Southeast Asia · Indonésie
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SO
Soursday 14 years ago · Facoalfr
Que visiter dans les alentours de Jakarta?
Bonjour à tous,

Je vais en Indonésie pour une vingtaine de jours, je souhaiterai visiter les alentours de Jakarta (Bogor, Bandung...).Je suis à la recherche de bon plan dans cette partie Nord de l’île. Si quelqu'un à des infos à partager sur ce coin là je suis preneur :)

Merci
Open
OC
Oceanfamily 14 years ago · Pjkl
Location de villa à Bali, guide?
Bonjour,

Après plusieurs destinations visées pour nos prochaines vacances (dans 15 jours) du 18 mai au 26 mai nous envisageons d'aller à Bali. (Nous ne sommes qu'a 7h de vol) Nous sommes 2 adultes et 2 enfants de 4 et 6 ans et souhaiterions louer une maison à Bali, dans un coin calme, pas trop peuplé avec un bon niveau de confort. En parallèle nous aimerions trouver un guide qui puisse nous aiguiller, nous conduire en divers points de Bali. Si vous avez des toyaus ou idées, je vous remercie d'avance,
Open
IS
Isa2312 14 years ago · InLembongan
Voyage à Bali en août 2012
Bonjour

Je souhaite partir à Bali env. 15-18 jours en août avec mes 2 enfants qui auront alors presque 4 ans et 5 ans et demi. Nous voulons louer une maison et finir peut etre 4 jours au complexe hotelier Matahari Beach Resort.

Pour la location de la villa, quelle partie de Bali me conseillez-vous? que pensez vous de Seminyak? Amed? Les plages sont elles suffisamment attrayantes (même si parait-il ce n'est pas lale plus marquant à Bali)? où aller se baigner (mer calme?) Nous voulons visiter des temples: quels sont les plus "accessibles" (en terme d'intérêt et de transport) pour de jeunes enfants? On m'a parlé de spots pour voir des tortues et des dauphins : y a t-il des endroits mieux que d'autres? pouvez-vous me les préciser? Il y a aussi le Parc Barat Bali pour un genre de "safari" : cela vaut-il la peine?

Enfin concernant les vols, quelle Cie me conseillez-vous : la plus secure et avec des escales les moins longues?

Merci d'avance de répondre à mes nombreuses questions mais je veux être sûre de faire passer des vacances adaptées à mes enfants! 🙂
Open
SC
Scullyette 14 years ago · Namast
Transit à Singapour avant un vol AirAsia pour Bali
Bonjour à tous !

Je pars le 19 juillet pour Bali avec 4 autres membres de ma famille. Pour des raisons économiques, nous avons reservé un vol Genève - Singapour (avec Turkish Airlines) et nous voulons reservé à présent un vol Singapour - Denpasar avec Airasia. Mais je m'inquiète de certaines choses et je voudrais l'avis de routards expérimentés. J'arrive à Singapour à 16h30. Il y a un vol dispo Singapour-Denpasar à 20h30. Ce qui nous laisse 4h. Je suppose qu'il va falloir récupérer les bagages au baggage claim et ensuite se réenregistrer aux départs, passer la douane etc... (puisque le transfert des bagages ne se fera pas automatiquement étant donné que les vols auront été reservés séparement et sur des compagnies différentes). QUE SE PASSE T-IL EN CAS DE RETARD DU 1ER AVION ? Si on a pas le temps de récuperer les bagages et de se réenregistrer avant le départ de la correspondance ? Les bagages resteront ils coincés a Singapour ? Pire : si le premier vol arrive avec du retard et qu'on rate la correspondance avec Air-Asia ? Sera t-on remboursé du billet ? Aura t-on droit à des places sur un autre vol (et rapidement) ? Bref tout ca me fait du soucis et je me demande du coup s'il vaut pas mieux rester dormir sur Singapour et prendre un vol pour Denpasar le lendemain (même si ca fait perdre du temps et de l'argent). Le même problème se pose évidemment pour le retour (12 aout). Voilà, j'espère que j'ai été claire, et que certains d'entres vous auront des réponses (j'ai pas trouvé d'infos pour m'éclairer sur les différents forums de voyage). Merci !
Open
TH
Thartampion 14 years ago · Teamten
Liaison aérienne îles Andaman - Jakarta/Bali (Indonésie)?
Bonjour pas encore parti en Inde que déjà mes plans changent à toute vitesse mon tourist visa expirera en décembre, je comptais passer un mois au Népal, mais voilà, l'Indonésie appelle de plus en plus fort...

a priori je serais dans les iles Andaman début décembre (ou au moins sur la cote est, Kolkatta ou un peu plus bas) et je me demandais s'il existais une liaison aérienne (j'ai vu dans une vieille discussion que le bateau, fallait pas compter dessus) pour Jakarta ou Bali..

si non, à partir de Chennai ou Kolkatta?

j'avais entendu dire qu'avec air asia il était facile (entendre "pas cher") de passer d'un pays à l'autre, mais en allant sur leur site, ils n'ont de départ en Inde que d'une seule ville ( Tiruchirappalli) , et seulement pour Kuala Lumpur; et c'est seulement de là qu'on peut bouger pour l'Indonésie..mais peut être y a t-il d'autres compagnies interressantes? parce qu'un Jakarta -Calcutt, sur les sites français, c'est déjà 450 euros..et c'est un peu trop pour moi😕 (bon, sauf vraiment en dernier recours)

alors voilà, je suis preneur de toutes infos fraiches, liaisons maritimes depuis la cote est, ou aérienne depuis les Andaman (l'idéal!🙂)

merci d'avance
Open
SO
Sophia76 14 years ago · 130242
Bons plans pour presque trois semaines à Bali en août?
Bonjour à tous les voyageurs et voyageuses,

Mon ami et moi projetons de partir presque trois semaines sur Bali en août.

J'aimerai tout d'abord connaître des bons plans concernant les vols pour y aller. Nous connaissons tout juste nos dates de vacances, et nous pouvons réserver que maintenant... Et les prix s'envolent vite ! En lisant des discussions sur le net, apparemment, il serait conseiller de faire Paris-Kuala Lumpur, puis Kuala Lumpur-Bali Denpasar. Qu'en pensez-vous ?

Une fois arrivés à Bali, avez-vous quelques conseils sur tout d'abord l'itinéraire à adopter pour vivre au mieux notre voyage en dehors des sites touristiques ? Puis, si vous avez des bonnes adresses à petits prix, je suis preneuse ! (La vie est-elle chère là-bas ? Combien faut-il compter dépenser sur place pour 3 semaines environ pour logements et nourritures, hors visites ?) Une dernière question, nous comptons louer une voiture sur place, qu'en dites-vous ?

Merci beaucoup pour tous les conseils que vous pourrez me donner !
Open
S2
S2504 14 years ago · Vircola
Achat de souvenirs à Bali
Bonjour, Nous nous rendons à Bali en Novembre et nous aimerions profiter de conseils pour l'achat des classiques souvenirs. J'ai vu qu'il y avait un grand marché à Denpassar. Quoi en penser? Ubud semble un centre artisanal très prisé mais est-ce que les tarifs n'en souffrent pas? Enfin toutes les infos sur ce magnifique sujet!!! Cordialement Stéphane
Open
CR
Crisiza 14 years ago · Pjkl
Taxi de l'aéroport de Denpasar à l'hôtel? (Bali)
Bonjour bonjour, je pars à bali avec 6 amis au mois de juillet et nous arrivons tôt le matin à denpasar (3:40 AM). Doit-on prévoir un taxi ou y'a-t-il possibilité d'en prendre un de l'aéroport à cette heure là? L'hôtel me propose un taxi à 100 000 rupies pour jimbaran... est-ce correct comme prix? De plus, nous avons décider de réserver l'hôtel de début et de fin de voyage... Quand pensez-vous? Quels sont les moyens de se déplacer sur bali et à quel prix? D'avances merci pour vos réponses Cris
Open
NA
Nannesj78 14 years ago · Generisnet
Nusa Lembongan ou Iles Gilis? (Indonésie)
Salut les Globetrotters,

Dans notre périple à Bali-Java... nous avons 3 jours que nous voulons consacrer aux iles paradisiaques. Nous n'aurons sans doute pas le temps d'aller à Lombok en longueur (est-ce vraiment dommage???)

Nous recherchons des lieux le plus loin possible des touristes: Pour vous Nusa Lembongan au large de Bali ou les Iles Gilis au large de Lombok???

Merci d'avance pour vos conseils.

Open
ST
Steph1616 14 years ago
Itinéraire de quinze jours Bali au mois de mai
Bonjour à tous,

Nous partons à Bali pour la première fois avec mon homme, et voici l'itinéraire qui nous donne envie, sachant que nous souhaitons principalement découvrir les paysages (rizières, chutes d'eau, ...), faire du snorkeling et profiter de la culture balinaise (temples, cuisine...). Pourriez-vous s'il vous plaît me conseiller et m'indiquer si cette itinéraire est intéressant et réalisable?

- Jimbaran : 2 nuits pour se poser après le voyage en avion (KLM) - Ubud : 3 nuits, et rayonner aux alentours(est-il possible d'aller jusqu'à Jatiluwih A/R depuis Ubud en 1 jour?) - Sidemen : 2 nuits (et Tirta Gangga) ou bien faut-il préférer Munduk à Sidemen dans le style paysage rural? As-t-on le temps de faire les deux? Ou bien cela ne vaut-il pas le coup? Les deux me donnent envie :-) - Amed : 1 ou 2 nuits (snorkeling à Tulamben, ...) - Gili Air ou Meno : 3 nuits - Retour sur la Presqu'île de Bukit pour 2 nuit, pour faire "la crêpe sur la plage" avant le retour en France :-)

Mille mercis pour vos avis éclairés :-D

Stéph
Open
CA
Carolefavre 14 years ago · Maevafromaix
L'important à Bali en deux semaines?
Bonjour, Je part à Bali fin septembre/début octobre, et j'aurais voulu savoir ce qui pour vous était vraiment à voir à Bali et combien de temps il fallait pour profiter de chaque endroit. Sachant que je veux bouger un peu sur l'ile mais pas non plus tout les jours pour voir des milliers de choses mais ne pas avoir le temps d'en profiter!😉 Est ce que pas par exemples les îles Gilli sont vraiment incontournables? Merci d'avance de vos réponses!! Carole
Open
YG
Ygandalf 14 years ago · Fabibi
Bali en famille: itinéraire en agence ou par soi-même?
Bonjour à tous,

Nous envisageons de partir à Bali en famille (1 fille qui aura 2 ans l'été prochain).

A priori, il s'agit d'une destination compatible pour ce type de vacances.

Pour le voyage, pensez vous que nous devions faire appel à une agence locale ou reserver par nous meme ? Quelles sont les incontournables de l'ile pour des vacances réussies ?Sachant que le Sud "australien" ne nous interesse pas trop.

Si vous nous conseillez une agence, laquelle ?

merci
Open
MA
Maxzeguedin 14 years ago · Mellone
Malaisie ou Bali fin juin
Bonjour à tous,

2 amis et moi même comptons partir 2 semaines en Asie et hésitons énormément entre la Malaisie et l'Indonésie (probablement Bali). Les deux semblent très attractifs et nous n'arrivons pas à nous décider. Nous comptons faire un peu de plongée, de surf, de rando et en prendre plein les yeux en général. Ce que je redoute personnellement est le côté un peu trop touristique de Bali et préférerais le côté encore "sauvage" de la Malaisie. Cependant je n'entends que du bien de Bali et les qq photos que j'ai pu voir sont splendides :)

Pour ceux qui ont eu la chance de visiter les 2 pays, lequel avez vous préférez? Le prix de la vie sur place est elle la même dans les 2 pays?

Merci d'avance à tous pour vos réponses et conseils!
Open
LO
Lomu93 14 years ago · Pjkl
Formalités et visa pour Bali?
Ya t il un visa necessaire pour BALI , peut il s 'acheter sur place en arrivant et quel en est le cout si cela est possible.Je pars bientot et j ai juste zappé ce probleme et dans certain bouquins c est pas clair.
Open
BU
Buzukl 14 years ago · Dzinet
Avions et visas en Indonésie
Bonjour à tous, Nous nous rendons 3 semaines en Indonésie en septembre prochain et grâce à tous les conseils que vous avez donnés dans d'autres posts, nous avons pu finaliser notre itinéraire "type". Nous aimerions donc arriver à Jogjakarta (point de départ de notre circuit), partir à l'est (Bromo / Ijen), visiter Bali et partir sur Lombok, avant de revenir en fin de circuit à Bali (Sud-Est). Nous aurions deux options pour les vols, mais ne connaissant pas très bien les dessertes locales nous aimerions avoir vos avis quant aux trois options :

Option 1 Un départ de Paris avec un arrivée à Jogjakarta Un retour de Denpasar (Bali) avec une arrivée à Paris.

Option 2 Un départ de Paris, un samedi de septembre avec une arrivée à Djakarta le dimanche soir.

Un retour de Djakarta le vendredi à minuit, avec une arrivée à Paris le samedi. Dans cette option 2, nous sélectionnerions en plus les vols intérieurs Djakarta - Yogjakarta et Denpasar - Djakarta.

Option 3 Idem que 2 mais en passant par une autre ville : Kuala Lumpur, Singapour, Bangkok ...

Quelle est la meilleure option d'un point de vue optimisation/temps // prix ?

Enfin nous aurions trois questions : 1/ Un avion arrivant de France à Djakarta à 22h ou 23h (heure locale), nous permet-il de prendre nos visas à l'arrivée à l'aéroport de Djakarta ? Si le poste est fermé comment doit-on procéder ? 2/ Si nous devions arriver à Djakarta vers 22/23h (heure locale), et le vol vers Yogjakarta étant assez matinal (6h heure locale), l'aéroport de Djakarta reste-t-il ouvert la nuit pour nous permettre d'attendre ce vol intérieur ? 3/ Si notre vol retour est prévu à 00h10 (heure locale) à Djakarta, le samedi 22 septembre 2012. A quelle heure doit-on prévoir notre vol intérieur entre Denpasar et Djakarta (départ à 13h10>13h50 ou bien peut-on miser sur le vol de 22h30>23h10 sans risque de retard) ?

Par avance, merci pour vos réponses et vos commentaires

Lionel
Open
LA
Labulleverte 14 years ago · ADV
Guide francophone à Bali?
Bonjour, Je pars à Bali début Avril, et suis à la recherche d'un guide francophone. Si vous avez eu quelques bonnes expériences avec un guide balinais qui vous a fait découvrir l'ile d'une façon agréable et intelligente, je veux bien son contact. Je vous remercie
Open
RO
Rocalamar1 14 years ago · Flochachaflo
Locations de voitures pas chères à Bali?
Bonjour,

Je vois que certains ici évoquent des locations de voitures à Bali à moins de 10 €/jour.

Il serait sympa de pouvoir nous donner les adresses des loueurs , et quel modèle de voiture.

Les sites sur le net sont mini 20 $.

merci.
Open
AU
Audesingap 14 years ago
Lombok: change Euro/Roupie
Bonjour,

J'ai suis train de finaliser la préparation de notre départ à Lombok pour très bientot, et je me demande s'il est plus interessant : 1) de changer en France des euros en Roupies (j'ai trouvé à l'achat à 10940 IDR/EUR alors que le taux officiel à 11973) 2) de changer sur place des EUR en IDR sachant qu'on arrive à Lombok en plein WE (les tarifs des changers ne seront surement pas très avantageux), 3) de retirer à un distributeur (mais comme on va directement de l'aéroport vers Kuta, donc j'ai peur de ne pas trouver de distributeurs ou que le taux - taxe de la banque locale inclue - ne soit pas interessant.

Est ce que vous pouvez-me conseiller quelle solution vous parait la plus adaptée ?

Merci d'avance,

Audrey
Open
MU
Muriel02 14 years ago
Bali avec enfants de 10 et 13 ans: avis sur hôtels et circuit?
Nous serons à Bali cet été du 8 au 22 Août nous avons prévu de séjourner dans les "hotels" suivants : Flowerbud 1 (JIMBARAN) Tanah Merah (ubud) Santai (Amed) Villa Agung beach inn (Lovina) Connaissez vous ces adresses les avez vous testez? Qu'en pensez vous? Nous aimons avant tout le calme et la tranquilité

Nous avons basé notre circuit sur des recommandations de différents guides sur BALI mais avez vous des recommandations d'adresse pour faire des choses sympas avec des enfants 10 et 13 ans Nous serons en voiture.

Merci à tous pour les informations que vous pourrez nous transmettre Muriel😎
Open
JO
Jordane64 14 years ago · Tetrodon
Voyage en Indonésie du 14 août au 1er septembre: où aller?
Bonjour tout le monde!

mon mari et moi avons décidé que cet été, ce serait l'Indonésie!

Evidemment il a y des tonnes de choses à voir, et notre temps là bas est malheureusement limité! Je me permets de solliciter ceux d'entre vous qui connaissent un peu le coin pour m'aider à organiser ces vacances, sachant que nous ce que nous recherchons à fuir les coins trop touristiques, et à axer notre séjour plus sur le coté nature, trek, rencontre avec la population, et un peu de plage aussi pour se reposer à la fin! :-)

Voilà les deux circruits entre lesquels nous hésitons ( sachant que nous atterrissons et repartons de Jakarta) 1er Circuit: Sulawesi ( j'ai cru comprendre qu'il faut y passer entre 7/8 jours minimum) puis? Pensez vous qu'il est possible de faire sumatra en 2eme partie sachant qu'il nous restera 5 jours? Sinon auriez vous des suggestions pour la 2eme partie du voyage? 2eme Circuit: Lombok, Sumatra, Gilli

Un grand merci à ceux qui pourront me répondre!!
Open
PT
Pticaillou 14 years ago · Wolflarsen
Dans quel sens visiter Malaisie et Indonésie de août à octobre pour éviter la mousson?
Bonjour à tous, je souhaitais avoir un avis concernant le circuit qu'il serait optimal niveau climat à faire entre malaisie et indonésie. Nous partons aux alentours du 10/15 aout et revenons vers fin octobre. Nous ne planifions pas à l'avance les endroits où nous voulons aller précisément mais nous savons globalement que nous voulons visiter la malaisie, sulawesi, et / ou iles de la sonde, et peut être une partie de sumatra. Pensez vous qu'il est préférable de commencer par la malaisie? Si oui plutot est ou ouest? Merci beaucoup à tous! et si vous avez au passage des petits coups de coeur sur des endroits à conseiller... :) bonne soirée et merci!
Open
JO
Jonathan9400 14 years ago · Facoalfr
Bali, Flores, Gili
bonjour à tous Pour la deuxième fois je perd en Indinesie cette etee.Plus exactement à Bali. je connai un peut Bali mais cette fois ci nous voudrions aller dans les îles de flores gili lombok et Bali. Pouvez me dire comment se rendre à flores (bateau avion), les prix du bateau prix de l'avion et surtout le temps en bateau... Car je sais que de Sanur nous pouvons prendre le bateau pourSanaussi aucune idée pour Flores. Ensuite je voulai savoir combien de temps à votre avis il faut rester à Flores et à Gili..solives vous me dire aussi les grandes différences entre entre BAli et Flores et vos coup de cœur merci...

amicalement jonzthan
Open
CH
Chiyako 14 years ago
Hôtel Abadi à Sumatra
Bonjour voila je voudrai réserver un hôtel, dans la ville de lubuk linggau à l'île de Sumatra. le nom de l'hôtel est Abadi et mon problème, et que je trouve aucun cite ou je pourrai réserver. les info ne sont pas clair, même ici sur le cite je n'ai pas trouver le seul truc que j'ai c'est agoda, mais je ne sais pas si l'hôtel sera réserver et payer entièrement, pas seulement les frai de réservation. et aucun de moyen de contacte en français, si quelqu'un connais un cite sérieux ou je pourrai réserver cette hôtel. je vous en re merci.
Open
DE
Debeauss 14 years ago · 130242
Indonésie en sac à dos: déplacements et logements? (premier voyage)
Bonjour, je fait appel à vos expériences, car je part en juillet avec mon beau frère en Indonésie pour Trois semaine, en Sac à dos, lui est un grand fan et pratiquant de ce genre de voyage, tandis que pour moi, s'est le premier voyage. J'ai quelques question: - C'est à moi que revient la tâche d'organiser certains trucs: - De quel ville faut-il partir, et où faut-il arriver ? - Y a t-il des chose à prévoir en priorité? - Comment s'organiser d'ici, pour les déplacements et logements... Je suis en train de boire les pages de Lonely Planet, mais de l'aide de personnes ayant déjà pratiqués serait génial.

Merci d'avance.
Open
GR
Greggylille 14 years ago · 130242
Bali - Jimbaran, voiture, plongée, hôtel?
Bonjour a tous, Nous avons deja ete a Bali une fois l annee derniere mais voudrions organiser de differente maniere notre periple. Plusieurs questions:

- Pour ceux qui ont deja ete a Jimbaran, la voiture est elle indispensable pour naviguer sur cette presqu ile? - Plongee: Les plongees dans le sud sont elles vraiment techniques? Suite a une mauvaise experience, j essai d eviter les courants par exemples... - Hotel: recommanderiez vous un hotel dans cet endroit? Notre preference va au calme, et mi budget, proprete. Pas de soucis si pas de piscine, pas de soucis si pas grand luxe... - 3 jours dans le sud semble t il trop? - Possibilite de baby sitter?

Merci !
Open
AM
Amélité 14 years ago · Lolita31
Trouver une maison à louer pour trois/quatre semaines en Malaisie ou en Indonésie?
Bonjour!

Je suis presentement au Laos et je bouge pour la Malaisie le 25 aout. Je passerai 2 mois dans le coin de ce pays et de l'Indonesie. Je voyage avec mon copain sur un super petit budget (55$CAN par mois pour deux), mais on aimerait arreter de bouger pour quelques semaines et se poser dans une maison pour trois ou quatre semaines en Malaisie ou en Indonesie. Connaissez-vous des bons plans qui ne depasserait pas 300$CAN par mois? Je sais que ca a l'air dingue, mais j'avais vu des plans de ce type au Cambodge et je me dis que c'est peut-etre pas tout a fait loufoque comme idee. Enfin, j'attends vos reponses!

Merci beacoup!
Open

Recommended for you

Previous Page 169 of 363 Next