Itinéraire de quinze jours à Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Bonjour,

C’est notre premier voyage à Bali (ainsi que dans cette région du monde) en famille avec deux grands ados prévu en juin. Plutôt pas sportif😕, nous sommes attirés par les paysages et la culture, quelques jours de plage et bien que n’étant pas mordus de snorkeling on compte quand même en faire un peu.

Après avoir un peu parcouru les guides, j’ai établi un premier itinéraire sur 2 semaines:

Sanur - 1 nuit

Amed – 3 nuits

Pemuteran -3 nuits

Munduk – 2 nuits

Ubud – 4 nuits

Jimbaran – 2 nuits

Quelques points d’interrogation :

Peut-être prévoir 2 nuits a Sanur pour « barboter » un peu et que 2 à Amed ?

Est-ce que l’ouest (Pemuteran, le parc Bali Barat) vaut le coup ? 3 jours, c’est pas trop ?

Dans l’ensemble, ça ne fait pas trop d’étapes ?

Vos avis et conseils sont les bienvenus. Merci.

Jean-Philippe
IW Iwayan ·
Bonjour,

C'est sûr, vous avez encore le temps ! Mais vous avez raison de bien préparer ça car vous vous en souviendrez toujours ! Pour les ados pas très sportifs, il y a quand même des trucs vraiment chouettes à faire pour qu'ils soient séduits et je peux vous garantir que ça fera partie de leurs plus beaux souvenirs avec leurs parents. Je me penche un peu sur votre parcours et reviens avec une réponse plus précise. A voir ça, c'est pas mal pensé mais quelques choix peu judicieux peut-être. En totu cas, il y a plein de possibilités enthousisamantes si l'intérêt c'est "payasages et culture". et c'est juste pour ça que je dis "on peut faire mieux". Je vais vous y aider. Laissez-moi un totu petit moment et on en "reparle"... Vous em rappelez si nécessaire mais je ne faillirai pas à ma mission. A très bientôt
NA Nadirol ·
bjrs; je pense que votre itinéraire est sympa; attention aux 3 JOURS À AMED, TROIS NUITS POUR VOS ENFANTS GRAND ADOS Y A PAS GRAND CHOSE LA NUIT, AMED EST SPLENDIDE POUR SES PAYSAGES SES PLAGES ET PLONGÉES SUPERBES MEME POUR AMATEUR, demandé l'épave chinoise et vous aurez une vue sur des poissons et coraux à couper le souffle; renseignez vous sur legian : trés touristique et trés branché , vos enfants s'ils aiment comme beaucoup de jeunes les sorties bar restos boites , ils vont etre servis et aprés un périble comme vous faites avant légian serait peut etre pal mal pour eux; bonne préparation de votre voyage;
ME Meurik Regular ·
Bonjour Je rentre d'un sejour en famille sept-octobre de 14 jours. J'avais prévu un itinéraire varié pour plaire à tout le monde. Au départ, je voulais aller du coté de Permuteran, je l'ai finalement supprimé et j'ai intégré 3 jours sur Nusa Lembongan à la place (pour le surf). Mais sinon l'itinéraire effectué a été vraimnt riche et varié, bcp de paysages, balades, sites culturels et snorkeling. L'itinéraire et détails sur http://www.meurik-en-vacances.com/pages/70.html

On s'est régalé !! Cordialement Meurik
Mes carnets de voyages, récits, photos et aquarelles : http://www.mmenvadrouille.fr/

« Voyager est un triple plaisir : l’attente, l’éblouissement et le souvenir. » Ilka Chase

Similar discussions

You might also like