Southeast Asia · Indonésie
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LI
Liboi 13 years ago · Hyppolyte
Visa indonésien pour un Camerounais?
Bonjour a tous,

je devrais voyager pour l'Indenosie dans un mois pour une semaine de seminaire. S'il vous plait pourriez vous me guider pour l'obtention du visa indonesien? Je reside au Cameroun et je ne suis pas sur qu'il existe l'Ambassade d'Indonesie au Cameroun.

Merci de votre soutien.

Chris
Open
J5
J5gs34yy 13 years ago · Sheepie
Vols multi-destinations Nouvelle-Zélande-Jakarta-France
Bonjour, Je suis actuellement en Nouvelle Zélande et je vais prendre un vol multi destination pour rentrer en France (en février)

Au départ je voulais m'arrêter en Californie mais finalement je vais sûrement passer 1 en au Canada, et comme c'est a côté je peux me permettre de repousser.. Bref. Du coup j'ai pensé a m'arrêter a Jakarta, je connais pas du tout alors je me suis dis pourquoi pas !

Donc si vous avez des conseil a donner comme ce qu'ils y a a voir, des parcours précis (je compte rester 1 semaine maximum) ou même encore s'il y a des précaution a prendre, niveau santé ou autre..

Ou même si vous avez de bonne idée d'escale pas trop cher, mais Japon Chine j''exclu direct, ça me dis rien, après Inde, sans plus..

Merci d'avance ;-)
Open
LE
Leyann34 13 years ago
Louer une voiture + itinéraire Sulawesi
Bonjour à tous, Avec ma compagne nous arrivons le 25 avril 2014 à Makassar et en repartons le 9 mai 2014. Nous sommes plutôt "Nature et découverte", la cinquantaine "actif", pas trop "vielles pierres et temples en tout genre", ni "Trek de survie dans la jungle"... Bref la nature, ses beautés et ses habitants pour de vraies belles rencontres ! J'ai l'intention de louer une voiture chez AVIS pour la totalité du séjour: J'ai un permis international et j'ai déjà conduis en Malaisie (Langkawi et Kuala Terenganu). Nous voudrions faire un périple en dehors des sentiers battu en faisant une boucle vers le sud puis remonter vers le nord avant de regagner Makassar. Je n'ai pas encore d'itinéraire précis et je ne trouve pas beaucoup d'info en dehors des classiques et incontournables séances funéraires ou des plages paradisiaques ! Pensez-vous qu'il n'y a pas de risque à louer une voiture ? Connaissez-vous des endroits qui ne figure pas sur les guides touristique et qui mérite le détour? Merci d'avance, toute info sera la bienvenue, Cordialement, Yann Leroux.
Open
LA
Lausandr 13 years ago
Traitement anti-paludique en Asie du Sud-Est
Salut à tous,

J'aimerai avoir votre avis sur la nécessité du traitement antipalu en sachant que notre itinéraire est le suivant:

-Janvier: Thaïlande (1 mois) -Février: Laos (1 mois) -Mars: Vietnam nord+ centre (1 mois) -Avril: Cambodge (1 mois) -Mai: Thaïlande/Malaisie: (15 jours) -Juin-Juillet: Indonésie jusqu'au îles de la Sonde (environ 2 mois)

Nous partons sac au dos en couple dans l'idée de vivre une aventure riche en émotions, rencontres, découverte d'autres cultures, paysages, langues... Afin adopter pour quelques temps (peut être plus, qui sait..?!) un mode de vie différent! 😏

Par ailleurs, l'itinéraire pourra tout à fait changer selon les rencontres et opportunités mais il nous faut bien un fil conducteur pour débuter notre périple

Cela fait un moment que l'on se creuse les méninges afin de définir la prise du traitement anti palu, voilà la conclusion:

-1 mois de Doxygé au laos suivi du mois d'arrêt ( = 2mois) -1 mois de Doxygé en arrivant au niveau des îles de la Sonde (hors Bali suivi du mois d'arrêt = 2mois)

Soit 4 mois d'antibio et 2 boites (chacun) "d'Atovaquone" générique Malarone en curatif ou ponctuellement si opportunité de trek dans zone impaludée ..

Qu'en pensez-vous? 😕
Open
JO
Joetox 13 years ago
Evolution du cours de la monnaie indonésienne
Bonjour à tous,

Je suis dans la programmation de mon voyage en septembre 2014 pour l'Indonésie entre autres, et en parcourant le Lonely Planet j'ai été surpris de voir la différence de cours entre celle du guide et celle trouvée sur internet.

Je suis Suisse j'ai donc comparé pour 1 CHF, dans le LP cela équivaut à ~8'500 rp et sur internet ~13'500 rp. Savez-vous si il y a eu un événement spécial qui a fait chuter la monnaie indonésienne, sachant que le franc suisse est resté plutôt stable ?
Open
FR
Fredycore47 13 years ago · Pandabeer
Vaccinations pour l'Indonésie et la Malaisie
Bonjours à tous. Je souhaiterai un renseignement au niveau de certaines vaccinations dites "recomandées" mais pas obligatoires. Je pars en voyage en Indonésie une 15 de jours, j'ai fait pour l'hépatite A, on m'a prescrit la malarone (comprimés) pour le palu et c'est tout. Toutefois l'avion se pose à Kuala Lumpur, je prend la suite avec air asia mais j'ai décidé de rester en Malaisie 5 à 6 jours. Pour le visa pas de soucis, je sais qu'il n'y en a pas besoin. Mais pour les vaccinations en revanche.... ôtez moi d'un doute😕 Je me suis renseigné, il est conseillé de se vacciner contre la typhoide... le vaccin n'est pas remboursé, c'est 80euro que je préfèrerai dépenser en Malaisie, qu'on on sait la valeur du ringgit.... l'un d'entre vous peut-il m'aviser? Merci
Open
MA
Mattibusse 13 years ago · Vanille26500
Compagnies aériennes de Jakarta à Pangkalan Bun via Banjarmasin?
Bonjour,

Je serais dans quelques semaines sur Java et je souhaiterais me rendre à Pangkalan Bun pour aller voir les orangs outangs!! Je vois que l'on peut s'y rendre par avion, ca m'intéresse! L'option direct est de passer de JAKARTA à PANGKALAN BUN directement sinon un crochet via BANJARMASIN est envisageable.

Si quelqu'un a déjà réalisé ce parcours pourriez vous svp me donner de bons tuyaux, noms de compagnies aériennes et vos différents conseils?

Merci à vous tous!

Matthieu
Open
PC
PCD 13 years ago · Pouma
Transit de moins de 2 heures à Jakarta
Bonjour, peut-être que vous pouvez me donner une petite info là dessus? Si on arrive à 22h40 à l'aéroport de Jakarta et que nous devons re-décoller de ce même aéroport à 00h30 pour les Moluques, ça vous semble possible ou pas ? l'avion suivant est à 1h30, mais pas au même prix! merci d'avance;
Open
PH
Philox04 13 years ago · Banema
Guide francophone à Bali
Nous avons passé 15 jours à Bali, l’idéal aurait été 3 semaines ! Mes conseils : - ne surtout pas rester sur la cote et les lieux touristiques sinon vous serez déçus par Bali. - pour se déplacer nous avons eu recours aux services d'un taxi-guide francophone. Nous avons parcouru l'intérieur des terres avec lui pendant 9 jours et ce fut un véritable régal. Pour 50 € par jour tout compris (nous étions 4) nous avons passé un séjour de rêve. Il s'appelle Ketut, il est très sympathique, attentionné et vous apprendra plein de choses sur la vie et la culture balinaise, on peut le joindre par mail, il répond très vite, son mail : wija_ketut@yahoo.com - Emporter le minimum de choses dans ses bagages, on trouve tout sur place à des prix dérisoires (si on marchande). - Charger l'application Viber sur son portable, très pratique pour téléphoner gratuitement. - Chercher surtout à découvrir les balinais qui sont des gens adorables (pas dans les lieux touristiques, où la mondialisation a déjà fait des dégâts). - Ne pas hésiter à privilégier les petits hôtels, type homestay, peu chers, et permettant de belles rencontres. - Ci joint une photo de Ketut.
Open
ZE
Zebulon787 13 years ago
Récit de voyage: un mois en Indonésie en juillet-août 2012
Après trois voyages en Inde, deux au Népal et un au Cambodge, je suis parti en Indonésie pour un mois de découvertes, seul et en routard bien entendu, du 14 juillet au 13 août 2012. Cette année il y avait moins de touristes européens, surtout les espagnols et les italiens, probablement l’effet de la crise économique. Du coup il y avait de la place dans les hôtels et il était possible de négocier les prix... 😉

L’itinéraire que j'ai choisi est assez classique, il permet de visiter les principaux lieux touristiques de Bali, Lombok et Java Est. Voici mes impressions sur chaque étape :

Kuta (Bali) : J’y ai passé mes deux premières nuits car cette ville se trouve à proximité de l’aéroport de Bali (Denpasar) et propose un grand choix d’hébergements à tous les prix. A part ça, aucun intérêt car c’est du béton partout (succession d’hôtels, de restos, de bars, de boutiques et même de centres commerciaux : au secours !...). Seul intérêt : vagues idéales pour débuter le surf ; animation nocturne pour ceux qui veulent faire la fête avec les jeunes australien(ne)s.

J’ai tout de suite filé à Lombok pour bénéficier de quelques jours hors Ramadan, et notamment pour faire le célèbre trek du volcan Rinjani. Au passage je signale que le tarif des « Fast boat » (qui permettent de relier Bali à Lombok et en particulier les îles Gili et qui incluent le transport en bus jusqu’à l’embarcadère de Padangbai), annoncé à 690 000 RP l’aller simple, est facilement négociable à 400 000 voire 350 000 RP : il suffit de mettre en concurrence plusieurs agences de voyage.

Trek du volcan du Rinjani (Lombok) : J’ai choisi une des nombreuses agences de trek (une petite agence locale) qui proposait un « package » (transport jusqu’au départ du trek et retour en bus et bateau aux îles Gili après le trek, une nuit d’hôtel avant le trek et deux nuits sous tente, le guide et les porteurs-cuisiniers, les repas pendant le trek). J’ai payé 1 300 000 RP mais il est possible de négocier jusqu’à 1 000 000 RP surtout si on est plusieurs participants. L’agence m’a regroupé avec un anglais et deux groupes de trois belges, c’était sympa de partager cette aventure avec des gens de différents pays ! Ce trek de trois jours a été une superbe expérience, très dur physiquement (dénivelés très importants et marche de nuit sur une crête balayée par un fort vent pour l’ascension finale), avec des paysages à couper le souffle, aussi beaux que ceux que j’avais pu voir lors de mes deux longs treks dans l’Himalaya au Népal (tour du Manaslu et tour des Annapurnas). Mes chaussures de rando non montantes et bas de gamme ont été suffisantes (par contre j’avais d’excellentes chaussettes de rando pour éviter les ampoules), mais ce qui m’a bien aidé ce sont les deux bâtons de randonnée que je m’étais confectionnés dans la forêt la veille du trek (balade des cascades à partir de Senaru), ces bâtons m’ont soulagé les genoux dans les montées et les descentes, et ils m’ont permis de garder l’équilibre dans quelques passages un peu délicats. Les agences peuvent fournir des bâtons en bois, mais il faut penser à le leur demander. Je précise qu’il n’y a aucun passage très dangereux ou très difficile techniquement sur ce trek : en étant un peu attentif tout se passe bien. Ce trek c’est mon souvenir le plus fort de ce voyage, c’est mon coup de coeur (et apparemment je ne suis pas le seul à éprouver ce sentiment). Un vrai parfum d'aventure !... 😎

Iles Gili (Lombok) : Après le trek du Rinjani, preque tous les participants de mon groupe vont se reposer aux îles Gili, et cela se comprend car on est tous très très fatigués, et ces îles sont véritablement des petits coins de paradis, les véhicules à moteur y sont interdits ce que je trouve génial. J’ai passé 3 nuits sur Gili Trawangan et 3 nuits sur Gili Air, et j’ai fait une balade à la journée sur Gili Meno (en prenant le bateau du matin pour y aller et le bateau du soir pour rentrer). Gili Trawangan est la plus touristique, c’est la seule où il est possible de danser le soir dans certains bars, elle propose plein de restos romantiques aux chandelles le long de la plage (que je n’ai pas testés), on peut y manger bon et pas cher le soir en allant au « night market », en plein centre de l’animation : c’est une place qui se remplit le soir uniquement de plusieurs warung ambulants avec des grandes tables qui mêlent des voyageurs de tous les pays, c’est très convivial, les hébergements sont plus nombreux et un peu moins chers que sur les deux autres îles, à partir de 125 000 RP la nuit en haute saison (sur les deux autres il faut rajouter 50 000 RP la nuit et arriver le matin de préférence si on veut avoir le choix). Gili Air est plus petite que Gili Trawangan mais plus charmante. Gili Meno est encore plus petite mais je trouve que c’est la plus belle et la plus romantique des trois. Pour se rendre d’une île à l’autre il y a un bateau le matin vers 9h et un autre le soir vers 16h, le prix va de 20 000 à 23 000 RP l’aller simple. J'y ai fait du snorkeling (plongée avec masque et tuba) et mon baptême de plongée, et j'ai pu voir plein de poissons de toutes les couleurs... 🙂

Kuta (Lombok) : Il y a de superbes plages aux alentours mais il faut un véhicule pour y accéder : moi j’ai trouvé que la solution la plus simple était de prendre un moto-taxi (« ojek » en indonésien) à la journée. Puis direction l'Ile de Java (en avion, environ 80 euros) et plus précisément Yogyakarta, pour admirer les celebres temples de Borobudur et Prambanan.

Yogyakarta (Java) : Super sympa (et bon et pas cher) d’aller dîner assis sur des nattes dans les petits warungs installés le soir le long de Jalan Malioboro, en bordure du quartier routard de Sosro. Je suis allé me faire couper les cheveux dans un petit salon de coiffure local de Yogyakarta : une expérience amusante... 😉

Volcans Bromo et Kawa Ijen (Java) : Je les ai visités sur 3 jours en package tout inclus avec une agence qui m’a ramené à Bali (Denpasar) via un bus puis le ferry puis un autre bus. Le Bromo est très joli (attention prendre une formule qui t'amène d'abord sur la montagne qui est face au Bromo et qui offre un panorama splendide, avant de t'emmener au pied du Bromo pour la petite grimpette). Le Kawa Ijen a été un peu décevant car depuis quelques années on ne peut presque plus descendre dans le cratère (interdit) et du coup on ne voit pas grand chose à part croiser les porteurs de soufre. Retour à Bali avec le package qui incluait bus + ferry + bus jusqu'à Denpasar où j'ai passé la nuit afin d'arriver le matin à Ubud pour être sûr de me trouver une chambre sympa. 😉

Ubud (Bali) : J’y ai passé 6 jours. Impression contrastée. Des embouteillages monstres en centre ville de 17h à 20h, ce qui peut être exaspérant et rédhibitoire pour certains. Mais tellement d’activités et de belles choses à voir et à manger (et à acheter pour certain(e)s). J’y ai suivi des cours de yoga, j'ai pris un cours de massage balinais, j’ai visité à scooter et à vélo les environs et bien sûr les fameuses rizières en étages, les musées sont ravissants (mention spéciale au Blanco Renaissance Museum et au Neka Museum), la nourriture souvent délicieuse (mon warung préféré : Warung Sandat), si on veut manger un délicieux dessert au chocolat il faut y mettre le prix et aller par exemple à la Casa Luna ou au Wayan’s Café. Les spectacles de musiques et de danses tous les soirs sont intéressants également.

Munduk (Bali) : Très bel endroit pour randonner et voir les arbres à clous de girofle et les deux jolies cascades, on y trouve des hébergements à tous les prix mais ça se remplit assez vite donc éviter d’arriver en soirée. Un ou deux bémo partent chaque matin pour Seririt, et ensuite il faut changer de bemo pour aller à Lovina. Donc peu pratique pour ceux qui sont en transports collectifs, la plupart des touristes vont à Munduk en taxi.

Lovina (Bali) : Une des bonnes surprises de mon voyage. J’avais entendu beaucoup d’échos négatifs à propos de cet endroit. J’ai choisi de loger en plein centre du sympathique quartier routard (Kalibukbuk), là où il y a la grande statue de dauphin en arrivant sur la plage. Le soi-disant « harcèlement » des vendeurs et masseuses sur la plage n’est pas si gênant que ça, cela n’a rien d’insupportable. Coucher de soleil superbe vers 18h. J’ai retrouvé avec plaisir sur cette plage l’ambiance des plages indiennes : une certaine nonchalance, un doux mélange de touristes et de locaux, des bateaux de pêche, une plage pas tout à fait propre mais pas sale non plus, bref un parfum d’Inde très agréable... 🙂

Amed (Bali) : La très bonne réputation de cet endroit est justifiée. Ici on est sur de jolies plages de sable noir, au pied du mont Agung. L’ambiance est très sympa avec les restos et bungalows en bord de mer, et les fonds marins sont vraiment très beaux, j’ai vu des choses magnifiques en snorkeling : poissons multicolores et étoiles de mer bleues. Par contre le prix des hébergements est un peu plus élevé qu’ailleurs. En fait Amed désigne à la fois une large zone côtière formée d’une succession de plusieurs petits villages, et aussi le premier de ces villages en arrivant par le nord. Moi je me suis installé dans le village qui m’a semblé le plus animé : Jemeluk. Je n’ai pas regretté mon choix, car en plus sa plage est réputée pour ses beaux fonds marins.

Transports sur place : C’est le point faible de l’Indonésie quand on voyage seul : il y a peu de transports collectifs, du coup il reste quelques « shuttle bus » (bus à touristes qui relient les principales villes touristiques, le prix est beaucoup plus élevé que si on prend un bemo mais l’avantage est qu’on n’a pas besoin de changer plusieurs fois donc on gagne du temps) ou partager un taxi à plusieurs (ce que j’ai fait pendant 4 jours à Bali) ou encore louer un scooter (avec des risques d’accident assez importants d’après ce que j’ai lu et entendu, surtout en haute saison touristique où le trafic routier est à son maximum). J’ai loué un scooter une seule fois pour me balader autour d’Ubud, et à Kuta Lombok je me suis fait trimbaler à scooter toute une journée pour visiter les superbes plages des environs. J’ai pris un vol intérieur pour relier Lombok à Java, ça m’a coûté environ 80 euros. Bref, les transports c’est le seul point qui demande un peu d’organisation et de débrouillardise quand on voyage seul. Au fait, pour mon billet d’avion Paris-Bali aller-retour j’ai payé 1350 euros avec Qatar Airways en m’y prenant 3 moins à l’avance. En très haute saison touristique apparemment c’est quasi impossible avoir un billet à moins de 1000 euros même en s’y prenant 8-10 mois à l’avance, car les compagnies savent que ces billets seront forcément vendus vu la demande.

Hébergements : On y trouve des hébergements très corrects (chambre propre avec lit double, douche et WC) à tous les prix, ça reste pas cher pour un européen, et même en très haute saison touristique j’ai pu négocier le prix de la plupart de mes hébergements. Le moins cher que j’ai payé c’était 100 000 RP la nuit (8 euros) et le plus cher c’était 250 000 RP (20 euros) pour un bungalow de haut standing sur la plage à Amed. Le plus souvent c’était 150 000 RP (12 euros).

Santé : je n’ai quasiment croisé aucun moustique de tout mon séjour, donc je n’ai pas regretté de ne pas avoir pris de traitement anti palu. Aucune tourista. Un gros coup de soleil en faisant du snorkeling.

Mes coups de coeur : le volcan du Rinjani, l’île Gili Meno, les plages autour de Kuta Lombok, Amed (Jemeluk), le musée Blanco à Ubud. Mon moment le plus émouvant ce fut l’ascension finale du volcan du Rinjani (faite de nuit à la lampe frontale, avec un vent glacial soufflant à près de 100 km/h, et les efforts récompensés par un superbe lever de soleil)

Ma petite déception : les embouteillages monstrueux à Ubud

La différence majeure entre Bali et l’Inde se situe au niveau de la pratique religieuse : à Bali la pratique religieuse est très rituelle (cérémonies, offrandes...) mais finalement assez peu spirituelle (sauf pour une minorité de personnes), alors qu’en Inde la pratique religieuse est très rituelle mais aussi très spirituelle (la religion imprègne en profondeur la façon de vivre de la population, la croyance en la réincarnation est très forte, etc.).

Au final, un très beau voyage, des beaux souvenirs plein la tête, des rencontres très sympathiques aussi, mais un sentiment de dépaysement et d'authenticité nettement moins fort qu'en Inde et au Népal, mes deux pays de coeur où j'envisage de retourner très bientôt...
Open
HI
Hibiscus88 13 years ago · Sarah2613
Juillet et août 2014 itinéraire Australie et Indonésie
Bonjour à tous, J'en suis au tout début de ma préparation pour mon voyage en juillet et août prochain...

J'aimerais savoir si ça se jumelle bien un voyage en Australie suivi de l'Indonésie ? Est ce que le vol coûte cher de l'Australie à l'Indonésie? Est-ce que c'est simple, ou bien les formalités sont compliquées? De quel aéroport à quel aéroport est-il le plus simple de passé ?

Je partirais fin juin, début juillet et je reviendrais fin août chez moi.

Pouvez-vous me dire vos activités coup de coeur dans ces régions ?

De mon côté, je recherche un voyage de plein air et de méditation...J'aime beaucoup la randonnée, les montagnes, l'escalade, le snorkeling, la méditation, la nature, les animaux, etc...

Qu'est ce que je ne dois absolument pas manqué ?

Je veux faire un voyage sac à dos, auberge de jeunesse. Pas de gros hotel. Combien je dois me prévoir monétairement par jour, en Australie et en Indonésie ?

Merci beaucoup! :)
Open
JE
Jeremyerny 13 years ago · Rumahlilibob
Nouvel an à Bali
🙂🙂🙂Hello je serais sur Bali pour la cinquième fois cette année mais pour nouvel an je ne sais pas quoi faire avec ma copine des bon plans tranquille petit repas puis bonne ambiance sans prise de tête (on a 24 ans)? Genre pte pas le Kudeta risque d'être trop prout prout non ? et oensez-vous qu'il faut réserver table etc comme en europe ou plus tranquille ? au plaisir de vos réponse et pte même de trinquer ensemble le 31 bisous les castors 😛😛😛
Open
JH
Jhonrab 13 years ago · Alekas
Air Asia pour le vol Kuala Lumpur-Bali
Bonjour,

J'aurais voulu avoir un avis recent sur airasia en effet au mois d'aout je dois faire kuala lumpur --> bali, j'ai vu que sur airasia c'était 50% moins chère que sur air malaysia.

Merci pour votre aide car j'ai trouvé que des "vieux avis".😊
Open
FR
Framboise60 13 years ago · Lombokfan
Iles Gili: zone impaludée? (Indonésie)
Bonjour à tous,

C'est une question qui a déjà été traitée dans ce forum il y a un an mais qui n'a pas apporté de réponse ferme et définitive sur la présence ou non de palu sur les Iles GILI.

Depuis, quelqu'un à peut être des informations nouvelles sur la question ! (ou un source d'information à part l'institut Pasteur)

Nous partons en famille à Bali et je rêve de pouvoir passer quelques jours sur une des iles GILI mais suivre un traitement anti-paludien pour si peu de temps avec les désagréments que cela comporte me font hésitez surtout pour mes enfants.

J'aurais deux questions : est ce qu'il y a un risque de palu sur Gili Trawangan ? dans la positive est ce que les traitements anti-palu ont vraiment des effets secondaires et auquel cas quel est celui qui est le mieux à prendre pour une exposition de quelques jours seulement (2 enfants 10 ans et 4 ans). Notre voyage est prévu en juillet.

Merci sincèrement pour vos réponses.

Framboise
Open
KA
Kaypy 13 years ago
3-4 jours à Flores
Bonjour à tous,

Je serais à Flores fin janvier et je recherche quelques infos, en effet nous restons malheureusement que 3-4 jours là bas et je ne sais pas trop qu'est ce qu'on pourra faire dans un laps de temps aussi court ! Avez vous des conseils à me donner, des lieux à voir en priorité ? Après, nous souhaitons repartir jusqu'à Bali par bateau, savez vous d'où on peut partir à Flores ? on peut réserver par internet ? Avez vous des noms d'agence ?

Je sais que ça fait beaucoup de questions et je vous remercie pour vos reponses !
Open
MI
Michelzen 13 years ago
Tigerair sur Lombok
La low cost singapourienne Tigerair ouvre une ligne Singapour / Lombok a raison de 3 vols/sem a/c du 22 nov
Open
RA
Rachelou 13 years ago · Lombokfan
Climat à Lombok et Bornéo en février
Bonjour les voyageurs

J'aimerai savoir quel climat y a t il à Lombok et à Bornéo en février ? Un peu confus sur les sites, quelqu'un est il allé en février ?

J'hésite entre les 2 destinations, des conseils ?

Possible de se baigner ? et profiter des belles plages ?

Dites moi tout! Merci d'avance
Open
RO
Robby69 13 years ago · Genevois
Bali: manque de respect
Titre un peu provocateur, mais je m'étais promis d'écrire un billet d'humeur à notre retour d'Indonesie (voyage magnifique au demeurant). Certes, cela se passe aussi évidemment (et malheureusement) dans des milliers d'autres endroits sur la planète. "Mais enfin, de quoi parle-t-il ?", vous dites-vous ? Et bien, du comportement stupide, idiot, puéril, nul (je me retiens...), de personnes, qui, ayant acheté un billet de spectacle, vont, après quelques minutes, se lever et partir, avec force bruit et indiscrétion, et déranger les autres spectateurs, et surtout, surtout, les danseurs (euses) du spectacle. Il s'agissait d'une représentation de lelong à Ubud (danse balinaise) et ces gens-la ne pouvaient ignorer la nature du spectacle (musique et posters partout dans la ville) avat d'acheter leurs billets. Cette façon de se comporter, manière hautaine de dire à tous les autres que : - le spectacle est nul -qu'eux-mêmes sont trop bien pour y perdre leur temps -que vous tous qui restez ne valez pas tripette, Ces manières, donc, en quelques secondes, vont surtout en dire très long sur ces gens et leur façon générale de vivre et leur total manque de respect. Quand on voit la grace de ces danseuses et la subtilite de leurs mouvements, mimiques, gestuelles et leurs efforts pour nous permettre d'apprehender, un peu, leur culture, comment ne pas avoir envie de hurler ? Ces comportements de beaufs ne laissent de m'interroger sur la motivation de ces pauvres ploucs (pardon, cela m'a échappé) a voyager dans des pays lointains. Que ne restent-ils dans leur pays, a continuer à manger des burgers et aller regarder un bon nanard américain ? La même scène s'est reproduite à Uluwatu, avec des bons français (😕, qui n'ont pas hésité à entraver la sortie des danseurs après leur prestation et couper tous leurs effets !!! j'avais vraiment honte et surtout beaucoup de peine pour les danseuses qui, à la fin du spectacle, posaient pour des photos avec les touristes...Elles n'avaient pas l'air heureux, et c'était bien normal...et peu de gens qui posaient avec elles s'en rendaient compte... Chères danseuses : pardon pour eux !
Open
LO
Loleee 13 years ago · Genevois
Bali ou pas
Bonjour à tous, Personne pour me conseiller sur mon précédent post. Je lis des avis très contradictoires sur Bali. Alors, qui poura m'aider. Je souhaite trouver des lieux d'ou je puisse daire ded excurions pour les volcans, les singes, du snorkling pour voir des raies manta, des dauphins, visiter des villages reculés, sans pour autant me retrouver dans une flopée de touristes. Alors estce que Bali est une bonne destination pour 10 jours, ou doisje aller sur une autre ile, et laquelle. Merci de vos conseils.
Open
AD
Adribel 13 years ago · Tonytruand
Transport Sanur vers Nusa Lembongan?
Bonjour Pensez vous qu'il soit possible d'aller à nusa lembongan ou les iles Gili en partant de Sanur et de revenir le jour même? Si oui avec quel compagnie de transport? Merci à vous
Open
JO
Jotake 13 years ago · Malala
Logement sur Siberut: Mentawaï
Bonjour,

Peut-on voyager en mode sac-à-dos aux Mentawai? Il y a des guest houses? On peut se déplacer (sans forcément rentrer dans la jungle et aller à la rencontre des hommes fleurs, je préfère les laisser tranquille... )

Je trouve pas d'info, j'ai l'impression que tout le monde part en expé planifiée depuis Padang sur Sumatra.

Merci!
Open
MA
Madave 13 years ago · Marcetflo
Indonésie et Nouvelle-Zélande: trajet pour une maman solo et petit budget?
Bonjour !!

Je suis une maman avec 2 garçons de 3 et 6 ans, ... et nous allons partir en voyage début 2014, mais je ne sais pas encore comment fixer mon itinéraire. Je me suis dis qu'en venant poser la question ici, vous seriez sûrement de bons conseils.

Nos deux destinations principales sont : - l'Indonésie, à Bali particulièrement car nous allons y rejoindre des amis pendant environs 2 mois, de début janvier 2014 à début mars 2014. - La Nouvelle-Zélande, où je suis appelée à aller avec les enfants, c'est une inspiration profonde, mais je ne sais pas trop encore ce que je vais y faire, en faisant des recherches, je pense avoir trouvé une communauté rainbow que j'aimerais rejoindre pour une première étape, et ensuite voir sur place selon les rencontres et les partages.

Le premier trajet jusqu'à Bali, nous allons le faire en avion, (j'avais le rêve d'y aller par voie terrestre en traversant l'Asie, mais là on ne va pas y arriver car ce voyage vient d'être organisé). Je vois que ça me reviendrait moins cher de m'arrêter à Jakarta, il ne serait ensuite pas trop compliqué de rejoindre Bali par des petits avions sur place... Mais je me demande s'il y a d'autres options moins onéreuses en atterrissant dans un autre aéroport style Kuala Lumpur, Singapour.... combien de temps et d'argent pour rejoindre Bali par ces étapes ?

Ensuite, je me demande quel serait l'itinéraire le moins cher pour aller de Bali à la Nouvelle-Zélande, sachant qu'après Bali je ne suis pas vraiment tenue de respecter des délais, .. par contre il faudrait que ce soit envisageable avec les 2 enfants (genre des heures de bus ou de voiture en journée, on peut oublier).

Par exemple je me demande s'il est envisageable d'aller d'îles en îles jusqu'à la dernière île la plus proche d'Australie, ensuite prendre un avion jusqu'à Darwin par ex, traverser le pays par le désert en 2-3 semaines avec un c.c. bas de gamme acheté sur place (genre 1000 euro max), Je m'attarderai bien en Australie mais j'ai peur de faire exploser mon budget, à moins de trouver une ferme d'accueil où il y aurait des enfants et où je pourrais aider le lieu en échange de la nourriture... Puis j'aimerais pouvoir revendre le véhicule arrivés au sud, trouver un voilier ou un cargo qui peut nous transporter jusqu'en Nouvelle-Zélande. (mais si j'ai bien compris c'est plutôt de Brisbane qu'il y a des bateaux qui feraient ce trajet...

Ou sinon carrément passer par toutes les îles indonésiennes, puis par la Nouvelle Guinée, et trouver une solution pour descendre jusqu'à la Nouvelle-Zélande...

Je n'en sais trop rien, sans enfant je n'hésiterai pas à partir sans trop me poser de question et voir sur place, .. mais là sachant que je ne vais pas pouvoir vraiment aider sur un bateau, ni travailler en échange d'un transport car les enfants vont déjà demander une certaine surveillance sur un bateau... mais je suis aussi bien limitée dans mon budget, .. je me dis "aller, tente l'aventure" et en même temps de savoir ce qui relève de la folie ou d'une possibilité plausible m'aidera un peu, ne serait-ce que pour réserver maintenant ou non un billet de retour en Europe, ou me laisser la possibilité de continuer ensuite le périple par l'Amérique du sud ou par l'Asie.

Et sinon de manière globale, y a-t-il d'autres mamans qui partent en solo pour un long voyage comme ça ? ou en avez-vous rencontré sur la route ? ça m'intéresserait d'avoir quelques témoignages et savoir à quoi il faut que je reste attentive. C'est la première fois que je pars si loin.

Merci d'avance pour votre aide !!

P.S Ah une dernière question !! est-ce que vous pensez que c'est envisageable de prendre une poussette 3 roues qui va sur tous les terrains, pas pour partout biensûr, je pourrais sûrement la déposer quelque part la plupart du temps, mais je me dis que pour des marches plutôt longues, mon petit ne va pas réussir à marcher tout le temps et moi je ne pourrais pas le porter car j'ai le dos fragile. qqn est-il déjà parti en sac à dos et poussette ?
Open
AS
Assoug 13 years ago · Johnmassolo
Trajet en bus de nuit Makassar-Rantepao avec enfants?
Bonjour, nous partons dans quelques jours pour Sulawesi. Nous voyageons avec deux enfants (5 et 2,5 ans). Est il possible de faire le trajet Makassar-Rantepao avec un bus de nuit? Y'a t'il des bus super exécutive? Ou le trajet mérite t'il d'être fait de jour, et dans ce cas là nous pensions le couper en deux avec une halte à Pare-Pare. Qu'en pensez-vous? Merci!
Open
EL
Elnino187 13 years ago
Hébergement pas cher Nusa Lembongan et Gili
salut tout le monde,

les infos qui m'ont été fournies ne m'ayant pas convaincu au sujet de la plongée en Thailande et au Cambodge, j'ai finalement décidé de retourner en Indonésie. 🙂 j'ai déjà plongé à Amed l'année dernière et j'avais trouvé ça plutôt pas mal. cette fois-ci je lorgne du côté de Nusa Lembongan et de Lombok. mon budget étant un peu serré, je suis preneur de tous les bons plans logement ( max 150000 INDR ) sur Nusa Lembongan, Nusa Penida, Gili trawangan et Meno. toutes les recommandations de dive shop sont aussi les bienvenues... 😉 merci d'avance de votre aide.

a+ el niño
Open
FE
Felkh 13 years ago · Gwalarn29
Quelle île pour soleil entre Bali, Thaïlande et Malaisie fin novembre-début décembre?
Je compte partir cette semaine (jeudi ou vendredi) pour l'Asie du Sud Est. J'ai choisi Kuala Lumpur comme aéroport d'arrivée avant de m'envoler vers une île pour vacances farniente sous le soleil. Le problème c'est que j'hésite entre une île en Thaïlande, en Malaisie ou Bali. En effet, la météo sur internet pour toutes ces destinations semble pluvieuse d'après les différents sites que j'ai parcouru. J'aimerais avoir le témoignage de personnes sur place sur le temps actuel sur Bali, koh samui, phuket, langkawi, pherentien, ou toute autre proposition. Mon séjour en Asie irait de vendredi 29/11 au 08/12. Merci pour votre aide.
Open
QU
Quadri 13 years ago · Johnmassolo
Traversée Flores - Sulawesi
Bonjour , Si quelqu'un a fait la traversée en ferry Labuan bajo Makasar, je suis interessee par un retour d'expérience. Merci
Open
KA
Kafra 13 years ago · Yop
Passer 2 ou 3 jours à Jakarta
Bonjour,

Nous parons pour Java et Bali cet été et nous avons prévu d'attérir à Jakarta en pleine période du ramadan. NOus voyageons à 6 dont 2 enfants. Voici mes questions - Nous attérirons à Jakarta, pensez-vous qu'il soit préférable de quitter Jakarta immédiatement ou le lendemain pour Yogyakarta ou est il agréable de passer 3 jours à Jakarta ou ses environs pour ce reposer du voyage? Ou loger et que visiter? - Je souhaiterais prendre le train de Jakarta jusqu'à Yojya, mais comment on tombe sur une période de ramadan, pensez-vous que je vais trouver un billet pour nous 6? est il possible de réserver sur le net depuis la France? Merci pour vos conseils
Open
CO
Couple 13 years ago · Dennis
Ferry de nuit de Banyuwangui (Java sud) à Denpasar (Bali sud) avec véhicule
Bonjour, Tout est dans le titre. Je n'arrive pas à trouver d'informations sur les ferries de nuit de Bali à Java avec voiture.J'atterris à Denpasar, je loue une voiture et je veux aller à Ubud dans la montagne des singes (3 jours) avec visite de Sidemen et Batur. Puis je file 2 jours sur Tanah Lot pour une location en bord de mer. Je remonte alors sur Gilimanuk (Bali ouest), je prends un ferry pour Banyuwangui (Java sud) avec mon véhicule de location et je monte sur Surabaya pour 2 jours et de là, je souhaiterais rentrer directement sur Denpasar en ferry avec le véhicule afin de le rendre à l'agence de location à l'aéroport (vol à 3H40 du matin pour Shanghai).

Merci d'avance pour vos infos ;-)
Open
AG
Agnesmmm 13 years ago · Julien92Sui
Transport Gilimanuk - Pemuteran (Indonésie)
Bonjour,

Nous partons en Indonésie la semaine prochaine avec mon mari et après avoir traversé Java nous aimerions aller à Pemuteran.

Quelqu'un pourrait-il me dire comment aller de Gilimanuk à Pemuteran sans passer par les sites touristiques ? Sachant que nous préférons ne pas louer de voiture sur place... 2e question, qui va de soit, quelqu'un pourrait-il me conseiller un losmen ou guesthouse à Pemuteran ? 3e question (toujours très logique) : y a t'il des bemo ou autre transport reliant Pemuteran à Ubud ou faut-il obligatoirement passer par Lovina ? et une 4e, pour la route, Munduk vaut-il le detour pour 1 jour ou 2 ?

En vous remerciant d'avance !!
Open

Recommended for you

Previous Page 121 of 363 Next