Southeast Asia · Indonésie
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MI
Missgranola 18 years ago · Jhonny65
Voyager en Indonésie... est-ce dangereux?
Bonjour a tous et a toutes,

Je m'envole pour l'Indonésie la semaine prochaine et j'aimerais savoir si quelqu'un a des avertissements a me faire côté sécurité. J'ai lu que certains endroits sont a éviter en raison de manifestations et d'attaques a la bombe... Devrais-je annuler mon vol???

Merci!
Open
KI
Kikikastor 18 years ago
Allergies alimentaires à Bali
Bonjour à tous

Je suis nouveau sur ce forum et j'aurai besoin de quelques conseils pour un éventuel séjour à Bali:

Nous envisageons de passer 2 semaines sur cette ile manifestement plus que charmante mais ce qui nous retient, c'est la nourriture. Mon fils cadet de 10 ans présente des allergies alimentaires aux arachides, fruits exotiques, certains fruits de mer, et je ne vous parlerais pas de tous les epices et autres produits qu'on nous déconseille fortement de tester car non encore téstés. Aussi ma question est simple: qu'en est il de la nourriture sur Bali ? J'ai cru comprendre que la viande blanche et le poisson se cuisinaient souvent. Y a t'il des fruits exotiques courants que je pourrai faire tester pour mon fils avant son départ? Enfin, l'anglais est'il couramment parlé sur l'ile??? ( à part le fraçais, espagnol et anglais, je ne comprends pas d'autre langue..)

Si vous pouvez répondre, merci beaucoup, nous avons abandonné plusieurs projets à cause de l'alimentation, mais je ne voufrai pas que nos vacances de reve se transforment en cauchemar...
Open
BI
Bilalleyla 18 years ago · Flomarcou
Equipement pour trek en Indonésie
bonjours je pars pour l indonesie et souhaiterai savoir comment m 'équiper pour un eventuel trek en montagne faut t il un poller, es ce que des tennis sufisse, .. meci d'avance pour votre aide.🙂
Open
ZI
Zizloute 18 years ago · Clairon24
Séjour à Bali puis Lombok
bonjour à tous,

nous avons choisi cette année, mon épouse et moi, l'indonésie et plus particuliérement bali et lombok pour passer nos vacances (3 semaines). Nous arrivons le 12/10 à jakarta vers 16h30, et nous comptons repartir de suite soit à yogja (désolé pour la prononciation) soit à bali (si nous pouvons arriver avant 21h à bali). J'ai cru comprendre dans des guides et sur le forum que pour les vols intérieurs, il faut juste changer de treminal. Ma 1ère question est la suivante: y a t-il une navette entre les 2 terminaux? Pour les compagnies, Garuda est le nom qui ressort souvent, je suppose qu'il s'agit d'une compagnie plutôt sérieuse!

Est ce que 2 semaines à bali et une semaine à lombok est un bon compromis, car apparemment une fois que vous êtes à Bali, vous n'avez plus envie de la quitter!

Concernant l'argent, vaut-il mieux avoir des euros ou des dollars sur soi, ou les cartes de crédit marchent bien, peut-on faire des retraits importants?

Merci pour vos réponses, par ailleurs si vous avez des choses: des villes, des plats, des hotels à me conseiller, n'hésitez pas, je suis preneur.

a bientôt 😎
Open
TI
Titececile 18 years ago · Clairon24
Itinéraire pour une semaine en Indonésie?
Bonjour je souhaite partir en voyage de noce en indonésie, je souhaite faire des visites et dela plage, quel itinéraire mon conseillez vous, quels sont les choses les plus importantes a voir?
Open
FI
Filefish 18 years ago · Ragamuffin
Ubud à Bali: arnaque ou pas la doctoresse?
Connaissez-vous cette femme, docteur??? en face du magasin Bali Buddha qui vend des produits bio, dans la rue de la poste? Elle fait des consultations de medecine traditionnelle Balinaise: consultation:150000Rs=15 euros ensuite elle propose un traitement de 2 ou 3 heures, avec massage aux herbes.....pour la modique somme de 800000Rs= 80 euros et ensuite, le traitement a empoter: plantes...tisanes...la, je n'ai meme pas demande le prix.... Bien sur, elle est debordee de clients americains, austaliens..qui sont souvent la pour un cours sejour... Merci de me repondre si vous la connaissez.... Et si vous ne la connaissez pas, maintenant, vous etes au parfum balinais.........😉
Open
NI
Ninie874 18 years ago · Renosu
Trajet avec le meilleur rapport prix/durée de vol pour l'Indonésie?
bonjour a tous, Je compte partir courant mai/juin durant 1 mois pour l'indonésie ( incluant ptit sejour a bali car apparemment ca parait geniale ) Je voulais donc savoir quel est le trajet le plus avantageux, sachant que je peux partir d'a peu près toute les grandes villes d'europe ( merci easyjet et ryan air ) meme si evidemment je prefererais partir de paris OU alors encore mieux de geneve. Une fois arrivée sur place, les lignes intérieures sont elles bon marché ? merci en tous les cas de vos conseils bien cordialement
Open
MA
Mariiiiiiiie 18 years ago · Monke
Compagnie pour un vol Paris-Indonésie?
Salut!

Est ce que quelqu'un connait une compagnie aérienne pas trop chère pour aller en Indonésie? Le mieux que j'ai vu c'est Cathay pacific, à environ 900 - 1000 euros le billet A/R depuis Paris.

Ciao, Marie
Open
SI
Singaporian 18 years ago · Monke
Trek dans les volcans indonésiens en août
Bonjour!

nous sommes un groupe de 4 étudiants à Singapore. Nous disposons d'un WE de 4 jours et demi le mois prochain (WE du jeudi midi au lundi soir!!!).

Nous envisageons un trek pour combiner les découvertes du Gunung Bromo puis Gunung Semeru puis Kawa Ijen. (ou dans un ordre différent d'ailleurs!).

Notre principale question concerne l'accès au Kawa Ijen depuis le Bromo ou le Semeru: combien de temps cela prend, faut-il prendre un taxi ou existe t il des bus?

Merci beaucoup pour votre aide!
Open
JE
Jeffmarina 18 years ago · Monke
Transports et balades à Bali
Bonjour tout le monde,

Nous partons tout le mois de septembre en Indonésie avec notre sac à dos, et nous allons rester environ 2 semaines à Bali. Plongées et balades à travers les rizières sont notamment au programme, nous avons hâte. Se pose pour nous un dilemne : ne faire que de l'itinérant, et donc passer pas mal de temps dans les transports, ou choisir 2 ou 3 points de chute et se balader ensuite autour (par exemple Padang Bai, Tulamben et Pemuteran). Qu'en pensez-vous ? Autre question sur le transport : si la location d'une voiture nous inspire assez peu, on serait partant pour louer de temps en temps une voiture avec chauffeur (puisque les bémos sont décrits sur les forum comme très lents...). Mais est-il possible de louer cela pour faire un aller "simple" c'est-à-dire par exemple de Lovina, au nord, à pemuteran, au nord-ouest ? En somme, ça ressemble davantage à un taxi...J'ai l'impression qu'on loue surtout des chauffeurs à la journée, pour une balade, avec retour au point de départ. Est-ce exact ? Pour voyager d'une ville à l'autre, j'ai du mal à trouver des infos sur les bus "longue distance" et sur leur rapidité... Bref, je patauge un peu là, alors je vous remercie d'avance de me faire part de vos expériences, à bientôt !! Jeff
Open
VI
Viou79 18 years ago · Genevieveg26
Indonésie fin juillet-août: Sulawesi, Bali, Lombok ou Flores?
bonjour a ts !

ca y est .. j ai reserve !

nous partons le 24 juillet pour 17j en indonesie !

vol paris jakarta via abu d abi ..

maintenant j hesite : bali + lombok + guili sulawesi flores

j aimerais de belles plages .. mais aussi des trucs sympas a visiter .. et des endroits en peu "nature" ..

ca ne me derange pas de bouger ..

quelles iles me conseillez vous ??

est ce que je dois reserver des maintenant les vols interieurs ?! ou est ce que j attends d etre sur place ?!

quels sont les prix (a peu pres) pour ces differents vols ?!

oui je sais .. bcp de questions !! je compte sur vous !!

merci d avance ..
Open
ST
Stephlight 18 years ago · Comeon
Horaire des trains Jakarta-Yogyakarta?
Salut a Tous....

je debarque a Jakarta le 23/09 en milieu d'aprem, je compte prendre un train le lendemain matin pour yogya... Si quelqu'un a des infos sur les horaire, les prix, toutes infos utiles, j'attends vos messages avec impatience...

Merci bien
Open
MA
Magali14 18 years ago · Sundance
Indonésie: naviguer en voilier au mois de mars 2007
Bonjour à tous!

Je rêve de pouvoir naviguer en voilier pendant quelques semaines dans les îles indonésiennes, notamment en Sulawesie. J'aimerais savoir si cela est possible (on me parle beaucoup de pirates!), et dans quel port je peux trouver facilement un bateau sur lequel embarquer. Sans grande expérience de la voile, j'ai toutefois navigué en voilier 9 jours en méditerranée, avec une traversée Toulon - Corse A/R et une bonne tempête vers les îles de Porquerolles. Et surtout, je suis passionnée par la mer.

Pour le moment en Thailande, j'adapterai mon itinéraire en fonction de vos réponses, si quelqu'un est intéressé pour partager cette aventure, ou si vous connaissez des compagnies organisant cela. Je m'envol ensuite vers l'Australie le 30/03/07.

Un grand merci d'avance pour votre aide, et peut-être à bientôt!!

Magali
Open
PI
Pivolo 18 years ago
Changer des euros à Sanur? (Bali)
Bonjour Sanur a mauvaise réputation pour le change 🙁 ma question :à quel endroit peut on faire le change sans se faire arnaquer? (banque ?poste ?hôtels ?adresses de changeurs?)les habitués de cette ville doivent connaître les endroits, donc merci de vos réponses
Open
RO
Rozenns 18 years ago · Mentawai
Sumatra: hôtel à Medan pas trop cher?
voila notre depart pour sumatra est pour bientot et nous partons sans avoir veritablement d'adresse pour loger a sumatra et deja pour commencer a medan .si qqn a une adresse pas trop chere à nous communiquer pour notre arrivee (15 - 20 euros, mais cela peut etre moins si c'est propre c'est la seule consigne) . cette demande concerne aussi les autres villes et endroits que vous pourriez nous conseiller. le circuit n'est pas du tout elabore!c'est un vrai pb qu'il n'y ait plus d'edition de guide en francaiscomme le lp, gr et autres!merci de conseils.rozenn
Open
FU
Funzi 18 years ago · Mamsissi
De retour de Bali
une fois encore nous avons adore bali et les gilli Déception pour le temps a ubud de la pluie encore cette année! Nous avons teste de nouveaux hôtels et j'avoue être contente de mes choix Santika a kuta Cendena a ubud Bali tropic a n'usa dua Balikana a gilli trawangan Rama reSort and villas a kuta

Nous avons rencontre comme prévu familyreve a trawangan c était bien sympa ces moments tous ensemble

Concernant trawangan 2 choses : 1) bien choisir son hôtel si on veut dormir!!! Nous c était parfait car a l'écart de lagitation nocturne sans en être loin 2) je suis surprise d'avoir lu tant d'éloges sur lhorizontal lounge : Nous y sommes alles 1 première fois avec familyreve pour prendre l'apéro: il a fallu attendre 1 heure pour être servis de nôtre commande de cocktails même pas bons Ensuite le boss nous a harcèles 3 fois en quelques minutes pour savoir si on dînait la ou pas...

Nous y sommes retournes un jour a midi car sûr la plage devant et la on a commade des chickens sate : au bout d'une demie heure on a été servi : 3 brochettes chacun avec du riz ...

Un autre jour on etait a la place a côte mon fils a pose son vélo contre un arbre et quand il a voulu le prendre : plus de vélo Un gars du lounge vient lui dire que quelques un lui a emprunte... Au bout d'une heure la personne revient avec des explications a la noix en fait c'était la nana du boss : sans gène

Bref je deconseille cet endroit a tous point de vue : ils nont rien compris au business

Vivement l'été prochain pour répartir a bali!!!!
Open
CH
Christinepb 18 years ago · Rzronlinefr
Chauffeur-guide pour Surabaya? (Indonésie)
Bonjour, Je souhaite prendre à mon arrivée à Surabaya le train de 15 h pour Yogykarta (train Sancaka). Est-il possible de réserver en ligne ? (j'essaie sur le site de la compagnie Kereta Api, mais impossible...). COMMEON m'a déjà dit que ce n'était pas nécessaire de réserver à l'avance, mais j'arrive un samedi et on sera en fin de période de ramadan. par ailleurs, arrivant à Surabaya le matin, j'envisage de trouver un chauffeur guide qui nous balladerait jusqu'à prendre le train, quelques heures environ. Avez-vous un tuyau ou un nom à m'indiquer ? ou une suggestion......... merci. Christine
Open
DO
Domi84 18 years ago · Devpascom
Beauté du monde: Bali
Hier soir, cinéma avec "Toute la beauté du monde". J'avais beaucoup aimé "le coeur des hommes" de Marc Esposito...et là je suis sortie éblouie !! J'ai lu, à droite à gauche, que l'histoire est "creuse", voir "nunuche" et d'une niaiserie confondante....moi, j'ai aimé cette histoire de reconstruction après un deuil. C'est vrai qu'il ne se passe pas grand chose, mais on est séduit par les images. Les paysages sont superbes (pour ceux qui y sont allés, c'est vraiment aussi beau Bali ?)...en sortant on n'a qu'une envie : se précipiter sur internet pour réserver un billet d'avion.... Peut être que d'autres partagent mon avis, ou alors je suis une incorrigible romantique....(la St Valentin approche !!)
Open
DE
Devpascom 18 years ago
Joli mois de mai en Indonésie, île de LOMBOK
Retour de 26 jours en Indonésie dont 15 jours à Lombok. Voici un bref résumé avec quelques infos. pratiques.

cours de la roupie indonésienne en mai 2007 : 1 € = 12 000 IDR

4 jours a Jakarta pour raisons personnelles puis avionpar la redoutable et redoutée compagnie Adam Air (eh oui on est vivants 🤪 😏) de Jakarta à Denpasar-Bali. (300 000 IDR par personne)

1 jour a Padangbai (Bali) pour prendre le ferry de Bali à Lombok (Lembar)

Je recommande Kembar Inn à Padangbai, très joli homestay bon marché, propre et accueillant en retrait du port.(50 000 IDR avec mandi)

Ferry 5 heures de trajet (et surement pas 2 heures comme on pourrait lire parfois)... attention aux rayons a travers les nuages... Je suis indonésienne a la peau mate (donc) et le comble du tout, j'ai quand meme attrappé un coup de soleil sur le bras malgré ma crème dite "écran total" made in France.

Lombok :

Senggigi, station "balnéaire", ne pensez pas qu'elle ressemble à une station comme celle de Kuta, Bali. Pour aller a Senggigi de Mataram par exemple on peut prendre un bemo de couleur jaune jusqu'au terminal d'Ampenan (2000 IDR) puis un autre de couleur foncée jusqu'à Senggigi (5000 IDR par personne).

Une plage envahie d'indonésiens, souvenir mémorable des brochettes satays sur la plage le soir en admirant le coucher de soleil.

Logement : Hotel Ellen : 55.000 IDR charmant homestay en retrait de Jl. Senggigi. A coté d'une mosquée.

Les plages sauvages après Senggigi sont magnifiques. Cocotiers et belles plages quasidésertiques de sable gris clair. Je recommande de prendre votre permis international pour louer une moto sur place. Visitez Lombok a moto, l'idéal ! Le trafic n'est pas dense. (40 000 IDR seulement la journée)

La route de l'ouest de Lembar jusqu'a Senggigi est tres jolie.

Souvenir mémorable**** : 3 jours de trek au Rinjani.

1er jour depart à 4 h de Senggigi pour Senaru. (Rinjani trek center) Avant de partir, émerveillement devant le lever de soleil. Nous étions 3 marcheurs, 1 guide et 1 porteur.1er jour d'ascension dans la belle jungle, un peu sous la pluie certes. Belle montée agrémentée de pauses.2eme jour : Lac Danau Segara et sources d'eau (chaudes)3eme jour : lever a 3 h a la lumiere de la lune, pour monter jusqu'au sommet du Rinjani (3700m).Cette derniere journée s'est avérée difficile. Il y avait du vent sur la crète. Personnellement, je me suis arretée sur la crète. (s'équiper d'une lampe torche) Là-haut, le ciel est magique et pur. J'ai eu le temps de l'admirer car je n'ai pas pu aller jusqu'au sommet, me suis donc trouvée un rocher pour me mettre a l'abri du vent enfouie dans un sac de couchage et couverture de survie. J'ai attendu les autres 3 heures.

Les derniers 300m sont ardus. Mais au sommet, vous avez un très beau panorama, a ce qu'il parait...Il fait froid, et le vent souffle très fort.

Attention aux singes, certains viennent voler les pancakes au petit déj'.

Photographes, régalez-vous !

Ce trek est réservé aux bons marcheurs et sportifs !!! Equipez-vous contre le vent et le froid. On peut le faire écourté jusqu'au lac ou atteindre le sommet en 4 jours.

La descente n'est pas trop difficile même si ça glisse... Les paysages sont aussi magnifiques jusqu'a Sembalun.

Un souvenir inoubliable. Faites-le bien encadré et SI vous êtes en pleine forme. (Je recommande vivement notre gentil guide, Amam.)

Après repos aux iles Gili. Gili Air. Départ de Bangsal. (Bateau public 7000 IDR) Petit homestay à 40 000 IDR sur Gili Air, derniere le Corner Bar. Je conseille un petit warung Munchies (après le café Munchies) avec des specialités sasak. L'ikan bakar, le poisson au barbecue cuisiné de différentes manières est un délice.

A cette période, il y a quasiment personne.

Snorkelling autour des autres iles Gili Meno, Gili Trawangan.

On peut voir quelques tortues.

Dommage, vraiment, pour les coraux, très abimés... Rien a voir avec ceux de l'ile de Menganjan a Bali.

Je conseillerais plus la plongée aux iles Gili que le snorkelling...

Les plages de Gili Meno sont les plus belles.

Pas trop plage dans l'âme, 4 jours suffiront sur Gili Air.

Retour a Lombok- Mataram, ville principale.

Nanda Hotel tenu par des balinais 60 000 IDR à 800 m du Mall.

Le marché d'Ampenan à l'ouest de Mataram est à voir. (prendre un bemo jaune 2000 IDR par par personne)

Nous avons visité le centre de Lombok toujours à moto, "Pura" Sunardi et Narmada ("Candi" a Bali = les temples hindouistes), sommes allés jusqu'a Kuta Beach au sud... une plage sauvage réputée pour la pêche et le surf. Beau sable blanc. Très peu d'infrastructures. Les petites vendeuses d'ikat sont un peu collantes...

Village Sasak : Sadé. On ne s'est pas arrêté. Ca faisait trop village "expo". Beaucoup de magasins d'ikat. Aucune démonstration de tissage d'ikat. (uniquement en période touristique)

Par contre, nous avons pour la 4eme fois crevé et là, nous nous sommes arretés dans un village sasak chez une famille qui nous a réparé la roue. Mémorable. Une famille de 20 personnes heureuse de voir un "bule".

Ceci est un bref résumé, en tous les cas, Lombok reflète toute l'authenticité de l'Indonésie par ses paysages, ses rizières, sa biculture, son coté rural, le sourire et l'hospitalité des gens. Aucun traitement anti-paludéen, comme je disais très peu de moustiques même si c'était tout juste la fin de la saison des pluies.

Faute de temps, nous n'avons pu y aller, les iles de Gili Nanggu au sud-ouest en face de Lembar (ferry Bali <-> Lombok), ont le vent en poupe. Selon beaucoup, elles sont bien plus jolies que les Gili au nord et très peu de visiteurs. (îles privées)

Après retour sur Java: Jogja, Bandung pour des raisons moins touristiques.

Selamat jalan ke Lombok,
Open
XA
XavDuch 18 years ago · Dzinet
Comment rejoindre Singapour à Makassar et Manado (Indonésie) à Singapour?
En préparation pour mon prochain voyage (juillet 2009) je cherche à rejoindre Singapour à Makasar à l'aller et Manado à Singapour au retour. Pouvez vous me dire quelles sont les compagnies qui peuvent faire cela et à quel prix. J'ai regardé avec la compagnie Silkair, mais leur site ne marche pas ou alors c'est trop tôt. Je sais que cela ce fait de Kuala Lumpur avec Air Asia mais mon vol internationnal est bien plus cher dans ce cas. Pareil pour Jakarta. Merci d'avance pour vos conseils et réponses.
Open
AC
Acastelnau 18 years ago · Ambianceur
Trajet Singapour - Australie par l'Indonésie
Bonjour à tous,

Je suis à Singapour pour l'année, et souhaiterait plannifier des vacances à Noël en Australie. J'ai entendu parler qu'il serait possible de rejoindre l'Australie par l'Indonésie, en longeant les différentes îles depuis Singapour. Ceci voudrait dire enchainer les bus et les ferrys pour arriver soit directement en Australie, soit prendre un petit avion depuis Bali ou je ne sais quel aéroport plus loin si le trajet en bateau n'est pas possible. Cela représenterait un voyage de 3 semaines.

Je voulais savoir si vous avez entendu parler de ce type de voyage, s'il est réalisable et comment faire !?? Merci d'avance pour votre aide!
Open
JU
Junglegirl 18 years ago · Agnesm
Mes sms n'arrivent pas en Indonésie!
salut, je n'arrive plu a envoyer d'sms en indonesie depuis le 3 septembre 🙁 alors qu'avant il n'y avais pas de problème, je peu par contre en recevoir ;je suis chez sfr et j'ai verifier j'ai bien l'obtion monde !!! et il me dise qu'il n'y a pas de probleme !!!!! si vous avez une idee de se qui a pu ce passé ou si vous connaisser un operateur avec qui ca marche mieux ce serait vraiiiiiment cool je ne sait plu quoi faire🤪 merci a vous
Open
GE
Genevieveg26 18 years ago · Danieldnl
Téléphone cellulaire en Indonésie
Bonjour à tous! Je voudrais savoir si, comme en Thailande, l'accessibilité aux téléphones cellulaires est aussi facile et peu couteuse en Indonésie. Comment ça fonctionne? Combien çca coûte? Ou trouve-t-on des cellulaires à louer à la semaine ou au mois, en Indonésie?

Je sais qu'en Thailande c'était courant, que les touristes se louent des téléphones cellulaires afin de pouvoir appeller d'avance dans les hôtels, pour voir s'il y a de la place par exemple, etc.

Alors je veux votre avis !
Open
OM
Omega3 18 years ago
Apprendre la langue des Balinais à Ubud (Bali)
J'aimerais bien profiter de mon escale à Ubud (1 semaine) pour apprendre un peu de balinais (oui, je sais, ça s'appelle autrement).

Quelqu'un a-t-il fait l'expérience?

Qui peut me conseiller un bon prof'? A quel prix?

Merci de vos réponses.
Open
EF
Effef 18 years ago
Îles Alor et Pantar en Indonésie
Bonjour,

Ca se précise : ce sera notre destination en fin d'été.

Qui en a l'expérience et saurait nous tuyauter sur les balades à faire dans ce coin ?

On serait également preneur de conseils pour le transfert de Bali à Alor..

Merci de votre aide,

Effef
Open
DO
DocPearl 18 years ago · Devpascom
Location de voiture à Mataram? (Lombok)
Bonjour,

Est ca que quelqu'un a déja loué une voiture à Mataram ? Si oui où ça ? Nous arrivons dimanche soir à Mataram vers 22h, hop on dort et dès le matin nous amerions aller nous balader jusqu'à Kuta en nous arrêtant dans les petits villages qu'on traverse.

Donc pour gagner un peu de temps j'aurais aimé savoir ou on peut louer une voiture à Mataram ?

Merci d'avance,

Dens
Open

Recommended for you

Previous Page 296 of 363 Next