Voyage en juillet en Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous,

J'aimerais partir sac à dos en juillet découvrir l'indonésie, seulement je vous avoue que je n'y connais pas grand chose. Combien de temps me conseiller vous de partir (j'avais pensé 3 semaines, est-ce suffisant?). Partant de Bruxelles, où me conseillez-vous d'attérir? Je vous remercie de votre aide et de vos conseils qui m'aiguilleront dans mes débuts de recherche.
CO Comeon Veteran ·
Si vous avez 3 semaines c'est déja pas mal, mais certainement jamais assez pour voir un pays comme l'Indonésie. Je vous conseil d'attérir à Jakarta (Java) ou bien Denpasar (Bali), en fait cela dépand de ce que vous voulez visiter et faire.
NI Nicolas1970i Regular ·
Si tu optais pour Sulawesi (ça te prendra les trois semaines dans ce cas la), et selon le prix des billets, ça pourrait etre aussi une bonne option d'atterir a Kuala Lumpur, Air Asia a maintenant des vols directs et pas chers vers Makassar et Manado .
UL Ulysse13 Regular ·
Salut Lou8i8,

Je préconise un départ de Londres pour le prix, une arrivée à Bali pour la quiétude et la position centrale. A partir de là les possibilités sont nombreuses et fonctions de tes envies. Voyage organisé ou aventure, beaux hôtels ou petites piaules, plongée ou trek.
Heureux qui comme ...
AN Anne92 Veteran ·
3 semaines en restant sur une île seulement, oui!

Tu as une idée déjà un peu de là où tu voudrais aller? L'Indo, c'est grand!
Blog sur Sumatra : https://sambaladolamak2.wordpress.com/

INDONESIA 🇮🇩
EL Elias007 Regular ·
Bonjour

3 semaines à Bali et Lombok c'est parfait pour un 1er voyage en Indonésie. Et ce sont 2 îles merveilleuses. Achète le Lonely Planet, il est mieux fait que le Routard pour Bali/Lombok.

Pour le voyage, si tu veux payer le moins cher, tu peux prendre un vol de Paris à Singapour (via Colombo) avec Srilankan. Tu réserve directement sur leur site en étant un peu flexible sur les dates pour obtenir le meilleur tarif pour juillet, à savoir environ 450 € ttc. De Singapour à Denpasar il y a des vols de la compagnie low cost Air Asia (prix à partir de 120 €). Et Bxl - Paris c'est un jet de pilum en Thalys. Si les correspondances ne se mettent pas bien à Singapour, tu as même possibilité sur Kuala Lumpur (plus de vols Air Asia) avec les mêmes compagnies et tarifs. Mais attention, à KL il faut changer d'aérogare.

😉 de Liège.
LO Lou8i8 ·
Merci à tous pour vos messages qui me donnent encore plus envie de partir!;) 3 semaines me semblent bien même si on n'est jamais rassasié de si beaux voyages! pour le vol, j'avoue que j'ai été un peu refroidie par les prix.. alors mnt en suivant vos conseils, je m'en vais à la recherche du billet le moins cher (et d'un boulot pour l'été... hihi vive les étudiants fauchés!;))

Similar discussions

You might also like