Southeast Asia · Indonésie
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

KW
Kwektouille 18 years ago · Sergebali
Itinéraire de vingt-cinq jours en Indonésie (Bali/Java/Lombok): réaliste?
Bonjour à tous,

Je prépare un voyage en Indonésie pour le mois de Juillet avec mon amie. Nous sommes deux jeunes sans grande expérience de l'aventure et aurions besoin de vos lumières pour planifier notre séjour plus précisément. Après une étude active de nombreux posts sur ce forum, nous envisageons de diviser notre séjour en 3 parties: Java (~6j.), Bali (~12j.) et Lombok(~6j.). Pour l'instant, nous avons seulement pris nos billets A/R Paris - Jakarta et connaissons globalement les principaux sites sur lesquels nous désirons nous rendre sur chacune de ces îles: * Bali : On envisage de faire "le tour de l'île" avec au moins au programme le mont batur, les principaux temples, les rizières et des plages plus ou moins touristiques. * Java : Surtout attirés par les volcans et les temples, nous comptons nous rendre prioritairement au Bromo, à Kawa Ijen ainsi qu'à Borobudur, Prambanam et le plateau de Dieng. * Lombok : L'ascension du Rinjani et ses plages (apriori bien plus belles qu'à Bali?) pour se reposer -> Dreamland, Gili.

J'ai de nombreuses questions à vous poser: 1) Est-ce réellement envisageable au niveau du timing ou est-ce trop serré? Quel budget prévoir sachant qu'on se contentera largement des losmens? 2) En bonne forme physique mais n'ayant jamais pratiqué de longues marches et encore moins de trekk, est-il sérieusement possible de faire l'ascension du Rinjani? Ne vaut-il mieux pas se contenter du Bromo et de Kawa Ijen? 3) Comme nous voulons nous déplacer beaucoup à Bali, nous pensons louer un scooter. Quelles sont les conditions de location (prix, cautions, durée) et est-il possible de louer et de rendre les scooters en des lieux différents? d'autres moyens de transports sont-ils plus adaptés? La circulation est-elle dangereuse? 4) Est-il risqué en cette période de l'année (Juillet) de partir avec seulement notre A/R Paris - Jakarta ou est-il conseillé de réserver nos vols intérieurs dès aujourd'hui?

Merci d'avance à ceux qui auront pris la peine de lire cette requête en entier...😉
Open
SO
Sonia64 18 years ago
Retourner sur Bali au départ de Singapour?
Bonjour à tous,

😎Je viens d'acheter des billets Paris-Singapour pour 440 euros sur le net dans le but de retourner en Asie en juillet prochain.Après plusieurs voyages en Asie du s-e, nous aimerions retourner sur Bali mais comment en 15 jours ? Est-il possible de faire autrement que SG-KL-DPS par Airasia car les vols de Jetstar nous feraient perdre plusieurs jours ? Mais aussi, que faire de nouveau à part le circuit "classique" sur bali ? L'étape Gili sera je pense incontournable de nouveau cet été...tellement inoubliables !NOus aimons le surf, le snorkeling mais aussi les visites culturelles... Que voir d'autre dans le coin ?

Merci à tous d'avance....

Sonia64
Open
SU
Sunhae 18 years ago
Argent à Gili Trawangan et Lombok (Bali)
Bonjour a tous,

Nous allons avoir le bonheur de sejourner 3 nuits a Bali : legian et Ubud, 6 nuits a Gili Trawangan et 4 nuits a Lomboc (sengiggi).

Questions argent : A Bali : Peut-on changer une grosse somme d'euros en rupiahs en arrivant a l'aeroport de Denpasar a 3 h du matin ? Et si non, comment peut on faire pour payer le taxi de l'aeroport a Legian + l'hotel a Legian qui va certainement nous demander de payer a l'arriver (ils n'acceptent que le cash, pas les CB) Ou doit on faire le change, vu le nombre d'arnaque, comment reconnaitre les endroits serieux a Legian ? Si notre hotel n'a pas de coffre, ou mettre notre argent liquide en securite ? Dans les valises fermees a cle dans notre chambre est ce que ca ne craint pas ?

A Lomboc : Les atm de Senggigi acceptent ils la visa ?

Nous avons pense a planquer le liquide sur nous, mais vu le volume des grosses sommes en rupiah, comment faire ?

Merci d'avance pour vos reponses.
Open
OL
Oliviergenev 18 years ago · Minang
Soixante-dix jours en Indonésie
hello tout le monde,

je viens d acheter mon billet d avion pour passer 70 jours en Indonesie. (de fin mai a debut aout)

J hesite encore entre rester les 70 jours en Indonesie et visiter tranquillement, ou passer un peu de temps autre part en dehors de l indonesie (peut etre Malaysie ou Koh Samui en thailande ?)

Sachant que pour beaucoup d endroits ce sera la mousson (thailande, vietnam, ...), que me conseillez vous ?

Merci pour votre aide ! Olivier
Open
FU
FunkyFrog 18 years ago · Mariemarie22
Acronymes en indonésien
Voilà, tout est dans le titre. N'importe quel(s) acronyme(s), en vrac, avec ou sans jeu de mots...

On va allonger la liste progressivement...

Je commence: WARTEL: Warung Telpon WARNET: Warung Internet PUSKESMAS: Pusat Kesehatan Masyarakat POLRI: Polisi Republik Indonesia BAHENOL (sens premier: belle, sexy), mais aussi: Badan hébat, otak nol (lol, trop fort celui-là...)

Allez, au suivant...
Open
KE
KenBoudha 18 years ago · Minang
Indonésie: poussette, porte bébé, écharpe pour un bébé de treize mois?
Bonjour à tous, Nous partons cet été en voyage pendant 6 semaines en Indonésie (Java, Bali et plus si affinités) avec notre petite qui aura 13 mois. Parmi tous les préparatifs du voyage, la question qui nous taraude le plus concerne le portage de la puce : poussette, porte bébé ou écharpe ? Pour le moment, notre coeur penche vers la solution écharpe + poussette : la poussette est certes encombrante mais nous chercherons à prendre le modèle canne le plus léger possible (même si dans ce sac le siège n'est pas inclinable, ce qui est dommage). Nous pensons qu'elle peut avoir beaucoup d'avantages : confort pour la petite et pour nous, possibilités de siestes (même si le siège n'est pas inclinable...). La question est : une poussette est elle souvent utilisable en Indonésie ou devrons nous souvent la porter comme un fardeau en plus. Tout dépend de la configuration du terrain : y a-t-il souvent un semblant de route ou de trottoir sur lequel on peut rouler ? Pour les moments ou la poussette sera inutilisable, nous utiliserons l'écharpe. Il faut savoir que nous comptons voyager en transports en communs locaux : train de préférence dès que possible mais sinon bus ou autre (à l'exclusion des deux roues of course !). Nous limiterons les randonnées à une journée (pas de bivouacs prévus), dans ce cas l'écharpe me semble suffisante (mais dites moi si je me trompe).

Alors, si tous ceux qui ont réalisé ce genre de voyage avec un enfant de moins de deux ans pouvaient mes donner leur avis, cela nous serait très utile : _Quel mode(s) de portage avez-vous choisi + avantages et inconvénients. _La poussette est-elle utile (au moins une partie du temps) ou est-ce plus un fardeau ?

J'attends vos témoignages avec impatience (et je m'excuse au passage pour la longueur du message 🙂)

PS : je vais certainement poser une question un peu équivalente dans la rubrique Indonésie pour avoir un avis plus spécifique sur ce pays.

Patrick
Open
PP
Pp06 18 years ago · Minang
Indonésie: arrivée à Jakarta à 17h et vol pour Yogyakarta à 19h20
Bonjour, nous partons le 30/5/2008 pour l'Indonésie et j'ai besoin d'un conseil ! Nous sommes censés arriver à Jakarta à 17h par KLM depuis Amsterdam via Kuala Lumpur. Notre problème, c'est que nous aimerions enchainer avec un vol Jakarta vers yogyakarta à 19h20 par Garuda ! Seulement, nous avons du mal à nous imaginer si c possible à faire, sachant que : il faut que l'avion arrive à l'heure !!! (1ère et indispensable condition !) qu'il faut le temps de sortir de l'avion, récupérer les bagages faire le visa changer de l'argent pour la taxe d'aéroport apparement prendre une navette pour changer de terminal (assez proche) enregistrer une 1/2 heure avant soit 18h50 maximum

Donc, l'objet de notre demande, c de savoir si quelqu'un à déjà fait ça, si vu votre expérience du pays ou de l'aéroport de Jakarta en particulier, c'est quelque chose de réalisable ou pas du tout, sachant qu'on est bien conscient que ça sera tendu et que le moindre grain de sable fera tout capoter.

Merci de nous faire bénéficier de votre expérience. Phil
Open
TK
Tkc 18 years ago · Minang
Compagnie pour le vol Kuala Lumpur-Denpasar en août 2008?
Bonjour nous partons pour bali a quatre au départ de paris cdg arrivé kuala lumpur. c est la que je demande votre aide car nous souhaitons trouver un vol pas cher pour aller a bali denpassar au départ de kuala lumpur .

Si des personnes font le même voyage que nous en août 2008 pourriez vous nous indiquez le prix de votre vol et la compagnie car les prix que j ai trouver tourne autour de 150€ ce qui est cher a mon gout

Merci de vos réponses
Open
TO
Totoffff 18 years ago · Raphaella92
Hôtel et transport pour Gili Trawangan (Indonésie)
Après avoir lu et relu le forum dans tous les sens je voudrais vous demander quel hôtel vous pouvez me recommander sur Gili Trawangan.

Je sais que la question a été traitée plusieurs fois mais j’aimerais bien avoir l’avis de forumeurs qui s’y sont rendus récemment.

J’ai également lu qu’il y avait depuis peu des speed boat direct de Bali vers Trawangan mais je n’ai pas trouvé les prix allé retour. En tous cas ces formules doivent faire gagner beaucoup de temps.

Merci d’avance et plus que 15 jours pour nous avant le décollage.

😏😄😏
Open
SA
Saroula 18 years ago
Bali du 3 juin au 5 juillet 2008: hébergement et visites
Bonjour à tous et toutes! Je suis "nouvelle " sur ce site en tant que participante et non en tant que lectrice!!! J'adore ce site riche en informations de tous genres. Et voilà que je viens de décider de partir à Bali dans plus ou moins une semaine, le 3 juin. Je partirai seule. J'y suis déjà allée juste après l'attentat de 2002, j'y ai vue une île triste et vide de touristes, mais tellement belle et riche de ces habitants souriants malgré tout. Enfin, là n'est pas le point... J'aimerais savoir si vous avez de bons tuyaux côté hébergement pas cher et des idées de parcours interessants pour une femme de 30 ans qui aime marcher, rire, manger, nager et fêter!!! Merci beaucoup à l'avance.
Open
YU
Yumi 18 years ago · Orang
Bromo et Kawa Ijen (Indonésie)
Bonjour,

Je pars pour Java ce mois ci et j'aimerais savoir s'il est facile de réaliser les excursions aux deux volcans (Bromo et Kawa Ijenh) par ses propres moyens? Sachant que je ne dispose pas de beaucoup de temps, est il préférable de passer par une agence ou est ce possible en solo? Le plus compliqué semble être le trajet entre le Bromo et le Kawa, sachant qu'après cela, je continue sur Bali... Merci pour vos conseils!
Open
CE
Celo 18 years ago · Comeon
Visiter la Thaïlande et l'Indonésie fin décembre et janvier?
Bonjour, Nous (mes 2 filles, mon épouse et moi), aimerions retourner en Thailande fin Décembre pour 15 jours et ensuite nous voudrions séjourner environ 2 semaines en Indonésie. Je me demande si c'est une bonne idée, à cause du climat. Quelles seraient les régions à visiter pour nous qui ne connaissons pas l'Indonésie? Nous aimons bien visiter les villes, mais nous préférons le côté découverte de la Nature, le contact avec les habitants et aussi les plages et le snorkeling. Quelle est la meilleure solution pour le trajet ? Partir de Bangkok ou de Singapour? Si c'est possible de Singapour, nous irions d'abord en Indonésie car on habite à l'Ile de La Réunion. Merci pour vos conseils.
Open
FA
Fabien44 18 years ago · Mohamma2
Transport pour Jakarta- Yogyakarta (Indonésie)
Bonjour, nous allons passer 15 jours en indonésie cet été dont les premiers sur java (arrivée à Jakarta dans l'après midi). Notre première étape sera Yogyakarta. Arrivant sur place sans réservations (ni hotel, ni transports), peut-on faire la route entre ces deux villes le jour même? Et quel est le moyen le plus simple et le plus rapide pour faire la liaison? Merci pour vos infos et vos expériences.
Open
ME
Metzgerette 18 years ago · Genevieveg26
Bali: transferts d'hôtels en taxi
Bonsoir,

Nous partons en voyage de noces a Bali debut Octobre. Nous allons faire 4 hôtels différents à Jimbaran, Ubud, Nusa Dua & Seminyak. Nous passons par l'agence Kuoni et les differents transferts (hotels, aeroport) sont d environ 190€.

Je voudrais savoir si sur place on peut trouver beaucoup moins cher en passant directement par l hotel ?
Open
GA
Gautierduff 18 years ago · Genevieveg26
Trois semaines à Bali en août 2008
Amis routards,

Je pars cette année avec ma copine à Bali pour trois semaines 😎 mais je ne connais pas bien cette région... Nous avons choisi de rester les trois semaines à Bali et éventuellement d'aller un peu à Lombok et aux iles Gili (si le rapport interet / cout en temps pour s'y rendre est intéressant).

Nous avons pour objectif d'aller dans les endroits les plus authentiques possibles (loin des boites de nuits et des transats) et de nous faire plaisir à hauteur de 25-40e la nuit (extras possible si ça vaut vraiment le coup mais moins aussi!). D'aprés ce que j'ai compris c'est un buget journalier qui offre de belles possibilités...

J'ai un peu de mal cependant à trouver de bons sites pour les logements (c'est souvent trés cher) et je suis prenneur de suggestions (y compris sur les itinéraires les meilleurs pour cette durée de séjour en finction de vos experiences). Un exemple de site qui propose des hotels vraiment trés bien par rapport à ce que je recherche (et qui peut intéresser des personnes aimant les voyages organisé) se trouve ici:

http://www.baliauthentique.com/Notre_selection_d_hotels.htm

Mais le problème est qu'il faut organiser tout le séjour avec l'agence pour y avoir accès (et il n'y a pas les noms de ces hotels pour les prendre indépendamment...) 😠

Quelqu'un à des conseils, des adresses dans le genre, des suggestions à nous faire?

Par ailleurs je voudrais savoir s'il est facile de se déplacer à Bali; je compte louer des motos mais n'ayant que le permi voiture je ne sais pas si cela va etre aussi facile qu'en Thailande ou au Vietnam (et surtout si je vais pouvoir le faire partout afin de pouvoir rayonner librement); de plus j'imagine que d'une région à l'autre ce n'est pas l'idéal.

Voilà, merci à ceux qui prendrons le temps de me répondre.
Open
PH
Philou222 18 years ago · Michelthoum
Guide papier français sur l'Indonésie?
Salut à tous, je pars en indonésie fin de l'année prochaine. J'y reste deux mois et j'aimerais visiter un maximum à pieds et avec les transports en commun. Je n'en suis pas à mon premier voyage, en asie les précédents j'utilisais le guide lonely planet. Pour l'indonésie je n'ai trouvé aucun guide correct (le routard ou le lonely) en français. J'aimerais trouver des guides récents en français avec de bonnes infos (restaurants, auberge etc...), pour les routard. Si quelqu'un peut m'aider...
Open
BE
Beuchat 18 years ago · Bulle123
Meilleur transport Bangkok-Padang en Indonésie?
Bonjour,

Après avoir consulté les différents messages sur l Indonésie j ai décidé de poser mes valises à Padang, Sumatra .

J ai décidé de prendre un aller retour Paris - Bangkok ( car pas chère ) et ensuite me debrouiller pour arriver à Padang... j ai beacoup de temps devant moi mais pas beaucoup d argent... Quel est le meilleur moyen d y aller ?

J ai pensé à prendre un bus jusqu au sud de la Thailande pour ensuite rejoindre Sumatra par bateau... y a t il des bateaux au moins ? Ou y a t il des bateaux partant de la Malaisie ?

Prendre un avion de Bkk a KL, puis de KL a Padang avec Air Asia ?

Aussi quel temps fait il a Padang au mois de Juin - Aout ?

Merci pour vos réponses,

Beuchat
Open
FA
Fabien44 18 years ago · Dennis
Traversée de Java vers Bali
Bonjour,

Nous partons 15jours en indonésie cet été et nous pensons visiter Java et ensuite Bali. Pour le transfert, le bateau est à priori le moyen le plus sûre. Si certaines personnes ayant fait cette traversée ont des bons tuyaux pour ne pas perdre trop de temps... On est preneur.

Merci.
Open
SC
Schawna 18 years ago · Gege67
Voyage de trois semaines à Hong Kong et Bali au mois d'août
bonjour, je ne sais pas où est passé mon spot précédent.... mais je reprends, dans quel quartier loger à HKG, et qui peut me conseiller un hôtel je ne suis jamais aller là-bas, je reste avec ma famille 3 nuits à HKG, puis ns partons à Bali où aller?notre voyage va durer 3 semaines au mois d'âout je n'ai aucune idée que faire? merci encore pour votre aide
Open
MU
Murielle33 18 years ago
Trois semaines à Bali
bonjour depuis deux ans nous allons en vacances en thailande, mais cette année pour faire plaisir à mon mari qui surf, je nous prépare un voyage de trois semaines en janvier a bali. je sais que ce n'est pas le meilleur mois pour aller a bali mais nous n'avons nos vacances qu'à cette période ( nous travaillons dans une station balnéaire donc pas de vacances avant l'hiver !!! ) j'aurai quelques questions en vrac a poser aux connaisseurs : * y a t il sur la plage des petites tentes et matelas pour les massages * peut on rentrer a l'intereiur des temples * y a t il des cyber cafés un peu partout sur l'ile * les prix dans les warung sont ils fixes ou doit on négocier * peut on mettre une carte sim dans mon telephone et telephoner pour pas cher comme en thailande avec un numero spécial * y a t il des consignes a bagages a l'aeroport * peut on monter a deux sur un scooter qui a un rack pour la planche de surf * que faites vous de vos papiers ( permis de conduire et argent et cle scooter ) lorsque vous aller surfer et que vous n'etes pas du tout sur la plage de votre hotel * peut on laisser le casque sur le scooter comme en thailande ou y a t il un risque de vol merci a tous ceux qui prendront le temps de me répondre bonne journée murielle
Open
DO
Dorito 18 years ago · Mentawai
Rejoindre Pulau Weh depuis Bukit Lawang? (Sumatra, Indonésie)
bonjour, étant donné que le guide du routard(2006-2007) a volontairement zapé de parler du nord de sumatra je cherche des informations pour effectuer le trajet bukit lawang-pulau weh. Combien de jours sont necessaire pour le voyage? et pour un retour de pulau weh a medan? sur quel tarif dois-je me tabler? Le logement sur place est-il facilement accesible? Les tarifs raisonnables? Merci a tous!!
Open
NG
Ng47 18 years ago · Tartine
Itinéraire de seize jours à Bali
Bonjour à tous,

Je pars à Bali cet été. Une agence indonésienne m'a proposé cet itinéraire mais ne connaissant absolument pas je ne sais pas quoi en penser. Ca a l'air parfait comme ca mais ?... Nous aimerions surtout visiter l'ile les temples la faune et la flore, la culture avec qqes jrs de repos et un peu de sport (marche, rafting, velo, plongée).

A ceux qui y sont deja allé ou qui connaissent qu'en pensez vous ? Et niveau tarif ? cela vous parrait il raisonnable ? (2500 euros pr deux)

Merci de vos avis

27 août : Sanur - Découverte Matinée libre, puis, départ en compagnie de votre guide local francophone pour une demi-journée d'excursion dans le sud de l'île. A voir et à visiter : La ville de Denpasar (la capitale de l'île), le marchée Kumbasari et/ou le marché aux oiseaux, le monument de Puputan/Musée, un très beau et grand monument en pierre volcanique sculpté pour commémorer la guerre des balinais contre les hollandais, le temple de la mer de Tanah Lot, qui, pour les balinais, est l'un des temple de la mer les plus vénérés, aussi très connu pour son emplacement sur un rocher entouré de l'eau de la mer, le marché de poisson de Kedonganan, vraiment typique et mérite d'être découverte avec ses pittoresques bateaux de pêche aux couleurs éclatante, Kuta, la plus grande station balnéaire de l'île et/ou aller vous baigner dans la mer de Padang Padang, Dream land et/ou Balangan (petites plages des sables blancs très peu connu des touristes), par la suite vous irez à la péninsule d'Uluwatu; connu à la fois pour ses singes et pour son emplacement exceptionnel en haut d'une falaise. Retour à l'hôtel dans le soir et si vous le souhaiteriez, vous pourrez demander à votre guide pour vous accompagner à Jimbaran pour le dîner poisson (dîner est option). 2e nuit à Sanur

28 août : Sanur- Jogjakarta Dans le midi, transfert au port de Bali puis en avion (1h de vol), départ au centre de Java. Arrivée à Jogjakarta, accueil et avant d'aller à votre hôtel, vous effectueriez des visites des témoignages des cultures anciennes et des ruines archéologiques ; Le temple de Kalasan (une inscription en sanskrit datant de 778), est un des plus anciens monuments bouddhiques de la pleine de Prambanan. Temple de Sewu "les milles temples" datant environ 850, regroupaient à l'origine un grand sanctuaire bouddhique entouré de quatre rangées de 240 petits sanctuaires "gardiens". et de Sambisari, dédié à Shiva, il fut sans doute le dernier temple de Prambanan érigé par les souverains de Mataram. et Les Prambanan qui constituent les plus beaux fleurons de la culture hindouiste de Java. Non seulement ils forment le plus vaste ensemble de temples hindous de l'île, mais la richesse de ses sculptures du grand temple consacré à Shiva en font un merveilleux chef-d'œuvre de l'art hindou. 1e nuit à Jogjakarta.

Cliquez ce lien pour voir l'image de l'hôtel : http://www.jvidusun.co.id Nous vous y réserverions une chambre de catégorie supérieure

29 août : Jogjakarta - Borobudur Dans la matinée, départ pour une balade en Becak (pousse pousse) consacrée à visiter le palais du Sultan, l'ancien kraton et son enceinte forment le centre du quartier pittoresque du vieux Jogjakarta, où se trouvent aussi le Taman Sari (palais d'eau) et le Pasar Ngasem ( le marché aux oiseaux), ainsi que de multiples galerie de BATIK (tissu traditionnel fait à la main). Puis dans le midi, en voiture pour visiter le temple de Pawon et Mendut et Borobudur. Celle-ci est une de sept merveilles du monde, construite vers le neuvième siècle en forme de gigantesque stûpa symétrique. Unique au monde dans sa conception, ce n'est pas proprement parler un temple, mais un "stûpa" dépourvu de cella abritant l'image d'un Dieu. Ensuite vers le village traditionnel de Kaliadem pour admirer la belle vue sur le volcan Merapi. 2e nuit à Jogjakarta.

30 août : Jogjakarta - Bali - Munduk Retour à Bali en avion dans la matinée, arrivé et ré accueil, puis, départ pour Munduk, par des petites routes de la région de Tabanan, vous permettant de découvrir de magnifiques rizières en terrasses du village de Jatiluwih où l'on a tourné le film de la "Beauté du monde" "Balades dans les rizières possible environs 2 petites heures. Puis vers la région de Bukit Mungsu, très réputé pour son marché des fleurs, d'orchidées et des épices. Vous continuerez la route jusqu'à la région de Bedugul, très réputé pour son marché des fleurs, d'orchidées et des épices ainsi que son temple de lac "Pura Ulun Danu", dédié à la déesse d'agriculture et non loin de là se dresse un curieux stûpa en pierre orné de Bouddhas. Puis en direction du village de Munduk par la route de la montagne du Centre et de la colline de Sari qui abrite une importante colonie de singes "macaques" vous permettant ainsi d'admirer une belle vue sur le lac Buyan. 1e nuit à Lumbung Bali Munduk. Un ensemble de pavillons individuels (9 cottages individuels, construit dans une plantation de giroflier, caféier et cacaoyer), conçus sur le modèle anciens greniers à riz balinais. Cette architecture de bois et de bambou donne un certain cachet, rustique et chaleureux. De votre petit balcon, vous apercevrez quelques rizières et, par beau temps, le panorama s'étend jusqu'à l'île de Java. L'hôtel apporte une note de charme avec ses bassins remplis de poissons, aménagés dans le ravissant jardin fleuri et possède un agréable restaurant. Les chambres sont équipées avec salle de bain privée avec douce et l'eau chaude. L'hôtel ne possède pas de piscine car il est dans la montagne, il fait souvent frais ici....

Cliquez ce lien pour voir les images de l'hôtel : http://www.bali-evasion.com/munduk.htm Nous vous y réserverions une chambre en bungalow de charme, individuel, en bois et en forme de greniez à riz.

31 août : Munduk - Trek Dans la matinée, départ pour une belle balade environs 2 à 3 heurs, même plus si vous le souhaiteriez dans la plantation de girofliers, caféiers et cacaoyers, vous permettant ainsi de découvrir de végétations rares et de plantes médicinales et surtout pour découvrir 3 cascades perdues de ce magnifique village. Ensuite, vous descendrez jusqu'au lac d'altitude de Tamblingan, suivant le météo, traversée le lac en canoë traditionnel (inclus; http://www.bali-evasion.com/pirogue.htm ) et retour par la foret tropicale "Randonnée facile de 2 petites heures, prévoir un pantalon long, des chaussettes et de chaussures fermées. Puis, retour à l'hôtel par une petite route du village de Gesing, vous permettant donc de découvrir le plus gros arbre du monde (on dirait qu'il pouvait cacher 400 personnes dans l'arbre) et de de petits villages vraiment reculés et authentique avec ses rizières en terrasses. 2e nuit à Munduk.

1er septembre : Munduk - Amed Dans la matinée, départ vers l'est de Bali. Vous pourrez profiter d’une halte au village de Banjar et vous baigner dans ses sources d’eau chaude (Spa naturel). Plusieurs dragons crachent une eau chaude et légèrement sulfureuse dans les bassins, qui s’étagent dans un bel écrin de verdure tropicale. Possibilité aussi de visiter la Monastère bouddhique, il montre un curieux mélange de styles entre les bouddhas et les statues typiquement balinaises. Ensuite vers Amed par une route déserte de plaine côtier qui est bordée d'un côté par des eaux tranquilles, abritées par des récifs, de l'autre par des collines abruptes, vous permettant d'admirer une très belle vue sur le volcan Agung (3412 m d'altitude). 1e nuit à Amed dans un petit hôtel de charme (pied dans l'eau) dont les bâtiments sont installés au sein d'un jardin spacieux, situé directement sur la plage. Les chambres sont spacieuses, possède une charmante terrasse et une piscine face à la mer et toutes les chambres sont équipées avec climatisation, salle de bain privée avec douche.

Cliquez ce lien pour voir les images de l'hôtel : http://www.bali-evasion.com/amed.htm Nous vous y réserverions une chambre de catégorie moyenne supérieure avec vue sur la mer "pied dans l'eau".

02 septembre : Amed Matinée reposante en bord de mer, vous permettant de profiter de la plage et la piscine de l'hôtel. Nous vous conseillons surtout de découvrir, en plongée sous marine ou surface au Tulamben (Facultative), ce village offre l’épave du cargo américaine « Liberty » qui constitue le site de plongée le plus populaire de Bali : Pour la plongée avec bouteilles, adressez-vous aux clubs de plongée de l’hôtel et pour la plongée surface, possible face à l'hôtel). Ensuite balade aux environs du village avec votre guide/chauffeur. Puis, départ vers 16h pour une balade en bateau traditionnel pour admirer le coucher du soleil su la pente du Mt. Agung et/ou plongée surface. http://www.bali-evasion.com/poisson.htm 2e nuit à Amed.

03 septembre : Amed - Ubud Dans la matinée, départ pour Ubud par la route de fameux sites des rizières de Tirtagangga, vous permettant ainsi de visiter son jardin d'eau d'Amlapura. Il s'agit d'un bel édifice, pourvu d'une piscine et de bassins ornementaux. Ensuite, en direction du village traditionnel de Tengganan et vous pourrez profiter d'une halte en bord de la plage de Candidasa. Vous continuerez la route jusqu'au village de Kusamba et Klungkung, vous permettant de visiter le palais de justice de "Kerta Gosa". Ensuite vers Ubud. 1e nuit à Barong Ressort villa & Spa. Ce petit ressort de 2 villas et 9 bungalows sont construit dans un superbe environnement de jardins tropicaux, situé au cœur d’Ubud, qui est le centre de l’art et de la culture à Bali. A pied, vous pouvez vous rendre à la rue principale d’Ubud (marché et ruines du vieux palais) ou aller admirer les très photogéniques rizières en terrasse.

Cliquez ce lien pour voir les images de l'hôtel : http://www.bali-evasion.com/ubudluxe.htm Nous vous y réserverions une chambre en bungalow de catégorie supérieure. En savoir plus : www.barong-resort.com

04 septembre : Ubud - Mt. Batur Dans la matinée, Balades en voiture pour la visite des villages Ubud et ses environs. Vous irez d'abord visiter la source sacrée du village de Sabatu par la route de rizières de Tegallalang. Les sources, utilisées depuis 962, remplissent un vaste réservoir à l'intérieure du temple, et l'eau limpide se déverse dans des bassins par des gouttières, et selon la légende qu'elles peuvent guérir toutes les maladies et vous conserver jeune (si ce n'est pas trop tard). Ensuite vers le volcan Batur (vue extraordinaire du volcan et de son lac cratère / balades possibles le long du lac, dans les coulées de lave et notamment "escalade" de la caldeira côté Est (35 m environ, sur une route raide mais efficace). Cette région spectaculaire ressemble à une gigantesque cuvette. La moitié du fond est couverte d'eau et en plein milieu, émerge une grappe de cônes volcaniques. Vous pourrez déjeuner (option) dans un des restaurants sur le rebord du cratère qui offre des points de vue superbes sur le volcan Batur et, en contrebas, sur le lac Batur. Retour à Ubud par la route vers Kedewatan. Vous pourrez également visiter la maison du roi d'Ubud et d'aller visiter le village de Celuk étant un centre du travail de l'argent et de l'or, où foisonnent les boutiques proposant une grande variété de bijoux et/ou le village de Mas, un village de sculpture sur bois, notamment celle des masques et des meubles, le village de Tohpati pour son "Batik", tissu traditionnel fait à la main et Pengosekan pour ses peinture. 2e nuit à Ubud.

A ne pas manquer à Ubud: * Goûter le canard fumé à la balinaise. * Se perdre dans les rizières autour d'Ubud. * Prendre un verre dans l'un des hôtels qui surplombent les rives de l'Ayung.

05 septembre : Ubud - Rafting - Mise à disposition des vélos Une demi journée consacré à Rafting. http://www.bali-evasion.com/rafting.htm Départ vers 08h30 du matin et retour vers 14h00. Bien-être et gestion du stress. Déjeuner compris. Après-midi libre. Mise à disposition des vélos à l'hôtel. Ce sera plus gai de se balader à pied et/ou à vélo qu'en voiture sur Ubud). Ubud est le lieu mythique des peintres, des sculpteurs et des danseurs. Situé à environ 600 mètres d’altitude, il est entouré de rizières et de rivières où coule une eau des plus claires. La vue que l’on peut y observer est magnifique. Les habitants de cette région sont des gens qui poursuivent leurs traditions avec ferveur et qui font de leur vie un rituel continu. 3e nuit à Ubud

06 septembre : Ubud - balade à vélo Dans la matinée, balade à vélo pour découvrir Ubud, ses temples et ses rizières à vélos (accompagnée par quelqu'un de l'hôtel). Après cet activité, vous aurez encore les vélos que vous pourrez les utiliser pour de promener dans Ubud. 4e nuit à ubud

07 septembre : Ubud - L'île de Lembongan Dans la matinée vers 07h15, transfert au port de Benoa, puis, départ pour une balade en bateau de croisière vers l'île de Lembongan. Vous voguerez vers le paradis perdu en direction de cette petite île, situé au sud-est de l'île de Bali. Sur ces rivages, vous pourrez jouir des charmes naturels d'une île calme et tropical, et, le temps d'une journée, pour profiter des eaux claires de "Beach club" privé de la croisière et de son lagon http://www.bali-evasion.com/bateau.htm Activités : vous relaxer sur la plage désert, tranquille, Pêche, plongée sur face, petit surf, découverte de l'île, canotage, bateau en forme de banane, déjeuner, etc. Nuit à Coconut Beach Lembongan

Cliquez ce lien pour voir les images de l'hôtel : http://www.bali-evasion.com/lembongan.htm Nous vous y réserverions une chambre de catégorie supérieure avec vue sur la mer et volcan.

08 septembre : L'île de Lembongan - Seminyak Après-midi vers 14h, Retour à Bali en bateau, puis transfert à votre dernier hôtel. 1e nuit à Seminyak

Cliquez ce lien pour voir les images de l'hôtel : http://www.mutiarabali.com/suites.html Nous vous y réserverions une chambre en villa de catégorie Luxe suite avec piscine privative.

09 et 10 septembre : Seminyak Journées libres et autonomes. Shopping... 2e et 3e nuit à Seminyak

11 septembre : Seminyak - Transfert à l'aéroport Dernier jour, derniers achats, puis préparation des bagages et transfert à l'aéroport afin d'arriver sur place deux heures avant de votre heure de décollage à 16h20 (Ne pas oublier la taxe d'aéroport de 150.000 Rupiah soit 12 Euro par personne
Open
VO
Voyageur34 18 years ago · Mariannecris
Îles Gili près de Lombok (Indonésie)
🙂 bonjour

je souhaite visiter Bali, une dizaine de jours et je voulais ensuite visiter LOMBOK, j'ai vu des photos de gili une ile apparament tres belle et pas loin de lombok .

je crois qu'il y as 3 iles?je n'en suis pas sur qui connait gili meno?

Donc je suis a la recherche d'infos pour me deplacer de kuta beach pour cette ile et reserver un hotel bungalow si possible sur l ile de GILI.

je recherche un bel hotel confortable.

qui connait des bons plans?

A BIENTOT CLAUDE
Open
JC
Jcpedro 18 years ago · Clairon24
Bali, Lombok et la plongée
Nous partons moi, ma blonde et nos deux filles (9 et 15 ans). Je veux absolument faire de la plongée et voir des sites de plongé autre que ce que j'ai vu dans la mer des caraibes, suis-je au bon endroit ?

J'aimerais connaitres des sites de plongées, des incontournables a Bali, Lambok et les iles...(tortue, requins, raie, etc.)

Nous avons nos billets d'avion seulement, cherchons aussi des endroits pour se loger autres que Kuta où tout le monde dit que trop de monde et pas notre genre, nous arrivons a 18:00 a Denpasar ? (du 23 juin au 19 juillet)

Est-ce-que ça existe un endroit de plongée pour moi et pendant ce temps ma fille de quinze ans veut faire des cours de surf et ma blonde et la plus jeune de la plage ? (si j'en demande trop faut le dire)

Merci pour vos réponses...
Open
NA
Nanousingapo 18 years ago · Eliade
Masque et tuba aux îles Gili (Indonésie)
Bonjour, Expatrie a Singapour j'envisage un voyage a Bali et un arret sur les iles Gili. Mes filles aimeraient voir de beaux coraux et de beaux poissons, simplement en masque et tuba. Pouvez-vous m'indiquer laquelles des trois iles : meno, air ou trawangan est la plus recommandee pour ca, et s'il existe un hotel sur une de ses plages pour acceder directement a des bancs de poissons sans avoir besoin de prendre un bateau ? 😉Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
Open
MY
Myrina 18 years ago
Séjour de dix jours à Bali
Bonjour à tous,

voilà quelques jours que je parcours ce forum très sympathique, bourré d'informations utiles, mais j'aimerais avoir quelques précisions 😉, merci d'avance de vos réponses !! Nous partons pour 10 jours à Bali pour notre voyage de noces 😊, nous n'avons pris que les A/R en avion, comme conseillé 😛, et allons essayer de nous débrouiller sur place. Alors voilà mes questions : a priori, mieux vaut partir léger ... pour mieux revenir chargé lol. J'ai vu qu'il était intéressant d'acheter des vêtements sur place, mais j'aurais aimé savoir ce que l'on trouve sur place (vêtements en coton, pantalon, robes, shorts... ???), et pour quelle fourchette de prix ?? Car j'arrive à m'habiller pour pas très cher en France (tee shirt pour moins de 10 euros etc), alors cela vaut-il quand même le coup de faire du shopping sur place ?? et trouve t-on toutes les tailles ?? Même questions pour les chaussures d'ailleurs, car mon compagnon taille et chausse du 44. Et auquel cas, quelle ville est la mieux appropriée pour ce genre d'achats : Kuta-Legian ou Ubud, et quelles boutiques ?? ensuite, lié aux achats, trouve t-on facilement des bagages, style valises à roulettes (à remplir de souvenirs bien sûr !!!) ?? Et pour combien environ ? j'ai aussi lu partout sur ce forum qu'il était facile de trouver à se loger dans Bali, seulement, j'aimerais bien savoir comment vous faites pour trouver des hôtels sur place ?? Faut-il prendre plusieurs adresses et frapper aux portes ?? Désolée si mes questions vous semblent stupides, mais c'est la première fois que nous quittons nos petites habitudes et notre environnement connu pour l'aventure 🤪 !!

Voili, voilou, c'est tout pour le moment, 🙂, merci de vos précieux conseils, et à bientôt !!!
Open
LO
Lolodesiles 18 years ago · Clavdia
Guesthouse calme proche de l'aéroport à Bali
hello !

Histoire de me remettre de mon décalage horaire, auriez vous une adresse de guesthouse calme (pas de bar bruyant, pas de route sous les fenêtres, ...) qui soit pas loin de l'aéroport? Pour l'instant tout ce que j'ai essayé vers Kuta c'était difficile de dormir...

merci !
Open

Recommended for you

Previous Page 307 of 363 Next