Southeast Asia · Indonésie
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CH
Chrisan 16 years ago · Coolprovence
Retour d'expérience: ascension du Batur, Bali
Bonjour,

Pour ceux que cette ascension tenterait, voici un petit retour d’expérience de notre passage dans la caldeira du Batur. Pour planter le décor, nous voyageons sur une année en famille, avec des enfants de 4, 9 et 11 ans. On fait donc gaffe au budget, mais sans retenue excessive. J’en viens au fait : les rabatteurs sont ici très virulents mais je suppose qu’avant d’arriver au Batur, vous saurez d’expérience comment vous en dépêtrer. J’avais l’intention de réaliser l’ascension avec mon fils de 11 ans et à la vue du Batur, 600 m de dénivelé et des sentiers si creusés par les nombreux passages qu’on en devine le cheminement de la base jusqu’au sommet, il me semblait que ça ne poserait aucun problème. En arrivant à Toya, je passe devant le « bureau des guides » le HPPGB… J’entre par acquis de conscience mais les tarifs prohibitifs (60€ à deux pour un tour de 4h) me laissent pantois. Je laisse tomber, malgré l’insistance très pesante des « guides », avec l’intention de me débrouiller seul le lendemain. Le soir au restau, un type sympa me montre le départ du trek, à 100m de ma guest house en me conseillant, si je ne veux pas être harcelé, de répondre que je pars photographier les temples si quelqu’un s’enquièrent de ma destination. Autant pour éviter la meute que l’obscurité, nous décidons avec mon petiot de partir à 6h du mat. Le lendemain, au lever du jour, à peine engagés sur le sentier, nous croisons un type en scooter qui semble noter notre passage. Je sens le coup fumeux… A peine 100m plus loin, trois gonzes se garent devant nous, nous barrant le passage et commence une discussion assez virulente de 10mn sur l’interdiction supposée de grimper le Batur sans guide.

Pour l’anecdote, le responsable du groupe (guide ou policier, en réalité ni l’un ni l’autre) finit par me dire : vous êtes Français ? Je réponds oui, connaissant déjà la réponse qu’il va me donner : « Mais pourquoi ce sont toujours les Français qui ne veulent pas payer et qui s’affranchissent des règles ? ». J Bon, je suis avec mon petiot, je finirai par laisser tomber l’ascension, mais bien dégoûté quand même.

Il faut savoir que rien n’empêche quiconque de grimper le Batur par ses propres moyens mais les locaux ont instauré officieusement une forme de système mafieux, contrôlant chaque départ de sentier à l’aide de plusieurs personnes et n’hésitant pas à pratiquer une forme d’intimidation verbale et même physique à l’encontre de ceux qui décident de se passer de leurs services. Je ne suis pas contre l’idée de payer une contribution pour aider à l’emploi de ceux qui vivent ici mais pas dans ces proportions ridicules pour une ballade sans danger de 4h (600 000rp, c’est l’équivalent d’une centaine de repas) et encore moins pour un service factice revenant à vous prendre par la main pour traverser un passage piéton (encore que là aussi, j’étais prêt à faire un effort...).

Prenez un « guide » si vous le désirez, mais sachez que rien ne vous empêche de décider du contraire.

Cordialement Chrisan
Open
IN
Indonesiafre 16 years ago · Luc1e
Entrer en Indonésie avec un tampon israélien sur le passeport?
Bonjour à tous,

Une question je souhaite me rendre en indonésie dans un mois mais sur mon passeport j'ai un tampon de visite d'israel est ce que cela pose un problème ou pas aux douanes.

De même, je dois faire une escale à Dubai si je reste en zone internationale est ce que cela peut poser un problème.

Merci de vos réponses.

de plus si certains ont des infos sur l'ile de weh, un club de plongée sympa je suis preneur.
Open
DE
Denise68 16 years ago · Cayoblue
Qui va à l'Ijen Resort sur Java?
Bonjour, J'ai passé mes vacances en Indonésie l'an passé. J'aurai un tout petit service à demander à une personne séjournant dans les prochaines semaines dans cet hôtel :

En effet j'ai un colis prêt à être envoyé dans une petite école que nous avons visité l'an passé, et je voudrais juste me faire confirmer par la réception de l'hôtel, l'adresse en ma possession ( de cette école ) avant d'envoyer ce colis.

Ce serait vraiment sympa à celui ou celle qui me rendrait ce service.

Cordialement D. MULLER
Open
CH
Chipie94 16 years ago · Marie2758
Trois semaines en Indonésie pour visiter Bali, Java et Sulawesi
Bonjour,

Nous partons en Indonésie dans 15 jours avec mon copain, dans l'idée de faire une île par semaine. Dans l'idéal : Bali, Java et Sulawesi...

Ma demande concerne particulièrement la dernière île, Sulawesi : nous avons surtout envie de visiter le pays Toraja, et je voulais savoir si c'était réellement envisageable en une semaine ? (le temps de prendre l'avion depuis Java, puis le bus de Makassar jusqu'à Rantepao, tout ça va prendre du temps...)

Sachant qu'on espérait également "caser" les îles Gili (une, tout du moins !!!), est-ce que quelqu'un a déjà réalisé un parcours similaire ?

Est-ce qu'on n'a pas les yeux plus gros que le ventre en espérant faire ces trois destinations ? (j'ai lu dans un guide au nom malin que le pays Toraja était "visitable" en 3 ou 4 jours alors si des gens l'ont déjà fait...)

Merci !
Open
TD
Tdm09 16 years ago · Valivax
Itinéraire pour une semaine à Bali en décembre?
Bonjour,

Dans le cadre d'un tour du monde, je compte passer un peu plus d'une semaine a Bali... Meme plus que ca : je compte y passer Noel !

Bref, je compte bientot m'acheter un guide en anglais sur la destination, mais j'aurais besoin auparavant d'un petit topo sur un itineraire que je pourrais faire en 1 semaine (c'est peu je sais, mais c'est toujours mieux que rien, non ?).

Ubud, ca c'est clair, et sinon ?

Merci !
Open
CL
Clarkshiraz 16 years ago · Genevieveg26
Où trouver un supermarché à Nusa? (Bali)
Je voudrais savoir s'il y a un supermarché ou une superette à Nusa (Bali). Ou bien faut-il aller jusqu'à Denpasar? Car je devrais acheter de l'eau minéral pour faire les biberons de mon bb.

Merkiiiii
Open
NA
Nahua250 16 years ago · GilesB
Location de voiture à Bali avec bébé de 2 ans?
Bonjour,

nous partons en aout 2010 pour 16 jours a Bali avec notre fille de 2 ans. D'apres ce que j'ai lu sur le forum la meilleure solution pour se deplacer est la location d'une voiture avec chauffeur. Mais est il possible de trouver dans ce cas des voitures avec des sieges bebe / enfant ? Que nous recommandez vous. Merci d'avance pour vos reponses. Stephanie
Open
NO
Nocis 16 years ago
Bali: recherche de guide et voiture
bonjour à tous, Je suis au début de mes recherches. Nous sommes un groupe de 10 personnes (adultes) qui voudraient visiter Bali et Java par nous mêmes avant de faire des recherches sur un itinéraire je souhaiterai savoir s' il est facile de trouver un guide + voiture (le plus serait qu'il parle français!!!)pour notre groupe et l'avoir pendant les 10 jours où nous serons là-bas. Faut il le réserver de France ou plutôt en arrivant sur l'île. De plus nous sommes à la recherche d'un voyage authentique et non attrape touristes, nous aimons la nature, vivre le quotidien avec la population loin des villes grouillant de touristes, bref pas de farniente sur la plage mais faire des visites afin de découvrir des choses que nous ne connaissons pas dans notre pays. Merci à celles et ceux qui me répondront Amicalement Nocis
Open
EV
Evechocolat 16 years ago · Domi25
Vols intérieurs en Indonésie?
Bonjour, Nous préparons un voyage en Indonésie : JAVA / BALI / SULAWESI VOYAGEURS DU MONDE, à qui nous avons demandé un Devis, nous ont informés qu'ils ne pouvaient pas nous préparer ce circuit car les compagnies aériennes pour les vols intérieurs sont inscrites sur liste rouge. Avez-vous des infos ? Comment faire pour visiter SULAWESI, si nous ne pouvons pas prendre l'avion ? A vous lire Merci d'avance Eve 🙂
Open
MA
Maryline2107 16 years ago · Cubitus255
Speed boat Bali-Lombok: horaires des traversées?
Bonjour,

Nous partons le 28/06/2010 à Bali et Lombok pour 15 jours. Après plusieurs recherches, je n'arrive pas à trouver les horaires pour la traversée de Bali (Benoa/Sanur) vers Lombok en speed boat, quelqu'un peut-il me renseigner?

Par ailleurs, nous recherchons également un guide francophone pour quelques jours, pourriez-vous me communiquer des coordonnées?

Je vous remercie par avance de vos réponses.
Open
OI
Oilily 16 years ago
Hôtel à Sanur à Bali?
Bonsoir,

En arrivant à Denpasar vers 20h, pensez-vous que ce soit une bonne idée de prendre la 1ère nuit à Sanur ? Est ce pratique d'accès ?

J'ai repéré un hotel qui a l'air pas mal et pas cher du tout : Agung and Sue Watering Hole http://www.wateringholesanurbali.com/accommodation.html >> Est ce que vous connaissez ?

D'autres adresses à me conseiller pour la 1ère nuit ? (à sanur ou ailleurs en fait )

merci,
Open
TI
Tinak 16 years ago · Paraingreg
Lombok: liaison Rinjani-Gili?
Bonjour,

A la fin d'un trek sur le rinjani est-il possible d'aller de senaru aux gilis le même après-midi?

S'il n'y a plus de bateau "publics" en fin de journée est-il possible de louer un petit bateau pour faire la traversée? Si oui, où? et à quel prix? Merci d'avance
Open
NI
Nipaipo 16 years ago · 51dansleau
Petit compte rendu de voyage à Sulawesi en juillet 2010 (Indonésie)
Bonjour, Je vous fais part de quelques impressions de mon voyage au Sulawesi en juillet 2010.

BUNAKEN : nous sommes restés 5 nuits sur l'ile de Siladen (en face de Bunaken) à l'Auberge de la Plage (établissement tenu par un français). Impression mitigée sur la région de Bunaken. Le gros point noir sont les déchets (bouteille, papier gras...) partout dans l'eau entre Manado et Bunaken. L'ile de Siladen pourrait être un site génial (plage, snorkelling, vue sur volcan) malheureusement tous les jours des déchets s'échouent sur la plage. Nous avons ramassé des chaussures, un ballon de volley, d'innombrables bouteilles en plastique et même un chien mort!! (celui-la nous ne l'avons pas ramassé!). Tous les déchets proviennent de Manado où leur gestion est inexistante. Nous avions fait de la plongée avec un club sur l'ile de Bunaken est là bas c'est pareil voire pire. Je n'ai pas vu le côté de l'île qui fait face à Manado mais ça doit pas être génial de ce point de vue. Le séjour à Siladen s'est bien passé : resort sympa, propre, bonne nourriture, personnel accueillant, le snorkelling est très bien avec des tombants à 100 m de la plage. Mais bon niveau plage, c'est pas ce que j'ai vu de mieux et à Bunaken y a quasiment que de la mangrove. A titre de comparaison, j'ai préféré Perenthians ou Redang en Malaisie. J'ai fait 4 plongée : bien pour le corail, beaucoup de "petits". Par contre je ne comprends pas les avis dithyrambiques sur Bunaken. Peut-être que je ne suis pas un plongeur suffisamment expert pour comprendre l'intérêt... Ce que je peux ajouter c'est que mes impressions sur Bunaken étaient partagées par d'autres personnes que j'ai pu rencontrer. En résumé : plongée, snorkelling bien mais vie sur terre (plage, propreté, beauté du site...) : moyen. Région NORD SULAWESI (Tomohon, Minihasa...) : belle région. Rizières, fleurs, lacs... On est restés deux jours dans le secteur. C'est suffisant. Mais si le temps vous est limité, je conseille plutôt d'aller en pays Toradja où les paysages sont encore plus beaux et plus spectaculaires. REGION TORADJA 4 jours : paysages magnifiques, rizières en escalier, tout est très vert. Je recommande de prendre un guide local (beaucoup parlent français!!) avec qui vous pouvez bouger en voiture. Attention pour les personnes qui aiment les coins reculés de la civilisation. Le tourisme est bien rodé en pays toradja (dans la région de Rantepao) : on se retrouve entre touristes dans les centres d'intérêts et on se croise et recroise dans les restos (pour touristes), dans les cérémonies... C'est pas Montmartre non plus mais ça en prend le chemin. Il faut donner une contribution pour rentrer dans les villages, il y a des boutiques de souvenirs, etc. Mais ça reste très beau. Le faire sans guide ça me semble un peu compliqué, vu l'état des routes et leur facon de conduire. L'inconvénient c'est que tous les guides vont aux mêmes endroits et parfois y a plus de touristes que d'indonésiens!! 3 jours sont suffisant après les rizières, les poupées Toradja (Tau Tau), les tombeaux et les sacrifices ça commence à devenir lourd. Bira Beach : très belle plage (et propre) de sable fin, j'ai bien aimé. bon snorkelling. Il parait que la plongée est pas mal non plus. petit villages avec quelques restos. Attention pas de distributeur. On est juste restés deux nuits mais franchement j'y serai bien resté plus longtemps. Il y a également pas mal de choses à voir à proximité (iles, criques...) mais on n'a pas eu le temps. SIAU : ile au large du Nord Sulawesi (dans le coin de Sangir). Contrairement à ce qu'affirme le Lonely Planet il y a un speed boat au départ de Manado qui met 4h pour y aller. Pas beaucoup de touristes vont jusque là. De fait on devait être 5 sur l'ile (3 vulcanologues et nous 2). L'ile est dominé par un volcan en activité (on peut voir de la fumée qui s'en échappe). Je conseille cet endroit pour ceux qui aiment les volcans et les coins un peu reculé. Attention pas beaucoup de plages sur l'ile (faut pas y aller juste pour ça). On a fait cependant un peu de snorkelling sur Siau et sur l'ile de Mahoro juste en face; c'est pas mal. La plongée doit être intéressante à mon avis. Inutile d'essayer de passer inaperçu dans la rue, tout le monde vous dira "Hello Mister" et vous regardera avec curiosité. Une expérience très intéressante. Il y a deux hotels sur l'ile, nous sommes restés à l'hotel Jakarta. Pas dur à trouver car la ville n 'est pas tres grande. Il y a la possibilité d'avoir un guide pour visiter le volcan ou voir l'ile.

On garde un très bon souvenir du Sulawesi et de son peuple. Les gens sont vraiment très gentils, pas emmerdants, simples... Ils adorent être pris en photo et aussi... prendre des photos. Plusieurs fois on nous a demandé si on pouvait nous prendre en photo. Il faut s'habituer à etre salué partout avec des "Hello Mister". Ce n'est pas en revanche une destination faite pour ceux qui veulent se reposer sur une plage : je n'ai pas fait Togian mais l'ile de Sulawesi est quand même bien entouré par la mangrove. C 'est un voyage itinérant, les distances peuvent être longues, les routes sont pourries...
Open
GA
Gallys 16 years ago · Beinat
En amoureux à Ubud (Bali) pour quinze jours: excursions ou sites à ne pas rater?
Bonjour à tous,

Je pars avec mon amoureux à Bali en septembre. N'étant pas partis en vacances depuis quelques années et ayant besoin de repos, nous avons préféré réserver une chambre pour 15 jours plutôt que de nous organiser un circuit. Nous désirons nous immerger dans la culture pour déconnecter totalement et ouvrir nos petites cervelles occidentales étriquées aux merveilles balinaises. Cependant, nous parcourons forums et guides depuis plusieurs semaines, et nous voyons tellement de choses à découvrir qu'il nous parait bien dommage de rester uniquement sur Ubud.

Je voudrais donc savoir ce que vous conseillez comme excursions/sites à ne pas râter, quitte à passer quelques nuits hors d'Ubud.

J'ajoute que nous ne sommes pas de grands amateurs de farniente au bord de la mer (mais pas contre un beau site de snorkeling), nous aimons surtout les randonnées et la nature.

Merci à tous

Gallys
Open
NE
Neuski 16 years ago
Rejoindre Bali de Bangkok via la Malaisie: visa et transport?
Salut à tous,

Je souhaiterai repartir en Thailande en janvier prochain, et j'aimerai bien aller quelques jours (voir quelques semaines) à Bali. Je me pose la question si il peut être plus intéressant de prendre train ou bus de bangkok en direction de la Malaisie, genre jusqu'à Kuala Lumpur puis prendre alors un avion pour Bali (via airasia par exemple) ou rejoindre par terre et mer. Et pareil au retour.

Pensez vous que ce soit avantageux au niveau prix? Doit-on faire un visa pour la Malaisie (prix?)? Pouvons-nous en profiter pour visiter deux trois truc en Malaisie(sachant que nous n'aurons pas non plus beaucoup de temps, mais on peut bien prendre un jour ou deux pour visiter deux trois trucs)? Y-a-t-il des ferry entre la Malaisie et Bali, ou j'hallucine peut-être (distance difficiles à imaginer)? Est-il possible aussi de genre passer de la Malaisie à Sumatra en bateau, puis rejoindre bali en bus et bateaux, en s'arretant comme ça un peu sur Java aussi?

Quels temps pensez vous que cela prendrait, si c'est possible bien sur? Sachant qu'on prévoit entre deux et trois semaines en Indonesie et que notre programme n'est pas fixé (juste on voudrait aller à Bali).

Merci d'avance si vous avez quelques conseils!
Open
GA
Gallys 16 years ago · Jeff932
24H à Jakarta entre deux vols: que faire?
Bonjour,

Nous arriverons à Jakarta à 15H30 pour repartir le lendemain vers 18H pour Denpasar. Nous pensions passer la journée à Jakarta mais au vu de ce que nous avons lu, il n'y a pas grand chose à voir à Jakarta. Dans quel endroit pourrions nous nous rendre, qui ne soit pas trop loin de l'aéroport?

Merci
Open
FA
Famillenomad 16 years ago · Genevieveg26
Budget pour un voyage en Indonésie en juillet-août (information)
bonjour,

un message a ceux qui utilisent les guides de type lonely ou equivalent. pour etablir le budget des vacances: prendre au moins 20% de plus que le tarif max indiqué. le voyage en routard aus mois de juillet et aout est difficile des masures insalubres a des prix de chateaux et c' est mieux que de dormir sur des reposoirs. Pour le pays c' est tres bien mais il y perd son ame. Prevoir le voyage en juin ou septembre octobre. Cela dit bien organisées ce sont des vacances peu chéres en regard de ce que nous payons en europe. La population de touristes asiatiques est en tres forte croissance. bonnes vacances
Open
MI
Mibe42 16 years ago · JandN
Vos témoignages sur cette agence pas chère à Bali?
apres de nombreuses recherches sur ce site, je suis partie avec l'agence Bali Profond et je viens témoigner de leur professionnalisme . les prestations ont été remarquables (guide, chauffeur, circuit et des petits hôtels excellents) et en tout point en rapport avec leur proposition. Un excellent rapport qualité prix et si en plus on arrive à trouver un billet d'avion pas cher, ça n'a rien de comparable avec un circuit en voyage organisé
Open
MA
Malams 16 years ago · Tim034
Ascension du mont Rinjani et vertige (Lombok)
Bonjour, nous souhaiterions faire l'ascension du mont Rinjan d'ici une dizaine de jours, nous pensons être suffisamment affutés pour la randonnée, le seul hic : le vertige. Pensez vous qu'il est raisonnable de s'aventurer dans ce trek si l'on a peur du vide (on peut se surpasser, on l'a déjà fait) mais on ne préferait ne pas se retrouver à s'aventurer sur une crête entourée de précipices.. En gros y-a-t-il des passages dans ce trek vraiment ingérables pour des personnes sujettes au vertige, merci pour vos réponses.
Open
VI
Viajerito 16 years ago · Taq
Où se balader trois jours à Lombok avant le Rinjani puis les îles Gili, et après Bali?
Hola,

Ce n'est pas très clair sur le LP ...

Après Bali, j'irais à Lombok.

Ce qui est sur, c'est que je ferais l'ascension du Rinjani (en 3j/2n) pour ensuite aller glander aux Gilis (3 jours).

Avant le Rinjani, je me donnais 3 jours de plus sur Lombok. Est ce que ça vaut la peine ?

Si oui, où aller ? Qui ne fasse pas trop doublon avec ce que j'aurais déjà vu à Bali (Munduk & environs, Ubud & environs, Sud & Est de l'île...) et avec les plages des Gilis !

Merci !
Open
OU
Ouvatu 16 years ago · JandN
Parc Meru Betiri et Baluran (Indonésie)
Bonjour je pense passer 2 ou 3 semaines sur java est au mois de juillet. On arrive direct à yogyakarta. Apres les grands classiques borodur, ascension du semeru, bromo, ijen plateau dieng, je compte eventuellement me rendre dans les parcs meru betiri ou baluran avant de basculer sur bali pour prendre un avion pour sulawesie... Donc la question🙂 qui connait??? a voir, plans sympas, moyens de transport, logement, ... bref qqun a t il un retour d'experience ???? merci david
Open
PA
Paraingreg 16 years ago · Viajerito
Vos commentaires sur mon périple d'une semaine à Lombok
Bonsoir à tous, pourrais-je avoir tvos avis d'experts sur mon parcours d'une semaine à lombok?

Embarquement vers Lombok en ferry au départ de Padangbai:

- Vendredi 13 : arrivée à Lembar direction Kuta

- Samedi 14 : Kuta en soirée départ à Sembalun Lawan

- Dimanche15 : ascension du Rinjjani

- Lundi 16 : ascension du Rinjjani

- Mardi 17 : ascension du Rinjjani

- Mercredi 18 : repos sur les iles Gili (Gili Air)

- Jeudi 19 : repos sur les iles Gili Retour par speedboat (blue water express) de Gili Trawangan vers Nusa Lembongan (13h30) Peux-on me renseigner sur la longueur et le meilleur moyen pour les déplacements en interne? Par exemple, arrivés à Lembar, pour se rendre à Kuta on pensait prendre le bus mais lequel? Perama ou bus public? Quel prix et quelle durée? Ensuite grande interrogation, de Kuta vers Sembalun Jawan, un taxi? sachant qu'on loue pas vu qu'on va se faire l'ascension et qu'on paierait pour rien! Et là je pense que c'est très long pour s'y rendre de Kuta... Ensuite on finit l'ascension en arrivant à Sénaru et de là on aspirera qu'à une chose: aller se reposer sur Gili Air! Comment s'y rendre de Senaru? En combien de temps? Une fois sur place pour se déplacer entre les 3 Gilis pas de problème j'imagine. J'ai appris grace au forum que grace à la compagnie Blue Water on peut gagner Nusa Lembogan depuis Gili T et ça qu'est-ce que ça m'arrange! Au fait ultime mais très important question: connaissez vous des bons plans bungalows dans tous les endroits que j'ai cités à Lombok? J'imagine qu'en aout ça risque d'étre galère... Merci d'avance!
Open
LU
Lucazzu 16 years ago
Où dormir à Ubud? (Bali)
Hello, Je recherche un hotel style "Nandini Bali Jungle Resort", un peu plongé dans la jungle, proche de la forêt des singes mais qui soit surtout moins cher!!! Des conseils??
Open
KO
Kouky92 16 years ago
Votre avis sur mon itinéraire de deux semaines à Bali?
Salut à tous,

J'ai enfin réussi à établir deux itinéraires provisoires, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? merciiii 😉

1er itinéraire :

29 octobre arrivée Bali : Jimbaran (bukit, tanah lot... farniente et récup du voyage)

30-31 : 2 jours Munduk (balades à pieds dans les champs café... rizières, lacs, cascades, lovina et les dauphins)

1 - 5 : 5 jours Ubud ( balades à pieds, visites villages voisins, temples, volcans, rizières, danses...)

5-7 : 2 jours Amlapura (sidemen, Amed, Tirtagganga, besakhi)

8-10 : 3 jours Gili Meno (avec ballades quotidiennes sur les autres Gili)

11-12 : 2 jours Sanur puis départ pour Paris.

2ème itinéraire

29 octobre arrivée Bali - 30 : 2 jours Jimbaran

31 - 2 : 3 jours Munduk (balades à pieds dans les champs café... rizières, lacs, cascades, lovina et les dauphins, repos tranquilité)

3 - 7 : 5 jours Ubud ( balades à pieds, visites villages voisins, temples, volcans, rizières, danses, sidemen, Amed, Tirtagganga, besakhi)

8-10 : 3 jours Gili Meno (avec ballades quotidiennes sur les autres Gili)

11-12 : 2 jours Sanur puis départ pour Paris.

Le 2ème itinéraire nous fait moins changer d'hôtels mais y aura un peu plus de voiture... dites moi ce que vous en pensez ! Nous avons trouvé notre chauffeur, donc pour les déplacements aucun pb. Et je suis en train de choisir nos hôtels, guesthouses. Vos idées sont les bienvenues on recherche plutôt de petits endroits cosy pour se loger et pas au dessus de 30 euros de préférence + endroits pour déjeuner ou dîner uniquement balinais...

Merci à tous et bon weekend !!! 🙂
Open
JO
Jouquette 16 years ago · 51dansleau
Où louer une voiture à Bali?
On arrive à Bali vers midi (en septembre) et dans l'idéal, on aimerait louer une voiture tout de suite et commencer notre tour de l'île (partir loin du sud le plus vite possible).

Dans différents posts, j'ai lu qu'il valait mieux éviter de louer à l'aéroport. Mais alors vers où aller en arrivant ? Vers Ubud ?

On a réservé les nuits de la fin de notre séjour à Munduk, Ubud & Tanah Lot. Donc on voudrait en début de séjour rouler vers Sidemen & Amed. Vous avez des plans location ?

Je me suis déjà bien rencardée sur la conduite à Bali. Mon copain a l'habitude de rouler à gauche & est malade quand il n'est pas au volant, c'est pour ça qu'on prend l'option bagnole sans chauffeur.

Si vraiment il faut se poser la première demi-journée et partir seulement le lendemain vers Sidemen, quel coin me conseillez-vous pour passer la nuit ? (de préférence sur la route vers Sidemen)
Open
NE
Nessie2 16 years ago · Tomchou
Logement à Ubud? (Indonésie)
Bon ça y est j'ai le billet et j'ai la coéquipière. Nous avons décidé de nous rendre directos de l aéroport sur Ubud et d'éviter donc Legian et Kuta dont personne mis à part les surfeurs ne disent du bien

Maintenant il faut trouver un logement pour un prix correct soit environ 8 10 euros par personne pour une chambre, MAIS il ne semble pas évident de trouver des guest houses avec des TWIN BEDS 🤪 J'ai vu la Sania guest house qui m'a l'air mal mal à plusieurs niveaux, je recherche le calme avant tout, un beau jardin serait le top avec une belle vue du coin, pas trop loin du centre vu que les routes ne sont pas éclairées, et avec de l'eau chaude tant qu'à faire

Bon si qq un a une adresse please communiquez la moi, car c la jungle yen a bcp et en arrivant l'on ne veut pas commencer à crapahuter à la recherche d'un logement

pas bcp semblent avoir des sites internet donc pour les joindre inchala pour réserver ps évident ??

merci d'avance vanessa
Open

Recommended for you

Previous Page 223 of 363 Next