Argent à Gili Trawangan et Lombok (Bali)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour a tous,

Nous allons avoir le bonheur de sejourner 3 nuits a Bali : legian et Ubud, 6 nuits a Gili Trawangan et 4 nuits a Lomboc (sengiggi).

Questions argent : A Bali : Peut-on changer une grosse somme d'euros en rupiahs en arrivant a l'aeroport de Denpasar a 3 h du matin ? Et si non, comment peut on faire pour payer le taxi de l'aeroport a Legian + l'hotel a Legian qui va certainement nous demander de payer a l'arriver (ils n'acceptent que le cash, pas les CB) Ou doit on faire le change, vu le nombre d'arnaque, comment reconnaitre les endroits serieux a Legian ? Si notre hotel n'a pas de coffre, ou mettre notre argent liquide en securite ? Dans les valises fermees a cle dans notre chambre est ce que ca ne craint pas ?

A Lomboc : Les atm de Senggigi acceptent ils la visa ?

Nous avons pense a planquer le liquide sur nous, mais vu le volume des grosses sommes en rupiah, comment faire ?

Merci d'avance pour vos reponses.
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
CO Comeon Veteran ·
Oui tu pourras changer a ton arrivé à l'aéroport de Bali, même en pleine nuit. Mais ne change pas une grosse somme d'argent, vu qu'a l'exterieur dans les bureaux de change le taux sera supérieur. Faire son change dans un bureaux officiel t'évitera des petites surprises ou allors dans une banque. L'argent garder le toujours sur vous, c'est le moyen le plus sur. Personnelement je n'ai pas confiance dans leur coffre à moins que ce ne soi un hôtel 5*. Pas de probleme pour la visa à Senggigi. L'argent vous pouvez le changer au fur et à mesure de votre voyage, pas tout d'un coup. Demander aussi à avoir de grosses coupures ( billet de 100 000 rupiah ).
TH Thl Veteran ·
Bonjour,

A Gili Trawangan, je n'ai rien vu l'an passé pour échanger de l'argent. Moi, j'avais échangé à Bali avant d'y aller. Pas de banque en tout cas ni d'ATM à Gili T. Pour les échanges d'argent, tu pourras échanger le lendemain à mon avis. Si tu arrives, tu peux toujours payer en Euros, ils en raffolent. Ou alors tu demandes à l'hôtel de payer et l'hôtel mettra sur ta note... Vaut mieux attendre le lendemain à tête reposée, bien comprendre et voir les différents changes, plutôt qu'à 3h du mat où t'as qu'une envie, c'est dormir.... Sinon, tu n'as pas de carte bancaire ? c'est plus simple, tu peux retirer facilement à Kuta...Y'a des frais ouais, mais c'est plus pratique...
Thierry
SU Sunhae Veteran ·
Merci pour vos reponses. Nous avons des cartes de paiement mais 4 E + 2 % par rettrait je prefere les donner en pourboire. Le probleme se pose surtout a Gili Trawangan. Nous aurons forcement beaucoup de liquide avec nous car on y passe une semaine et il n'y a pas de Dab, ni possibilite pour nous de payer l'hotel (le pondok lita) en CB. Mon mari plongera toute la journee. Alors pour moi qui irai a la plage, copmment faire pour prendre les sous sur moi. Certes, je peux me fabriquer des pochettes en plastiques a planquer de chaque cote de mon haut de maillot, mais a part la perspective rigolotte de " grossir " mon 80 bonnet B, je trouve pas ca pratique !

Le probleme reste insoluble.
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe

Similar discussions

You might also like