bonjour tout le monde,
je suis en train de planifier un tour en Indonesie pendant la periode de mai a aout 2008.
Je compte explorer la beaute de ses iles, decouvrir sa culture, tout en voyageant simplement. Cela sera mon premier voyage en "solitaire".
Vu la taille et la diversite de l endroit, pourriez vous partager avec moi : vos coups de coeurs (les endroits a ne pas louper - plages et autres) des endroits hors des circuits touristiques traditionnels mais qui valent le detour votre carnet de route si vous en avez tenu un (peut etre avec quelques photos ?) de bonnes adresses pour des hotels sympas et abordables quelques conseils generaux
Merci d avance pour votre aide !
Olivier
Southeast Asia · Indonésie
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 9271–9300 of 10,876 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Voilà. Etant français, j'envisage de me marier l'an prochain avec mon amie indonésienne. Sa tante, en relation avec l'ambassade mais peu en accord avec notre mariage ( différence d'âge ) lui a signalé que je serai - et elle serait - dans l'impossibilité d'acheter une maison en Indonésie, puisque je suis français... On pourra juste louer. Je suis enseignant.
Qu'en pensez-vous ? Merci. 🙂
🙂bonjour, je reviens vers vous, car nous avons décidé de partir soit au maldives ou bali, mais pour février 2009 quelle ile choisir, et surtout pour 15 jours ou aller avec un bon rapport qualité prix, car j'ai vu que les maldives sont assez chers, il est vrai que nous revenons d'australie et nous avons fait un périple sympa, mais là ça serait surtout pour le plaisir du farniente et le plaisir des yeux!!!!!!!! merci pour vos prochaines réponses
Bonjour à tous,
Je pars bientôt avec une amie à Java puis Bali pour une durée de 15 jours. D'après vous, est-ce nécessaire de réserver une chambre à l'hôtel à l'avance pour notre jour d'arrivée, et pour les autres jours? ou bien est-ce facile d'avoir une chambre à l'improviste?
merci de vos réponses
jennifer
Je pars bientôt avec une amie à Java puis Bali pour une durée de 15 jours. D'après vous, est-ce nécessaire de réserver une chambre à l'hôtel à l'avance pour notre jour d'arrivée, et pour les autres jours? ou bien est-ce facile d'avoir une chambre à l'improviste?
merci de vos réponses
jennifer
bonjour,
je compte me rendre a Bali dans lé prochain mois pour une durée de 6 mois a peu prés ...
Qu'en est il des modalités concernant les visa ? ( sortir du pays pour quelques jours ? ) est il possible de prendre un aller simple puis de prendre le retour la bas ( apparemment le prix serait moins cher au depart de bali)
merci pour vos reponses .
je compte me rendre a Bali dans lé prochain mois pour une durée de 6 mois a peu prés ...
Qu'en est il des modalités concernant les visa ? ( sortir du pays pour quelques jours ? ) est il possible de prendre un aller simple puis de prendre le retour la bas ( apparemment le prix serait moins cher au depart de bali)
merci pour vos reponses .
Bonjour,
Qui est déjà parti en Indonesie (Java et Bali) avec deux jeunes enfants? Les miens auront 5ans et demi et 8 ans lors du voyage (juillet 2008) et je me fais un peu de souci pour le vol . Certaines personnes autour de moi me disent que c'est de la folie ... trop loin, bla bla bla ... et essaient de m'en dissuader. J'espère trouver des personnes qui ont déjà fait cette expérience ! merci à tous AgnesH
Qui est déjà parti en Indonesie (Java et Bali) avec deux jeunes enfants? Les miens auront 5ans et demi et 8 ans lors du voyage (juillet 2008) et je me fais un peu de souci pour le vol . Certaines personnes autour de moi me disent que c'est de la folie ... trop loin, bla bla bla ... et essaient de m'en dissuader. J'espère trouver des personnes qui ont déjà fait cette expérience ! merci à tous AgnesH
BONJOUR A TOUS
NOUS PARTONS BIENTOT POUR L INDONESIE.
UN VOYAGE A QUATRE COPAINS EN SAC A DOS...
NOUS ATERISSON A JAKARTA ET REJOINDRONS BALI...
NOUS AVONS DEUX MOIS DEVANT NOUS ET PENSONS BIEN PRENDRE LE TEMPS POUR DESCENDRE PUIS PASSER DU TEMPS SUR BALI, POUR FINALEMENT REMONTER SUR JAKARTA.
VOILA J AIMERAIS DISCUTER AVEC DES PERSONNES QUI ONT FAIT CET EXPERIENCE.....
MERCI A TOUS POUR VOS PROCHAINS MESSAGES.
MARIE
Bonjour,
je suis à la recherche d'un billet Paris Sulawesi pour décembre (je me suis fait avoir pour cet été en les prenant trop tard, donc trop cher, et je veux donc m'y prendre à l'avance pour Noel).
Les prix étant encore cher, bien que ce soit presque 8 mois à l'avance, pensez vous qu'il faille que j'attende encore un peu?
Sinon, j'ai vu des billets pour Kuala Lumpur pas trop cher, puis je voyagerai avec lion pour faire Kuala Lumpur Makassar!
Est ce que l'un d'entre vous a déjà essayé de passer par la Malaisie?
Merci des réponses
Merci des réponses
Bonjour,
mon amoureux et moi nous nous envolons pour 3 semaines à bali au mois de juillet 🙂 et il y a plusieurs questions que j'aimerais vous poser.
tout d'abord, nous avons choisi de ne pas réserver d'hôtels à l'avance afin de faire le tour de l'île selon nos envies. cependant, mon homme est très anxieux à ce propos et craint qu'il n'y ait plus de "bons" hôtels libres ou bien que les gérants ne nous fassent payer la nuit à prix d'or si nous n'avons pas de réservation (j'entends pas "bons" hôtels de chouettes hôtels propres à prix corrects (càd pour nous deux 40, 50 euros la nuit) pas des 5 étoiles 😛) qu'en pensez-vous?
ensuite j'aimerais avoir vos conseils quand aux "régions" à ne pas manquer. Nous contons déjà passer quelques nuits à ubud (pour le cadre magnifique) et amed (pour le snorkelling notamment) ainsi qu'à candidasa (pour être à proximité de la fameuse plage white sand) et éventuellement à lovina beach (nager avec les dauphins???), y a-t-il d'autres coins que vous privilégieriez?
par ailleurs, faut-il ou ne faut-il pas se faire vacciner contre certaines maladies (hépatite, paludisme, ...) car les infos que nous avons glanées à ce sujet sont assez contradictoires 🤪
nous nous posons également des questions au niveau du budget. combien faut-il prévoir à votre avis pour bien profiter de bali (càd faire des activités, loger dans des hôtels qui équivaudraient à un 3 étoiles belges, manger, ...) et sous quelle forme doit on prendre l'argent? car nous n'avons pas envie de nous balader avec trop de sous sur nous (ni de devoir retirer de l'argent tous les jours car il paraît qu'il y a une commission qui est prise) donc nous pensions prendre une visa. qu'en pensez-vous? celle-ci est elle acceptée partout?
et finalement nous pensions peut-etre rejoindre lombok pour quelques jours mais nous n'avons pas envie de perdre une journée de notre séjour en bateau. on a lu qu'il était possible de le faire en petit avion, avez-vous une idée du prix que cela coûterait et de l'endroit sur place où il faut se renseigner?
ps : dernière petite question technique 😛
nous avons réservé nos billets d'avion par internet au mois de janvier, nous n'avions pas encore de passeport. lorsque le site de l'agence nous a demandé notre numéro de passeport ou de carte d'identité, nous avons encodé notre numéro de carte d'identité...ce numéro sera-t-il le même que notre numéro de passeport? et si ce n'est pas le cas, le fait que le numéro présent sur la réservation du billet d'avion soit notre numéro de carte d'identité et pas notre numéro de passeport risque-t-il de poser problème?
voilà, ça fait beaucoup de questions 😊
merci à ceux qui auront le courage de me lire jusqu'au bout 😉 et qui me répondront
caroline
mon amoureux et moi nous nous envolons pour 3 semaines à bali au mois de juillet 🙂 et il y a plusieurs questions que j'aimerais vous poser.
tout d'abord, nous avons choisi de ne pas réserver d'hôtels à l'avance afin de faire le tour de l'île selon nos envies. cependant, mon homme est très anxieux à ce propos et craint qu'il n'y ait plus de "bons" hôtels libres ou bien que les gérants ne nous fassent payer la nuit à prix d'or si nous n'avons pas de réservation (j'entends pas "bons" hôtels de chouettes hôtels propres à prix corrects (càd pour nous deux 40, 50 euros la nuit) pas des 5 étoiles 😛) qu'en pensez-vous?
ensuite j'aimerais avoir vos conseils quand aux "régions" à ne pas manquer. Nous contons déjà passer quelques nuits à ubud (pour le cadre magnifique) et amed (pour le snorkelling notamment) ainsi qu'à candidasa (pour être à proximité de la fameuse plage white sand) et éventuellement à lovina beach (nager avec les dauphins???), y a-t-il d'autres coins que vous privilégieriez?
par ailleurs, faut-il ou ne faut-il pas se faire vacciner contre certaines maladies (hépatite, paludisme, ...) car les infos que nous avons glanées à ce sujet sont assez contradictoires 🤪
nous nous posons également des questions au niveau du budget. combien faut-il prévoir à votre avis pour bien profiter de bali (càd faire des activités, loger dans des hôtels qui équivaudraient à un 3 étoiles belges, manger, ...) et sous quelle forme doit on prendre l'argent? car nous n'avons pas envie de nous balader avec trop de sous sur nous (ni de devoir retirer de l'argent tous les jours car il paraît qu'il y a une commission qui est prise) donc nous pensions prendre une visa. qu'en pensez-vous? celle-ci est elle acceptée partout?
et finalement nous pensions peut-etre rejoindre lombok pour quelques jours mais nous n'avons pas envie de perdre une journée de notre séjour en bateau. on a lu qu'il était possible de le faire en petit avion, avez-vous une idée du prix que cela coûterait et de l'endroit sur place où il faut se renseigner?
ps : dernière petite question technique 😛
nous avons réservé nos billets d'avion par internet au mois de janvier, nous n'avions pas encore de passeport. lorsque le site de l'agence nous a demandé notre numéro de passeport ou de carte d'identité, nous avons encodé notre numéro de carte d'identité...ce numéro sera-t-il le même que notre numéro de passeport? et si ce n'est pas le cas, le fait que le numéro présent sur la réservation du billet d'avion soit notre numéro de carte d'identité et pas notre numéro de passeport risque-t-il de poser problème?
voilà, ça fait beaucoup de questions 😊
merci à ceux qui auront le courage de me lire jusqu'au bout 😉 et qui me répondront
caroline
bonjour je prepare mon voyage pour bali je recherche un endroit ou les plage sont belle et propre et la mer tres bleu 😛
comment calculer le rupiah en euros 😊
des hotel environs de 20a 25 euros😉
et y a til des scooter pour circuler 😏
merci si vous pouver me repondre 🙂
Bonjour,
Je viens de decouvrir l'Indonesie grace à Internet et Voyageforum et je souhaite partir en juin a BALI mais j'ai pas mal de questions....4 pour etre precise J hesite entre les 3 hotels ACCOR ci dessous Novotel BENOA BALI Novotel NUSA DUA BALI Mercure RESORT SANUR
D'apres vous, lequel serait le mieux situé? Et surtout quelle est la duree du voyage depuis l'aeroport svp? Si je passe 10 nuits à BALI, est-ce suffisant ou trop long à votre avis? Je recherche les ballades, visites, randonnées, bonne bouffe, massage, bronzette bref le séjour cool et surtout pas de sport aquatique! En plus je compte m'arreter 2 nuits à Singapour au retour, quelqu'un connait-il?
Je remercie a l avance les connaisseurs pour leurs reponses, j'ai lu pas mal d'info dans les precedents messages mais je n'ai pas trouve mon bonheur!
Merci!
Je viens de decouvrir l'Indonesie grace à Internet et Voyageforum et je souhaite partir en juin a BALI mais j'ai pas mal de questions....4 pour etre precise J hesite entre les 3 hotels ACCOR ci dessous Novotel BENOA BALI Novotel NUSA DUA BALI Mercure RESORT SANUR
D'apres vous, lequel serait le mieux situé? Et surtout quelle est la duree du voyage depuis l'aeroport svp? Si je passe 10 nuits à BALI, est-ce suffisant ou trop long à votre avis? Je recherche les ballades, visites, randonnées, bonne bouffe, massage, bronzette bref le séjour cool et surtout pas de sport aquatique! En plus je compte m'arreter 2 nuits à Singapour au retour, quelqu'un connait-il?
Je remercie a l avance les connaisseurs pour leurs reponses, j'ai lu pas mal d'info dans les precedents messages mais je n'ai pas trouve mon bonheur!
Merci!
😉 Bonjour à tous.
Est-ce que quelqu'un sait si il existe un (calendrier lieux et dates) des fetes de temple "ODALAN" pour 2008 sur l'Ile de Bali et aussi comment se le procurer.
D'avance merci.😉
j ai tape recherche mais pas de reponse tres probante en ce qui concerne une petite guest house sympa vers seminiyak d ou on rayonnera moto a l appui... des idees ? merci
pour aller a gili de bali pouvez vous me donner un ordre de duree de trajet ? merci bis !
pour aller a gili de bali pouvez vous me donner un ordre de duree de trajet ? merci bis !
Bonjour,
j'aimerai partir à Bali 15 jours en octobre / novembre / décembre?
quel serait la meilleure période de départ au niveau climat?
merci
j'aimerai partir à Bali 15 jours en octobre / novembre / décembre?
quel serait la meilleure période de départ au niveau climat?
merci
salut a tous!
je suis arrivee a bali pour 6 semaines avec une amie, et je compte d'abord faire le tour de l'ile (3 semaines), puis aller a Java est (1 semaine), et enfin Lombok ( 2 semaines), enfin ca peut encore changer !! Seulement avant d'entamer ce petit trip je comptais me reposer un peu dans un endroit bien tranquille, avec une belle plage et pas trop de touristes... Inutile de vous dire que Kuta me donne envie de fuir... sans denigrer personne... Qqn peut-il me conseiller un endroit sympa dans le coin ( ou meme un peu plus loin). Si vous avez d'autres endroits a ne pas rater pour deux routardes...n'hesitez pas!! MERCI d'avance et peut-etre a bientot!
je suis arrivee a bali pour 6 semaines avec une amie, et je compte d'abord faire le tour de l'ile (3 semaines), puis aller a Java est (1 semaine), et enfin Lombok ( 2 semaines), enfin ca peut encore changer !! Seulement avant d'entamer ce petit trip je comptais me reposer un peu dans un endroit bien tranquille, avec une belle plage et pas trop de touristes... Inutile de vous dire que Kuta me donne envie de fuir... sans denigrer personne... Qqn peut-il me conseiller un endroit sympa dans le coin ( ou meme un peu plus loin). Si vous avez d'autres endroits a ne pas rater pour deux routardes...n'hesitez pas!! MERCI d'avance et peut-etre a bientot!
Bonjour à tous,
Je pars 3 semaines à Bali au mois de mai et je commence à me préoccuper un peu du programme (Je compte faire Bali, aller à Nusa Lembongan mais aussi faire un tour aux Gili). J’aurais quelques petites questions.
Les Gili : faut-il prévoir un traitement anti paludisme pour les Gili, sachant que c’est prêt de Lombok où c’est je crois recommandé ? Qu’est ce qui vaut le coup de faire : plutôt Gili Terawangan, Air ou Meno ? Ou bien les 3 ? Niveau médicaments quels sont les médocs qu’il faut prévoir en cas d’urgence ? Limonium ?
Change : Pour le change, où est ce le plus intéressant ? Je compte changer mes Euros en arrivant à l’aéroport de Dempasar.
Moyen de transport :
Etant seul, au départ je comptais surtout prendre les transports en commun (car une location de voiture en étant solo n’est pas envisageable et puis c’est pas très écolo) mais je me demande si c’est vraiment une bonne solution si on veut être mobile et par exemple parcourir la presqu’île de Bukit ou côte nord-est, à la recherche de petits coins tranquilles loin des plages bétonnées.
Après avoir lu plusieurs posts sur le forum, j’envisage donc de louer un scooter. Est-ce moyen idéal ? Dans l’affirmative, vaut il mieux en louer un dès l’arrivée pour visiter toute l’île (et donc le ramener au point du départ, ce qui peut être galère j’imagine) ou bien est-ce plus pratique et meilleur marché de faire des locations ponctuelles, plutôt pour « rayonner » dans les coins qui en valent la peine, genre Ubud ? Sinon, les loueurs demandent une caution?
En vous remerciant à l’avance si vous pouvez m’éclairer. 😉
Je pars 3 semaines à Bali au mois de mai et je commence à me préoccuper un peu du programme (Je compte faire Bali, aller à Nusa Lembongan mais aussi faire un tour aux Gili). J’aurais quelques petites questions.
Les Gili : faut-il prévoir un traitement anti paludisme pour les Gili, sachant que c’est prêt de Lombok où c’est je crois recommandé ? Qu’est ce qui vaut le coup de faire : plutôt Gili Terawangan, Air ou Meno ? Ou bien les 3 ? Niveau médicaments quels sont les médocs qu’il faut prévoir en cas d’urgence ? Limonium ?
Change : Pour le change, où est ce le plus intéressant ? Je compte changer mes Euros en arrivant à l’aéroport de Dempasar.
Moyen de transport :
Etant seul, au départ je comptais surtout prendre les transports en commun (car une location de voiture en étant solo n’est pas envisageable et puis c’est pas très écolo) mais je me demande si c’est vraiment une bonne solution si on veut être mobile et par exemple parcourir la presqu’île de Bukit ou côte nord-est, à la recherche de petits coins tranquilles loin des plages bétonnées.
Après avoir lu plusieurs posts sur le forum, j’envisage donc de louer un scooter. Est-ce moyen idéal ? Dans l’affirmative, vaut il mieux en louer un dès l’arrivée pour visiter toute l’île (et donc le ramener au point du départ, ce qui peut être galère j’imagine) ou bien est-ce plus pratique et meilleur marché de faire des locations ponctuelles, plutôt pour « rayonner » dans les coins qui en valent la peine, genre Ubud ? Sinon, les loueurs demandent une caution?
En vous remerciant à l’avance si vous pouvez m’éclairer. 😉
Bonjour,
J'aurais aimé savoir si il était possible de se rendre de façon simple de Yogyakarta au Mont Bromo ou bien si il est préférable de rejoindre Surabaya pour y accèder.
Nous attérissons à Solo city en juillet prochain, nous aurions aimé nous rendre tout d'abord à Yogyakarta puis vers le Mont Bromo
Merci pour votre aide
Merci pour votre aide
Bonjour,
Nous cherchons des informations sur le logement à Jogjiakarta, Indonésie. Nous pensons à aller passer une petite semaine au mois d'août et préférons trouver un logement plus intime qu'une chambre d'hôtel. Il nous semble difficile de trouver des informations sur des maisons à louer.
Merci pour vos renseignements,
Barbara et Sylvain
Nous cherchons des informations sur le logement à Jogjiakarta, Indonésie. Nous pensons à aller passer une petite semaine au mois d'août et préférons trouver un logement plus intime qu'une chambre d'hôtel. Il nous semble difficile de trouver des informations sur des maisons à louer.
Merci pour vos renseignements,
Barbara et Sylvain
Bonjour à tous, 🙂
En ce moment, je suis en pleine recheche, pour la préparation d' un séjour en Indonesie. J' ai trouvé pratiquement toutes les informations que je voulais, soit sur internet ou sur le forum. Par contre j' ai encore quelques questions sans réponse précise, et je compte sur les expert du forum.
Je resterais 4 jours sur jogyakarta : 1 journée pour le site borobudur 2 journée pour la ville de jogyakarta et ses environs 1 journée pour le site de Prambanan
Est ce que pour vous il y a autre chose qui serait a voir ?
Après je pars pour Bali 14 jours.
Je compte passer 2/3 jours sur gili air, pour me détendre. J' ai trouver sur internet le moyen de m' y rendre par bateau via Candidasa. Mais je ne sais pas combien de temps dure la traversé, si quelqu' un a la réponse. C' est super.
Merci a toutes les personnes qui sauront m' aider. 😎
Amical, Stéphanie
En ce moment, je suis en pleine recheche, pour la préparation d' un séjour en Indonesie. J' ai trouvé pratiquement toutes les informations que je voulais, soit sur internet ou sur le forum. Par contre j' ai encore quelques questions sans réponse précise, et je compte sur les expert du forum.
Je resterais 4 jours sur jogyakarta : 1 journée pour le site borobudur 2 journée pour la ville de jogyakarta et ses environs 1 journée pour le site de Prambanan
Est ce que pour vous il y a autre chose qui serait a voir ?
Après je pars pour Bali 14 jours.
Je compte passer 2/3 jours sur gili air, pour me détendre. J' ai trouver sur internet le moyen de m' y rendre par bateau via Candidasa. Mais je ne sais pas combien de temps dure la traversé, si quelqu' un a la réponse. C' est super.
Merci a toutes les personnes qui sauront m' aider. 😎
Amical, Stéphanie
Bonjour à tous,
Je pars 3 semaines à Bali au mois de mai et je suis en train de réfléchir à mon programme. Mes principaux centres d’intérêt sont : ballades dans la nature (mer, rizières…), activités nautiques (snorkelling, kayak…) et visites de lieux typiques (architecture). Sans être totalement un ours, je n’aime pas trop la foule, les lieux branchés et discothèques. Je recherche plutôt les coins calmes et dépaysants, mais sans me retrouver pour autant au fin fond de la brousse (je reconnais, c’est compliqué). Pour le logement, je ne recherche pas le grand confort, ça sera plus bungalow (je vais choisir en fonction du Lonely Planet et au feeling). Pour les déplacements, ça sera plus transports en commun genre bus ou bémos.
Voici des lieux que j’ai déjà sélectionnés, au vu des infos glanées sur le site (ce qui est sûr c’est que je vais éviter Kuta et Legian) :
Plages : Nusa Lembogan, Jimaban, Amed, Tulamben, Sanur
Temples : Besakih, Tanah Lot
Villes typiques : Ubud, Lovina,
Volcans Batur, Agung
Questions : Est ce que 3 semaines sur Bali et Nusa Lembogan, ce n’est pas trop long sachant que j’ai quand même envie de souffler et prendre le temps de vivre. Je sais que Lombok et les Gili sont pas mal également, mais je n’aurai de toute façon pas le temps de tout faire et comme que je n’ai pas envie de trop speeder. Arrive t’on à être mobile sur Bali même si on ne loue pas de voiture ou de scooter? Quelles sont les plages les mieux pour faire du snorkelling et du kayak de mer ? Où peut on louer des vélos ? J’ai cru comprendre que c’est pas mal à Ubud pour visiter les environs. Niveau argent : peut on amener des Euros et les changer directement sur place ? Niveau sécurité : je ne suis pas parano mais y a-t-il des coins à éviter sur l’île ? Niveau médical (je suis déjà vacciné contre la thyphoïde et l’hépatite A) : si je reste sur Bali et aussi Nusa Lembogan, faut-il prévoir un traitement anti paludisme ?
Voilà, j’arrête avant de commencer à vous gaver, si c’est pas déjà fait. Dans ce cas désolé… 😉
N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Un grand merci à l’avance pour toutes vos suggestions et remarques éventuelles.
Bonjour a tous
deux petites question...
savez vous ou il est plus interressant de changer de l'argent a bali ( banques, bureaux de change, hotel...) ?
ma seconde question, je voudrais me faire trois jours a florés et komodo, vous pensez que l'on trouve facilement sur place une agence qui organise ce genre de voyage et si oui qq'un a t'il une adresse ?
merci
bien le bonjours.je part le 12 juin prochain et je revient le 21 juillet, ce qui me donne plus ou moins 6 semaines en indonesie.ce sera ma premiere fois.je veut visiter java, de jakarta vers l'est (2 semaines).l'ile de bali (2 semaines).il me reste donc 2 semaines.est-ce suffisant pour lombok et sulawesi.si non sur quoi je devrais couper.je desire quand meme voir des choses differentes d'une ile a l'autre et cela sans courir.je vais surement prendre des vols interieure.merci de vos commentaires qui seront les bienvenus.🙂
bonjour! est-il necessaire de prendre de la malarone pour BORNEO. PEUT- ON UTLISER DU DOXYPALLU OU MEME DE LA DOXYCICLINE( MEME MOLLECULE), EN SACHANT QUE NOUS ALLONS ALLER DANS LES PARCS. MERCI.
Merci de me renseigner...
Je viens de me faire vacciner contre la typhoïde et j'ai également fait le DTPolio... Mais est ce vraiment nécessaire de se faire vacciner contre l'hépatite A? Je pars dans moins d'un mois.... Que dois je faire ?
Merci à vous pour vos conseils... Steffy
Merci à vous pour vos conseils... Steffy
nous partons la semaine prochaine à Bali avec nos 2 enfants (qui n'aiment pas beaucoup marcher!!) nous logeons à somatra et partirons avec un conducteur de la région pour découvrir cette île paradisiaque mais je n'arrive pas à me décider des sites vraiment super à ne pas rater il y en a beaucoup et nous n'avons que 9 jours !! merci de nous aider un peu - 🙂
Bonjour,
Je souhaite rejoindre Darwin en australie depuis l'indonésie bali ou java...! Je cherche une compagnie low cost similaire à air asia qui serait présent sur ce parcours. Vous connaissez ? un grand merci.
Je souhaite rejoindre Darwin en australie depuis l'indonésie bali ou java...! Je cherche une compagnie low cost similaire à air asia qui serait présent sur ce parcours. Vous connaissez ? un grand merci.
Bonjour, je pars en Indonésie au mois de Juin, je ne reserve pas d'hotel car je vais bcp bouger sur place. Je vais sur Java et Bali
Savez vous si les cheque vacances sont acceptés dans certains hotel ???
Merci !
bonjour! A Noël prochain, nous allons mon mari et moi ainsi que notre petite fille sur Bali pour y passer 20 jours. Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur 3 hotels, 2 à Ubud et 1 à Amed. De plus, est-ce que 10 jours sur Ubud (et visiter tout autour) et 10 jours sur Amed, c'est trop? Ubud : hotel Sonia et Hotel Swasti 2 Cottage; et Amed l'Anda Amed Resort..On veut être bien, tranquilles et oéoère! qu'en pensez-vous?
merci pour vos réponses
Bonjour,
Je pars pour un séjour de 3 semaines à Bali cet été. J'hésite entre les 2 options suivantes : Faire Bali à fond, en profiter pour être à la cool si je le souhaite plusieurs jours sans me presser et faire les iles dans les alentours (lombok et les iles gili). Seconde option, diviser le voyage en 2 en faisant un mix Java / Bali.
Enfin, étant également un grand citadin, j'aimerai bien visiter Singapour. Pensez vous que 48H et une nuit là bas suffisent ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Je pars pour un séjour de 3 semaines à Bali cet été. J'hésite entre les 2 options suivantes : Faire Bali à fond, en profiter pour être à la cool si je le souhaite plusieurs jours sans me presser et faire les iles dans les alentours (lombok et les iles gili). Seconde option, diviser le voyage en 2 en faisant un mix Java / Bali.
Enfin, étant également un grand citadin, j'aimerai bien visiter Singapour. Pensez vous que 48H et une nuit là bas suffisent ?
Merci d'avance pour vos conseils.
🙂🙂Bonjour
Mais mes cartes postales ne sont toujours pas arrivées depuis presque 3 semaines maintenant qu'elles sont parties....je commence à m'inquiéter....Avez-vous un retour d'expérience sur le sujet?
merci
Anne
Anne