Southeast Asia · Indonésie
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LI
LilouJun 15 years ago
Sumatra l'insubmersible!
Ce n’était pas prévu et pourtant nous y voila ! Seulement deux heures de bateau depuis Malacca pour atteindre cette nouvelle contrée : l’Indonésie ! Arrivés au poste frontière, si l’ambiance est détendue et chaleureuse, on sent qu’ici on se plaisante pas ! Le bateau est amarré en pleine zone pétrolifère. A perte de vue ce sont des cheminées d’extraction qui flamboient. Je ne sais pas pourquoi mais cela me rappelle certaines images du journal télévisé aux temps de la guerre du golfe. A en voir la fouille minutieuse que nous allons subir (nos sous-vêtements seront vérifiés), l’endroit doit être propice aux trafics de drogue. Cela n’empêche pas pour autant que le premier chauffeur de taxi que nous croisons a la sortie des douanes nous proposer de la Marijuana. Bienvenue a Sumatra !Nous prenons un minibus pour Bukittinggi. Temps estimes : 8 heures. Nous en mettrons 12 et nous arriverons à 5 heures du matin après 3 crevaisons successives, prouesse statistique pourtant bien réelle. Nous arrivons donc extenués tant par les heures de trajets que par les deux enfants qui n’ont pas cessé de vomir à côté de nous. Si le voyage touche à sa fin, l’énergie est toujours la même. Nous enfourchons nos motos et partons au lac Maninjau avec Nassim et Helene que nous avions rencontre en Malaisie et qui vont devenir de bien joyeux compagnons de route! En arrivant au premier village au bord du lac, nous nous arrêtons dans un petit marché local et bien que nous soyons en Asie depuis plus de 9 mois, nous découvrons encore des fruits et des légumes que nous ne connaissons pas. Toute l’activité des habitants tourne autours de ce lac envahi par les plateformes de pisciculture et cerné par les rizières. Nous passons la plus grande partie de la journée à rouler, pour essayer de faire le tour de cet immense lac. Le lendemain, bien que nous ayons mal aux fesses, nous ne lâchons pas notre monture car nous voulons nous rendre encore plus loin, dans la vallée d’Harau. Au plus on s’en approche, au plus le paysage se dessine. Des falaises se dressent derrière les rizières. Petit à petit, elles se rapprochent, c’est dans leur creux que se loge la valle d’Harau. Apres 15 heures épouvantables dans un bus bondé de gens qui fument (oui, c’est le premier pays que nous traversons ou les gens fument dans le bus) nous arrivons à 5 heures du matin dans la bourgade endormie de Parapat. Nous ne sommes pas encore à destination, pour cela nous devons attendre que le premier bateau embarque. Un bon café nous aide à sortir de notre torpeur. Le café indonésien, pour le moins excellent, se boit non filtré avec le marc à l’intérieur et beaucoup de lait concentré sucré. Le bateau est enfin là. Nous traversons le lac Toba, lac volcanique vieux de 70.000 ans formé dans un cratère de volcan, en son centre, s’étend une immense ile. C’est la que nous allons passer les prochains jours dans le petit village de Tuk-tuk. Nous trouvons une chambre dont la terrasse surplombe le lac. Un vrai appel a la paresse. Après une petite ballade pour repérer les lieux, nous nous installons dans le jardin, plongeons une canne a pêche dans l’eau et laissons le temps s’égrener lentement. Toujours accompagnés de Nassim et Helene et de deux australiens rencontrés sur place, nous constituons un petit groupe et partons passer une journée a vélo sur les rives du lac. Certes l’escapade ne sera pas très sportive, mais nous profitons de la vue à un rythme paisible ponctué de baignades dans les eaux claires du lac.Nous poursuivons nos longs et périlleux voyages en bus toujours plus au nord de Sumatra vers la petite ville de Berastagi. Outre un incroyable marché aux fruits où nous faisons le plein de vitamines, nous sommes venus ici car c’est le meilleur point de départ vers le volcan de Sibayak. Comme il ne s’agit pas d’une très longue randonnée nous partons la cool et arrivons a l’entrée du parc vers 10 heures du matin. La plus longue partie du trek n’est guère intéressante, nous devons suivre une petite route qui serpente à travers la jungle. Enfin, la route laisse place à un chemin. La végétation commence à se raréfier. Le sol devient blanchâtre et une forte odeur de souffre envahi l’air. Des fumeroles sulfureuses laissent échapper des sifflements. Le sol est vert (presque fluo) par endroits, noir ou jaunâtre a d’autres. Nous poursuivons l’ascension jusqu’au cratère qui s’ouvre, parfaitement rond, à nos pieds. Nous n’aurons malheureusement pas le temps de finir le pique-nique que nous avions entamé pour profiter de la vue qu’un véritable orage tropical éclate. En quelques minutes, outre le fait que nous soyons complètement trempés, le chemin est devenu un vrai torrent. A mi-chemin (comprenez une bonne heure sous cette pluie diluvienne) nous faisons halte dans un petit café afin d’essorer nos vêtements et de nous réchauffer un peu. Car n’allez pas croire que par ce que nous sommes au niveau de l’équateur nous ayons chaud ! Nous sommes en montagne et je peux vous assurer qu’à ce moment là nous sommes transits de froid. J’ôte mon gilet pour l’essorer (il était pourtant sous mon k-way), les habitants rient en voyant les litres d’eau qui s’en écoulent. L’accalmie finira par arriver et nous finirons notre parcours. A l’arrivée nous attend la récompense : des sources chaudes. Même si nous devrons remettre nos vetements mouilles pour repartir, nous nous sommes réchauffes et délasses. On peut dire que ce bon bain chaud a fait son effet. Nous approchons a grands pas de la fin, mais de belles experiences nous attendent encore ! Apres le terrible tsunami de 2004, les touristes ne sont toujours pas revenu, l'ile est pourtant plus vivante que jamais et mérite largement que l'on s'y attarde !

La suite et les photos : http://les-choux-chinois.over-blog.com/

A bientot
Open
MO
Momo2 15 years ago
Les immanquables sur Java (ou même plus loin)?
Bonsoir à toutes et à tous,

Tout est dans le titre. je vais y passer une 20 aine de jours en Mai; bien sûr j'ai mon LP mais je voulais avoir vos suggestions. J'aime bien les villes et la nature à la fois, donc s'il y a des sites ou des régions qui peuvent concilier les 2, je prends . Je n'ai jamais fait de volcan mais je suis chaud pour découvrir. Un peu de plage serait le bienvenu (sans être trop piège à touriste non plus).

Merci🙂
Open
PE
Pedro7xtra 15 years ago · Tithus
Vietnam et Bali en séjour court?
Voila je vous explique mon projet. Pour commencer, je précise que je n’ai malheureusement pas beaucoup de temps à consacrer à mes vacances (genre j’ai pas 5 mois devant moi). Plutôt 15 à 20 jours maximum. Ma copine et moi avions pensé à visiter l’Asie du sud est aux alentours du mois de Septembre/Octobre. J’avais pensé essayer de voir le Viet-Nam (au nord la baie de Halong+baie halong terrestre) au sud voir le delta du fleuve rouge. Pour le centre il ya de mémoire Hué mais je ne sais plus trop quoi voir là-bas (je suis déjà allé au Viet-Nam ya 15 ans et j’en garde un super souvenir….flou ;) ). Je ne sais pas trop quoi voir d’autre genre au Cambodge/Laos (j’attends vos propositions)

En plus on aimerait bien aller à Bali+iles à coté.

Le plan ca serait pas forcement un hébergement trop roots (pas le genre de ma copine), plutôt confort (pas besoin d’un palace non plus). J’veux bien vos conseils pour les endroits a voir et éventuellement une estimation de budget pour les herbergements locaux.

D’avance merci
Open
AL
Albinou 15 years ago · Chrisbagan
Logements à petits prix à Bali et Java, conseils divers
Tous les prix sont en roupies pour un couple en chambre double prix négociés en septembre 2010:

Bali :

- Jimbaran : Puri Royan, 150000 la nuit avec eau chaude, piscine, bon petit dej (pancake, fruit, café ou thé) bien situé près de la plage et du marché

- Tulamben : Puri Arries, 100000 la nuit, petit dej (pancake, café ou thé) bien situé coté colline avec club de plongee tenu par 1 francais super sympa (dive concept) et peu cher, très bonne ambiance

- Lovina : Harris homestay, 80000 la nuit avec bon petit dej (pancake, café ou thé) bien situé dans le centre à Kalibubuk

- Permuteran : Kubuku, 150000 la nuit, bon petit dej (pancake, fruits, jus de fruits frais, café ou thé) situé coté colline et pour plonger le moins cher avec une très bonne prestation : Yos diving situé le long de la route principale cote colline - - Ferrie Bali >Java : 5700 Rp

- Ubud : Jungut Inn, 75000 la nuit, bon petit dej (pancake, fruits, café ou thé) situé près du marché dans le centre, personnel très sympa

Java

- Trajet ferrie Kawa Ijen Brom Yogya : Trajet du Ferrie à Banyuwangi : bemo 15000 Rs Kawa ijen depuis Banyuwangi : nous étions 7 français rencontrés sur place : 100000 Rs par personne, depart 4h, en 4*4 obligé car route très pentue et détruite par endroits, les premiers sur place, descente dans le cratère (magique) avant l’épaississement de la fumée, retour Banyuwangi midi

- Trajet Banyuwangi Bondowoso train économique : 12000Rs par personne - Trajet Bondowoso Probolingo bus très très plein : 14000 Rs par personne - Trajet Probolingo Bromo : minibus 25000Rs par personne départ quand il est plein vers midi

- Bromo : nous n’adhérons pas au tourisme massif qui part en 4*4 voir le point de vue à 4h de mat, donc on est partis à pied sur la route en face du cemera Indha, on passe devant la grosse antenne, on prolonge cette route sur 2 ou 3 km jusqu'à ce qu’elle se transforme en chemin et on commence l’ascension de ce chemin, toujours suivre le principal, on arrive à des marches d’escaliers qui mènent a une première plate forme d’où le levé du soleil se regarde sans touriste…

- Loseman Seturi Kawan 80000Rs cher pour pas grand chose, sale et pas de petit déjeuné…

- Trajet Bromo Probolingo : minibus 25000Rs par personne départ quand il est plein - Trajet Probolingo Yogya train 28000Rs mais 10h en economique…

- Yogya : Très bon Loseman Utar dans le quartier Sosro 80000Rs la nuit avec thé et café à volonté, petit déj inclus, salle de bain commune pour pls chambre mais douche à l’occidentale ! (eau froide). Très propre et personnel très sympa. Propose aussi des chambres avec sdb.

N'hésitez pas à nous poser des questions pour précisions! Bon voyage, nous on a adoré!
Open
MA
Magpirouette 15 years ago
Ascension du mont Batur en février: climat, pluie diluvienne? (Bali)
Bonjour,

Je vais à Bali en février et je voudrais savoir si en cette période là on peut réaliser l'ascension du mont Batur (avec un guide) en globale sécurité ?! J'ai compris que la visibilité était moins bonne, mais hormi les glissades et la nécessité de pull et imperméable, y a t il des risques importants de rester coincé ou de se perdre sous une pluie diluvienne ?! ou de glissements de terrain ?

Merci à ceux qui l'ont déjà fait ou qui connaissent bien le pays de bien vouloir me renseigner.

Magalie
Open
AR
Arpins 15 years ago · Mondobongo
Obtention du visa indonésien de soixante jours en ligne?
Bonjour,

Quelqu'un a t-il déjà obtenu le visa touriste de 60 jours en passant par le site de l'Ambassade d'Indonésie ?

Le formulaire ne me parait pas très clair...

Bien que possédant un passeport français, faut-il joindre un justificatif de domicile?

Faut-il remplir les parties du formulaire "type de sponsor" et "adresse en Indonésie" ?

Merci de votre aide...
Open
VA
Vanillasky59 15 years ago · Caromul
Aller sur le Bromo et sur Ijen?
bonjour a tous

actuellement a malang.. pas trouve de tour pr m emmener sur le bromo personne ici.. alor pewtite question ... comment avez vous fais pr aller sur le bromo et sur ijen?? par probolinggo ?? et sur ijen ? ou je vais pr monter le volcan ?? et combien ca coute pour que le pick up m emmene ?? merci d avance

bien a vous

vanilla
Open
WI
Willetlise 15 years ago · Coco128
Que voir entre Seminyak et Ubud?
Bonjour, je suis en train de planifier notre voyage à Bali et j'aurai aimé connaitre les incontournables sur la route entre Seminyak et Ubud...Quelqu'un peut me renseigner? Merci par avance. 🙂
Open
KE
Kermit 15 years ago
Obtenir le visa Social Budaya pour l'Indonésie?
Bonjour, je cherche des tuyaux me permettant de trouver un sponsor indonésien depuis la France afin d'obtenir le visa Sosial Budaya. Est-ce possible en contactant un agent (une personne s'occupant de régler certaines formalités administratives) qui ferait office de sponsor ? Merci .
Open
VA
Vagabond543 15 years ago · Atergatis
Transfert en bateau de Penang (Malaisie) à Medan (Indonésie)
Bonjour a tous les voyageurs ...

Pour ceux qui souhaiteraient traverser le detroit de Malacca en bateau, depuis l'ile de Penang ( Malaisie ) vers Balawan ( port le plus proche de Medan, a Sumatra / Indonesie ), quelques infos ci-dessous :

Tout d'abord, il y a plusieurs agences qui vendent les billets de "ferry" a Georgetown ( Penang ) mais il n'y a en fait qu'une entreprise de transport : la compagnie LANGKAWI FERRY SERVICES est bien entendu le meilleur endroit pour obtenir des renseignements fiables sur les horaires et le type de bateau assurant le prochain transfert.

Un aller simple Georgetown - Balawan revient a 150 Ringgit. L'aller retour coute 220 Rm.

Attention : depuis le 18 Aout 2008, la liaison n'est assuree que les lundi, mercredi et vendredi ... ( auparavant, c'etait tous les jours, sauf vendredi et lundi ). Depart prevu a 8h30. Se presenter un quart d'heure avant, pour le principe ... mais il y a parfois un peu de retard. Ceux qui veulent in visa de 60 jours pour l'Indonesie devront avoir pris leurs dispositions a l'avance ( au consulat indonesien de Georgetown, justement ).

Actuellement, deux bateux seulement assurent la liaison ... en alternance :

Le PENANGAN 3 est relativement recent ( meme proprietaire que les bateaux assurant le transport entre Penang et Langkawi, autre ile malaisienne plus au nord ). Il ne charge que des passagers, ce qui a son importance ( pas d'excedent de cargaison ) et c'est un vrai bateau "marin" ..... Toutefois, il a eu quelques pannes de moteur, recemment. C'est ce bateau que j'ai pris et il y a eu effectivement un quart d'heure d'arret apres l'appareillage. On est reparti sans autre complication. L'etat de la mer etait calme malgre la pluie et quelques rafales de vent ( temps breton, en somme ? ) ... rien de mechant et peu de roulis.

L' EXPRESS BAHAGIA 2 ne semble pas adapte a la navigation maritime. Il ressemble plutot a ces "express" que l'on voit au Cambodge, sur les fleuves. Et on peut se demander s'il tiendrait correctement la mer en cas de vents violents ? De plus, ce bateau embarque du fret en plus des passagers et il semble parfois "trop" charge ! ( la rentabilite avant la securite, n'est-ce pas ? ) ... Bref, a eviter si les conditions meteos sont vraiment mauvaises : il y a tout de meme cinq a six heures de traversee a ce niveau du detroit ... ( a la hauteur de Malacca, c'est deux fois plus rapide parait-il ).

En theorie, les conditions meteos sont parfois critiques de Juillet a Septembre ( mousson du sud ouest sur la Cote Andaman ) mais ce n'est pas systematique.

Cependant, ceux pour qui la noyade eventuelle est une fin vraiment insupportable peuvent toujours prendre l'avion : AIR ASIA propose des tarifs imbattables a partir de 260 Ringgit environ ... mais l'avion decolle vers 20h20 ( chaque jour ) et, une fois arrive a Medan, il faudra trouver une chambre de nuit : bon courage !

A part ca, Balawan se trouve a environ 14 kilometres de Medan et il faudra prendre le bus apres le bateau ... avant d'arriver "en ville".

Sur ces mots, "bonne route" a tous ! 😛

Vagabond 543
Open
JU
JuliAdrien 15 years ago · Laaauren
Itinéraire à Bali du 13 juillet au 2 août
Bonjour à tous,

Je dois être la 250ème personne à poster un message pour avoir votre avis sur un itinéraire à Bali, mais malgré tous les messages déjà postés je ne parviens pas à me décider. J'espère que vous pourrez me donner un petit coup de main ou des conseils avisés.

Voici le programme: mon ami et moi seront à Bali du 13 Juillet 2011 au 02 Aout 2011. Ce passage d'environ 3 semaines sur l'île se fait au milieu de notre tour du monde, nous aurons déjà fait plusieurs grandes villes asiatiques (Tokyo, HK, BKK, Singapour) et cela avant d'attaquer 6 mois d'Australie. Voilà pour le contexte. Pour nous, Bali rime avec repos pour nous remettre des grandes villes asiatiques, randonnée, découverte de paysages magnifiques, rencontre avec les habitants. Nous ne sommes pas particulièrement friand de tout ce qui est archi touristique. Kuta par exemple, d'après ce que nous avons pu lire, n'est pas le coin qui nous attire le plus bien que je pense que cela est à faire.

Nous arriverons le 13 Juillet vers 21h. Du coup, je pensais qu'il serait assez intelligent de ne pas aller trop loin à cette heure ci, voilà le programme auquel j'ai pensé:

- S'installer à Sanur pour les 4 premiers jours afin de se remettre un peu de nos aventures, et de rayonner jusqu'à Tanah Lot, Jimbaran, Ulu Watu, Nusa Dua... bref, découvrir le sud de l'île. Nous voudrions aussi aller à Nusa lembogan, ce que j'ai pu lire semble très positif. Pensez vous qu'il faille passer une nuit sur place ou l'A/R dans la journée est faisable? Pour ce qui est de l'hébergement, j'ai lu pas mal d'avis positif sur le Flashbacks. Est ce une bonne idée (on a un tout petit budget, on ne cherche pas le luxe, juste de la propreté et un environnement agréable)

- Direction Ubud pour 5 jours pour rayonner aussi: découvrir Ubud et les patelins proches, balades dans les rizières et ailleurs, Yeh Gangga... nous souhaiterions aussi prendre un cours de cuisine. Le Bali Asli Lodge en propose apparemment, et l'hébergement à l'air plutôt sympa.

- Munduk pour 2 jours: visite du Pura Luhur Batukan, randonnées etc... Quelqu'un a peut être une idée d'hébergement là bas?

- Descente de la côte est en passant par Amed. Et là je me demande s'il est plus intéressant de s'arrêter à Amed ou Padangbai notamment pour aller jusqu'au Gunung Agung, visiter Semarapura, faire la Sidemen Road etc. ? J'ai du mal à me décider !!

- Enfin, passer une nuit et une journée à Kuta avant le départ pour voir ce que c'est et être assez proche de l'aéroport (nous décollons à 22h50!). Je suis également preneuse pour des adresses d'hébergement sympa peut être un peu éloignée de l'effervescence de Kuta?

Pour ce qui est des déplacements nous souhaitons louer un scooter dans les différentes villes pour "rayonner", sinon, se déplacer surement avec un chauffeur pour aller d'un point de chute à un autre.

Voilà le programme! Je prends toutes les informations qui pourront m'aider à améliorer notre programme. J'avoue que j'ai un peu de mal à me faire une idée des distances.

Merci d'avance pour les coups de pouce que vous pourrez nous donner! A bientot 🙂
Open
TG
Tgaud 15 years ago · Filiber
Indonésie: règlementation du passeport en urgence?
Bonjour,

J'ai un départ prévu en indonesie demain soir pour raison professionelles, mais mon passeport n'aura plus les 6mois de validité supplémentaires requis pour permettre mon voyage, on peut donc dire qu'il est périmé même si il expire en juin 2011.

Je me suis rendu a la prefecture de Quai de Gesvre aujourd'hui, à paris pour m'en faire faire un.

_Je suis tombé sur quelqu'un à l'accueil, receptionnant mon dossier, qui est parti voir son responsable après lui avoir expliqué la situation.

Il est revenu, et ma déclaré que je ne remplissait pas les critères, car pour ce qui concerne la validité de passeport, il n'y a pas de procedure de passeport d'urgence, seuls sont concernés les vols/pertes, et que dans mon cas il incombait de ma responsabilité d'avoir anticipé la date et effectué mes démarches avant .... qu'ils ne feraient donc rien pour moi.

Ne pouvant parler au responsable moi même, celui ci ayant fait passé le message qu'il etait occupé, J'ai dit à la personne de laccueil que le site web http://vosdroits.service-public.fr/...iculiers/F1373.xhtml indiquait dans les pièces à fournir, de l"'ancien passeport" et que par conséquent il s'agit bien de possibilité de renouvellement, du à une date de validité. Il ma dit que le site disait nimporte quoi, que cetait juste informatif.. et a coupé le dialogue. que le mieux qu'il pouvais faire etait une procédure accelérée en 72h ouvrée, soit l'avoir mardi alors que mon vol est le vendredi precedent.

Suite à cette histoire, ou j'ai été un peu pris en délit de sale gueule a mon avis, (je fais jeune bien que j'ai 28ans) J'aimerai savoir ce qu'il en est.

1)Il y a t'il un texte qui explique clairement quels sont les conditions à remplir pour pouvoir prétendre à ce passeport d'urgence ? Quelquechose d'assez officiel (plus qu'un site web) pour faire office de preuve... un article de loi.. ou autre

2)A quelle frequence ces "responsables" changent ? Si je retente demain matin, auraije la chance de tomber sur une autre personne plus serviable? Mon motif est il valable ?

3)Est il mieux de presenter les billets d'avions ? Auquel cas je m'engage à l'achat de 1200e de billets, non remboursables par mon entreprise si je ne pars pas.

4)n'est ont pas justement censé avoir un passeport pour reserver un billet d'avion ? que faire si le numero change

5)Ces billets doivent ils être des classes affaire ? ma boite n'en a pas les moyens.

6)Est il possible, pour ce cas de passeport précis, de me rendre dans une autre prefecture pour effectuer ma démarche ? Je sais que c'est déconseillé, afin de canaliser les flux, mais néanmoins est-ce POSSIBLE ?

7) Quest-ce que je risquerai à "perdre" volontairement mon passeport, et effectuer une declaration de perte, afin de rentrer dans les critères ?

Je suis sans recours, mon vol est demain..

Merci pour vos réponses. Même si vous ne repondez pas à tout
Open
BI
Bidouche49 15 years ago · Eliade
Intérêt de l'ouest de Flores, Seraya?
Bonjour a vous tous. Nous partons cet été pendant 35 jours en Indonésie et sommes actuellement en preparation de l'itineraire (Merci deja aux nombreux postes qui nous ont bien aidés). Nous arrivons a jakarta et une fois rendu sur bali allez directement vers labuhanbajo et revenir ensuite sur java par lombok et bali. Je voulais savoir si il est vraiment intéressant de rester quelques jours sur l'ouest de flores (a part bien sur la croisiere komodo-rinca que nous pensons prendre pour aller sur lombok). J'ai entendu parler de seraya? Merci d'avance pour vos reponses
Open
AN
Antoineom 15 years ago
Hôtel typique balinais à Ubud?
Salut a tous, nous partons le mois d'aout a Bali est cherchons désespérément 😕 un hôtel typique bilanais a Ubud au cœur de la végétation. Avec piscine, très propre avec petit déj. Nous aimerons réserver la chambre dès maintenant.

Amis du forum pouvez vous me donner vos bons plans. Merci par avance.😉

Ps: budget jusqu’à 100€ par nuit.
Open
FR
Fredpé 15 years ago · Michelde
Itinéraire à vélo sur Bornéo: passer la frontière Malaisie-Indonésie?
Bonjour,

Je fais en ce moment un tour d’Asie du sud-est en vélo. Je suis parti de Bangkok, rejoins Singapour par la côte est, fais un tour à Sumatra et je vais arriver à Pontianack (Bornéo) après des escales à Bangka et Belitung.

Je compte rallier Manille et d’ici là prendre un bateau à Sandakan (NE de la Malaisie insulaire) qui est donc ma prochaine destination impérative.

Voila mes questions :

Je voudrais bien rester un peu plus en Indonésie mais j’ai l’impression que je vais être obligé de passer la frontière à proximité de Kuching. Avez-vous une idée d’itinéraire possible qui permette de passer la frontière plus à l’est sachant que j’ai un vélo type VTC pas VTT et que je suis tenu à rester le plus possible sur du revêtement relativement correct (pas tjrs simple en Indonésie). Je n’ai pas envie de prendre l’avion mais je prendrais volontiers des bateaux à Bornéo pour remonter des rivières.

Je voudrais changer mes pneus avant Manille… Y a-t-il un bon magasin de vélo à Brunei, à Kuching ou autre ville où je pourrais trouver des Schwarb Marathon plus sachant qu’avec ceux d’origine je n’ai crevé qu’en Thaïlande (je pense que je roulais un peu sous gonflé) et pas une fois sur plus de 3 000km à Sumatra. A défaut de ces pneus, je prendrai ceux que je trouverai…

Je suis aussi preneur de bonnes adresses (GH ou autres) sur la route.

Merci d’avance pour vos réponses. Bien à vous.
Open
MI
Micky77 15 years ago
Bali en scooter: où le laisser pour visiter les îles Gili?
Hello,

nous avons prévu de partir en septembre prochain à bali pour 15j, et de louer un scooter à Denpasar pour faire le tour de l'Ile. Nous souhaiterions aussi faire un tour sur les Iles Gili 2/3 jours. Pour cela il faudrait laisser notre scooter à Amed. Est-ce envisageable de laisser son scooter à un endroit?

Merci!
Open
NA
Nad073 15 years ago · Cescableue
Passer la nuit dans l'aéroport de Lombok (Mataram)?
Bonjour, nous allons cet été à Lombok puis à Sulawesi, notre vol Mataram vers Manado est à 6h10; vu qu'il faut etre là environ 2h à l'avance; on se demandait s'il ne serait pas plus simple de "dormir" sur une banquette dans l'aeroport sans se faire chasser! D'avance merci devotre aide!

Nad&Marnix
Open
MO
Monopolis 15 years ago · Beinat
Conseils sur itinéraire en Thaïlande (un mois) et en Indonésie (un mois)?
Bonjour,

Nous partons pour deux mois en Asie ce jeudi et nous avons besoin de vos conseils pour notre itinéraire.

Notre vol arrive à Bangkok. On envisage de visiter d’abord une partie de la Thaïlande (environ 3 à 4 semaines) puis on irait en Indonésie pour y passer 4 à 5 semaines, peut-être via Kuala Lumpur ou Singapour. Tout reste ouvert en fait, c’est pour cela qu’on sera très preneurs de vos suggestions de parcours ! Villes à ne pas manquer, lieux intéressants, hôtels que vous avez testés, sites-ressources, spas, balades, etc.

Aussi, comme c’est la première fois qu’on part en Asie, on se demande quoi emmener d’important (on part avec des sacs très légers) à part les lotions anti-moustiques.

Merci pour votre aide et vos conseils !
Open
FL
Flysurfing 15 years ago · Mahumb
Hôtel bord de mer de charme à Bali?
Bonjour a vous tous,

Je me permet de vous demander votre avis, parant pour Bali en Octobre.

Je suis a la recherche d'un hotel a Bali en bord de mer.

Voici mes préférences:

Hotel de charme. Calme et donnant sur a la plage, si possible sur la plus belle plage de Bali ;) Piscine Petit déjeuner de qualité

Budget: 150euro par nuit max.

J'ai en effet surfer sur agoda.com mais je ne trouve rien dans mon budget. La plus part des beaux hôtels sont a environs 350 500 euros la nuit...

Auriez-vous des hôtels a me recommander avec ce budget plus raisonnable?

Merci beaucoup par avance
Open
LE
Levoyageur38 15 years ago · Icarhibou
Indonésie: envoi de souvenirs par la poste et déplacements
Bonjour je me rends en Indonésie en aout juste sac a dos et voulait donc savoir si il y a possibilité en achetant des souvenirs pour ne pas se les trimballer tout le long de les envoyer par la poste, avec DHL ou autre organisme et le cout approximatif et si il ya des bureaux partout. Et aussi pour visiter Rinca quelle est la meilleure formule le prix et le temps, de Sumbawa a Rinca. Ensuite avion jusqu'a Jakarta quel est l'aeroport le plus proche de Rinca. 😉😉😉😉😉😉d'avance merci
Open
TH
Thekila3 15 years ago
Bali, Gilis, Malaisie: itinéraire, belles choses à voir?
bonjour, alors voila nous partons au mois de juillet, (plus précisement fin juin), pr 3 grosses semaines, nous arriverons à Bali pour le debut de notre voyage, ou nous avons louer une villa avec piscine pour une petite semaine(kerobokan), nous avions pensé, le premier jour nous y reposer au bord de la piscine, apres un jour d'avion avec escale, ... ensuite le second jour 2 aller à Ubud : pour les rizieres, volcan, parc des singes, chute d'eau, ... (si vous avez d'autre idée, itineraires, ...en sachant que l'on a qu'une journée pour ubud) je pense d'apres ce que j'ai pu lire qu'il y a plus ou moins 1h de route de seminiak a ubud(si vous avez des info plus precise je ss preneuse) jour 3 : tampaksiring + lac et mont Batur (traversé de rizieres, volcan, le lac au pied du volcan, peut etre une assention du volcan si on arrive a se lever super tot) +- 2h de voiture jour 4 : peut etre lovina pr voir les dauphin, ou, l'ile de nusa penida, ou glandage piscine car ce sra notre derniere journée et nuit à la villa !!!... jour 5 : vol bali vers mataram à 8h20 arrivé à 9h direction l'embarcadere de bangsal(30 minutes de bemo ou taxi) pour rejoindre l'embarcadere pr petit bateau(30 minutes), jusqu'à gili air ou meno , ou nous logerons une nuit(4-8 euros/la nuit plus ou moins g vu, ou hotel piscine 25 euros) jour 6 : ou flaner sur l'ille ou direction kuta lombok, avant de rejoindre l'aeroport de mataram pr le vol de 17h40, arriver à Bali , vol pour kuala lumpur vers 21h20 pour arriver à 00h20 en malaisie, ou 2 grosses semaines nous attendent encore , et pour la j ai pas encore trop d'idée , j ai commencer à me documenter seulment pour l indonesie, n'hesitez pas à corriger, ou conseiller , mon recit, si vous avez d autre idée, bon plan ou itineraire, ou info, tous sera le bienvenue, un tout grand merci a tous.

nb:nous recherchons surtout les belles choses à voir, qu'on ne peut rater en ayant fai tout ce chemin, plage, piscine, calme, loin des fetes, bruits, touristes, ..
Open
OU
Ouiss 15 years ago · Genevieveg26
Hôtel sympathique ou guest house à Bali?
Bonjour voila je pars ce soir a Jakarta puis je visite Lombok et Bali

Pour Jakarta c'est reserve le reste pour Gili et Bali pas encore

Tips pour des hotels ou guest house par cher (mis a jour car sur le site les posts date de 2008-2009!) Mon budget est de 30 euros max par nuit (une chambre pour 2) faisable ou pas assez ?

Gili je ne sais toujours pas quelle Ile choisir et pour Bali (Kuta) je pense rester seulement une nuit ensuite Ubud

Voila merci pour votre aide :)
Open
FA
Faflo 15 years ago · Afonlaigamel
Trois semaines à Bali en juillet avec enfants
Bonjour, nous partons 3 semaines en juillet pour Bali avec nos enfants, 14 et 16 ans. Quels anti moustiques acheter? J'envisage les vaccins HEP A et Typhim, n'est ce pas trop tard? Autre questions pratiques: trouve t'on des laveries ou peut on faire laver du linges dans les hotels? A l'aller nous faisons escale pendant 8H à Singapour, le tour proposé par l'aeroport avec navette est il réalisable? Merci pour vos conseils "pratiques"!!
Open
AR
Arnaudm18 15 years ago · Genevieveg26
Legian - Bali
Bonjour à tous,

voulant organiser un voyage familial en octobre à Bali je souhaite savoir s'il est facile de trouver une voiture et un chauffeur pour 4 personnes à Legian pour partir en périple pendant 10 jours? Merci pour vos réponses. Amicalement Arnaud
Open
CL
Claudek 15 years ago · Olivier747
Comment aller de Denpasar à Pemuteran (Bali)?
Voilà nous partons cet été à Bali, en autre, et l'hôtel que nous envisageons de réserver est à Pemuteran. Il nous propose un transfert de l'aéroport de Denpasar à Pemuteran pour 192 euros A/R Ce qui nous parait exorbitant !!! Qui peut nous aider à trouver un moyens moins cher mais attention nous voyageons avec un enfant de 9 ans et les transports en communs pendant 5 h ne nous semble pas très appropriés.

Merci de votre aide
Open
TI
Titus13 15 years ago
Voyage à Java au mois de juillet
Bonjour, Aprés avoir écumé pas mal de pays en Asie du Sud Est depuis 25 ans, j'aborde l'Indonésie. J'ai passé un mois à Bali l'an dernier et j'ai été séduit. Cette année c'est un mois à Java, c'est toujours trop court, mais ça permet un bon aperçu et puis on peut toujours y retourner.

je cherche des infos sur des sites sympas en dehors des sentiers battus, mais accessibles quand même (c'est les vacances !), surtout des lieux où on peut se poser une semaine ou deux et vivre avec les gens. Pas question de bouffer du km !

je vous remercie d'avance pour tous les renseignements que vous me fournirez.
Open
KI
Kilouki 15 years ago
Retour de deux semaines à Bali avec cette agence
Aprés un 1ervoyage à BALI en janvier 2002 où il n'avait plu que la nuit, nous voici de retour de 2 semaines avec BALI EVASION dont 4 jours sur GILI TRAWAGAN. Il a plu également la nuit et pas tous les jours, et nous avons eu un gros orage de 1 heure dans la région du volcan, et également un aprés-midi de pluie vers UBUD, mais nous avons tout de meme visité le temple GUNUNG KAWI, la pluie étant chaude, cela n'est pas trés genant! le dernier jour sur GILI TRAWAGAN il y a eu beaucoup de vent, et nous n'avons pas pu rejoindre BALI en bateau, il a fallut prendre l'avion à LOMBOK. Alors surtout n'hésitez pas à partir à cette période, et puis il y a beaucoup moins de monde qu'en été. Les hotels n'étaient pas complets. En ce qui concerne BALI EVASION, nous avons été enchantés par les prestations et par le guide RICO, surtout ne pas hésiter à prendre un cours de cuisine chez l'habitant à MUNDUK, soirée magnifique! Nous avions adoré BALI en 2002 et nous l'avons encore plus aimé cette fois-ci. Si vous souhaitez d'autres renseignements n'hésitez pas à me contacter. Bon voyage à BALI JACKIE😎
Open
SY
SyRiS 15 years ago · Kristy2021
Voyage sur l'Indonésie en mode sac à dos pour deux filles au mois de juin: est-il risqué?
Bonjour à tous, Voilà nous sommes 2 jeunes filles de 23 ans et nous projetons de partir en Indonésie au mois de Juin. Seulement voilà nos proches essaient de nous dissuader, ils pensent qu'il est trop risqué actuellement pour 2 filles de partir là bas avec un sac à dos. Moi je ne suis encore jamais partie par contre ma copine a déjà fait 2 voyages sac à dos en Afrique. Ces peurs sont elles selon vous fondées?
Open

Recommended for you

Previous Page 202 of 363 Next