Meilleur transport Bangkok-Padang en Indonésie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Après avoir consulté les différents messages sur l Indonésie j ai décidé de poser mes valises à Padang, Sumatra .

J ai décidé de prendre un aller retour Paris - Bangkok ( car pas chère ) et ensuite me debrouiller pour arriver à Padang... j ai beacoup de temps devant moi mais pas beaucoup d argent... Quel est le meilleur moyen d y aller ?

J ai pensé à prendre un bus jusqu au sud de la Thailande pour ensuite rejoindre Sumatra par bateau... y a t il des bateaux au moins ? Ou y a t il des bateaux partant de la Malaisie ?

Prendre un avion de Bkk a KL, puis de KL a Padang avec Air Asia ?

Aussi quel temps fait il a Padang au mois de Juin - Aout ?

Merci pour vos réponses,

Beuchat
"Le chemin se fait en marchant" Come check out my adventures on: http://www.flickr.com/photos/adriensimon/

Business opportunity? Contact me through Viadéo or LinkedIn.
TE Tetrodon Regular ·
😉Bonjour,

Pour la liaison Thailande => Padang, je n'ai pas expérimenté car j'ai pour habitude de prendre un vol Singapour => Padang avec une compagnie Singapourienne low cost : Tiger Airways ( environ 30 euros pour 1 aller ). Rien à redire sauf une fois un retard mais cela n'est pas spécifique aux compagnies bas coût.

En revanche, je connais assez bien le coin de Padang. Que comptes-tu faire là bas? Si tu as besoin d'infos là dessus ( circuits, hébergements, .... ), n'hésite pas. Je peux t'éclairer. Pour le climat, pas d'inquiétude, c'est la saison sèche et il peut faire très chaud . le mercure peut monter au dessus de 30 degrés. On sent la différence par exemple avec Bukuttingi qui n'est pas si loin de Padang ( faut compter à peu près 2h30 en bus ) mais qui compte tenu de son altitude ( certes faible ) est moins chaud.

Tu ne regretteras pas le pays Minang car c'est vraiment une belle région.

J'ai trainé mes guêtres dans d'autres régions de Sumatra. Si cela t'intéresse ?

Peut être @+ et en tout cas, bon trip au vert paradis

Tétrodon
on the road again
BE Beuchat Regular ·
Salut,

Merci pour les infos Tetrodon ...

Pour Tiger Airlines et Jet Stars, je ne peux pas acheter de billets sur internet avec ma carte de crédit, j ai essaye l an dernier pour aller aux Philippines... on m a dis que ces sites etaient bloquees par certaines banques ? De plus ca revient a moins chere si je passe par la Thailande...

Sinon, oui, je suis un fana de plongee et de peche ... j aimerais explorer la cote ...rencontrer des pecheurs indonesiens ... quel est le meilleur moyen de transport pour visiter la cote ? Peut on louer des motos ? Ou est ce qu on prend des bus ?

Je voudrais passer du temps sur Pulau Weh, es tu deja aller ? As tu des conseils ? Guest house ? Plongee ?

Sinon est il facile de retirer de l argent sur la cote ou vaut il mieux tout retirer a Padang ?

Finalement quels sont tes coups de coeurs et choses a ne pas manquer sur Sumatra...

Merci d avance pour tes reponses,

Beuchat
"Le chemin se fait en marchant" Come check out my adventures on: http://www.flickr.com/photos/adriensimon/

BE Beuchat Regular ·
Aussi es tu alle sur l ile de Samosir ? Ou Pulau Simalur ? Pulau Nias ?

Merci,

Beuchat

RA Ragamuffin Globetrotter ·
Bonjour, comme tu écris "En revanche, je connais assez bien le coin de Padang. Que comptes-tu faire là bas? Si tu as besoin d'infos là dessus ( circuits, hébergements, .... ), n'hésite pas. Je peux t'éclairer."

Je voudrais savoir si tu connais les horaires de ce bateau de la Pelni

KM Lawit (Route: MV Lawit routes - Nias - Padang - Pontianak - Semarang - Sibolga - TG. Pandan - TG. Priok)

et s'il va effectivement à Nias (Gunnung Sitoli) toutes les 2 semaines.

Et tant que j'y suis que penses-tu de rejoindre Java en une semaine par la route qui passe juste au nord du Kerinci et rejoindre Mukomuko puis Bengkuku puis Bintuhan etc. jusqu'à Bakauheni, cela doit faire dans les 1500Km si pas plus.

Merci pour tes tuyaux.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
RA Ragamuffin Globetrotter ·
J'ai fait un peu ce voyage en mai 2004.

Arrivée à Bangkok puis quelques étapes en Thailande vers le sud puis train de nuit depuis Hua Hin jusqu'en Malaisie. Quelques détours en Malaisie et traversée depuis Malacca jusqu'à Dumai à Sumatra.

Il y a un train de nuit qui relie Bangkok à Butterwoth (à côté de l'île de Penang)

Je n'ai pas mis sur ordinateur les détails de mon parcours Bangkok-Malacca mais la partie Sumatra est ci-dessous :

Mai 2004 - Sumatra Me 5/05/2004 Malacca bateau 9h30, 20€. Arrivée Dumai 11h45. Bus pour Pekanbaru 4€ trajet 4h Hôtel Unedo douche + fan 5, 5€ Je 6/05 bus pour Bukkitinggi 2€ trajet 8h! Hôtel Bamboo Homestay douche 2, 5€ (eau chaude + 0, 5€) Ve 7/05, Sa 8/05, Di 9/05 et Lu 10/05 Séjour à Bukkitinggi. Excursion à la découverte des Minangkabau 6, 5€ de 8h30 à 18h. Taxi pour Harau Canyon de 12h à 17h 10€. Public bus pour lac Maninjau 0, 5€ trajet 1h30. Ma 11/05 avion Padang-Medan 30€ départ B.tinggi 7h arrivée Medan 11h Hôtel Zakia douche + fan 3€ Me 12/05 minibus pour lac Toba 4, 5€ trajet 3h30. Bateau pour Tuktuk 0, 4€ trajet 0h30. Hôtel Bagus Bay douche 2, 5€ Je 13/05, Ve 14/05 et Sa 15/05 île de Samosir moto 5€/j Di 16/05 bateau + minibus pour Siantar 0, 5€ + public bus pour Kabanjahe 0, 6€ + oplet pour Berastagi 0, 1€ trajet total 5h Hôtel Losmen Sibayak 2, 5€ (+douche chaude 0, 2€) Lu 17/05 visite de Cingkes (sans intérêt) et de Lingga (dans un drôle d'état) Ma 18/05 minibus-taxi pour Medan 3€ trajet 2h Me 19/05 avion pour Batan 38€ trajet 1h10 + taxi port de Sekupang 5, 5€ trajet 0h30 + bateau pour Singapore 9, 5€ trajet 1h NB je conseille d'organiser votre itinéraire dans l'autre sens et de démarrer par Medan en venant par bateau de Penang (par ex) et de terminer à Dumai pour Malacca (par ex) car la région de B.Tinggi est à mon avis la plus intéressante suivie par l'île de Samosir (architecture et tombes Batak Danau) Berastagi - à part ses volcans et la proximité de Bukit Lawang pour ceux qui veulent absolument voir des Orang Outangs semi-sauvage - ne possède déjà plus d'architectures en "bon état". Les prix sont donnés en € il suffit de mettre 4 zéros derrière pour obtenir la somme en rupias
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
BU Bulle123 ·
Bonjour,

Puisque tu connais bien la région de Padang, j'ai quelques questions à te poser, je pars là bas en septembre. 1. Y a t'il un bus ou train qui fait la liaison Medan - Padang et en combien de temps ? 2. J'aimerais faire du snorkeling à côté de Padang, connais tu "Pulau Cubadak" ? Voici notre circuit sur 3 semaines : A/R Paris KL A/R Medan avec Air Asia visite du Nord de Sumatra, les lacs et rejoindre Padang pour le snorkeling et retour en bus ou train sur Medan pour reprendre l'avion (moins cher de revenir sur Medan que Padang KL) Qu'en penses tu ? Merci Anne

Similar discussions

You might also like