Southeast Asia · Indonésie
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NI
Ninie874 16 years ago · Musahappy
Organisation de randonnées pour le Bromo, Kawah Ijen puis Bali?
bonjour Je compte apres avoir ete à Yogyakarta partir faire le Bromo, aller ensuite faire le Kawah pour enfin me diriger à Ubud . Le probleme est que je ne sais pas bien encore comment faire le trajet . Je voudrais savoir si l'ascension de ces deux volcans peut s'organiser de facon individuelle ou si il doit etre prepare par une agence ? Je prefererais pour des raisons eco le faire moi meme mais la feuillle de route est pour l'instant très flou, notament en terme de durée de voyage. Quelqu'un en a t il l'experience ? car vraiment ca a pas lair simple.....😛 Est il possible de trouver facilement en arrivant à tosari un 4.4 pour faire le bromo le lendemain matin ?? en tous les cas merci par avance 😎
Open
PO
Poupoune78 16 years ago · Yogyainfo
Itinéraire de trois semaines Java-Lombok cet été
Bonjour, Nous partons dans une semaine en Indonésie et comptons faire les îles de Java et Lombok. Nous avons concocté (assez tardivement) un itinéraire et souhaiterions avoir votre avis sur celui-ci: 18/07 : Arrivée à 15h55 à Jakarta, départ à 19h pour Yogyakarta 19/07 : Visite de Yogyakarta 20/07 : Départ pour Dieng le matin et visite l'aprem 21/07 : Visite du plateau de Dieng 22/07 : Départ pour Borobudur le matin. Visite de Borobudur et départ le soir pour Yogyakarta 23/07 : Départ pour Prambanan et visite. Départ à 21H pour Selo (via une agence) afin de faire l'ascension du Merapi 24/07 : Ascension du Merapi puis retour sur Yogyakarta en début d'aprem et repos. 25/07 : Vol pour Surabaya (s'il y en a ce jour là). Bus pour Probolinggo puis bus pour Cemara Lawang 26/07 : Départ pour Pananjakang pour voir le lever de soleil (est-ce le meilleur point de vue et est-ce faisable à pied à partir de Cemara Lawang?) puis ascension du Bromo. Nuit à Cemara Lawang. 27/07 : Départ pour Sempol (ou Bondowoso?) 28/07 : Randonnée à Kahwa Ijen 29/07 : Retour sur Surabaya 30/07 : Vol tôt le matin pour Mataram. Bus por Senaru (est-ce que c'est facile d'accès?). 31/07 au 2/08 : Ascension du Rinjani (est-ce qu'il vaut mieux emporter sa tente ou est-ce qu'elle est fournie?) 03/08 au 06/08 : ??? Je ne sais pas ce qui est le mieux à faire sur Lombok pour ces derniers jours : Archipel des Gili, Mangsit/Sengigi ou est-ce qu'on prend le temps d'aller dans le sud de Lombok?? Sachant qu'il faut qu'on reprenne un avion le 06/08 dans l'aprem car notre vol de retour dans la nuit du 06/08 au 07/08!

Si vous pensez qu'il faut passer plus (ou moins) de temps à certains endroits, n'hésitez pas à le dire! Bref tous les conseils sont les bienvenus! Merci d'avance :)
Open
CH
Chipougwen 16 years ago
Réserver un vol Bali - Labuan Bajo (Florès)?
bonjour à tous, on a trouvé des compagnies reliant ces 2 aéroports mais on ne peut pas réserver sur leur site web, et on a entendu parler de nombreuses annulations. Est-il plus raisonnable d'acheter quelques jours avant à Jakarta/Yogyakarta ou d'acheter le matin ou la veille à l'aéroport? merci à vous, Gwen
Open
PI
Pifoux2000 16 years ago
Visa pour sept jours à Denpasar?
Bonjour,

je vois que tout le monde parle du visa a 25 dollars a l'arrivee a l'aeroport. Je me demandais s'il existe toujours ce visa valable une semaine pour un prix de 10 dollars?

Egalement, je vais a Bali du 14 au 21 juillet, le visa de 7 jours peut-il convenir?

Je vous remercie!
Open
BE
Beinat 16 years ago
Au cœur d’une cérémonie crématoire à Bali en Indonésie
La crémation, une cérémonie solennelle qui dure depuis 4000 ans pour libérer l'âme prisonnière de l'enveloppe charnelle du défunt afin que celle-ci s'élève vers ses ancêtres. Des dizaines de cercueils en forme de tours symbolisant l'espace situé entre le Ciel et la Terre et autant de sarcophages en forme d’animaux symbolisant la dernière demeure destinée au feu purificateur, sont transportés sur les épaules de centaines de personnes se hâtant avec frénésie sous une chaleur torride et dans une liesse collective vers les lieux du rituel.

UBUD (vidéo de 8min.54sec.)

Open
AN
AnneLU 16 years ago · Jean972
Obtenir un visa de deux mois pour Bali depuis Sydney?
Bonjour,

Je parts a bali le 9juillet prochain. Je suis actuellement a Sydney et n'est qu'un billet allé.

Je pense rester 1mois et une semaine la bas. Savez vous si je peux obtenir un visa deux mois a Sydney ou si c'est trop tard au quel cas il vaut mieux prendre un visa un mois a Denpasar et me débrouiller sur place pour avoir une prolongation???

J'ai parcourus les autres discussions mais financièrement je ne peux pas prendre un billet d'avion pour sortir du territoire et revenir.

Merci d'avance pour vos conseils et informations.

Anne
Open
JA
Jacob09 16 years ago · Eidyl
Premier voyage seule en sac à dos: Thaïlande ou Indonésie?
Bonjour Tout le monde!!

Bon je suis un peu découragé car le temps arrive bientôt et je suis totalement mêlé dans le choix de mon 1er trip sac à dos seule avec moi même hors du canada.

J'ai un grand désir de vivre un expérience, de changement, de dépaysement et de faire le vide. Je désire partir d'Aout-Sept-Oct pour explorer et apprendre de leurs culture.

Je ne suis pas un gars qui aime visiter les lieux touristique ( musés, expositions) mais J'adore aller dans les petit villages, campagne et y rencontrer les gens et y prendre des photos.

Question:En tenant compte du temps de l'année - sera mon 1er voyage- du cout de la vie $- Facilitée de voyager et du genre de chose que j'aime visiter, QUEL PAYS et ou PROVINCE me Conseillez-vous????

J'ai lu sur sur ce forum que la Thaïlande est Très simple pour 1er trip, D'autre mon fortement fortement conseiller L'INDONÉSIE*

Donc j'ai décidé de m'adresser à VOUS qui pourrez certainement m'aider à m'éclaircir les idées.

Merci beaucoup à l'avance! Jacob😐
Open
DO
Domeugal 16 years ago
Vol Paris-Indonésie avec escale de deux jours à Hong Kong?
Nous souhaitons partir 2 à3 semaines en fin d année en indonésie nous ne savons pas s'il est préférable de faire PARIS hong-KoNG avec stop à HK 2 jours puis repartir sur l'indonésie ou non Ensuite quelle(s) région(s) est plus favorable en cette période en fonction des pluies. Nous partons avec nos 2 filles étudiantes, qui reviendront certainement plus tot que nous.Quelqu'un pourrait -il nous renseigner soit sur un site ou bouquin qui pourrait nous aiguillier: nous souhaitons faire de la visite et de la plage, dormir chez l'habitant, pas d'hotel de luxe... Merci pour vos réponses et vos lumières
Open
YA
Yatra 16 years ago · Liliroutarde
Comment réserver un vol intérieur en Indonésie depuis la France?
Bonjour !

Après avoir tenté de réserver mon vol Djakarta Manado sur les sites de Lion air, Garuda, Batavia et j'en passe, le constat est là : impossible de réserver un vol sur les sites de ces compagnies de France !

Or, big problem. J'atteris à Djakarta le 12 juillet à 20h et je dois être le 13 juillet à Manado... Questions : vous semble t il jouable de réserver un vol pour Manado la veille ou le jour même, sachant que c'est la haute saison ? Ou avez vous d'autres plans pour réserver de France un vol sur ces compagnies ????

Merci d'avance !
Open
RA
RaphaelR 16 years ago · Atila
Itinéraire de cinq jours à Sumatra réaliste?
Bonjour,

Nous allons passez 5 jours a Sumatra et avons prevus le trajet suivant: Jour 1: Medan Jour 2: Route pour Berastagi et visite de village Jour 3: Route + Bateau pour Tuk-Tuk Jour 4: Visite de Samosir Jour 5: Retour a Medan

Ce trajet vous parrait-il realiste? Est vraiment interessant de passer par Berastagui? (je n'arrive pas a en être certain, mais il me semble qu'il y a plusieurs choses a voir pres de cette ville)

Merci pour votre aide.

Raphaël
Open
IL
Ilfriulan 16 years ago · Lolodesiles
Voyager en deux roues en Indonésie?
Bonjour, Nous partons en couple au mois d'aout pour un trip sur Lombok et Sumbawa. Pour nos déplacements, nous avons opter pour un 2 roue, type scooter ou mobylette. Est-ce gérable avec 2 gros sacs bien remplis? Quelle option est selon vous la meilleure? Déplacement en transport en commun + scooter pour rayonner, location de scooter pour 3 semaines complètes ou carrément achat d'un scooter puis revente au départ? Connaissez vous des adresses fiables pour louer ou acheter à Lempar ou Mataram? Y a-til des pièges à éviter? Merci d'avance!
Open
TH
Thierrin 16 years ago · Azeaze
Retour de Toraja, sud Sulawesi: information sur les tarifs
Hello, Nous venons de passer 2 semaines super à Sulawesi. Merci à tous ceux et celles qui nous ont aidé à préparer ce voyage. Voici quelques infos point de vue tarifaire qui peuvent intéresser les personnes qui veulent s'y rendre.

Avions pris un vol Qatar airway via Kuala Lumpur avec continuation sur Makassar sur Air Asia. Pour vous rendre dans cette région (Makassar ou Manado), consulter d'abord les tarifs aériens sur Jakarta, Kuala Lumpur et Singapour. A partir de ces villes, facile de se rendre avec des correspondances low cost à Sulawesi. Pour Kuala, compter au min 3 h pour transiter de KLIA à LCC. KLIA est un grand aéroport. En plus de la file pour la douane, il y a maintenant un une autre file pour les documents sanitaires (grippe). Ensuite, avant la porte de sortie de l'aéroport, prendre à droite l'ascenseur et descendre de 2 niveaux, traverser 2 voies et juste en face, vous trouver la gare des bus qui vont à KUL ou font la navette avec KLCC. Départ toutes les 15 min, (1, 5 MYR - 15 min de trajet). Pour Air Asia, arrivez 45 min avant le départ. Pour ceux qui partent tôt le matin, un hôtel bon marché, le Tune hotel, se trouve vers KLCC. Il vaut la peine de s'arrêter 1 jour (ce que nous avons fait) à KL. Avons suivi les conseils de l'excellent site : http://denali-sud.chez-alice.fr/fichexpe/KUALA_LUMPUR.htm Voici les infos brèves sur Sulawesi : Taxi de nuit aéroport - Makassar : 100 000 IDR; de jour env 80 000 Makassar : ville de transit : joli bord de mer, ne pas manquer fort Rotterdam Hotel : Lestari Permai, JL Karunrung 11 (0411) 321998 : chambre standard A : 121 000; deluxe A 176 000 IDR : excellent rapport qualité-prix : très propre : chambre deluxe super. Makassar - Rantepao : bus à partir du terminal Daya, min 6 heures : 60 000 IDR Rantepao : Wisma Irama : 70 000 IDR : pas d'eau chaude, chambre pas très grande mais suffisante, excellent petit déj, très bon rapport qualité-prix pour cette catégorie. A côté, le Wisman Monton est aussi très bien, un peu plus cher, mais avec eau chaude. Pays Toraja : A ne manquer sous aucun prétexte. Après recherches dans la ville, nous avons opté pour un tour de 2 jours très complet avec voiture chauffeur guide. Bagus Tourist Information, JL Mangadil 25 (0423-25468), près du Mart's Café où l'on mange très bien pour pas cher, en face du terrain de foot. 450 000 IDR par jour. Par rapport à la même prestation proposé par d'autres guides à 750 000 par jour, pas photo. Markus Pandan, le proprio de cette nouvelle agence, est un excellent guide et nous ne pouvons que le recommander chaudement. Fait aussi location de motos ( 60 000 à 75 000), organise des treks et sorties rafting. Rantepao - Sengkang : plus de bus direct : minibus sur Palopo (40 000), puis sur Sengkang (même prix) pour le lac Tempe. Sengkang : hôtel Al Salam II : 198 000 : grande chambre, mais propreté limite des bains - toilettes : mauvais choix. Superbe promenade sur le lac Tempe : location du bateau : 70 000. A ne manquer sous aucun prétexte si vous visiter cette région. Sengkang - Bira : pas de bus direct; un bus à 8 h le matin pour Bulukumba (65 000 IDR) à réserver la veille, puis minibus pour Bira (20 000) Bira : Très jolie plage de sable blanc, du sucre, presque déserte. lieu idéal pour se reposer. Bira Beach hotel, devant la plage, bon resto, bungalow aircond à 200 000 IDR : grande chambre, propre. Bira - Makassar : minibus directs le matin : 60 000 IDR Makassar - Bantimurung (Vallée des papillons, très bien, à voir le matin) : Bemo via Maros (20 000) Pondok Bungwana : 80 000 : Bon prix.

Mise en garde : Aéroport de Makassar : vous serez certainement importuné par des agences qui se trouvent à la sortie : ils sont prêts à vous suivre jusqu'au fond des toilettes ! soyez très ferme ! Vous avez tout le temps de vous organisez à Rantepao. Rantepao : des guides vous proposent des excursions aux prix surfaits de 750 000 la journée en voiture ou des locations de moto à 130 000 par jour. Ils ne veulent pas baisser. Avant de conclure quoi que ce soit, vaut la peine de perdre 2 heures à chercher (voir l'adresse de l'agence très bien plus haut) Hôtels (pour toute la région) : demander à voir votre logement avant : souvent economy rime avec saleté, particulièrement pour les toilettes et salle d'eau. Mieux vaut mettre 30 000 de plus et vivre au propre. Je comprend difficilement ce laisser-aller dans des établissements qui pourraient être tout à fait bien. Suffirait de nettoyer, mais est-ce trop demander pour certains proprios ?? (mon coup de gueule)

Photos en vrac ICI, rubrique Photos - Sulawesi Pour plus d'infos, n'hésitez pas à nous contacter.
Open
AL
Alan 16 years ago
Meilleure façon de visiter Jakarta/Bogor et Borobodur/Yogyakarta...?
Salut à tous ....

Novembre sera de nouveau un énième retour en Asie du Sud Est .... mais qui s'en plaindrait, on va pas jouer les blasés ... 😉

Je vais atterir à Jakarta .... on m'en dit finalement beaucoup de bien, et de là visiter les jardins de Bogor, et j'aimerais recevoir quelques témoignages de voyageurs les ayant visité et quelle est selon vous la meilleure façon de les appréhender au départ de Jakarta .... ?

Avion jusqu'à Yogyakarta .... et là encore meilleure façon de visiter Borobodur et Prambanan, et surtout une agence locale efficace qui pourrait m'enmener visiter ces deux sites en privé .... au Sud de Yogya il y a une plage sympa je crois, mais pas beaucoup d'infos depuis pas mal de temps, alors si vous en avez .....

Merci pour les retours de voyageurs étant allé sur ces sites ....
Open
SH
Shifu 16 years ago · Genest
Traitement anti-paludisme nécessaire sur Sumatra?
Bonsoir à tous... Tout est dans le titre du post ! Lors de mes précédents voyages en Asie (Cambodge et Vietnam) je n'ai rien pris...j'avais emmené une boîte de Malarone au cas où ??? Sur Sumatra, un traitement anti palu est-il nécessaire ? Je ne suis pas "accroc" aux médocs et réticente à prendre un traitement préventif, connu pour ses effets secondaires 🤪 et quid des vaccins ...? j'ai eu ma compagne de voyage tout à l'heure...son médecin lui a fait faire hépatite A, B + fièvre typhoide ...🙁 Moi j'ai horreur des vaccins et mes consultations se font sur Voyage Forum 😛
Open
JU
Jullo 16 years ago
Indonésie: trajet en avion de Jakarta à Medan pour Bukit Lawang?
Bonjour,

Nous partons cet été pour l'Indonésie (plus que hâte) nous arrivons le 30 juillet à Jakarta aux environs de 16h et nous souhaitions repartir directement vers une autre destination pour garder un jour ou deux pour Jakarta en fin de séjour. Donc plusieurs options pour nous : nous pensions rejoindre Medan pour Bukit Lawang et faire un trek de deux jours dans la forêt. Savez vous si nous pouvons trouver un avion pour Medan aux environs de 18-19h peut être ? Sinon nous pensions aller sur Sulawesi, pensez vous que nous pouvons trouver un avion ? Et connaitriez vous les tarifs ? Enfin dernière solution nous rejoignons Yogikarta par train ou avion. Je suis plus attiré par le train mais de nuit... SI votre expérience peut nous apporter ce petit gain de temps ce serait super, nous ne passons que 2 semaines la bas et je souhaite prendre mon temps tout en optimisant un trajet s'il est possible de le faire.

Très bons voyages à venir à vous tous, Julien.
Open
CH
Charlyboy 16 years ago
Louer une moto à Denpasar?
Bonjour a tous,

J'ai fait des recherches mais n'ai rien trouve sur ce sujet, alors je voudrais savoir s'il est possible de louer une moto a mon arrivee a Denpasar (ou meme dans les environs), et eviter de payer le taxi Denpasar-Ubud (entre 150 et 200.000 rupiah^^).

Merci pour vos reponses

Charles @ Singap'
Open
CU
Curling 16 years ago · Mékong
Circuit de vingt-cinq jours en Indonésie au mois de mai
bonjour,

je pars pour un mois en indonesie, j'aimerai avoir votre avis sur le : - circuit programmé (est ce que je rate des trucs en route, m'arrete au bon endroit) - est ce que les ascensions prévues sont possibles et difficiles (niveau forme physique je suis moyen voir un peu en dessous)...) - si vous avez des bons plans (hebergement, restau, ...) - plongée (niveau 1 et pas a l'aise dans l'eau)...

en sachant qu'hormis l'arrivée a jakarta (et peut etre le vol pour yogyakarta) je ne prevois de rien reserver.

7 mai : arrivée djakarta (midi) reprise d'avion pour yogyakarta 8 mai : yogyakarta 9 mai aller retour borobudurr (faisable en scoooter? interet d'y rester?) 10 mai : aller retour prambanan (y a t il des bus?) 11 mai : depart et visite Malang 12 mai : départ Cemoro Labang (par probolinggo, est ce vraiment interesant pour le lendemain?) 13 mai : ascension Bromo (difficulté? guide indispensable?, n'est ce pas plus interesant depuis Malang?) départ am pour le plateau Ijem (n'est ce pas un peu court ou loger? Banyuwangi?) 14 mai : Plateau Ijem ( ou loger? banyuwangi? ) 15 mai : ferry pour bali + bus pour Ubud 16- 17 mai : ubud 18 mai : depart et visite singaraja 19 mai : aller retour pura meduwe karang (est ce possible de pousser jusqu'a tejakula dans la journée, rien que pour le nom (est ce qu'au moins il y a un panneau ecrit en latin?) 20 mai : y a t il un site de plongée interesssant dans le coin de singaraja (journée cool en fait mais n'étant pas trop glandage sur la plage) 21 mai : départ batur (est ce le meilleur endroit de depart pour l'ascension du gunung batur 22 mai : ascension gunung batur (n'est pas mieux de faire le gunung agnung) 23 mai : départ teganan 24 mai : teganan - tirtagangga (a pied avec le sac) 25 mai : départ lombok (ferry, ou loger a lombok quant on est pas trop fiesta le soir?) 26-28 mai : ascension Rinjani (est ce assez? ) 28 mai : gilli trawagan (hotel calme?) 29 mai : retour denpasar et avion vers Labuhanbajo (ou est interessant de traverser sumbawa et si oui combien de temps?) 30-31 mai : komodo (on peux y loger ou pas?) 1 juin : labuhanbajo et alentour (interessant?, site de plongée?)

a partir de la est ce que je dois penser a retourner dans l'autre sens où est ce que je peux pousser jusqu'à sulawesi (et qu'y a t il a y voir?) en sachant que je dois etre le 7 juin retour djakarta pour prendre l'avion de retour le 8 au matin ( et que ce planning est juste un canevas, c'est sur la route que les délai varient)

merci d'avance pour les infos, et ceux qui prévoient d'etre la bas dans ces dates, peut etre a bientot (faites moi signe, c'est tjrs interessant de faire bouger un programme en cours de route)
Open
PA
Paikan031 16 years ago · Ando
Durée du trajet en taxi Lovina-Kintamani? (Bali)
Bonjour, 🙂 Je vais partir à bali pendant le mois d'Aout prochain cependant avant de reserver une excursion, je souhaiterai connaitre la durée d'un trajet en taxi entre lovina et kintamani. Merci à tous de votre aide, Bastien
Open
GA
Gastms 16 years ago · Tophe95
Prix des chambres en hostel en Indonésie?
Bonjour,

J'aimerais votre retour d'expérience sur ce point. Dans le guide Lonely Indonésie (celui sorti en juin 2010) souvent les prix des chambres n'indiquent pas si c'est pour 1 ou 2 personnes (chambre simple ou double). -> Est-ce que si c'est pas marqué c'est pour 2 le prix selon vous ?

2eme question. Les tarifs vont de 60 000 Rp (5 euros) à 200 000 Rp (16 euros) pour des catégories moyennes. Le reste est prohibitif je n'en parle pas (780 000 Rp, 64 euros). -> A quoi faut t-il s'attendre pour ce niveau de prix? Certain sont indiques avec "sdb", "climatisation", "eau chaude", etc. Est-ce que le moins cher est vraiment déconseillé sous peine d'avoir le pire endroit où dormir. -> Combien avez-vous payé en général pour une qualité minimum ?

Merci pour vos réponses :-) Seb
Open
BE
Beatamaria 16 years ago · Ayis
Faire du trekking dans la jungle dans le nord de Sumatra en janvier?
Bonjour,

Nous ne connaissons pas l'Indonésie mais comme nous sommes obligés de partir en vacances en janvier, nous voudrions savoir si c'est une bonne idée de partir dans le nord du Sumatra - nous avons lu que même s'il pleut là-bas aussi, ce sera un petit peu moins qu'ailleurs en Indonésie... Est-ce vrai? Est-ce qu'on peut faire des balades intéressantes dans la jungle et à la campagne? Nous nous passionnons pour la nature, les fleurs, les insectes, les arbres, la photo macro. Et aussi pour l'agriculture bio, les fruits, les légumes, le mode de vie traditionnel, l'artisanat, la vie à la campagne, la cuisine. En gros, nous voudrions faire une sorte de "séjour à la ferme" avec possibilités de balades et trekking aux alentours....

Toutes vos suggestions sont bienvenues....

Merci !

Béata
Open
BA
Balibalo99 16 years ago · Ando
Bali ou le sud de la Thaïlande pour trois semaines en août-septembre?
Bonjour a toutes et a tous

Apres une durée année d'effort de boulot, je m'apprete enfin a prendre mes vacances. Je part du 13 aout au 3 septembre. Je connais le cambodge ( j ai deja fait un long sejour ), la thailande. On m a conseillé le viet nam mais sur ce que je lis sur les posts je ne suis pas sur, en fait j'hesite avec Bali ou le sud de la thailande. J'ai envi de me relaxer sur les plages la plongée et peut etre faire une semaine le Laos, je ne sais pas, j'attends vos idées!!!!!! MERCI!!!
Open
MO
Morgane0678 16 years ago · Manufff
Idée de circuit d'une semaine à Bali
Bonjour à tous,

Je pars à Bali pour une semaine (ensuite je vais en thailande) et j'aimerai avoir vos avis sur mon itinaire (je pars la semaine prochaine avec mon petit ami):

Jour 1=Uluwatu (on arrive l'apres midi et on dors la bas) Jour 2= On remonte sur Jimbaran et en fin d'apres midi on remonte sur Ubud Jour 3 et Jour 4= Ubud Jour 5 Candi dasa Jour 6 Besakih Jour 7=Lovina beach

Est ce raisonable??Interessant??Tanah lot est elle une destination a ne pas manquer?

Merci beaucoup pour vos réponses. Morgane
Open
TO
Tofugudule 16 years ago
Liaison Siantar - Padang? (Indonésie)
Bonjour,

A la fin de notre circuit vélo sur Sumatra (de Medan à Siantar en passant par le Lac Toba et l'Ile de Samosir), il nous restera 4 jours que nous aimerions passer à explorer un peu la région de Padang. Pouvez-vous nous dire s'il existe une liaison en bus de Siantar à Padang ? J'ai lu qq part sur le forum qu'il existe des minibus-taxis, est-ce envisageable ?

Un petit conseil à nous donner sur ce qui est "not to be missed" dans cette zone ?

Merci d'avance !
Open
MA
Mani64 16 years ago · CaroBali
Seule à Bali du 10 au 30 juin 2010
Bonjour, je me suis décidée - enfin - et je pars toute seule à Bali avec un vol A-R et une petite résa à Ubud les 3-4 premiers jours ; histoire de me reposer un peu du vol et m'imprégner de l'ambiance. Ensuite ce sera la grande découverte par mes propres moyens 🤪 Départ le 10 juin : Bordeaux - Amsterdam -Denpasar Retour le 30 juin.

Seulement voilà, c'est mon premier voyage en solo ET aussi loin, je suis folle de joie, puis terrifiée, puis folle de joie ...etc....vous voyez ce que je veux dire !

Donc, je me dis qu'un peu de compagnie serait plutot sympa, pour l'arrivée ou le départ ou un petit moment là-bas ! Si ca vous tente, vous êtes les bienvenus . J'oubliais j'ai 37 ans, je ne suis plutot cool, et moi en vacances tout me va 😏
Open

Recommended for you

Previous Page 229 of 363 Next