Southeast Asia · Indonésie
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

OZ
Oziriss 17 years ago · Lolodesiles
Conseils pour circuit Lombok-Flores
Quelques petites infos qui pourront être utiles à ceux qui souhaiteraient faire un petit tour du côté de Florès (très peu décrite dans les guides)... Les transports: côté avions, c'est pas fameux. On a quand même pris un avion Merpati de Florès à Bali et ce n'était pas franchement rassurant. On est arrivés la veille de notre vol à Ende et on nous a annoncé que l'appareil était "broken" sur une autre île et que par conséquent, le vol avait été reporté au jour suivant...mais bon apparemment c'est monnaie courante avec les compagnies indonésiennes. Côté transport routier sur Florès, je te recommande fortement de louer une voiture avec chauffeur (parlant un minimum d'anglais) car les routes sont longues et sinueuses!! Ca permet également de faire des arrêts "photos" et on en a souvent envie!!! Il y a des bus publiques très fréquents mais il ne faut pas avoir peur de se retrouver sur le toit avec les poules ou bien tassé à l'intérieur (avec les poules aussi) dans la fumée des cigarettes à la girofle. J'exagère mais on nous a raconté certaines de ces expériences. Il y a aussi les taxis collectifs, plus rapides que les bus et plus sûrs, mais attention: ils ne quittent pas la ville tant qu'ils ne sont pas bondés et on peut finir par perdre plus de temps que ce qu'on croyait avoir gagné. Dernière solution: la moto. Facile à conduire mais attention à la qualité des freins et éviter les petites routes sinueuses de montagne (pour la ville c'est parfait). Enfin, je ne saurais trop recommander une croisière entre Florès et Lombok. Ca dure 3 ou 4 jours mais ça en vaut vraiment le coup. Les paysages sont magnifiques dans le parc de Komodo et c'est l'occasion de mettre son nez sous l'eau où grouille tout une faune multicolore. Le bateau s'arrête dans des coins déserts aux eaux turquoises mais aussi dans les parcs naturels pour approcher un peu ces gros lézards qui font tant parler d'eux. Nous avons opté pour la solution économique ce qui impliquait un séjour un peu à la dure (nuit sur le pont, pas de douche, pas de sièges). Le nom de la compagnie était Komodo Aventures. Mais je crois que la Perama (un peu plus chère) propose des croisières beaucoup plus confortables (sans tomber dans un luxe exhaustif). le temps de voyage: 3 semaines sont suffisantes pour ces deux îles. En 3 semaines, nous avons vu Bali, Lombok, et Florès. Avec quelques regrets tout de même de ne pas être restés un peu plus sur Lombok, notamment pour faire le Rinjani-assez physique parait-il-, les plages paradisiaques du sud de l'île et les tortues des îles Gili. les choses à voir absolument: Sur Lombok, je te conseille un petit tour à Mangsit au nord où on peut dormir dans des bungalows individuels au bord de la mer (Santai Resort). Se lever tôt le matin pour voir les enfants de pêcheurs faire du surf sur des écorces de cocotier dans les vagues. Sur Florès: Bajawa pour ses paysages montagneux, ses villages traditionnels et ses sources d'eau chaude. Ca vaut la peine de prendre 2 jours pour faire un trek dans ces villages et découvrir leur mode de vie en toute discrétion. Alfonse, le guide de l'hôtel Edelweiss, est un excellent guide se fera un plaisir de te raconter les coutumes de sa région. Le trek n'est pas très difficile, j'appellerais plutôt ça une ballade culturelle. Les lacs du Kelimutu bien sûr sont les bijoux de l'île. Les mots me manquent pour décrire la beauté des visions qu'ils offrent. Ils faut bien sûr que le temps soit de la partie. Le village de Moni en contrebas n'a pas grand intérêt. Dans le parc de Komodo: préférer l'île de Rinca à celle de Komodo. Plus sauvage, plus riche en faune et certainement moins fréquentée des touristes!
Open
SU
Sushicat 17 years ago · Jprabonneau
Itinéraire de trois semaines en Indonésie: Java-Bali ou Bali-Lombok ou Sulawesi?
Coucou,

Ca y est c'est booké on a nos billets A/R pour Jakarta cet été (obligés de prendre jullet-aout cette année..). On a pas encore choisi d'itinéraire, on s'est dit qu'on verrait bien sur place pr choper un vol interne si jamais on voulait zapper Java au profit d'une autre ile. Notre idée c'est qd même de pas passer tout notre séjour dans les transports. Dur dur de faire son choix entre Flores, Sulawesi, Sumatra, Bali ect... En plus c'est la période touristique donc bp de monde sur Bali dont on nous dit quand même beaucoup de bien...

Comme on atterit à Jakarta je me suis dit que pour faire simple on traverserait java en train + bus pour rallier Bali et puis qu'on reviendrait par un vol interne.

En fait sur Java on voulait faire prembanan et borobudur, ainsi que les volcans Bromo et Ijen (d'ailleurs je me pose pas mal de questions sur l'accès à ce dernier).

Je pensais ensuite faire plongée et balades sur Bali en évitant Kuta car pas l'air d'être mon truc.

Se pose alors Lombok qui a l'air super pour la plongée et le volcan Rijani tout simplement magique. En plus Lombok m'a l'air plus calme que Bali mais j'ai l'impression que faire Java + lombok et pas Bali serait un peu criminel...

Impossible de faire les 3 (je pense) sans courir tout le temps. Puis je trouver des sites de plongée équivalents à ceux de Lombok sur Bali (tortues, raies manta) ? Bromo + Ijen ou Rijani ? Des autres points d'intérêt sur Java ?

Ou alors rien de tout ça et direction le Sulawesi ou Sumatra (bon alors là faut que je me renseignes...) pour un voyage avec un peu moins de touristes ?

Tout ceci est un horrible casse-tête..

Voila donc je prends toute suggestion, remarque, critique (oui mais pas trop hein...)

Merci à tous.

Cat
Open
SO
Sophie13510 17 years ago
Deux heures de correspondance à Jakarta: suffisant?
Bonjour,

Nous avons réservés un vol entre:

Marseille et jakarta, arrivée jakarta 17h40 avec la lufthansa puis Jakarta et bali, départ de jakarta à 19h50 avec Air Asia

Nous devons dans ce laps de temps (2h) récupérer nos baggages, faire nos visas et nous enregistrer sur Air Asia, ce laps de temps est il suffisant pour réaliser ces différentes opérations ?????

La lufthansa et Air Asia sont ils dans le même terminal ???

D'avance merci

Sophie
Open
JO
Jonjon47 17 years ago · Hugoooo
Que faut-il vraiment ne pas rater en Indonésie?
Bonjour à tous. Je m'appelle John. Je pars avec des amis pour l'Asie du SUd est durant 7 mois à compter de septembre 2009. Nous passerons un mois en Indonésie. Nous avons choisi de faire l'île de Java et Bali. Selon en un mois que ne faut il surtout pas rater car malgré les bouquins tel que le Lonely Planet, j'aimerais vraiement savoir ce qui vous a procuré le plus d'émotions ou de sensations en Indonésie (Volcans, villes, plages, parc national, surf, etc...)

Merci d'avance à tous

John
Open
MA
Marmite 17 years ago
Bali: transport aéroport de Denpasar-Padangbai?
Bonjour,

Encore une question transport allez-vous dire, alors que rien n'est plus simple à Bali ! Mais je pose quand même ma question parce que je n'arrive pas à trouver de réponses malgré toutes mes recherches...

Nous arrivons vers 15h à l'aéroport de Denpasar. Nous souhaiterions rejoindre directement Padangbai, mais le temps de récupérer les bagages, faire les visas, rejoindre les gares routières, il sera trop tard pour envisager rallier Padangbai en bémo. Je sais que se déplacer à Bali ne pose aucun problème, mais j'aurais tout de même voulu connaître la fourchette de prix à prévoir si nous prenons un taxi à l'aéroport pour aller directement à Padangbai.

Ce serait dommage de se ruiner le premier jour... Si le prix ne nous semble pas abordable, on risque de revoir notre circuit (qui n'est pas vraiment prévu à part les 2 premiers et le derniers jour, mais une modification du point de départ peut modifier en chaîne pas mal de choses).

Merci d'avance si quelqu'un peut m'éclairer de ses lumières!

Marion
Open
AQ
Aquadoud 17 years ago · Motard67
Voyage de noces de quinze jours à Bali
Nous souhaitons ma future femme et moi partir en lune de miel en Indonésie pour 15 jours. Notre projet est le suivant : Visiter Java (1 ou 2 jours) Rester sur Bali le plus gros de notre séjour Et finir (ou passer quelques jours) sur les ile Gili. Nous souhaitons visiter les rizières, les temples, etc. Faire de la plongée car il parait que c’est à faire (ma femme est niveau 1 et moi-même niveau 2) (éventuellement voir les fameux mola-mola, les requins à tête ou queue blanche je ne sais plus et pourquoi pas des tortues de mer et surtout aller voir la fameuse épave dont tout le monde parle). Nous jouons un peu au golf et avons entendu qu’il y a de superbes parcours là-bas, donc nous aimerions bien jouer quelques fois (les beaux parcours en France étant tellement inaccessible et réservé à une élite). Nous souhaitons aussi profiter de ces fameux massages pour nous revitaliser pour toutes ces années que nous allons vivre ensemble. Contrairement à ce que certains pourrait penser en lisant ce post, nous ne sommes pas du tout dans le trip hôtel de luxe. Je vais à l’hôtel pour dormir donc il doit être confortable et avec un service agréable. Peut-être que deux ou trois jours dans le séjour nous resterons à l’hôtel pour nous reposer, mais aller à l’étranger pour retrouver ce que nous avons en France, et nous allonger sur les bords d’une piscine pendant quinze jours, ne fait pas du tout partie de notre conception de voyage ? Enfin, et si c’est possible, nous souhaitons voyager dans le respect de l’économie locale (mais ça j’ai l’impression qu’à Bali, ça à plutôt l’air d’être le cas en général) sans être le dindon de la farce de ses fameux voyage dit "écotourime" où ce qui change c’est le prix (à la hausse) Parmi vous y a-t-il des gens qui pourraient nous aider dans ce voyage si important pour nous ?
Open
PA
Pat83 17 years ago · Greenocean
Itinéraire sur Bali et les îles Gili?
salut à tous nouspartons en famille enjuillet et allons rester(aprés un passage au cambodge) 14 jours sur bali et les iles gili.au départ j'avais prévu 5 jours sur les gili à la fin et le reste sur bali. je pensais rester à ubud et rayonner dans l'ile pour visiter à la journée, est ce possible ou faut il prévoir de changer d'hotel?dans ce cas vers quelles villes faut il aller?est ce que le mont batur est à faire?Quels sont les sites les plus importants selon vous?merci pour vos suggestions
Open
FA
Fakos17 17 years ago · Bernard69
Voyage de dix jours en Indonésie: Nusa Lembongan et Gili Trawangan
Bonjour,

je vais sur Bali début Aout et j'ai prévu de passer 3 nuits sur Gili Trawagan. Après plusieurs lectures sur guides ou blogs, Nusa lembongan parait sympa à visiter alors je me demandais si je pouvais aller y passer une journée (voire une nuit) en partant de Amed ou Sanur et si ça valait vraiment le coup ? A moins que je ne fasse que 2 nuits sur Gili et 1 nuit sur Nusa Lembongan...

Le but de mon court voyage (10 nuits !) est de profiter de la culture balinaise à travers Ubud notamment mais aussi de me reposer avec ma femme au bord de plages paradisiaques...(farniente, snorkeling, kayak...)

Avis demandés...😉
Open
FA
Fakos17 17 years ago
Avis sur itinéraire (quasi définitif) pour onze nuits sur Bali?
Bonjour,

je vais sur Bali avec ma femme du 06 au 17/08. Nous allons donc passer 11 nuits sur place ( je sais; c'est trop peu...)

Arrivée le 06 au soir à 22h + 07/08: 2ères nuits aux alentours de Kuta, Legian (pensez-vous qu'il faille réserver ? où?) 08-09-10/08: 3 nuits sur Ubud 11-12/08: 2 nuits sur Amed 13-14-15/08: 3 nuits sur Gili Trawagan 16/08: 1 nuit sur Jimbaran

Nous souhaitons un séjour alliant découvertes et plages (plongée, farniente...) Nous savons que nous pouvons pas tout voir donc nous nous concentrons sur l'essentiel.

Merci pour vos avis éclairés...
Open
LO
Lou8i8 17 years ago
Voyage en juillet en Indonésie
Bonjour à tous,

J'aimerais partir sac à dos en juillet découvrir l'indonésie, seulement je vous avoue que je n'y connais pas grand chose. Combien de temps me conseiller vous de partir (j'avais pensé 3 semaines, est-ce suffisant?). Partant de Bruxelles, où me conseillez-vous d'attérir? Je vous remercie de votre aide et de vos conseils qui m'aiguilleront dans mes débuts de recherche.
Open
GE
Gervaix 17 years ago
Trajet Denpasar-Padangbai si arrivée à 18h00?
Bonjour,

Nous arrivons à 18h00 le lundi 27 juillet à Denpasar, ma maman, moi et mes 2 ados de 14 et 16ans.

Est-ce utile de réserver l'hôtel avant ? Nous voyagerons sac-au -dos en affectionnant le logement chez l'habitant si possible ou les guesthouse.

Nous voulons éviter Kuta. Est-t-il possible de rallier Padangbai à 18h00 et avec quel moyen de transport ? Merci 😏
Open
JU
Jumbuck 17 years ago · Lazurite
Hôtel/bungalow sympathique à Bali et guest house à Denpasar?
Hello tout le monde !

Nous sommes à la recherche d'un hotel sympa à Bali pour passer quelques jours lors de notre arrivée au mois de septembre. L'idée serait de trouver un joli petit Bungallow avec piscine et proche de la mer afin de bien faire le break avant de bourlinguer pendant 10 mois en Asie du sud est et en Australie.

Pour info, nous arriverons à Denpasar et on souhaite absolument éviter les grands complexes hoteliers. Une Guest House serait parfaite 🙂

Merci beaucoup pour votre aide !

Timothy2000
Open
ME
Mephistofr 17 years ago · Moustache
Cherche une agence pour un vol vers l'Indonésie à payer en chèques vacances
Bonjour,

Je cherche une agence de voyages sur Paris qui acceptent le paiement en chèques vacances. J'ai 4 billets d'avion à prendre Paris-Jakarta Aller Retour (ou retour via Bali) et j'ai plus de 2.000 euros à passer en chèque voyages.

Je passe d'habitude par l'agence Asie Fabuleuse dans le 13e... mais ils n'acceptent pas les chèques voyages... alala que faire ??? Aidez-moi svp :-)

Olivier
Open
HL
Hlnb 17 years ago
Sulawesi: vols entre Manado et Luwuk?
Bonjour!Je prépare mon voyage en Sulawesi, et pas mal de questions...forcément...! Tout d'abord, où attérir...Makassar?Manado? Pour rejoindre les îles Togians...depuis manado, ou macassar? car j'ai cru comprendre via divers commentaires que les vols manado -luwuk n'existaient plus...Quelqu'un peut il me confirmer cette info? Merci d'avance!!!!
Open
CE
Cedric4182 17 years ago · Lex0034
Idées de circuit pour six semaines en Indonésie?
voilou, je pars 6 semaines avec ma copine en indo entre juillet et aout . on atterit vraissemblablement à jakarta pour des questions de cout de billet et ej voulais savoir si vous aviez des idées de circuit, sachant que : ma copine est pas super roots ! j'ai quand meme bien envie de surfer

vola les 2 grands critères en gros !

mais attention c'est pas du 100% surf sinon je vais me faire casser les dents vous l'aurez bien compris !

j'ai envie de découvrir, de voir des choses differentes, surprenantes.

j'avais pensé partir direct de jakarta qui a pas l'air terrible pour aller vers yogjakarta, mais en bus ou avion ou train ? puis trainouiller un peu dans le coin ( volcans ? rando ? ) ensuite rallier bali mais commment ? puis lombock et les gili retour sur bali et retour pour jakarta et europe, snif

mais j'ai aucune idée de planning et de temps en fait !

et y a t il d'autres choses à voir sur java ?

merki à tous !
Open
CO
Cocalidou 17 years ago
Conduire à Bali
Coucou

Qui peut me donner son expérience en tant que conducteur à Bali (j'ai recherché sur le forum et rien trouvé😕)? En effet, mon mari et moi souhaiterions louer une voiture et peut être un ou deux jours une moto, mais nous n'avons pas trop le sens de l'orientation..🤪 Alors est-ce que la signalisation est claire pour aller vers les destinations voulues? Nous avons peur de nous retrouver perdus en pleine campagne !!! Où trouver des cartes routières sur place ? Notre parcours serait le suivant... peut-être que ce sera plus précis pour vous. 1-Départ de Séminiak vers Munduk (vaut-il mieux passer par Ubud ou y'a-t-il une route directe (combien de temps de route si on fait Séminiak-Munduk)?) 2- route Munduk-Ubud 3- route Ubud - Amed 4 - route Amed - Padangbai (pour aller vers Nusa Lembogan) 5 - route Padangbai- Jimbaran

Est-ce trop stressant et fatiguant tous ces parcours ou sont-ils tous possibles via Perama (peut-être plus long aussi?)? Pour info, nous ne souhaitons pas prendre de chauffeur pour être plus libre dans nos visites.

Faisant notre première nuit à séminiak où vaut-il mieux se rendre pour la location de la voiture? Peut-on laisser notre véhicule en sécurité à Padangbai pendant notre séjour de 2 jours sur Nusa Lembongan? Si oui où? (Nous aurions préféré faire le trajet Nusa Lembongan vers Sanur puisque nous voulons rejoindre Jimbaran mais notre véhicule sera sur Padangbai, à moins de descendre de Amed jusque Sanur directement....mais cette route semble longue non?)

Ca fait beaucoup beaucoup de questions (c'est pour cela que jes ai soulignées !!!) mais....

Merci bcp pour toutes vos réponses
Open
JE
Jeanvir 17 years ago · Centurion666
Budget pour trois semaines à Bali de fin mai à mi-juin?
bonjour, nous partons pour 3 semaines à bali, sac à dos du 23 mai au 15 juin nous n'avons pas réservé d'hotel nous avons déjà nos billets d'avion. combien doit-on prévoir pour profiter à fond de nos vacances? nous ne voulons pas nous priver merci pour vos réponses PS: pouvons nous régler les frais de visa à l'arrivée à Denpasar en euro? merci encore
Open
SU
Sucrebelge 17 years ago · Batfut
Voyager en Indonésie et à Bali avec une agence
je souhaite voyager en Indonéqie et particulièrement à Bali. j'ai reçu une offre de l'agence bali autrement. Avez vous déjà voyagé avec cette agence ou connaissez vous des gens qui ont fait un voyage avec elle ? quand avez vous pensé ? merci
Open
LO
Lolodesiles 17 years ago · Darimana
Dictionnaire indonésien + dictionnaire sasak
Petit pense-bête perso qui sera utile à tous ceux qui cherchent un bon traducteur automatique de Bahasa Indonesia

Dictionnaire indonésien

http://www.toggletext.com

Et également un petit dictionnaire de Bahasa Lombok

Dictionnaire Sasak

http://sasak.kamusbahasa.web.id

On peut juste reprocher l'absence de prononciation, j'ai reconnu quelques mots et souvent l'orthographe est assez éloignée de la réalité !
Open
ME
Menara 17 years ago
Location d'un scooter à Bali
J'aimerai savoir si le permis voiture est necessaire pour louer un scooter à bali ou si comme en france ce n'est pas obligatoire.

Merçi
Open
ZE
Zepline 17 years ago
Monter au volcan Kawah Ijen en scooter
Bonjour

Je voulais savoir si une personne avais deja ete au volcan depuis Bali.

Dans ce cas si il y a des problemes possible? Le prix du Bateau en Scooter? A quel distance du centre du volcan on doit continuer a pieds et es qu il n y a pas de problemes a laisser le scooter?

Voila voila

Merci d avance

Baptiste
Open
AS
Astramance 17 years ago · Nicolas1970i
Obtention de deux visas successifs à l'arrivée en Indonésie
Bonjour à tous, Je souhaiter rester 45 jours en Indonesie (15 jours à Sumatra, puis un mois à Bali/Lombok/Flores), et il va m'être difficile de faire une demande de visa de 60 jours avant mon arrivée. J'ai lu de nombreux messages dans le forum sur la possibilité de revenir à Singapour en milieu de séjour afin de déposer une nouvelle demande de visa à l'ambassade d'Indonésie là-bas. Toutefois, n'est-il pas possible, plus simplement, d'obtenir directement deux fois de suite des visas de 30 jours à l'arrivée en Indonésie? Plus précisément: Jour 1 : Arrivée à l'aéroport de Medan ; obtention d'un visa à l'arrivée de 30 jours Jour 15 : Vol Medan - Singapour Jour 16 : Vol Singapour - Bali ; obtention d'un nouveau visa à l'arrivée de 30 jours Jour 45 : Depart d'Indonesie en avion En effet, j'aimerais ne pas avoir à rester 3-4 jours à Singapour au milieu du séjour. Merci d'avance pour les infos.
Open
MA
Magi61 17 years ago
Voyage de noces à Bali: avis sur parcours et hôtels?
Bonjour à tous,

Pour mon voyage de noce, nous partons à Bali! Ce sera notre premier voyage en asie. Les billets d'avions sont réservés, nous partons du 1er au 20 aout avec Singapore Air (et en A380 😎).

Je me penche maintenant sur le parcours que nous allons faire. Dans un soucis de confort (et de tranquillité d'esprit pour ma future femme), nous allons réserver les hôtels avant de partir.

Voici une ébauche de circuit, le but étant de réserver les hôtels, les visites sur place, on verra après 😄

Depart de Paris le 1er Aout. Arrivée le dimanche 2 aout en fin de journée.2 nuits à Jimbaran (2 et 3 au soir) ou Seminyak? (Je ne sais pas trop quelle ville choisir...)4 nuits à Ubud (4, 5, 6, 7)2 nuits à Munduk (8, 9)2 nuits à Lovina (10, 11)2 nuits à padangbai (12, 13)3 nuit aux Gilis (14, 15, 16)2 nuits à Sanur (17, 18) Retour en France le 20 Aout... 😕

Avez des avis sur ce parcours? des hôtels en particulier à recommander? (Nous ne voudrions pas dépasser 40 à 50€ la nuit pour 2) Merci de vos réponses.
Open
LA
Latanapong 17 years ago · Maruette
Défi: retrouver un hôtel à Bali
Bonjour,

Je recherche un hôtel conseiller par un ami.

Voila de défit : retrouver le nom de cet hôtel. Ne connaissant pas Bali je m'en remet a vous (si il y a des descriptions trop communes veuillez m'en excuser)

Voila la description : Il se trouve a 200 m de la plage de SANUR BEACH dans une rue perpendiculaire. Il se trouve pres d'un monument en forme de pic ou des taxis attendent les touristes. A l'angle de la rue se trouve un temple. A priori a 1 km de l'hotel mercure. Il serais dans une rue perpendiculaire a la route Jalan Danau Tamblingan Petit hotel de deux etages avec petite piscine et une petite cascade. a l'epoque c'etait 10E.

SI vous avez des infos merci d'avance

Que l'enquête commence ...!!!
Open
RB
Rbs 17 years ago · Inventemoa
Visites essentielles à Bali?
Bonsoir. Je recherche attentivement sur le forum mais aimerais également avoir vos avis, merci d'avance.

Mariage le 16 Août avec ma petite indo 🙂 dans son pays ...., et nous passons ensuite trois jours à Bali. Oui c'ets très trop trop tropppppp court mais on ne peut faire autrement 😕 Nous logerons probablement au green garden à Kuta. D'après vous, en si peu de temps, quelles sont les priorités à visiter ? J'y vais avec les parents aussi, donc pas de visites trop "jeunes". J'avais pensé aux couchers de soleil ( où ??? ), au parc des papillons ( a l'air intéressant ), Ubud ( mais quoi ? ). Merci 🙂
Open
SA
Sawai 17 years ago · Feufollet61
Itinéraire de vingt jours hors sentiers battus entre Java et Bali
Bonsoir Et oui impatiente de partir j ai plein de questions Je pars du 02 février au 25

Je pars 3 semaines en Indonesie. Je cherche des conseils sympas pour un itinéraire en Java et Bali de 20 nuits environ Que faut il ne pas rater ? des lieux de farniente des lieux pitoresques.. Faut il d abord aller à Bali? ou commencer par bali? Petite adresse sympa resto, guest house économique! merci Trés amicalement
Open
ME
Menara 17 years ago · TonyNantes
Nouvel itinéraire pour trois semaines à Bali
Il n'est pas tres différent du précedent...... mais il laisse plus de place à l'improvisation et aux imprévus ce qui est sans doute plus raisonnable. En gras: les lieux ou les hotels seront réservés d'avance. Pour le reste nous déciderons sur place le soir même en fonction du lieu ou nous aura conduit nos pas. Comme l'avait fait Toto85 nous nous ferons une liste de choses possibles à faire à chaque endroit et nous aviserons au fur et à mesure.

Nous tenons absolument à faire le kawah Ijen, et les gilis. Seul le batur pourrait etre supprimé si vraiment ce programme vous paraît trop surchargé. J'ai essayé d'optimiser le sens des déplacements pour avoir le moins de route à faire et profiter des transfert entre deux lieux pour faire des visites ou au moins traverser de belles régions. Si vous avez des suggestions concrètes n'hésitez pas.

J1 à J3: Jimbaran. J4: Tibubiyu (pres de Tabanan). J5: Sempol si notre guide nous accompagne sinon Ketapang (Java). J6: Ascension du kawah Ijen le matin, repos l'aprem. nuit à Ketapang. J7 et J8: Région lovina et/ou munduk. J9 ubud. J10 et J11: Ubud. J12:Toyabungkah (mont Batur). J13: Ascension du mont batur le matin ou rando à travers la forêt primaire au sommet du Gunung Abang? Nuit à Toyabungkah. J14, J15, J16: Amed et/ou sidemen (ou encore ubud si nous avons été charmé). J17 et 18 : Gilis trawangan. J19: Gilis trawangan ou meno? J20 Gilis meno. J21: Transfert en bateau (possibilité à vérifier) à Gondang sur lombok (à l'est de bangsal) pour rester encore une journée dans un havre de calme comparable à gilis meno tout en étant déjà sur lombok. Ceci à condition que l'hotel Pondok Pantai existe toujours..... ou d'en trouver un autre.... J22: départ à 19h25 de l'aeroport de mataram.

Nous chercherons un chauffeur guide pour les jours: J4 à J9 ; J12 et J14 et peut-être J15.

Faire et défaire nos valises n'est vraiment pas un problème pour nous. Nous voyageons avec un sac à dos et nos derniers voyages comportait des treks. Donc là, sans la tente à monter et démonter tout les jours c du gateau 😄. Par contre ce qui est pénible selon nous c'est les longs trajets en voiture. On prefere donc en general changer d'hotel plus souvent et faire un circuit plutot que de faire des visites en étoile depuis un lieu fixe.
Open
LA
Laolao92700 17 years ago
Faire un détour à Jakarta?
bonjour à tous je programme un petit circuit en asie du sud et aimerai savoir si Jakarta revêt un interêt particulier ou est ce une ville à zapper
Open

Recommended for you

Previous Page 278 of 363 Next