Voyage en juillet en Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous,

J'aimerais partir sac à dos en juillet découvrir l'indonésie, seulement je vous avoue que je n'y connais pas grand chose. Combien de temps me conseiller vous de partir (j'avais pensé 3 semaines, est-ce suffisant?). Partant de Bruxelles, où me conseillez-vous d'attérir? Je vous remercie de votre aide et de vos conseils qui m'aiguilleront dans mes débuts de recherche.
CO Comeon Veteran ·
Si vous avez 3 semaines c'est déja pas mal, mais certainement jamais assez pour voir un pays comme l'Indonésie. Je vous conseil d'attérir à Jakarta (Java) ou bien Denpasar (Bali), en fait cela dépand de ce que vous voulez visiter et faire.
NI Nicolas1970i Regular ·
Si tu optais pour Sulawesi (ça te prendra les trois semaines dans ce cas la), et selon le prix des billets, ça pourrait etre aussi une bonne option d'atterir a Kuala Lumpur, Air Asia a maintenant des vols directs et pas chers vers Makassar et Manado .
UL Ulysse13 Regular ·
Salut Lou8i8,

Je préconise un départ de Londres pour le prix, une arrivée à Bali pour la quiétude et la position centrale. A partir de là les possibilités sont nombreuses et fonctions de tes envies. Voyage organisé ou aventure, beaux hôtels ou petites piaules, plongée ou trek.
Heureux qui comme ...
AN Anne92 Veteran ·
3 semaines en restant sur une île seulement, oui!

Tu as une idée déjà un peu de là où tu voudrais aller? L'Indo, c'est grand!
Blog sur Sumatra : https://sambaladolamak2.wordpress.com/

INDONESIA 🇮🇩
EL Elias007 Regular ·
Bonjour

3 semaines à Bali et Lombok c'est parfait pour un 1er voyage en Indonésie. Et ce sont 2 îles merveilleuses. Achète le Lonely Planet, il est mieux fait que le Routard pour Bali/Lombok.