Southeast Asia · Indonésie
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JA
Jaquino 15 years ago · Robintess
Préparation de voyage à Bali avec un enfant de 9 ans: noms d'hôtels?
Bonjour,

Nous allons partir fin avril à Bali. Nous partons à trois, ma femme et mon fils de 9 ans. Les billets d'avion sont déjà réservés, il ne reste plus que les hôtels. Nous allons rester 4 jours à Ubud et 5 à Pemuteran. Avez vous quelques noms d'hôtel à nous conseiller svp ? Nous avons vu le Taman sari cottage à Pemuteran, il a l'air plutôt pas mal. Par contre pour réserver nous sommes tomber sur un site Baliwww, qu'en pensez vous ? Pour Ubud, le Nick's hidden cottage a l'air sympa?

Merci pour votre aide,

Bonne soirée

jacques
Open
MA
Marji 15 years ago · Dauclair
Obtention du visa pour l'Indonésie, possible en escale à Surabaya?
Bonjour,

Je m'inquiète un peu concernant l'obtention du visa indonésien à mon arrivée, car je me rendrais à Palu (Sulawesi) depuis Kuala Lumpur. Or, l'aéroport de Palu n'est pas dans la liste de ceux qui délivrent les visas Indonésiens à l'arrivée...

Mon unique solution serait de demander mon visa durant la courte escale que j'aurais à Surabaya (qui est dans la liste!), avant d'embarquer à nouveau pour Palu-Sulawesi. Mais est-ce bien possible de procéder de cette façon ? Va t-on me faire sortir de l'aéroport pour re-rentrer, comment ça se passe ? Je pense qu'il n'y aurait pas de souci mais je préfère demander avant, par précaution...

Merci d'avance 🙂
Open
XU
Xunlu 15 years ago · Pierocha
Train Banyuwangi - Surabaya? (Indonésie)
Bonjour,

Je cherche a relier Bali a Jakarta en utilisant le train au maximum. Comme il n'y a pas de train a Bali, l'option la plus realiste semble etre la suivante : 1) bus de Denpasar au ferry Bali - Java 2) traversee en ferry 3) train Banyuwangi - Surabaya 4) train Surabaya - Jakarta

Si les etapes 1, 2 ET 4 sont bien documentees, il semble en revanche impossible de trouver des informations sur le trajet en train Banyuwangi - Surabaya, par exemple le nom de la gare de depart et d'arrivee, les horaires (il y aurait visiblement deux trains par jour), le confort, le prix, la fiabilite des horaires (important pour la correspondance a Surabaya), etc.

Si vous avez des tuyaux recents ou non sur ce trajet, n'hesitez pas a m'en faire part. Merci d'avance !

(desole pour les accents manquants, impossible de changer la langue du clavier dans le cybercafe… et je ne me voyais pas utiliser les boutons a lettres accentues intelligemment proposes par VoyageForum…)
Open
CO
Courgette 15 years ago · Jahkarta
Réserver le vol Jakarta-Semarang?
Bonjour, Je pars en Indonésie cet été sur l’île de Karimun qui est à quelques heures de bateau de Semarang (Java) j’y vais dans le cadre d’un chantier international. Mon chantier commence le 2 et J’arrive à Jakarta le premier juillet à 17h (mes billets sont pris et je ne peux pas faire de modifications) d’où je pars directement pour Semarang, jusque là pas de problème. Mais j’ai appris aujourd’hui que je devais être à Semarang le premier juillet car le bateau qui relie Semarang-Karimun par tôt le matin du 2 et fait un seul aller-retour par semaine !!! Je n’ai pas intérêt à me louper ! J’ai voulu réserver le vol Jakarta-Semarang qui part à 19h avec Garuda mais on ne peut pas le faire via internet !! Donc y a-t-il un autre moyen de faire une réservation ? Au pire des cas si je dois le faire sur place, y’aura t’il de la place sachant que j’arrive à 17h et que l’avion décolle à 19h et surtout est ce que j’aurai le temps. Je suis désolée si les questions vous paraissent peu pertinentes, c’est mon premier voyage aussi loin et je me serai volontiers passé d’un voyage contre la montre. Merci d’avance
Open
NA
Nanoou 15 years ago · Marie1975
Itinéraire à Florès (Indonésie) du 4 au 24 mai 2010: vos avis et conseils?
Bonjour a tous,

Nous repartons pour Bali du 4 au 24 mai prochain destination Flores. Aprés avoir surfé sur le forum, consulté les avis de chacun pensez-vous que l'itinéraire suivant est jouable? : 4/5 mai:arrivée Jimbaran, kuta 6 :Vol pour Ende 7 :Kelimutu 8/9 : Bajawa 10/11/12 Ruteng 13/14/15 Labuan bajo (plongée) retour vol denpasar le 16 ou 17 sur Bali, aprés nous aviserons lombok ou gili air ...A voir.

Nous partons avec sac a dos, avez-vous des adresses et bons plans sur Flores, faut-il rester plus ou moins longtemps dans les villes decrites ? Quelle est la meilleur facon de se déplacer ? etc etc ... Merci d'avance pour toutes les infos ....
Open
SO
Sousou001 15 years ago
Recherche hôtel à Bali en août 2011
Bonjour à tous, Nous partons cet été à BALI avec notre fils de 7 ans, j'ai fait des recherche sur internet (booking, etc...), tous les hotels que j'ai trouvés vers UBUD, LOVINA, SEMINYAK sont super cher. Est-il possible de réserver seulement la 1ere nuit et de chercher sur place les hotels pour le reste du temps sans trop de difficultés et sans risque de dormir dehors. Nous recherchons des endroits sympas, propre et si possible avec piscine mais pas forcément des "hotels de luxe", simplement dépaysant et reposant. Existe t'il des sites internet de chambres d'hotes ou de petits hotels locaux par ou nous pouvons passer?

Dernière question est'il nécessaire de changer d'hotel pour visiter l'ile ou si l'on veut faire UBUD- LOVINA- MT ABUR -SEMINIAK peut-on choisir un point d'ancrage et naviguer à partir de celui-ci.

Merci à tous de vos renseignements.
Open
JA
Jahkarta 15 years ago · Boumbastic
Trajet de Bandung à Pangandaran via Garut (Java)
Salut, Je pars a Java avec ma fille et ma copine, en juillet...On voudrait faire une escale judicieuse, entre Jakarta et Pangadaran... Toute idée et expérience sur ce trajet, nous seront bienvenue... merci😇 Et par la même occasion, apparemment il est plus facile de rejoindre le Plateau de Dieng VIA Jogyakarta, depuis Pangadaran...Peut y accédé directement??? je sais pas si c'est trop clair...😛
Open
TH
Thekila3 15 years ago · Lolodesiles
Choisir Kuta, Lombok ou Gili (Air/Meno) pour deux jours?
bonjour je n ai que 2 jours pour lombok, que serait il plus judicieux 1 jour (arrivé matin) aux gilis(air ou meno) plus y passer la nuit, puis lendemain kuta lombok(mais avion le jour meme a 17h30, donc etre a l aeroport a 15h30) ou 2 jours sur les gilis et direct aeroport ou 2 jour que à kuta lombok et zaper les gilis ps:on aime le calme, les belle plage deserte, sable blanc et eau turquoise et poissons multicolores, ...

un grand merci.
Open
CE
Celsius 15 years ago
Irian Jaya, autorisation Surat Jalan pour visiter des lieux?
Bonjour, je m'intéresse aux blogs de la Papouasie occidentale depuis peu, j'ai regardé les discussions et j'ai vu que certains parlent d'une autorisation pour visiter des lieux? Si je veux simplement aller sur une ile et aller dans la vallee du Baliem faire un trek et assister au festival en aout, est-ce que je dois avoir cette autorisation????? Je ne suis pas certaine de comprendre... Merci de m'aider!!!!!!
Open
AN
Antonn93 15 years ago · Genevieveg26
Choisir l'Indonésie ou la Malaisie pour trois semaines en juillet?
Salut à tous,

Je part en Juillet pour trois semaines en Asie, à la base j’avais choisi la Malaisie, mais après quelques mails de voyageurs je me suis rendu compte que je risque un peu de m'ennuyer sur ces îles paradisiaques où à part la plongée il n'y a pas grand chose.

Du coup je me demande si l’Indonésie ne serait pas un bon compromis , belles plages, du fun ( restau, bar, un peu de farniente, shopping surtout !!!)... et aussi une belle culture et de beaux paysages à découvrir.

Je voulais savoir si ceux qui ont fait les deux îles partagent le même avis que moi? SI vous avez des bons plans en Indo ( îles a à voir... lieuxi pour le shopping, billets d'avion pas chers ).Et enfin si vous savez si les vols internes ou externes Indonésie-Malaisie) sont abordable financièrement .

Voilà ça fait beaucoup de question , mais je ne voudrais pas me trompé, 3 semaines de vacances en Asie c'est pas tous les jours .😉

Merci d'avance à tous.
Open
UT
Utopiamnf 15 years ago · Teamten
Besoin d'une traduction du français à l'indonésien
Bonjour, Je pars pour l'Indonésie fin juin. J'aurais besoin de trouver quelqu'un qui peut traduire du français à L'Indonésien. Je suis très allergique aux noix, noisettes, amandes noix de pin et toutes les sortes de noix. ( je ne suis pas allergique aux arachides puisque ce sont des légumineuses.) Lorsque je voyage dans un autre pays je fais écrire dans l'autre langue ce message : Attention je suis très allergique aux différentes noix, si j'en mange je peux mourir. En Thaïlande le tout à bien fonctionné, les gens dans les restos me faisaient entrer dans leur cuisine ou m'apportait la bouteille d'huile de cuisson sur la table pour que je vérifie. Alors est-ce que quelqu'un peut m'aider?

Merci à l'avance...🙂
Open
MC
Mc1313 15 years ago
Bali: guest house du côté de Pemuteran avec adresse courriel?
Bonjour à tous A présent que mon itinéraire est bouclé, que mes billets sont in the pocket, j'ai la plus grande peine à trouver une guesthouse pas trop chère du côté de Pemuteran... J'ai épluché le forum et n'ai pas trouvé grand chose à part le Kubukubali qui a de la disponibilité mais qui me demande de payer la totalité du séjour (3 nuits) par virement bancaire... J'ai jamais fait... on me la jamais demandé et... si on a un empêchement... ça me gêne aux encolures... Bref, ça fait des heures que je cherche et que je suis toujours bredouille ! Alors si vous aviez des adresses mais surtout des contacts mails... ça me serait bien utile ! Et tant que j'y suis, quelqu'un a-til fait récemment une journée snorkeling sur l'ile de Menjangan et à quel prix car les hôtels chers que j'ai contactés, m'annoncent 35€ la journée... Merci pour vos réponses. Isabelle
Open
RE
Redy13 15 years ago · Pitchoum
Itinéraire de quinze jours à Bali
Bonjour, Je pars à Bali dans un peu moins de 10 jours, pour une durée de 15 jours (arrivée le 4 septembre, retour le 19). J'ai préparé mon itinéraire, avec quelques petites questions, si vous pouvez me donner quelques conseils J1 à J3 : Hôtel à Kuta, j'ai réservé à l'hôtel Sorga pour être tranquille en arrivant De cet endroit : visite de la presqu'île de Bukit avec le temple d'Uluwathu et plage environnantes et visite du temple de Tanah lot On veut se poser un peu au début mais possible que l'on reporte la partie "sud d'Ubud" (car Ubud me paraît un peu chargé)

J4 : Munduk Sur la route entre Kuta et Munduk : Mengwi (temple Taman Ayun) + Jatiluwih Je pense faire le trajet en voiture avec chauffeur pour pouvoir s'arrêter en chemin : quel rix peut-on avoir ? Sinon Munduk est-il bien desservi en transport en commun ? Logement en losmen : j'ai repéré Made Homestay ou Guru Ratna Homestay, avez vous des retours sur ces deux lieux ?

Lendemain : Randonnée vers Bedugul et les lacs de Tamblingan et Bratan + Temple Ulun Danau Bratau (ou sur la route en y allant)

J6 à J8 : Ubud J'ai du mal à m'y retrouver avec les logements, avez vous des adresses d'hôtel avec une petite piscine, propre à moins de 20€ ? Vistes : - Sud : Batubulan (danse) + Sukawati (marché) + Mas (bébé en bronze) - Das la ville : Neka Museum + Puri Lukasse - Environs directs : rizières + rafting =) quels tarifs pour faire du rafting ? + Bedulu (Goa Gandja + Yeh Puluh) + Pejeng (rizières + Pura Penataran Sasih) Parmi ces endroits, quels sont ceux à ne pas rater

J10 : ascension du Mont Batur : vaut-il mieux dormir sur place ou partir d'Ubud ? Combien pour une excursion d'Ubud et peut on trouver un chauffeur qui nous amène au Mont Batur, nous fait la rando puis nous amène à Ahmed ?

En allant vers le mont Batur : - Sur le même route (aller) : Bangli + Tampasksiring (source de Tirta Empul + Gunug Kawi) - Retour : Pujung (bains) + Tegallalang (vue de rizières en terasses) Si je ne dois faire qu'une des deux routes, que vaut-il mieux voir ?

Après l'ascension : Kintamani + temple de Besakih en allant vers Ahmed (si on trouve une voiture avec chauffeur) Est-il facile de trouver un véhicule pour aller du Mont Batur à Ahmed ?

J11 à J12 : Ahmed Baptême de plongée

J'ai repéré ces hôtels : Hotel Prema Liong, Bayu Cottages, Wawawewe II, Three Brothers =) avez vous des retours, une comparaison de ces hôtels (si possible toutjours avec piscine et moins de 20€)

En allant vers Padang Bai : Tirtaganga - Palais aquatique + rizières

Nuit à Padang Bai pour départ Gili en fast Boat

J13 à J15 : îles Gili =) me conseillez vous plutôt Gili Air ou Gili Trawangan ? Des hôtels à me conseiller (toujours dans la même gamme de prix)

J16 : Nuit à Jimbaran ou Sidemen (un conseil entre les deux ?) pour départ à 16h de l'aéroport de Denpasar

Pensez-vous que ce programme soit complet ? Est-ce que je rate quelque chose d'indispensable ?

Merci de votre aide!
Open
CH
Christellouz 15 years ago · Coco128
Itinéraire de dix-sept jours à Bali
bonjour , ns partons pour 17 jours (fin juin mi juillet) à bali ... on a pensé un itineraire mais vos suggestions, remarques, critiques sont les bienvenues ;)

4 jours a seminiak 4 jours a ubud 2 jours a mundunk 2 jours a amed 3 jours sur gili trawangan et retour vers jimbaran en passant pas sideman road pour les trois derniers jours...

qu en pensez vous ? est ce trop ?? y a til des endroits a zapper au profit dautres ??sachant qu on veut decouvrir plein de choses mais en meme temps pas se perdre ds des courses effrenées et des trajets interminables ...( meme si ça fait aussi partie du voyage 🙂 !)

merci a vousssssssssssssssssssssss😉
Open
MI
Micky77 15 years ago · Coco128
Bali: avis sur circuit de quatorze jours?
Bonjour,

suite à mes diverses recherches sur le forum et internet, voici le circuit que j'ai prévu en scooter durant mes 14j à Bali en septembre prochain. Parmis les connaisseurs de ce forum, pourrais-je avoir un retour sur ce circuit (faisabilité, conseils...).

J'ai dû me passer du mont Batur, faute de temps.

- J1 Arrivé 19h05 Bali Taxi ou Bémo pour Kuta Nuit sur Place - J2 Location scooter Direction le temple Tanah Lot Direction Ubud (2-3h) Ballade - rizieres Nuit à Ubud - J3 Fôret sacrée des singes Le Palais d’Ubud - Puri Saren – on peut aussi y voir des spectacles de danses … cf Lonely planet Nuit à Ubud - J4 Ballade … cf Lonely planet Nuit à Ubud - J5 Départ pour Munduk et ses lacs (73 km - 3h) Visites Lacs… Nuit à Munduk - J6 Départ pour source d'eau chaude de Banjar (1-2h) Plage & Nuit à Lovina Beach - J7 Danse des dauphins tôt le matin, ou bien nager avec à l'hotel Exelcior Départ pour Amed - J8 Ballade Amed - Cf Lonely planet - J9 Ballade Amed - Cf Lonely planet - J10 Départ Iles Gili - J11 Ile Gili - J12 Ile Gili - J13 Départ Amed Direction Kuta pour rendre le scooter (4-5h) Nuit à Kuta - J14 Journée à Kuta Direction Airport en Taxi ou Bémo - Décolage 22h40

Merci.
Open
TI
Tithus 15 years ago · Posepose
Aller d'Ho Chi Minh à Denpasar en avion: compagnie aérienne?
Bonjour,

Je voudrai aller d'Ho Chi Minh - Vietnam a Denpasar - Bali debut juillet et je n'ai pas trouve de vol direct. J'ai regarde avec Air asia, ca a l'air d'etre une bonne option mais je suis un peu inquiet par le systeme de vol point a point. Je suis oblige d'acheter separement les billets HCM-> Kuala Lumpur et Kuala Lumpur -> DPS.

Auriez vous des conseils amis voyageurs ?
Open
MO
Momo2 15 years ago
Train entre Bogor et Yogyakarta? (Indonésie)
Bonjour,

y a t'il un train entre ces 2 villes ou faut il remonter sur Jakarta? impossible de trouver l'info sur le site officiel du réseau ferré indonésien.

Merci🙂🙂

ps : pour ceux qui connaissent les plages de Java, quelle est la plus belle? j'hesite entre Carita et Cimaja...? d'autres suggestions?
Open
BE
Beren1602 15 years ago · Genevieveg26
Bons plans à Bali?
Bonjour à tous ! Nous sommes dans les starting-block et nous nous apprêtons à nous envoler pour Bali la semaine prochaine ! Du coup j'aimerai obtenir des personnes qui ont déjà découvert cette iles leurs bon plan ou leur adresse histoire d'avoir peut être une idée d'où nous diriger ! alors si vous avez des adresses on est preneur ! Merci d'avance 🙂
Open
LE
Lea884 15 years ago · Genevieveg26
Bali et Sulawesi Nord en vingt jours?
Bonjour,

je serai en Indonésie du 15 Mai au 4 Juin en Indonésie (j'arrive à Denpasar). Je m'étais résignée finalement à passer mes 20 jours à Bali et lombok afin de ne pas avoir à courir tout au long de mes vacances, mais l'idée de ne pas aller à Sulawesi Nord continue de me titiller!!!

J'aurai voulu savoir si Bali (donc en faisant l'impasse sur Lombok) en 10 jours puis Sulawesi Nord en 10 jours était réalisable?

Savez vous si les îles au nord de Sulawesi sont atteignables rapidement en bateau? passer d'une à l'autre? (gangga island, bunaken...)

merci d''avance

lea
Open
KA
Kaouthars 15 years ago · CyrilleG
Visiter Bali ou pas?
bonjour,

Je compte partir trés prochainement en asie,

Mon mari souhaite partir à bali or il n'arrive pas a me convaincre d'y partir,

Il ne me parle que de rizieres et de temples, (visiter une rizieres , oui pourquoi pas 😛)

SVP donnez moi envie d'y aller, visiter des rizieres et temples oui une fois ou deux ; mais que faire d'autres?
Open
SN
Snakinger 15 years ago
Trouver des billets de vol Paris-Bali pas chers pour juillet-août?
Bonjour, Nous partons cet été en Indonésie du 30 juillet au 20 aout et nous hésitons encore pour nos billets d'avion, alors si quelqu'un voit une promo ou un bon plan... n'hésitez pas. Pour l'instant nous hésitons entre un A/R malaysia airlines paris-bali à 1269 euros ou un paris-kuala lumpur avec turkish airlines à 873 euros puis d'un vol pour bali avec une compagnie low-cost. J'ai l'impression que la différence de prix n'excèdera pas 100 euros avec un trajet pourtant bien allongé. Si quelqu'un à mieux à proposer ou des conseils je suis preneur. Merci
Open
CA
Caromul 15 years ago · Genevieveg26
Itinéraire Singapour - Java - Bali - Lombok en trois semaines
Bonjour,

Nous sommes 4 à partir 3 semaines en Indonésie et Singapour dans un mois, on souhaiterait avoir des avis sur l'itinéraire qu'on a préparé :

Itinéraire Singapour - Java - Bali - Lombok

Dimanche 22 mai : Départ Bruxelles => Paris Paris => Doha => Singapour

Lundi 23 mai : Arrivée à Singapour (milieu d'après-midi) Nuit à Singapour

Mardi 24 mai - Mercredi 25 mai : Visite Singapour Nuit à Singapour

Jeudi 26 Mai : Singapour => Yogyakarta (avion - arrivée début d'aprem) Visite Yogya Nuit à Yogya

Vendredi 27 mai - dimanche 29 mai : Arrivée Laure (vendredi début d'aprem) Visite Borobudur et Prambanan Nuit à Yogya

Lundi 30 mai : Départ de Laure (tôt le matin) Départ pour le Mont Bromo Nuit à proximité du Mont Bromo

Mardi 31 mai : Randonnée Mont Bromo Mont Bromo => Kawah Ijen Nuit à proximité du Kawah Ijen

Mercredi 1er juin : Randonnée Kawah Ijen Kawah Ijen => Port à l'Est de Java => Gilimanuk (Bali) en ferry Nuit à Permuteran

Jeudi 2 juin : Randonnée dans le parc national Bali Barat (matin) Snorkelling à Permuteran (aprèm) Nuit à Permuteran

Vendredi 3 juin : Permuteran => Amed (trajet +/- 4h + visite sur le trajet) Snorkelling / repos Nuit à Amed

Samedi 4 juin : Amed => Gili Trawangan Snorkelling / repos Nuit à Gili Trawangan

Dimanche 5 juin : Snorkelling / repos Gili Trawangan => Amed ou Padang Bai Nuit à Sidemen

Lundi 6 juin : Visite alentours de Sidemen : water palace, Besakih, etc. Nuit à Sideman

Mardi 7 juin : Visites alentours => Batur Nuit à Ubud

Mercredi 8 juin : Visites Ubud et alentours Nuit à Ubud

Jeudi 9 juin : Visites Ubud et alentours Nuit à Ubud

Vendredi 10 juin : Ubud => aéroport Denpasar => Singapour Singapour => Doha => Paris

Samedi 11 juin : Arrivée à Paris Paris => Bruxelles

En résumé :

Singapour : 3 nuits Yogya : 4 nuits Excursion Bromo - Ijen : 3 jours et 2 nuits Permuteran : 2 nuits Amed : 1 nuit Gili T : 1 nuit Sidemen : 2 nuits Ubud : 3 nuits

TOTAL : 18 nuits

Merci d'avance !!!
Open
VA
Vannouch 15 years ago
Itinéraire de quinze jours à Bali: vos avis?
Bonjour, nous partons en couple à Bali fin aout début septembre pour notre 1er grand voyage aussi loin. nous n'avons pas encore décidé le mode de déplacement (scooter, taxi, guide). je pense que ça sera un mix de tout ça. nous commençons à préparer l'itinéraire mais nous avons peur d'étre un trop ambitieux pour 15j. nous voulons en profiter à fond mais ne pas courir pour ne pas bacler et revenir crever. nous ne voulons pas changer d'hotels tous les jours.... voila le 1er jet, merci de nous dire ce que vous en penser, ce que vous enlèverez ou rajouterez, bref vos commentaires. nous aimons la randonnée et pratiquons le snorkelling. en gras les villes ou nous pensons dormir. merci++++

1er jour : départ de paris 11h 2ème jour : arrivée denpasar 15h. transfert sanur pour la 1ere nuit 3 et 4ème jour : nusa lembogan pour repos 5,6 et 7ème jour : ubud 8 et 9ème jour : passage à padang bay, candidasa et 2 nuits à amed 10 et 11ème jour : kintamini, lovina, munduk 12 et 13ème jour : pemuteran et mejangan 14ème jour : retour aéroport pour décollage 16h

qu'en pensez vous ?
Open
RA
Rastad 15 years ago · Navigator646
Choisir une destination aux Philippines ou en Indonésie pour faire du snorkeling?
bonjour nous hesitons pour notre voyage en juillet -aout 2011

entre les yisayas aux philippines et sulawesi et iles togians

nous aimons faire du snorkeling, la nature, les endroits assez calmes pas trop les villes avec beaucoup de monde nous sommes une famille avec 3 enfants dont 2 petits 1 an et demi pour la dernière nous avons un budget pour 5 semaines de 2500 euros merci d'avance de vos conseils

ps priorité pour le snorkeling
Open
JU
Juliany 15 years ago · Sergecaraibe
Adresses pour l'impression sérigraphique textile à Bali?
Bonjour, je suis designer et j'ai une ligne de vetements. Je me rends a BALI dans 15 jours et je cherche des d'imprimeurs Textile avant de partir. Ou pourrais je trouver des adresses de professionel et des ateliers de SERIGRAPHIE textile?

j'ai essaye google mais ca n'a rien donner.

merci!
Open
BE
Beren24 15 years ago · Fboa
Bali en août (comparé à l'Amérique Centrale/Sud)?
Bonjour Nous souhaitons partir pour 2 semaines début aout et hésitons entre 2 types de destinations :

- Bali - Equateur/costa rica : petits pays, très riches et variés : faune, flore, jungle, montagne, volcans, jolies villes, ...mais climat tropical, à priori moins "beau" qu'à bali car il pleut un peu chaque jour

Ma question pour tous les connaisseurs de Bali : Y a t'il bcp de variété également ? Nous ne comptons pas faire type 3 hotels avec certes de très belles plages, magnifiques, telles que nous ne trouverions pas en Amérique Centrale, mais souhaitons de la découcerte, du dépaysement : exemple comme en Equateur les trains sur la cordillère des andes, des piscines naturelles, une exvusrion ds la jungle etc etc

Mille merci pour vos avis !
Open
MA
Margotaytre 15 years ago
Vol ou bateau vers Medan (Indonésie) à partir de Singapour?
Bonjour, nous partons 3 semaines cet éte, nous avons trouvé un vol abordable pour Singapour mais notre destination finale est sumatra. Comment faire pour rejoindre Medan? J'ai trouvé des vols mais ca me semble très cher(environ 100 euros par personne)ou non disponible a la bonne date. Quelle compagnie est intéressante a partir de singapour? Est ce plus économique de prendre le bateau? Faut il prendre un vol a partir de Kuala Lumpur? Merci pour vos reponses.
Open
LI
LilouJun 15 years ago · Ragamuffin
Orang-outans et plongée: l’Indonésie côté sauvage!
Banda Aceh, notre dernière destination. Cette idée nous trotte dans la tête quand nous arrivons à Bukit Lawang. Avons-nous bien fait de venir ? Quoi qu’il en soit le village est charmant, il s’étend tout le long d’une rivière. Pour se rendre à notre guesthouse, il faut traverser un pont de singe bricolé de fils de fer et de bambous qui en ferait fuir plus d’un tant il a l’air précaire. Il y a quelques années, de fortes inondations avaient ravagées le village emportant un grand nombre de ses habitants. Mais la vie a repris le dessus et les habitants on reconstruit toutes les infrastructures nécessaires, malheureusement il ne manque plus que les touristes pour remplir les lieux. Quelques heures après notre arrivée, Helene et Nassim, partis un peu plus tard que nous, nous rejoigne. Nous sommes 4, idéal pour organiser le trek du lendemain à la recherche des orangs-outans! A notre grande surprise le soleil est rayonnant quand nous nous réveillons. Pas le temps de trainer, la jungle nous attend. Nous nous mettons en route immédiatement en compagnie de notre très sympathique guide. Les quatre heures que nous allons passer avec lui vont s’avérer fortes en émotions. La rando commence sur les chapeaux de roues. Ça grimpe, le chemin est particulièrement glissant et envahi de moustiques après les derniers jours de pluie. En quelques minutes à peine, nous sommes trempés de sueurs et piqués de toutes parts. Les premiers habitants de la forêt que nous rencontrons sont une famille de macaques. Que dis-je, une véritable tribu. Ils courent de tous côtés et nous encerclent. Ces petits curieux ont l’air intrigués par notre présence à moins que ça ne soit l’odeur des fruits que notre guide transporte pour nous qui les attire. Mais pas de temps à perdre, ce n’est pas eux que nous sommes venus chercher. Seconde découverte, et pas des moindre, nous apercevons un groupe de primates aux têtes amusantes affalés sur les branches des arbres. Coiffés d’une crête, nous les surnommons affectueusement « Punky Monkeys », mais il s’agit d’une espèce de langur endémique à Sumatra qui s’appelle Thomas’s leaf (Presbytis thomasi). Présents uniquement sur cette partie de l’ile, cette espèce a été déclarée vulnérable en 2008. Mais où se cachent nos orangs-outans ? En continuant nos recherches nous tombons cette fois-ci sur une famille de gibbons blancs. Décidément ces bois sont riches en primates ! Il faut dire que grâce au travail effectué dans ce parc national la végétation est particulièrement préservée. Nous crapahutons sur un chemin particulièrement escarpé quand nous apercevons un nid dans lequel quelque chose a l’air de bouger. Nous nous approchons tant bien que mal en essayant de faire le moins de bruit possible quand apparait une touffe de poils rouges qui surplombent une petite tête hirsute. Nous les avons trouvés ! Celui que nous entrevoyons a environ 5 mois. Tout à coup une grosse main sort des branchages, suivie d’une tête curieuse. La maman agrippe son petit et se décide enfin à sortir. Lentement elle se suspend aux lianes laissant apparaitre son grand corps et la petite touffe poilue qui l’accompagne. Moment magique ! Cette femelle a 16 ans et c’est son premier bébé. Les orangs-outans vivent environs 55 à 60 ans mais ne se reproduisent que tous les 5 ans a partir de l’âge de 15 ans. C’est ce qui les rend tellement vulnérables. L’activité touristique développée par le parc naturel de Gunung Leuser permet la préservation de ces primates mais en contrepartie les expose aux maladies humaines auxquelles ils sont très sensibles. C’est le serpent qui se mord la queue. Cependant, il apparait que sans le travail effectué sur la réserve, ces grands singes auraient quasiment disparus de cette zone. Nous ne sommes pas au bout de nos surprises car peu apres nous rencontrons un autre spécimen. Il s’agit d’un male, il doit être âgé d’environ 35 ans et peser 70 à 80 kilos (contre une moyenne de 100 a 120 pour les femelles) pour 1,65m. Nous essayons de rester silencieux et immobiles pour le déranger le moins possible. Il se déplace lentement d'arbre en arbre. A croire qu’il a envie que nous l’admirions car il prend la pause et se laisse photographier avant de décider que nous l’avons assez embêté et reprendre sa route paisiblement. On ne peut pas rester insensible à la vision de cet être dont le nom signifie littéralement « homme des forets » et dont nous partagerions 94% du patrimoine génétique (dixit notre guide). Après avoir contemplé ce grand primate au regard attendrissant, nous repartons avec le sentiment étrange d’avoir vécu quelque chose d’exceptionnel.

Même pas le temps de nous remettre de nos émotions, nous devons sauter dans le bus. Ces trois heures chaotiques ne sont qu’un avant-gout de ce qui nous attend. Cependant tout s’enchaine à la perfection car arrivés à Medan nous mottons directement dans le bus de nuit pour Banda Aceh, ville dans laquelle nous arriverons 12 heures plus tard vers 5 heures du matin. Tout ça pour attendre encore pendant quatre heures et demie que le premier bateau embarque pour Pulau Weh, petite ile paradisiaque située a la pointe nord de Sumatra et où nous voulons passer nos derniers jours. Une heure de bateau aura suffit mais il nous faudra encore une bonne heure en moto pour traverser l’ile. Une heure pour faire 20km, c’est une bonne moyenne. L’entrée du minuscule village ne permet pas l’accès aux véhicules et nous devons finir à pieds. Nous nous installons dans un confortable bungalow en bois avec une vue délicieuse sur les eaux turquoises. Iboih est un petit paradis sur terre. Quand je me lève le matin, je suis hypnotisée par la vue. La terrasse est parfaite pour une petite séance de stretching et de yoga pendant que Julien est parti plonger. L’après-midi, nous partons en amoureux faire un peu de snorkeling dans les eaux chaudes et poissonneuses. Je n’arrive pas à savoir si le temps passe trop vite ou trop lentement sur cette ile. Les journées coulent tout doucement sous le soleil, pourtant il y a déjà quatre jours que nous sommes arrivés et nous devons repartir demain. Ce matin là il fait un soleil magnifique, cela me donne le sourire car je dois justement partir plonger et la journée s’annonce idéale. Plongée sublime et conditions parfaites m’ont fait oublier mon stress et mon appréhension. Il n’est reste que le plaisir. Je voudrais décrire ce que j’ai vécu mais je n’ai pas le talent littéraire suffisant. L’eau était si limpide laissant apparaitre un monde tout en couleurs, des plus subtiles aux plus vives comme ces gorgones géantes dont le rouge sang tranche sur la mer azur. J’ai été tour à tour amusée par le ballet dansant des demoiselles, effrayée par les énormes murènes aux dents acérées et enchantée de toutes ces visions et du monde nouveau qui s’offre à moi. Nous ne voulons plus partir et c’est la première fois en 10 mois que nous nous sentons pris par le temps. C’est un sentiment à la fois désagréable et frustrant. En quittant le bungalow nous avons un pincement au cœur, nous repensons à la vue que nous avions depuis notre appartement à Nouméa et nous comprenons que nous risquons de ne pas retrouver la même chose avant longtemps. Notre décision est prise nous rentrons en France. Après quatre ans loin de la métropole on peut dire que nous avons le mal du pays.

Heureusement l’aventure n’est pas tout à fait finie. Il faut refaire le trajet en sens inverse jusqu'à Medan. Arrivés là il nous faudra encore attendre de longues heures. J’ai l’impression que l’attente et la patience sont les maitres-mots quand on voyage. Le pire est que l’on s’habitue à toutes les choses qui pourraient nous paraitre impensable dans notre quotidien. J’ai tout loisir de méditer là-dessus en attendant l’avion qui doit nous emmener à Singapour.

La suite du voyage, films et photos : http://les-choux-chinois.over-blog.com/

A bientot, Lilou & Jun
Open

Recommended for you

Previous Page 201 of 363 Next