allier la culture au farniente. Je pensais à Bali et Sulawesi. Pourriez-vous mieux m'aiguiller et me proposer les itinéraires que vous pensez être les mieux adaptés à la durée de mon séjour.
Un grand merci d'avance
Bonjour à vous voyageurs.
Nous faisons le tour du monde depuis le 10.10.2007. 18 pays d'Asie visité en 4 ans, l'Australie et Tasmanie depuis le 21.10.2011. Actuellement nous sommes entrain de conclure la vente de notre super camping car 4x4. Comme ça se fait plus rapidement que prévu. Nous avons 2 mois devant nous pour faire depuis Perth où nous sommes actuellement.
Soit l'île Sulawesi que nous n'avons pas fait durant nos 13 mois en Indonésie et 20 îles visitées.
Ou faire un aller retour de Perth sur la Nouvelle-Zélande. Ensuite ça sera Perth Kuala Lumpur ou Sulawesi KL pour y rester pour... aller faire un contrôle chez le dentiste hyper moins cher. Puis comme chaque années nos vacances en Europe avant de repartir pour soit le Canada, les USA ou le Mexique. On ne sait pas encore par quoi nous allons continuer.
Merci à vous si vous avez des idées. Amitiés au nombreux voyageurs. Perceneiges.
Bonjour à tous,
Je prévois de partir en Indonésie avec mon travail il est plus simple pour moi de partir entre septembre et octobre .
Je voulais savoir quel était le temps la bas durant cette période ? Ne partant que 3 semaines je pense faire uniquement java et Bali .
Merci de vos réponses ! :-)
Je prévois de partir en Indonésie avec mon travail il est plus simple pour moi de partir entre septembre et octobre .
Je voulais savoir quel était le temps la bas durant cette période ? Ne partant que 3 semaines je pense faire uniquement java et Bali .
Merci de vos réponses ! :-)
Bonjour
Cette période vous parait elle intéressante afin de découvrir Bali? Souhaitons éviter la foule de juillet août, mais profiter du beau temps afin de visiter de façon plus tranquile les principaux lieux répertoriés sur ce forum. Merci
Cette période vous parait elle intéressante afin de découvrir Bali? Souhaitons éviter la foule de juillet août, mais profiter du beau temps afin de visiter de façon plus tranquile les principaux lieux répertoriés sur ce forum. Merci
Un zoo à ne surtout pas visiter si vous êtes de passage à Surabaya. Surnommé "le zoo de la mort", les animaux y sont mal nourris, maltraités et même tués. L'horreur... Je n'avais jamais vu des animaux dans cet état. Effrayant
https://www.facebook.com/SurabayaZooAnimalWelfareActionCee4life
http://lesmoutonsenrages.fr/2013/06/26/indonesie-dans-lenfer-du-zoo-de-surabaya/
https://www.facebook.com/SurabayaZooAnimalWelfareActionCee4life
http://lesmoutonsenrages.fr/2013/06/26/indonesie-dans-lenfer-du-zoo-de-surabaya/
Bonjour à tous, en mai je participe à un voyage organisé en indonésie et nous finissons à Bali
précisément à Sanur où il y a une journée de libre
je désirerais des adresses pour faire une activité précise:
balade en bateau à fond de verre
si vous en connaissez ou bien si vous avez une idée du prix pour ne pas se faire avoir
je vous en remercie à l'avance
je désirerais des adresses pour faire une activité précise:
balade en bateau à fond de verre
si vous en connaissez ou bien si vous avez une idée du prix pour ne pas se faire avoir
je vous en remercie à l'avance
Bonjour,
Je sollicte votre avis concernant un séjour sur l'ile de Lombok pour le mois de Juin 2014.
Nous avons trouvé une offre vol-hotel (sur senggigi plage) petit dejeuner pour 16jours 13 nuits a 1400€. Nous aimerions sur place etre autonome pour toutes les visites (ile de gili, volcan de rinjani, parc narmada, kura lombok...) en louant un vehciule (scooter, voiture) tout en ayant notre pied a terre a l'hotel.
En comparant avec un voyage sur mesure (vol de notre coté, reservation hotel) nous avons l'impression que nous payerons plus cher.
Qu'en pensez vous?
En vous remerciant de l'attention portée a ce message.
Je sollicte votre avis concernant un séjour sur l'ile de Lombok pour le mois de Juin 2014.
Nous avons trouvé une offre vol-hotel (sur senggigi plage) petit dejeuner pour 16jours 13 nuits a 1400€. Nous aimerions sur place etre autonome pour toutes les visites (ile de gili, volcan de rinjani, parc narmada, kura lombok...) en louant un vehciule (scooter, voiture) tout en ayant notre pied a terre a l'hotel.
En comparant avec un voyage sur mesure (vol de notre coté, reservation hotel) nous avons l'impression que nous payerons plus cher.
Qu'en pensez vous?
En vous remerciant de l'attention portée a ce message.
3 SEMAINES a bali, en mai, et plus je lis les posts plus je n arrive pas a construire mon itineraire.
j AI EU idee sur le fond c est a dire sanur ubud munduk amed lombok mais apres il y a tellement de choses a fair e et a voir que je ne sais faire la selection. Merci de le faire a maplace, sachant que je n aime pas speeder et que je ne parle pas l anglais ce qui rallongera le temps.
Merci
Merci
Bonjour a tous
Nous partons cet été à Sulawesi.Nous voulions pour le retour prendre l'avion a Palu pour Makassar et partir sur Kuala Lumpur.J'ai besoin de connaitre les temps de trajet(a quelques heures prêt...) entre rentepao et ampana(pour l'aller) et de ampana a palu(pour le retour).
Sachant que les temps de trajets sont longs et aléatoires je ne sais pas trop quand réservé mon avion au départ de Palu pour Makassar:1,2 ou 3 jours avant le makassar-KL?
Est-il risqué de faire une correspondance dans la journée étant donné que j'ai une arrivée a Makassar a 13h20 et un départ pour KL a 17h30
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour,
Qui pourrait nous renseigner sur la possibilité de location d'une maison à Bali. Notre idée est la suivante : trouver une location assez bien desservie par les transports locaux pour 1) nous reposer en arrivant puis 2) rayonner et partir à la découverte de l'île en séjournant une ou deux nuits dans différentes escales. Nous pensons partir en novembre. Pas trop de pluie à cette époque ou octobre serait préférable ? Nous arriverions de Kuala Lumpur mais rien n'est encore figé. Merci pour vos bons conseils, à très bientôt,
Bonjour,
Pouvez-vous me dire à quelle heure il "faut" être au bord du cratère de L'Ijen pour avoir les meilleures conditions de visibilité, de beauté etc... en sachant qu'il faut à peu près 2h depuis Bondowoso et entre 1 et 2 h pour monter. C'est pour finaliser le choix d'un hôtel. Merci de votre aide.
Pouvez-vous me dire à quelle heure il "faut" être au bord du cratère de L'Ijen pour avoir les meilleures conditions de visibilité, de beauté etc... en sachant qu'il faut à peu près 2h depuis Bondowoso et entre 1 et 2 h pour monter. C'est pour finaliser le choix d'un hôtel. Merci de votre aide.
Bonsoir,
Deuxième discussion sur mon futur voyage en Indonésie. Je suis en train de finaliser le projet de circuit, et je me demande s'il est possible d'une part, raisonnable d'autre part, de faire un trajet retour de nuit Rantepao-Makassar en ayant un vol à 9h45 à l'aéroport de Makassar. Je n'arrive pas à trouver d'horaires fiables et clairs pour les trajets, surtout les heures d'arrivées théoriques à Makassar. Si vous avez fait le trajet, merci de vos retours! Gaudérique
Deuxième discussion sur mon futur voyage en Indonésie. Je suis en train de finaliser le projet de circuit, et je me demande s'il est possible d'une part, raisonnable d'autre part, de faire un trajet retour de nuit Rantepao-Makassar en ayant un vol à 9h45 à l'aéroport de Makassar. Je n'arrive pas à trouver d'horaires fiables et clairs pour les trajets, surtout les heures d'arrivées théoriques à Makassar. Si vous avez fait le trajet, merci de vos retours! Gaudérique
bonjour à tous
HELP!
peut-on rejoindre les sulawesi de lombok par avion et avec quelle compagnie?
d'avance merci
mazyl
Bonjour à toutes et tous,
cette année nous n'aurons droit qu'à maximum 17 jours :(( avec pour seule période de congé possible : fin juillet / début août.... Envie de découvertes : histoire, nature, contact avec les locaux (un peu de plage accepté aussi... mais pas que ça)
Nous pensions comme prochaine destination à la JORDANIE (très chaud à cette période, surtout pour les visites!)? le NÉPAL ou l'INDONÉSIE (mais peut-être un peu court au niveau des jours ... puis la mousson)
Nous sommes ouverts à (presque) tout :D Quelle destination me conseillez-vous? Histoire de pouvoir bien profiter du séjour...
Ah oui, si possible voyage sac à dos et rester dans les 600€ de billet d'avion par personne ...
Merci à vous et bon we !! Jess & Greg
cette année nous n'aurons droit qu'à maximum 17 jours :(( avec pour seule période de congé possible : fin juillet / début août.... Envie de découvertes : histoire, nature, contact avec les locaux (un peu de plage accepté aussi... mais pas que ça)
Nous pensions comme prochaine destination à la JORDANIE (très chaud à cette période, surtout pour les visites!)? le NÉPAL ou l'INDONÉSIE (mais peut-être un peu court au niveau des jours ... puis la mousson)
Nous sommes ouverts à (presque) tout :D Quelle destination me conseillez-vous? Histoire de pouvoir bien profiter du séjour...
Ah oui, si possible voyage sac à dos et rester dans les 600€ de billet d'avion par personne ...
Merci à vous et bon we !! Jess & Greg
Nous sommes des séniors , et apres la Thailande , aimerions decouvrir l ile de Bali, mais voilà, apres lectures des differents posts, la cadence des circuits proposés nous parait assez soutenue. quel est le bon circuit en alternant visites, randos et farnientes, 18 jours? dans ce cas , n est ce pas trop long pour Bali? a PARTIR de vos propositions je reduirais ou amenagerait mon temps de sejour, alors merci beaucoup!