Southeast Asia · Indonésie
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JA
JahYoh 14 years ago · Bonnie53
Budget moyen pour une semaine à Bali?
Hellop !!

Voilà, y'a 6 mois j'ai lu le bouquin "L'Homme qui voulait être heureux" de Laurent Gounelle et la principale chose que j'en ai retiré est une envie folle d'aller à Bally 😎. J'envisage donc d'y partir fin août pour une ou deux semaine (suivant le budget) et c'est pourquoi je suis preneur quand à tous conseils, avis et anecdotes :D!!

J'aimerai notamment savoir le budget moyen pour une semaine :)

Merci d'avance !!
Open
MI
Mimic76 14 years ago
Avis sur itinéraire de trois semaines à Bali - Lombok?
Bonjour à tous,

Voilà je pars fin Juillet 3 semaines à Bali avec ma compagne à Bali et Lombok et je voudrais avoir votre avis sur notre itinéraire. Pour faire mon itinéraire j'ai parcouru le Lonely Planet et la description de la partie Nord Ouest de Bali me donnent plus envie que Kuta ou Semnyak (qui semblent très très touristiques, ce qui m'a fait penser que ça vaut peut-être pas la peine de s'y attarder) du coup j'ai privilégié cette partie là, qu'en pensez-vous ? Vous trouverez, ci-dessous, le 1er itinéraire que j'ai réalisé, si vous pouviez me donner votre avis je vous en remercierai beaucoup. Jour 1 (23 Juillet) : Arrivée à 18h20 à Bali – trajet jusqu’à Denpasar Jour 2 : Visite du Tanah Lot - Retour le soir sur Denpasar Jour 3 : Visite du Pura Taman Ayun – Retour le soir sur Denpasar Jour 4 : Matin Départ pour Permuteran à l’Ouest de Bali – AM plage Jour 5 : Visite du Taman Nasional Bali Barat Jour 6 : Plongée à Pulau Menjangan Jour 7 : Départ le matin pour Munduk – PM visite de la ville de Munduk Jour 8 : Munduk randonnées Rizières + Plantations de café Jour 9 : AM Départ pour Ubud – PM visites d’1 ou 2 temples (Palais Ubud + Puri Saren Agung) Jour 10 : Monkey Forest Jour 11 : Reste des temples d’Ubud à visiter (Pura Marajan Agung + Pura Desa Ubud + Pura Taman Saraswati) Jour 12 : Crête de Campuan Jour 13 : Excursion Gunung Batakau (avec rizière Jatiluwih) ou Gunung Kawi ? Retour le soir à Ubud. Jour 14 (5 juillet) : AM Départ vers Padangbai – PM bateau vers Lombok Jour 15 à 22 (13 juillet) : Lombok – PM du 13 Juillet retour vers Bali (soit Seminyak – Jimabara…). Soit 7,5 jours pour Lombok + îles Gili Jour 23 (14 juillet) : Départ à 16H

Comme vous avez pu le constater j'ai réalisé l'itinéraire précis pour la partie Bali ce qui me laisserait 7 jours plein pour Lombok + îles Gili.

Est-ce que vous pensez que c'est suffisant pour Lombok ou dois-je consacrer moins de temps à Bali pour passer plus de temps sur Lombok / îles Gili ? Le plus gros doute que j'ai est sur l'intérêt du Jour 12.

En fonction de vos réponses je réviserai la partie Bali avant de m'attaquer à Lombok / îles Gili.

Je vous remercie d'avance pour vos avis.
Open
SA
Saturnine05 14 years ago
Climat en Indonésie de mi-novembre à mi-décembre?
Bonjour,

Bien que ce sujet est déjà été traité mainte et mainte fois, je recherche des témoignages de personnes ayant été en Indonésie ( java, Bali ) durant la saison des pluies. Je suis prête à prendre les billets mais je me pose quand même quelques questions.Les pluies sont-elles quotidiennes? Averses ou pluie toute la journée ? excursions (notamment volcans) possibles ? Nous partirions de mi-novembre à mi-décembre. Merci pour ceux qui prendront 5 petites minutes pour me renseigner ;) 🙂
Open
SH
Shiva01 14 years ago · Memel33
Avis sur temps de correspondance à Jakarta vers Bali avec Lion Air?
Bonjour,

Notre arrivée à Jakarta est prévue pour 15 h 40 et nous souhaitons ensuite prendre un vol intérieur pour Bali. Je pensais réserver sur le site de LION AIR un vol à 18 h 55 (avec donc enregistrement max pour 18 h 00) Le délai vous parait-il suffisant ou est-ce trop juste ? Sinon, LION AIR propose un autre vol à 20 h 40... est-ce + raisonnable de prendre cette option ? Avec LION AIR, les prix annoncés paraissent "tout inclus" (bagages jusqu'à 20 kgs) contrairement à la compagnie AIR ASIA où il faut apparemment payer pour les bagages en soute selon leurs poids + pour le choix des sièges : pourriez-vous me confirmer cela car mon anglais est...basique...? Merci beaucoup pour vos retours !!😉
Open
ST
Steven33 14 years ago · Pumpui
Qui a déjà voyagé avec AirAsia?
Bonjour a tous,

J'aimerais avoir des informations concernant la compagnie low cost AIRASIA qui est basée a Kuala Lumpur.

Quand nous reservons sur internet le prix du bagage en soute est il inclus? Ou faut il le rajouter directement a l'aeroport? Et si c'est le cas, quel est le prix.

Combien de temps il faut etre a l'aeroport avant le decollage? Comme ici en europe avec easy jet et ryanair 1h avant?

La compagnie est elle sure? Est elle souvent en retard?

Merci d'avance.
Open
CH
Chupa75015 14 years ago · Dennis
Conseils sur séjour de quinze jours à Bali?
Bonjour,

Mon ami et moi-même envisageons de partir à Bali en septembre 2012 (certainement du 1er au 15). Nous nous sommes déjà un peu renseigné sur cette destination, acheté le guide Lonely Planet parcouru quelques forums... Mais nous souhaiterions avoir les conseils de voyageurs et/ou résidents balinais pour préparer au mieux notre voyage. Voici donc les questions que nous nous posons actuellement:

Vols: après de nombreuses recherches sur les comparateurs de vols, nous avons trouvé quasiment que des vols à 2 escales, alors que d'après ce que nous avons pu lire on trouve facilement des vols avec 1escale (kuala lumpur généralement), savez-vous quelle compagnie propose 1 seule escale? je me demande s'il ne vaut pas mieux de réserver directement Paris-KL, puis KL-Denpasar? et tout cela au meilleur prix bien sûr?

Où aller ? : nous souhaiterions visité quelques temples, la ville de Ubud, et un endroit idyllique pour se poser sur la plage et faire de la plongée (pour cette dernière activité nous avions pensé aux îles Gili, mais laquelle choisir ?), nous souhaiterions éventuellement faire une petite excursion d’une journée sur un volcan, mais lequel?

Hôtel : Nous nous demandons s’il vaut mieux réserver un hôtel à des endroits différents en fonction de ce qu’on souhaite visiter, ou si réserver un hôtel dans le centre de l’île permet aisément d’accéder aux différents points intéressants de l’île ? Nous avons également entendu parler de taxe au niveau des hôtels ? de quoi s’agit-il ? Si vous avez des bonnes adresses d’hôtels à 50€ max ? nous sommes preneurs ! J

Transport : Quel moyen de transport est le plus pratique (et peu cher) pour se déplacer à Bali ? Et globalement, quel budget peut-on prévoir pour un séjour de 15 jours ?

Merci d'avance!!

Béatrice
Open
KO
Kosmokat 14 years ago
Quel(s) vol(s) choisir de Suisse/(Allemagne/Italie) pour la Malaisie/Indonésie?
Bonjour! J'aimerais partir en Malaysie et en Indonésie pour 1 mois du 15 août au 15 septembre environ. J'ai beaucoup cherché quelle compagnie aérienne choisir depuis où (Suisse/Milan?/...)et jusqu'où (Kuala Lumpur/Jakarta/Singapour/(Bangkok)) pour essayer d'économiser un peu. Est-ce que quelqu'un peut m'aider? Merci beaucoup. Marie-Jeanne
Open
ZA
Zac0501 14 years ago · Jippe
Treks à Bukit Lawang et Sulawesi
bonsoir,

nous arrivons en indonésie dans une dizaine de jours, j'aurais aimé avoir qq informations sur les trek en général, n'en ayant jamais pratiqué auparavant :

- a bukit lawang, nous comptons faire le trek de 2 jour, est ce que la descente en rafting vaut vraiment le coup ? l'embarcation est elle sure ? j'ai lu qu'on ne passait pas vraiment la nuit dans la jungle, est bien cela ? a t on besoin d'un sac de couchage ou autre materiel ?

- nous comptons aussi faire des trek dans le pays de toraja, de quoi a t on besoin si nous partons plusieur jours en trek avec un guide ? sac de couchage ? tente ? gamelle ? lampe torche ? est ce que quelqu'un connait un bon guide parlant francais que je pourrais contacter par telephone une fois la bas ou email ?

merci d'avance !

jean jack.
Open
NA
Naomk 14 years ago · Alexval2
Avis sur programme de quinze jours à Bali?
Bonjour, Je pars à Bali avec mon amie cet été. Nous serons sur l'île du 8 au 21 juillet 2012. Nous avons prévu un programme mais, ne connaissant pas bien Bali, il est possible que nous passions à côté de certaines choses à voir. Aussi, j'aimerais que vous me conseilliez et, le cas échéant, que vous me proposiez d'autres alternatives que celles nous avons prévues si notre programme ne vous paraît pas adapté:

Nous arrivons le 8 juin à 1 heure du matin et passons la nuit à Kuta.

8/6: après avoir dormi, après-midi tranquille, plage, Bali Art Festival. 9/6: visites des temples du Sud, plage. Visite de Jimbaran et de ses alentours. 10/6: départ vers Munduk, Tanah Lot, Tabanan, Kerambitan, route Antosari-Pupuan. 11/6: visite d'Air panas Banjar, du monastère boudhiste Brahma Arama Vihara; de Banjar + alentours du lac Buyan et Beratan, visite du Temple Pura Ulun Danu Bratan. 12/6: départ vers Ubud, passage des rizières + Pura Luhur Batukauh 13/6 et 14/6: visite d'Ubud et ses environs, Monkey Forest, Pura Taman Ayun. 15/6: départ vers le mont Batur: visite de Tegallalang, Tampaksiring, Gunung Kaur. 16/6: Monts et lac Batur. 17/6: départ pour Amed, passage Puro Besakih, Mont Agung, route Rendang-Ampalapura. 18, 19, 20/6: plongée Tulamben, Tirtha gangga, Amed, Candidasa. 21/6: repos avant retour à l'aéroport.

Merci de me donner vos points de vue si vous connaissez l'île, ainsi que les bons plans plongée!!!!

Laurent
Open
AE
Aera 14 years ago · Arumitap
Alternative à Bali?
Bonjour à tous,

en prévision d'un voyage en Indonésie cet été (fin juillet à fin août 2012) en famille, je m'interroge sur une "belle" alternative à Bali… non, je ne fais pas la fine bouche mais on parle tellement et depuis si longtemps de Bali que ça m'inquiète quelque peu en termes "d'occidentalisation"… exemple Kuta qui ressemble paraît-il pas mal à une costa Brava Australienne (??) mais j'exagère peut être ? 😇 Et l'Indonésie est si vaste que je me dis qu'il y a peut être aussi paradisiaque (c'est toujours le terme récurrent pour parler de Bali) : Lombok ? Sulawesi ? Makassar ?… Et pourquoi pas en poussant au nord, vers la Malaisie ? (Brunei, Seri Begawan, voire les Célèbes ?)

Et niveau plongée ?

En bref, l'Indonésie ce n'est pas que Bali loin de là et tout reste encore ouvert. Je m'interroge aussi car via Air Asia & Co, au départ de Singapore, KL ou BKK, on a un tel choix ! Donc appel à expérience !

Merci à tous !

😄
Open
MI
Miragesc 14 years ago
Bali: avis sur cette agence?
Bonjour,

Connaissez vous "Bali Souriant", j'ai l'impression que cette agence à l'air sérieuse. Si vous avez organisé un voyage à Bali avec eux, pensez vous qu'on puisse faire appel à eux en toute confiance ? avez vous été satisfaits ? ils étaient ponctuels à l'hôtel, le guide était-il intéressant et parlait bien le français (malheureusement je suis nulle en Anglais et encore moins en balinais !)

Merci pour votre aide.
Open
NA
Naomk 14 years ago
Séjour de quinze jours à Bali
Bonjour à toutes et à tous,

Après avoir lu les topics, riches en enseignements, concernant la vie à Bali, je me permets de vous soumettre quelques questions supplémentaires afin de partir serein. Mon amie et moi atterrissons à Bali le 8 juillet et repartons le 22 juillet. Nos 2 premières nuits se passeront à l'hotel Sorga de Kuta. Je voulais savoir si vous auriez une suggestion de séjour à nous soumettre pour une durée de 2 semaines. Aussi, nous conseillez-vous de réserver toutes nos nuits d'hôtel depuis la France ou est-il possible de le faire facilement sur place, la veille pour le lendemain? Aussi, concernant la location de scooter, mieux vaut-il louer un scooter au début du séjour et ne le rendre qu'à la fin, ou renouveller les locations de jour en jour? Enfin, concernant les séances de plongées à Tulamben, mieux vaut-il réserver depuis la France ou cela est-il facile sur place? Merci pour vos éclaircissements.
Open
KI
Kinna0 14 years ago · Ptilivier
Correspondance à Jakarta (vol domestique pour vol intercontinental)
Bonjour, nous voyagerons cet été en indonésie et souhaitons finir notre voyage backpack avec un petit vol interne...(bon on a deux petits loustics avec nous...)

La questions est de savoir combien de temps devons nous prévoir entre notre arrivée à Jakarta (CGT terminal 1) avec Lion Air et notre départ de jakarta (CGT terminal 2) avec Ethiad?

Merci pour vos précieuses réponses et expériences

Kinna
Open
OU
Ouabaine 14 years ago · Iluh
Louer un scooter sur Bali: permis et assurance?
Bonjour !

Je pars en indonésie en juillet et j'aurais quelques questions.

- A propos du permis : nous avons l'intention de louer un scooter à bali.. nous avons bien le permis international, mais le permis B pas le permis A, donc à priori, nous ne serons pas en règle sur Bali où le permis moto est exigé... J'ai lu quelque part qu'on pouvait demander le permis au poste de police de denpasar histoire d'être en règle : s'agit-il bien du permis moto ? combien ça coûte ? l'obtient on immédiatement ou y a t-il quelques jours de délais (nous n'avons pas forcément l'intention de rester plusieurs jours sur denpasar) ? quels sont les papiers à présenter pour l'obtenir ? et enfin... est ce que c'est vraiment utile, c'est à dire est ce que ça peut vraiment permettre d'éviter des amendes (j'ai cru comprendre qu'au final lors des contrôles à bali qu'on soit en règle ou non ça ne changeait pas grand chose et qu'on se retrouvait de toute façon à payer..) ?

- A propos de l'assurance : d'après ce que j'ai lu, au mieux, quand on loue un scooter sur bali, on peut avoir une assurance couvrant les dégats sur le scooter lui même... mais pas d'assurance couvrant les dégâts aux personnes en cas d'accident. Du coup, aucun français roulant sur bali n'est assuré ou y a t-il une astuce que j'ignore ?

- Autre question : j'aimerais pouvoir partir pour des raisons pratiques avec seulement un bagage à main (pas de bagage en soute). Niveau volume/poids, ça me semble jouable, par contre ça limite quelque peu ce que je peux emmener dans ma trousse de toilette en particulier ce qui est coupant. Je me demandais donc donc si sur Bali je n'aurais aucun mal à trouver ciseaux à ongle ou coupe ongle, rasoir jetable et gel douche ? Vu que Bali est assez touristique je suppose que non, mais on sait jamais, certains produits peuvent s’avérer impossible à trouver dans certains pays car remplacés par d'autres trucs..

Merci d'avance pour vos réponses :)
Open
LY
Lylybellule 14 years ago · Sonyain
Transport Bali - Ubud/Gili T en transport public
Bonjour à tous, Je serai à Bali en Juillet et je souhaite partir d'Ubud vers Gili T en transport public. Ma question porte principalement sur l'achat du ticket de ferry public à Padanbay, faut il aller l'acheter à l'avance ou peut on l'acheter sur place le jour même? Et ceci malgré la haute saison? Est ce qu'il y a plusieurs ferry par jours? Enfin, pensez vous qu'il soit préférable que je passe la nuit à Candi dasa (aucun hôtel disponible à Padanbay) ou est ce facilement faisable à partir d'Ubud?

Merci infiniment pour vos éventuelles réponse 🙂
Open
AN
Antho40 14 years ago · Kristofe
Java, Bromo voir Kawah Ijen...
Salut à tous, je viens de lire pas mal de discussions sur le forum à propos de ces deux excursions mais assez anciennes... malheureusement pour moi, je n'ai que 15 jours de vacances fin septembre. et j'ai prevu de faire ces volcans et bali. je sais c'est très court.. mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir des vacances à rallonge (il est prévu que je prenne six mois pour faire un vrai voyage mais c'est pas pour de suite.. la retraite??😕) j'ai pris un billet pour surabaya. et je voudrais prevoir un autre billet surabaya-denpasar car les liaisons par bus me paraissent très fastidieuses et pas très intéressantes. mais je ne sais pas en combien de temps on peut faire ces excursions depuis surabaya. la version débrouille a l'air plus galère mais sympa.. la version opérateur a l'air rapide mais surement un peu trop chronométrée.. cette version se réserve à surabaya?? quelles sont les différences en terme de budget? je préfererais faire qu'un des deux volcans mais plus cool.. si ça me parait trop long. merci pour vos renseignements.
Open
AU
Aurore26 14 years ago · Renaudsechet
Itinéraire à Bali, durée des trajets, hôtels, location d'un 2 roues...?
Bonjour 🙂

Je serai en Indonésie en septembre prochain avec ma famille (4 personnes), 8 jours à Java d'abord, puis une quinzaine de jours à Bali.

Je lis pas mal de choses sur le forum et sur le lp et j'ai un peu de mal jusqu'à présent à me rendre compte du temps de trajet entre les villes à Bali. Je sais que l'île est petite, mais selon l'état des routes et du traffic (que je ne connais pas encore) je me dis que ça peut largement influer sur le temps de transport. Par exemple, combien de temps de trajet entre Ubud et Tirta Gangga, entre Ubud et Amed? Il y a différents endroits que j'aimerais visiter, sillonner : la région d'Ubud, Tirta gangga, la côte est, la région de Munduk et le nord.

Question : est-ce que je me choisis un seul hôtel pour tout le séjour à peu près au milieu de mes ces centres d'intérêt d'où je pourrai rayonner et me rendre là où je veux aller? Ou bien dois-je me trouver un hôtel dans la région d'ubud, un dans l'est, un au nord, etc...?

Autre question : concernant la location d'un 2 roues pour sillonner les rizières, c'est quoi comme type de moto : faut passer les vitesses ou c'est automatique? On peut monter à 2 dessus ou c'est chacun la sienne? ç a suffisamment la pêche pour faire pas mal de route, surtout quand ça grimpe un peu? Prix de l'essence?

Je vous abreuve de questions, désolée😊 Merci d'avance pour vos conseils🙂
Open
HU
Hubli 14 years ago · Dennis
Bali: voyager avec ou sans chauffeur?
Bonjour, J'envisage d'offrir à mon homme pour son annif' 12 jrs à Bali (nous partons début septembre). Le programme est déjà fait (par moi 😉... Sanur - Ubud - Pemuteran - Amed) L'agence où j'ai réservé mes billets d'avion me conseille de réserver une voiture avec chauffeur. Nous sommes assez indépendants et n'aimons pas être "suivis" à longueur de journée. Est-il vrai qu'il est imprudent à Bali de voyager par son propre compte ? Merci de vos conseils ;-)
Open
CO
Cocoetpat 14 years ago · Dennis
Faut-il un visa pour voler sur AirAsia?
Nous avons reservé nos 2 billets AR marseille-kuala lumpour .avec klm et 2 AR kuala lumpour-makassar avec air asia pour sept et retour oct(22jours). Mais sur les termes et conditions de AIR ASIA il me semble comprendre (mais mon anglais est approximatif)qu'il fallait obligatoirement avoir le visa pour embarquer .Or, nous pensions faire le visa a l'arrivee en indonesie(plus pratique et moins cher) Doit-on faire notre visa en france , avant le départ?
Open
ST
Steven33 14 years ago · Alexval2
Avis sur itinéraire de vingt-deux jours pour Bali?
bonjour à tous, Je prépare mon voyage avec ma copine et plus particulièrement, notre itinéraire pour Bali. On souhaite y rester environ 22 jours. Je vais vous siter les villes où on pense passer. Jimbaran => Kuta => Seminyak => Denpensar => Ubud=> Sidemen => Tintta Gangga => Tulamben => Candidasa => Samur et pour finir Nusa Lembogan

Qu'est ce que vous en pensez? Pensez vous que en 22 jours c'est réalisable? Où s'attarder? Quek budget pour 22 jours a Bali sachant que notre voyage et economiquem nous preferons nous priver sur un bon logement et un de bon repas mais profiter a fond pour voir le maximum de choses.. Merci d'avance pour vos réponse Steven
Open
OX
Oxpi 14 years ago · Pippelette81
Taille du sac à dos pour Bali?
Bonjour, Je pars sur Bali mi septembre pour 15 jours en sac à dos. Quel taille de sac faut il prendre 40L, 50L, + -???? Je vous demande ça car je rejoins Paris de Biarritz avec Easyjet et je veux savoir si j'ai besoin de prendre un bagage en soute ou pas(26€/bagage). Merci d' avance.
Open
MA
Mattibusse 14 years ago · Lolodesiles
Plages sur le sud de Sulawesi? (Indonésie)
Bonjour à tous,

Quelqu'un parmi vous pourrait peut être me recommander des plages sur le sud de SULAWESI! Ce serait pour une escale de quelques jours pour faire du snorkelling et se poser sur un voyage de environ 3 semaines!

Merci à vous!

Matthieu
Open
LA
Laumarie 14 years ago · Bonnie53
Voyage de noces en Thaïlande ou Indonésie?
Bonjour les forumeurs

Nous avons prévu Laurent et moi, de partir en voyage de noces en Thailande début décembre, le voyage est bien préparé sur son itinéraire avec le guide Lonelyplanet mais aucunes réservations car nous préparons activement les festivités du mariage en septembre.

Nous avons un petit doute sur cette destination lié à la visibilité de la prostitution, je m’explique, l’année dernière nous sommes partis en Inde et la misère nous a un peu gâché une partie du voyage, moments parfois difficile à vivre, à supporter, ne sachant pas toujours comment réagir face aux attentes. Est ce que je m’inquiète pour rien?

L'Indonesie, Bali et Java, ne serait il pas un meilleur choix pour un voyage de noces de 3 semaines, bien que je ne sois pas certaine que le climat soit aussi beau

Passez une belle journée
Open
SI
Sirena 14 years ago · Paulinedu67
Quelqu'un est-il déjà allé à Bali?
Bonjour, j'aimerai aller à Bali avec mon copain mais on ne connais pas du tout! Ni ou se loger, ni les meilleurs endroits, ni les prix et plus belles plages et un peur des arnaques!! Alors si quelqu'un peut m'aider ce serait vraiment gentil!!! 🙂 Sirena
Open
KI
Kikijah 14 years ago · Aurore26
Itinéraire à Bali du 28 mai au 13 juin 2012
Voyage à Bali du 28/05/2012 au 13/06/2012 Nous rentrons de Bali alors pour tout ceux qui cherche un itinéraire, voici le notre :

- Les 2 premières nuits avaient été réservées sur Booking au Puri villa royan (22$/nuit/2per). J’avais contacté l’hôtel pour qu’ils organisent le transfert depuis l’aéroport ce qui évite les multiples sollicitations à peine sortis de l’avion et un long voyage quand même un peu fatigant (14 $). Hôtel très correct près de la plage où il règne le soir une ambiance très sympa. Vous pourrez diner sur la plage dans un des nombreux restos qui proposent tous de très bons plats de poissons pour 90000rp/per. Le lendemain, en scooter (50000rp) visite du temple de Uluwatu et spectacle des surfeurs à Uluwatu Beach. - Taxi pour Ubud (250000rp). 4 nuits à Hôtel Ubud Terrace négociées à 220000rp/nuit/2per. Hôtel très bien avec piscine située tout près de Monkey Forest. Le matin, on avait des singes sur notre balcon. Beaucoup de choses à faire à Ubud : spectacles tous les soirs (entre 70000rp et 100000rp), sortie vélo organisée (pas besoin de pédaler ; ils vous emmènent en haut et vous faites la descente tranquille à travers rizières et villages).Très bien. Location d’un scooter (50000rp/jour) pour visiter Gunung Kawi et le superbe Tirta Empul. Le spectacle des enfants faisant les prières devant chaque source fut divin.

- Départ pour les îles Gili. Traversée en bateau rapide négociée à 500000rp/per comprenant le transfert jusqu’à Padangbai. - 2 nuits sur Gili Air dans bungalow très propre à Gita Gili pour 200000rp/nuit/2per avec petit déjeuner dans paillote face mer. Ambiance très cool où ils servent aussi de bons plats. A faire : Snorkelling incontournable ; vous pourrez voir et même nager avec les tortues. Magnifiques. - Transfert vers Gili Trawangan 23000rp/per. - Nous avons pris un cidomo pour nous rapprocher du nord de l’île, réputée plus calme (40000rp la course ; c’est beaucoup plus cher qu’indiqué sur le Lonely). Chambre correcte au Beach Bar pour 200000rp/nuit/2per. Un peu bruyant quand même car il faut savoir qu’au nord de l’île, il y a une centrale électrique thermique pas très discrète qui tourne jour et nuit. Ambiance sur l’île idéale pour les fêtards : beaucoup de bars lounge et fiesta presque tous les soirs. Allez voir l'intérieur de l'île si vous voulez vraiment vous rendre compte des conditions dans lesquelles vivent les autochtones. En snorkelling , on peut aussi y voir des tortues. - Retour à Padangbai ; nuit chez Made Homestay (150000rp/nuit/2per).Propre. Le lendemain, location chez eux d’un scooter pour partir découvrir l’Est de Bali(50000rp/jour).Nous laissons nos gros sacs à dos sur place et n’emmenons que le strict minimum pour 3 jours. Direction le palais de l’eau de Tirta Gangga. Nuit à proximité avec vue sur le palais chez Dhangin Taman (110000rp/nuit/2per). Pas très propre quand même. Seul avantage , la vue sur le palais, mais une seule chambre l'a, ainsi qu'une seule table.

- Départ vers Amed. Il ne s’agit pas vraiment d’un village mais d’une succession de demeures, restos, hôtels, homestays, etc… Nuit chez Sama Sama (200000rp) dans bungalow très propre . Ils font aussi resto avec vue et accés direct à la plage. On y mange très bien. Ambiance très sympa dans le coin où on peut faire aussi du snorkelling. - Route de la côte très agréable jusqu’à Amlapura. Retour à Padangbai où nous prenons un bus jusqu’à Ubud (45000rp/per). - Nuit à Homestay Karna’s près du marché (150000rp/nuit/2per). Très propre et calme sauf le matin. I want to kill the cok. Le lendemain, location d’un scooter. Direction le nord et les magnifiques rizières de Jatiluwih. Visite du Pura Luhur Batukau et le temple sur l’eau Pura Ulun Danu Bratan. Beaucoup de touristes sur ce site mais en fin d’après midi , c’est plus calme. Nous avons décidé de rester dormir à Candikuning pour éviter de rouler de nuit mais ce n’était pas une bonne idée. Il n’y a pas grand-chose à voir à part le marché où vous serez beaucoup sollicités. Nous avons dormi au Homestay Melati (150000rp/nuit/2per). A éviter : çà pue et c’est sale. La fatigue de la journée nous a sûrement fait perdre une partie de notre lucidité. - Retour à Ubud où nous récupérons nos affaires. Taxi pour Seminyak (200000rp) où nous passerons notre dernière nuit.

Super séjour sur cette île, bénie des dieux, où le dépaysement fut total. Les gens sont très gentils et vous abordent très facilement même s’ils n’ont rien à vendre. Les contrastes sont très importants entre l’image touristique et la misère. L’île étant surpeuplée, il n’est pas facile de trouver de quoi vivre. Les travaux des champs sont très durs et du coup la nouvelle génération se tourne vers le tourisme mais là encore il n’y a pas de place pour tous. La concurrence est rude. Peut être un peu moins en juillet et août quand l’île se remplie. Sur un autre message je vous donnerai quelques indications et ressentis sur la circulation en scooter. J'espère que j'ai pu vous aider à préparer votre voyage et n'hésitez pas à me poser des questions. si je peux y répondre... si vous voulez voir une partie de mes photos et laisser vos commentaires, allez sur ce lien : http://www.ipernity.com/doc/175274/album/274952
Open
PI
Pippelette81 14 years ago · Tomchou
Ferry depuis Sanur pour aller à Lombok?
bonjour, pouvez vous me dire s'il y a un ferry qui est en service depuis SANUR (ou nous passerons quelques jours après notre circuit)via les iles de lombock? ou faut -il louer un bateau? merci
Open
MI
Mireg 14 years ago · Facoalfr
Vol Lombok-Flores, prix du trajet?
Bonjour, Nous avons 22 jours en Aout , avec les trajets et nous souhaitons privilégier flores puis bali. nous souhaitons aller à flores en avion et faire la " croisière" retour vers lombok.Finir par une semaine sur bali . Est ce possible? Il y a de forte chance que nous arrivions par singapour , donc l'acces à lombok serait plus facile , les posts nous ont amenés à choisir plutot un retour de flores en bateau plutot que l'aller. Je ne trouve pas d'infos sur des vols dans ce sens, et peu d'infos sur les prix ni sur les vols ni sur les croisières. Je me pose également des questions sur les réservations possibles vols et bateau Merci de votre aide et de vos expériences récentes.
Open
KA
Katykatt 14 years ago · Kikijah
Louer un scooter à Bali?
bonjour,

est il facile de se déplacer a bali en scooter ? est il possible de le louer pour plusieurs jours et si oui quelqu'un aurait il un ordre de prix ?

si on loge a ubub peut on par exemple allé jusqu'a amed ? ou allé voir tanah lot? etc... en faite louer un scooter pour quelques jours et l'utiliser pour visiter l'ile ?

merci pour votre aide

kat
Open

Recommended for you

Previous Page 163 of 363 Next