Southeast Asia · Indonésie
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AL
Alayn 16 years ago · Kalitika
Achats à Bali?
Bonjour, Je recherche une ou des personnes pouvant m'aider. Je prévois (avec femme et enfant de 10 ans) un déplacement fin d'année à Bali, afin de trouver pour ma boutique en France, articles de petites déco (lampes coco, porte encens, mobiles en bois, bouquets lumineux en fleurs naturelles, bougeoirs, statues ...) et vêtements homme, femme, enfant 100% coton. J'attend avec impatience vos conseils, ou adresse mail sur place. A bientôt, MERCI.
Open
PH
Phuket95 16 years ago · Atila
Quelles îles visiter en Malaisie et Indonésie?
Bonjour a tous,

J'aurais besoin de votre aide en vue de mon voyage en malaisie et indonesie ne connésant pas c'est pays, j'aurais voulu savoir quel iles a faire et ne pas faire. Je voulais savoir aussi ou sont les cartiers musulmans touristiques sans trop l'etre 😛 Merci pour votre aide.
Open
SC
Schweppse 16 years ago · Dennis
Visa pour Bali et aller simple?
Bonjour, Je pars à Bali bientôt et je n'ai qu'un billet Aller. J'ai peut être la possiblité d'avoir un visa sponsor, mais rien de sur.. Avec ce visa, est-il nécessaire d'avoir un billet de sortie du territoire? Sinon est ce qu'il est possible de réserver pour un bateau pour que ca revienne moins cher qu'un billet d'avion?

J'ai aussi entendu que de toute facon avec quelques dollars on pouvait soudoyer le gars des douanes...Est ce certain? ou alors c'est risqué trop risqué de partir sans billet de sortie?

Enfin, j'ai entendu aussi que si on n'avait pas ce billet de sortie, une fois sur place on avait un mois pour en trouver un...info ou intox?

Merci
Open
AB
Abalone 16 years ago · Boumbastic
Tsunami en Indonésie le 26 octobre 2010
Concernant un tsunami en Indonésie, aucune nouvelle de la part des reporters de VoyageForum🙂?

Un tremblement de terre d'une force de 7.5° de l'échelle de Richter a eu lieu à 21 H 42 (heure locale) dans l'archipel de Mentawai.

Il semble que 2 groupes de touristes australiens ont eu leur bateau brisé par le tsunami et que 160 personnes ont été portées disparues dans le village de Betu Monga.
Open
BA
Balibalo99 16 years ago · Nicolehenri
Indonésie après le tsunami d'octobre 2010: partir en janvier?
Bonjour,

Je viens de regarder les infos, des dizaines de morts, tremblements de terre en indonesie, je suis malheureux pour ce peuple que je voulais connaitre au mois de janvier. Je ne connais pas ce pays. J'envisagai d'y aller en janvier, les iles perthians sont elle touchées? vaut mieux peut etre que je me dirige sur une autre destination? si vous habitez dans ce beau pays dites moi . merci
Open
NK
Nkarim13015 16 years ago · Boujat
Climat et hôtel sur Bali en novembre 2010?
Bonjour a tous,

je souhaite avoir des informations importantes car je veux reserver un sejour sur bali avec ma femme du 27 octobre au 12 novembre en partant de marseille et j'hesite sur 2 hotels du site OPODO!!! - le best western neuw kuta beach 4* - palm beach 2/3* sur kuta

merci de mes conseillees lun ou lotre hotel!!

de plus je souhaite connaitre la temperature a cette periode j'ai peur qu'il pleuve:!!

merci bcp pour vos reponses
Open
LU
Ludovicroul 16 years ago
Séjourner aux Sri Bungalows à Ubud? (Bali)
Bonjour nous sommes en mode preparation pour le bali en Janvier-février pour 1 mois (malgré l'humidité et la pluie).

Moi, ma femme et notre garcon qui aura 10 mois.

Nous prévoyons restez quelques jour a Ubud et je suis tomber sur le Sri bungalows mais je ne trouve rien sur voyageforum je voulais quelque avis ...

http://www.sribungalows.com/

Alors merci encore pour votre aide ...
Open
BO
Bonbix 16 years ago · Pjkl
Prix d'une planche de surf à Bali?
bonjour a tous, Je pars en indonesie le 9 novembre pour un mois. j'hésite entre amener ma planche de surf ou en acheter une sur place. J'aurai voulu savoir si les prix des planches neuves sont intéressant par rapport a la france. quelle serait les prix pour une planche de type shortboard. quelle est l'état général des planches d'occasion a bali?

est ce que quelqu'un sait quelles sont les meilleur spot à cette saison de l'année en indonesie ( le swell d'hiver doit etre different de celui de l'été?)? derniere petite question j'aurai voulu trouver un endroit paisible sur la plage face a un bon spot de surf sur sumbawa, si vous avez des adresses je suis preneur! merci
Open
JY
Jyjo 16 years ago
Utiliser les services d'un taxi en Indonésie et tarifs?
Bonsoir, Les dernières questions à poser avant le départ me viennent à l'esprit : quelle dépense (y compris prise en charge) faut il envisager pour utiliser les services d'un taxi : 1/ de l'aéroport de Jakarta au Centre ville, 2/ même question pour Macassar (Sulawesi) 3/ et à partir de l'aéroport de Denpassar jusqu'à Jimbaran voire UBUD. Merci de vos réponses Cordialement
Open
SA
Sandryn 16 years ago
Vol Paris-Denpasar (Bali)
Bonjour!

Je suis une bille en recherche de billet d'avion!

Je suis a la recherche d'un bon tarif pour partir vers le 17 nov au 16 dec à Bali.

Actuellement mes recherches sont autour des 900, mais ce serait top de trouver moins cher, avez vous des bons plans?

Merci merci et encore merci d 'avance
Open
MA
Math62 16 years ago · Cocoasie
Préparation d'un séjour à nord Bali: intérêt de Lovina et Munduk?
Bonjour à tous

Je suis en préparation de mon séjour à Bali . Je vais arriver sur l'ile par le ferry venant de Java. J'ai quelques questions concernant les premiers jours sur bali:

- a partir du ferry, est-il plus facile de se rendre à Lovina ou à Munduk ?

- est-il préférable de passer plus de temps à Lovina ou à Munduk ?

- Quel est approximativement le temps de trajet entre Munduk et Lovina ?

- A munduk, peut on louer une voiture ?

- N'étant pas amateur de plongée, Lovina vaut elle le coup d'y séjourner ou simplement d'y passer?

- Est-ce que le tour suivant est faisable en une journée: Munduk - Bratan - Bedugul – Pura Luhur Batukau – Lovina ?

Merci d'avance pour vos réponses

Mathieu
Open
AL
Alayn 16 years ago · Philtre
Iles Nusa Lembongan/Penida à Bali
Bonjour, j'aimerai savoir si des personnes ont était sur les iles Nusa Lembongan et Nusa Penida au sud est de Bali ??? Avez vous trouvez ces iles intéréssentes? (paysages, plongés, promenades, plages, marchés, services hoteliers...) D'ou étes vous partis pour vous y rendre, et à quel prix? Merci.
Open
JY
Jyjo 16 years ago
Carte bleue en Indonésie?
Bonjour, Nous partons pour l'Indonésie la semaine prochaine pour plus d'un mois et je souhaiterais avoir des info sur les possibilités d'utilisation de la carte bleue Visa. Je ne tiens pas spécialement à me déplacer avec 3000 euros en liquide ! Merci de me faire profiter de votre expérience. Cordialement
Open
VA
Vasytoto 16 years ago · Magicsoup
Plongée en Indonésie: logement à Pulau Weh?
Bonjour,

Je serai début novembre à Pulau Weh. J'ai prévu de plonger avec le centre Lumba Lumba sur Gapang Beach. Je souhaiterais loger dans une chambre avec la clim, ce que Lumba Lumba ne propose pas. J’ai trouvé deux resorts avec AC : Leguna Resort et Flamboyan Gapang Resort.

Connaissez-vous l'un ou l'autre ? Merci d'avance pour vos commentaires.
Open
DR
Dromresa 16 years ago · Mathilde532
Apprendre l'indonésien
Salut à tous!

Je suis nouvelle et je m'intéresse à l'indonésien mais je n'ai absolument aucune notion... Quelqu'un aurait l'adresse d'un site où il y aurait quelques cours basiques? Adresses de dictionnaires en lignes? Et puis est-ce que quelqu'un pourrait traduire en indonésien (s'il y en a qui le parlent), "je t'aime beaucoup" ou "je t'adorre"? 😊 Aparemment c'est une langue très facile à apprendre et à prononcer et comme je n'ai pastrop de difficultés à apprendre de nouvelles langues, je pensais pouvoir m'en tirer toute seule grâce à Internet, malheureusement je n'ai trouvé aucun site...
Open
TO
Touline 16 years ago
Meilleure saison pour passer un mois en Indonésie?
bonjour a tous qq pourait il me dire quelle est la meilleur saison pour passer un mois en indonesie?? nous voudrions faire sumatra java bali et sulewesi, est ce realisable en un mois?? merci pour vos reponses cdlt
Open
SO
Sophiesl 16 years ago · Taq
Voyage avec notre fille de deux ans et demi: Thaïlande ou Bali?
Bonjour

Nous souhaitons partir en vacances avec notre fille en avril ou en été prochain, elle aura alors deux ans et demi. Elle n'a jamais pris l'avion et pour l'instant nous ne sommes partis qu'en France avec elle (nous venons de Suisse) mais nous aimerions bien nous dépayser beaucoups. Nous pensions à la Thailande ou à Bali. Qu'en pensez-vous? Quelles sont pour les vous les meilleures destinations pour un enfant de cet age? Merci d'avance pour votre aide.
Open
LO
Loliloo 16 years ago · Petitdej
Bali avec des enfants de 9, 16 et 17 ans
Bonjour à tous :) Nous partons à Bali pendant les vacances de Pâques. Et l'excitation du départ se fait de plus en plus sentir. J'aurais besoin de votre aide, de votre avis sur notre itinéraire. Nous sommes plutôt du genre à prendre les billets d'avions, et de réserver la première nuit, et d'ensuite aller au coup de cœur. Nous avons déjà fait ce type de voyage avec nos enfants il y a deux ans au Costa Rica, et ce sont des souvenirs qui sont gravés dans notre mémoire.

Voila le programme que nous envisageons: 1er jour: Arrivée à 12h à Denpasar. Sortir tranquillement de l'aéroport, aller jusqu'à Seminyak en taxi. Nous pensons réserver au Ned's Hide Away. Poser nos affaires à l'hotel, et ensuite flaner et se reposer sur la plage. 2e jour: Kuta/Legian. Surf, boutiques. Dormir là bas. 3e jour: Repas à Jimbaran. Ensuite aller à Dreamland. Nous avons entendu parler d'un parc aquatique dans le coin, avez vous des infos ? 4e jour: Il parait que la plage de Bingin est fantastique pour le surf. Départ pour Ubud. A l'arrivée, un massage pour tous. Nous pensons dormir au Bali Asli Lodge. 5e,6e et 7e jour: Ubud. Départ pour excursions comme le Mont Batur, les rizières et la Monkey Forest. Puis déplacement vers Lovina. Nuit à Lovina 8e jour: Dauphins. Eventuellement rando près des cascades à Munduk. Déplacement à Padang Bai. 9 et 10e jour: Ensuite on veut aller à Lombok. Seulement deux endroits nous interessent, et nous n'avons pas le temps de faire les deux. Soit les îles Gilli pour la plongée, soit vers Kuta pour le surf. Que conseillez vous ? Retour à Padang Bai. 11e jour: Bateau pour Nusa Lembogan. Nuit à Jungungbatu, à l'hôtel Pondok Baruna. 12e jour: Plongée, snorkling. Avez vous déjà entendu de ce club de plongée francais: Bali Dive Action ? Retour pour Sanur. Nuit à Sanur. 13e jour: Tranquilles sur la plage de Sanur. Départ à 19 heures.

Que pensez vous de notre programme ? Avez vous des infos à nous donner ? Merci beaucoup d'avance.
Open
SA
Sarouja 16 years ago · GilesB
Voyage l'Indonésie en décembre avec un bébé: vos conseils?
Bonjour, Nous avons réservé un vol qui aterrira à Jakarta le 4 décembre et repartira le 24. Le projet? traverser Java (Borobudur, Bromo etc...) et rejoindre Bali. Après avoir consulté des amis établis à Bali, nous hésitons à faire l'impasse sur l'île de Java car nous voyagerons avec notre fille de 18 mois et nous avons appris qu'il était difficile et dangereux de traverser l'île en voiture à cette période en raison des intempéries et du paludisme. Qu'en pensez-vous? Est-il difficile de voyager dans ce pays avec un bébé? Faut-il prendre le train ou louer une voiture? Nous n'avons pas envie de prendre de risques ou vivre un enfer sur place et aimerions quand-même pouvoir découvrir cette île, plus authentique que Bali que nous conaissons déjà. Qui a des conseils, des plans pour des vacances avec un bébé? Merci d'avance
Open
SA
Sajotele 16 years ago · Mékong
Coût de la vie à Bali?
bonjour j envisage un voyage de 15 jour a bali et je n ai aucune idée du coup de la vie sur bali pour le resto , l hotel et schoping est il comprable a la thailande et je me suis rendu 4 fois merci
Open
DO
Douz 16 years ago · Willemspie
Indonésie: est-elle encore une terre d'aventure?
Bonjour,

Je rentre d'Indonésie où je voulais aller depuis des années. Faute de temps (trois semaines), je me suis concentré sur les îles de Lombok, Gili Air et l'incontournable Bali (en évitant Kuta). Habitué aux longs séjours en Inde, pays réputé difficile pour les non initiés, je dois avouer que j'ai été un peu déçu par cet archipel du Sud-Est asiatique, même si les indonésiens sont plutôt sympathiques, les paysages somptueux et que j'ai tout fait pour sortir des entiers battus. Le sentiment qui persiste est que les indonésiens qui ont accès à la manne touristique, semblent avoir perdu le sens de la mesure, notamment dans les prix pratiqués !? Comme je ne veux pas rester sur cette image, j'envisage d'y retourner et de mieux prépaper mon voyage afin de découvrir des zones non encore contaminées par le tourisme de masse. Si vous connaissez des endroits qui conservent un minimum d'authenticité, seriez-vous prêts à les partager avec moi ?

D'avance merci😉
Open
JP
Jphilippe92 16 years ago · Meurik
Itinéraire de quinze jours à Bali
Bonjour,

C’est notre premier voyage à Bali (ainsi que dans cette région du monde) en famille avec deux grands ados prévu en juin. Plutôt pas sportif😕, nous sommes attirés par les paysages et la culture, quelques jours de plage et bien que n’étant pas mordus de snorkeling on compte quand même en faire un peu.

Après avoir un peu parcouru les guides, j’ai établi un premier itinéraire sur 2 semaines:

Sanur - 1 nuit

Amed – 3 nuits

Pemuteran -3 nuits

Munduk – 2 nuits

Ubud – 4 nuits

Jimbaran – 2 nuits

Quelques points d’interrogation :

Peut-être prévoir 2 nuits a Sanur pour « barboter » un peu et que 2 à Amed ?

Est-ce que l’ouest (Pemuteran, le parc Bali Barat) vaut le coup ? 3 jours, c’est pas trop ?

Dans l’ensemble, ça ne fait pas trop d’étapes ?

Vos avis et conseils sont les bienvenus. Merci.

Jean-Philippe
Open
FA
Facedeslip 16 years ago · Meurik
Visite réaliste de Bali en neuf jours?
Bonjour à tous,

Je pars du 23 octobre au 3 novembre à Bali et je voulais savoir s'il était réaliste de faire tout ce que j'aimerais voir... Je compte sûrement passer 2/3 jours sur les îles Gili, je souhaiterais faire un volcan (1 journée ?), voir Ubud (1 ou 2 jours ?), peut-être Munduk (1 journée ?) et Ulu Watu (1 journée ?)... Autre question, le mieux est-il de changer à chaque fois de logement (contrainte des sacs) ou d'avoir un lieu ou loger et se déplacer ? J'ai pour l'instant un bon plan logement à Seminiak... J'avoue que j'ai eu pour l'instant peu de temps pour préparer mon trip et votre aide pourrait m'être très précieuse !

Merci d'avance !

Gaëtan
Open
CL
Clairedamour 16 years ago · Duane
Covoyageurs et bons plans en Irian Jaya - avril 2010?
Salamat pagi!

Je (claire, 27) serai en indo du 15 mars au 30 avril. Je pense d abord plonger avec des amis indos a komodo, et ensuite rejoindre Irian Jaya fin mars, pour y rester 1 mois.

Un ami (wouter, 30) m a promis de venir..y aura t il qqun ds le coin a cette periode, pour faire un petit groupe pour trekker dans la jungle?

En un mois, j ai envie de decouvrir jungle et ethnies + qques jours de plongee aux raja empat a la fin. le tout pour un budget "backpack". (j eus parle bahasa il y a qques annees..ca devrait revenir!!)

Fans et connaisseurs d Irian Jaya, je suis vraiment preneuse de tous vos conseils et bons plans!!

a tres vite, et mille mercis d avance, Claire clairedamour@gmail.com
Open
CY
Cyrilangie 16 years ago · Olaura
Voyage de deux mois en Indonésie avec deux enfants
Bonjour, nous partons 2 mois avec deux enfants de 10 et 12 ans, avec sacs à dos et guide en poche.... nous arrivons à Sumatra (medan) le 20 juin 2008 et repartons de Bali le 20 aout. nous souhaitons faire une partie de sumatra, java, bali, iles gili, florès. Faut-il réserver des hôtels (cat. moyen) à l'avance? nous avons consulté quelques parcours sur des blogs et nous sommes preneurs de bons plans, d'exemple de séjours, d'infos sur les hôtels, restaurants...club de plongée, et des lieux hors des sentiers touristiques . merci pour vos conseils 😉
Open
VA
Vanes06600 16 years ago · Princenature
Hôtels à Amed pour faire de la plongée? (Bali)
Bonjour,

J'ai un mal fou à trouver un hotel à 35 euros max à Amed et bien situé pour faire de la plongée. Qui a des adresses svp ?

Pour faire Amed à Munduk c'est long comme route ?

J'ai réservé un hotel à Munduk et il n'est pas donné Les prix flambent en aout ( Bali).

De plus de nombreux hotels à Bali me demandent mon numéro de carte bleu par email et ça je ne ferai pas c'est risqué.
Open
CO
Cosmosorion 16 years ago
Visa indonésien à l'aéroport de Jarkata
Bonjour, Les services indonesiens de l'immigration ont mis en place une nouvelle procédure de photographie et de prise d'empreintes digitales des voyageurs arrivant aux aéroports de jarkata, yogya et solo depuis le 30 mars 2010. Il faudrait compter 1 ou 2 heures d'attente au moment du passage au service de l'immigration. Après verification sur voyage forum personne ne parle de cette nouvelle procédure, qui peut me renseigner si son arrivée à jakarta à eu lieu depuis peu de temps. Merci d'avance URGENT
Open
DA
Danlydou 16 years ago · Louishouette
Ascension du volcan Rinjani? (Indonésie)
Salut à tous, j'aimerais savoir la meilleur agence et avec de bons guides et à quel endroit pour organiser un trek au volcan Rinjani, d'après votre expérience vécue ?? Merci de vos infos. P.S. Je pars dans 3 jours.
Open

Recommended for you

Previous Page 217 of 363 Next