Southeast Asia · Indonésie
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

HA
Hanaé 19 years ago
Retour de Bornéo: Sarawak (Malaisie) et Bali
Bonjour, je remercie tous les forumistes qui m'ont aidé à préparer ce fabuleux voyage, je ne cite pas de noms car je risquerai d'en oublier ....Tout s'est très bien passé que ce soit à Bornéo où à Bali il n'y a pas eu une seule fausse note pour un premier essai j'en suis ravie, merci à tous.... A bornéo nous avons passé les 2 premières nuits au "permai rainforest" (maisons dans les arbes) un véritable paradis sur terre...nous avions un beau chalet à 8 mètres de haut avec en face la mer et à l'arrière la jungle, le matin on pouvait voir des écureuils et des singes de la terrasse..Au fond du camp il y avait une superbe plage déserte rien que pour nous trois.....Du "permai" nous sommes allés à pieds au Sarawak village que nous avons apprécié et nous avons vu un beau spectacle de danses... Nous sommes retournés à kuching à l'harbour view belle chambre avec vue superbe sur la rivière...Nous avons passé 3 nuits à Bako et j'ai été agréablement surprise par les chalets qui n'étaient pas si mal que ça, pour la nourriture c'est autre chose....Nous avons eu la chance de voir à notre arrivée une dizaine de nasiques dans la mangrove dont le grand mâle. Pendant le trajet en bateau nous avons aussi aperçu un corcodile.... A Bako les promenades étaient géniales un peu fatiguantes quand même avec la chaleur et l'humidité... nous avons vu tous les jours une multitude de nasiques macaques langurs écureuils et aussi un serpent et un varan. A Semmengoh nous avons eu la chance de voir sa seigneurie "Ritchie" le mâle dominant des orangs outans et je dois dire que c'était très très impréssionnant on avait l'impression de voir king kong, on a vu aussi 5 autres orangs mais plus petits....Kuching est une ville super agréable et les malais vraiment charmants. Sur le water front nous avons aussi vu de très près le roi et la reine de Malaisie qui faisaient une promenade sur la rivière....Après Bornéo..... Bali on avait l'impression de retourner une deuxième fois en vacances....A Bali notre chauffeur que j'avais contacté avant le départ nous attendait à l'aéroport, nous avons passé nos 2 premières nuits à jimbaran au Sari ségara (très bel hôtel) et ensuite nous sommes allés à Ubud. J'avais une liste d'hôtels et il m'a fallu un certain temps pour tomber sur le bon qui avait 2 chambres libres et pour queques nuits car je n'avais rien réservé à l'avance...Nous nous sommes installés à la "Villa Sonia" un petit paradis (très bien négocié....) l'hôtel plaisait tellement à mon mari et ma fille que nous ne sommes pas allés à Amed et nous y sommes restés 5 nuits. Nous avons visité Uluwatu, Thana lot, Besatik le lac Batur les rizières.....Pour la dernière nuit nous sommes retournés à jimbaran où nous avons mangé un délicieux repas de crustacés sur la plage.....Et voilà tout est terminé les 3 semaines sont passées très vite et le retour est assez difficile surtout avec la température qu'il fait en ce momment!!!!! Encore merci à tous pour votre aide et vos conseils... Amitiés
Open
GU
Guigui17 19 years ago · Jakartateam
Ile de Madura en Indonésie
bonjour a tous nous sommes actuellement a jodjakarta ou il fait bon vivre, nous partirons dans 10 jours de jodja et souhaiterions remonter a l ile de madura questions est ce que les plages sont joli sur la cote nord de java (car ici c tres sauvage, tres beau mais un peu desertique, et difficile de se baigner)? est ce que vous connaissez madura et qu en pensez vous ? merci pour les infos bon voyage
Open
ZE
Zedfuoi 19 years ago · Alaia1994
Meilleur endroit pour repos et visites à Bali?
bonjour,

je souhaite partir à bali fin décemebre avec ma compagne.

quel est le meilleur endroit pour se reposer, bénéficier d'une mer magnifique et de visites intéressantes,

merci pour vos réponses.

yannick😉
Open
LO
Lolodesiles 19 years ago
Calendrier Sasak (Indonésie)
bonjour

A tout hasard....

Quelqu'un connaitrait-il à quel date correspond le 19ème jour du 10ème mois du calendrier Sasak ? 🤪

Apparemment le 10ème mois c'est février ou mars, mais le 19ème jour?...

merci
Open
AC
Achami 19 years ago
Vol Hong Kong - Bali à bas prix?
Bonjour,

je souhiate me rendre en janvier en indonesie, plutot bali, depuis hong kong. Je regarde le prix des billets d'avions c'est hors de prix, autant prendre un paris-bali : 880e. Connaissez vous des low cost ou autres me premettant d'aller en indoneise. si d'arriver a jakarta et apres relier bali est moins cher, je prends. Merci à tous.

achami
Open
FA
Faboulou 19 years ago · MisterThib
Lombok pour cinq jours, fin septembre
Bonjour, je suis actuellement a Ubud, a Bali J ai passe une premiere semaine Java et je suis arrive en debut de semaine a Bali. Voila comme il me reste encore une semaime, j aimerai savoir d une part qu'elle est le meilleur moyen de se rendre a Lombok depuis Ubud, que peut t'on faire a Lombok en 4-5 jours (a part le trek du Rinjani) et quelle compagnie aerienne pour retourner a Jakarta le vendredi 28 septembre (sur le site de garuda je n ai pas trouver de liaison mataram-jakarta).

Je sais ca fait beaucoup de questions d'un coup, mais cela me serai tres utile, merci d avance...

Fab
Open
CA
Carterongill 19 years ago · Yves17
Vols Lyon-Denpasar-Bangkok-Lyon à meilleurs prix?
je voudrais savoir comment obtenir le meilleur prix pour un lyon denpasar _denpasar bangkok et bangkok lyon. je pensais pouvoir prendre un mini tour d asie avec les billets tour du monde mais je n ai pas trouve. alors si vous avez des idees merci d avance.c est pour juillet aout 2008.
Open
SI
Sidartha 19 years ago · Minang
Sumatra tremble encore (20 septembre 2007)
Apres seulement quelques jours de repis, Sumatra vient de subir une nouvelle secousse de magnetude 6.7 sans toutefois inquiter les autorites locales quant a un eventuel tsunami !!

apparement pas de victimes
Open
YA
Yannel 19 years ago · Diniola
Retour de Bali avec trois enfants
Pour préparer notre voyage, j'ai beaucoup utilisé ce forum. A mon tour de faire part de mon expérience.

Nous sommes partis cet été à Bali en famille avec nos 3 enfants de 8, 8 et 14 ans. Nous avions réservé le vol sur Qatar Airways et un hotel juste pour les 3 premieres nuits (Bali Agung Village Seminyak). Nous avons aimé:La facilité de déplacement pour une famille, les voitures avec chauffeur ne revenant pas plus cher que les transports collectifs(à 5).La gentillesse, le sourire et la façon de négocier des balinais...La ville d'UBUD et surtout les rizières environnantes, à pied en sortant de l'hotel (ou à vélo).Les baignades à AMED (Jemeluk) ou les enfants ont pu voir les poissons à moins de 50 m du bord et avec seulement un masque.La beauté et le calme de l'île de LEMBOGAN, sa mangrove et le spectacle continu des ramasseurs d'algues.Le palais aquatique de Tirtagangga.TANAH LOT, le matin au moment ou les pelerins peuvent atteindre le temple...Monter au volcan BATUR de nuit où, malgré leur mauvaise réputation, des guides ont pris en charge les plus jeunes laissant les parents libres en haut du volcan.Les baignades (quoique plus dangereuses) à SEMINYAK, PADANGBAI (White Sand), JIMBARAN ou LEMBOGAN.Au niveau logement, nous avons particulièrement apprécié le Coco Home Stay à Sanur et le magnifique jardin du Gusti 1 à Ubud.

Nous n'avons pas aimé:Les singes d'Uluwatu dont un individu attiré par les cheveux de ma femme a fini par lui griffer l'oeil, ce qui nous a obligé à une visite à la BMIC (hopital) . Heureusement, un ophtalmo belge avait eu la bonne idée de se casser la jambe au même moment et a pu osculter la pauvre victime et lui prescrire un soin . Merci à lui!En général les gens sont d'une grande honneté mais nous avons eu 2 expériences négatives à des bureaux de change. Il faut sans cesse recompter.

Et quelques remarques:L'ascension du mont Agung de nuit est rapide pour un randonneur habitué à la montagne. (environ 3 heures avec un guide).Notre budget moyen était d'environ 80 euros par jour (à 5) dont 15 euros par bungalow en moyenne et 15 euros par repas (variables selon les endroits :+cher à Seminyak)
Open
CE
Celma 19 years ago
Guide du Routard sur Bali?
bonjour😏😏 je ne me rappel plus si le guide du routard sur L'indonesie, est bien renseigner sur l'ile de Bali??🤪 car je connais deja, mais je voulais aller a des endroits que je n'es pas fait.... bien sur il y a Lonely planet aussi.... merci!!😄.une pensée....pour l'accident d'avion de Phuket....😕
Open
MO
Mohamma2 19 years ago · Eliade
Train entre Yogjakarta et Jakarta: méfiance
Bonjour! J'ai pris le train entre Yogjakarta et Jakarta cet été avec mes parents et ma belle-famille (Indonésiens). Nous avons voyagé en classe bisnis sur le Fajar Utama. Je me souvenais que la deuxième classe était assez tranquille et plutôt confortable... Et bien notre voyage a manqué de mal tourner. Au bout d'une heure de trajet, les vendeurs se sont succédés sans arrêt, avec eux, pas de problèmes... parmi eux, des jeunes types qui sans vous demander votre avis vaporisent du déodorant ou balayent sous vos pieds pour réclamer ensuite une petite pièce de 100 rp. Le problème, c'est qu'au bout de trois - quatre heures de trajet, nous n'avions ni les uns ni les autres plus aucune pièce. Juste des billets de 5000 rp. Au niveau de Cirebon, à 3 heures du terminus du train, une bande de jeunes types est montée. ils ont très mal pris notre refus de leur donner de l'argent et ont commencé à se faire de plus en plus provocants. Au bout d'un moment, ils se tapaient dessus, hurlaient, se foutaient ouvertement de nous tous en sundanais, une langue qu'aucun d'entre nous ne comprenait. Sachant qu'en cas de bagarre, tous les vendeurs et les mendiants du train allaient certainement se liguer contre moi (j'avais déjà fait cette expérience à Bandung en 2001), je commençai à franchement m'inquiéter... finalement, les types se sont assis quelques rangées derrière nous et n'arrêtaient pas de chuchotter entre eux en nous regardant en coin... Arrivés à Jakarta ils n'ont rien tenté voyant que nous les surveillions. Franchement, j'ai voyagé environ trois ans en Indonésie et c'est bien la première fois que j'ai éprouvé un tel sentiment d'insécurité. J'ai bien eu des ennuis plus graves mais je les avais toujours un peu cherchés. Ma question est, puisqu'il y a quand même une question: Avez-vous voyagé sur cette ligne en journée, et avez-vous eu vous aussi cette impression qu'une autre fois il faudrait peut-être mieux prendre le bus???
Open
DA
Danieldnl 19 years ago · Mentawai
Pulau Banyak à Sumatra
J'ai vu dans un livre sur Sumatra des photos de Pulau Banyak; au large de Singkil... (je pars le 4 oct pour Medan...) avez vous des infos sur cet endroit?

merci
Open
BA
Baptistou 19 years ago · Millet
Vingt-six jours à Bali
hello,

si nous renonçons pour l'instan à aller en birmanie en souhaitant que les birmans obtiennent la " démocratie" par les robes safran qui sont mobilisées pacifiquement, est-ce que bali ( sans les plages que nous évitons ) a assez d'intéret pour 26 jours ?? car nous avons bloqué les billets d'avion pour le retour sur la france ?? attendons vos suggestions - merci
Open
TE
Teamten 19 years ago
Visa pour l'Indonésie
Salut,

J'ai lu ici et là, que le visa touristique était de 60 jours non renouvelable... Il y a-t- il quelqu'un qui a pu rester plus que les deux mois accordés, ou est il vraiment impossible de rester plus que ça sur le territoire indonésien en tant que touriste ?

Merci .
Open
BA
Babas2006 19 years ago · Olive314
Vols et visa pour l'Indonésie depuis la Malaisie
Hello les travellers

Je reviens dun superbe voyage en Indonesie, Sumatra, et Malaysie avec ma copine

Je voulais vous ecrire pour vous prevenir sur les problemes de Visa et de vols allers retours demandes pour Lindonesie .

La douane indonesienne peut vous demander une preuve que vous allez sortir avec un vol aller retour

Nous on est parti depuis Kuala Lumpur et on a du acheter un billet au dernier moment car la compagbie Malaysia Airlines nous avait rien dit et au dernier momemg nous a oblige a acheter un billet retour. On a du casquer grave. En fait quasi tous les travellers quon a vu et nous non plus on eu aucun pb et aucune demande de billet retour a la douane. Un conseil, achetez vos billets Allez retours a l'avance sur AirAsia ( les meilleurs, secure et pqas cher), Evitez Airmalaysia, pas honnetes et chers, et si vous ne voulez pas acheter de billet retour imprimez une reservation non confirmee ou un truc comme ca prouvant que vous allez sortir

Sinon allez a SUMATRA 😉 les gens sont magnifiques, bon la malaysie cest vraiment tres developpe et pas tres routard mais de belles iles

A bientot
Open
KN
Knarvolant 19 years ago · Verysoft
Promotion sur Singapore Ailrines à 399 Euros pour Thaïlande et Bali?
Je suis parti il y a 3 semaines avec cette compagnie pour Bali ... et je viens de voir qu'ils font une promo Last Minute à 399 Euros pour Phuket, Bangkok et Bali ... Bon moi j'ai payé un peu plus cher ( 720 euros ), mais c'est vraiment une bonne affaire ...

Pour ceux qui connaissent bien l'Asie, est ce qu'ils font une promo parce que c'est une saison mauvaise pour l'Asie du Sud Est ... j'ai mes parents qui veulent partir en vacances et qui hésitent avec d'autres promos vers des destinations qui sont complètement différentes ... Est ce que vous pensez que c'est vraiment une bonne affaire et qu'ils peuvent partir ?

J'imagine que ce genre de tarif a surement des limites aussi non ? J'ai pas trouvé sur leur site si les billets sont modifiables gratuits ou avec frais ?
Open
RO
Romeou 19 years ago · Ajy
Recherche cartes routières Java-Bali
salut, je suis a la recherche de cartes routiere java bali de 1:2 000 000 ou moins, pour l'instant j'en est une a 1:4 500 000 edition nelles map, sur la france et le net je n'arrive pas a en trouver; sur place on en trouve ? ou en france, et le net ? merci d'un tuyau
Open
SO
Sonia64 19 years ago · Danieldnl
Bali en juillet: climatisation contre les moustiques?
bonjour à tous,

nous partons en juillet pour bali- lombok et nous arrivons le 6 au soir, donc nous allons réserver une chambre au moins pour ce soir-là. On avait pensé à Kuta car nous allons tenter le surf et cela a l'air d'être la seule plage accessible. Nous y passerons donc notre première nuit. Mais voilà, nous avons un petit problème quant au choix de la réservation de la chambre : y a-t-il besoin de la clim à cette époque de l'année (sèche) ? Personnellement, on s'en passerait volontiers mais quel expérience l'année dernière de se faire dévorer par ces bestioles à Koh Tao en Thailande, la seule nuit où nous n'avions pas la clim !! C'était la saison des pluies mais bon .... c'était assez impressionnant !! Maintenant, ça nous fait bien rire mais étant allergique ça n'était pas le cas sur le moment... de plus, auriez- vous de bonnes adresses dans le coin pour démarrer?... nous irons ensuite sur ubud.

merci d'avance !!
Open
DA
Danieldnl 19 years ago · Mamsissi
Guest house à Medan, Sumatra?
j'arrive à Medan debut oct le soir, connaissez vous une guesthouse sympa (qui pourrait éventuellement venir me chercher à l'aéroport)

merci
Open
MI
MisterThib 19 years ago · Thesamy
Retour de dix jours de Lombok (merci et conseils)
Bonjour à tous les VFistes,

je reviens de 10 jours de vacances, passés exclusivement sur l'île de Lombok (Indonésie) 😎

Je tiens à remercier chaleureusement les VFistes (notamment thesamy et alan) qui ont laissé qq carnets de voyages et autres conseils sur ce bel endroit. J'ai passé des vacances extra, avec 4 "étapes" : l'ascension du Rinjani, qui restera une de mes plus belles randos, les îles Gili (ah, ces couchers/levers de soleils...), les plages magnifiques (et désertiques !) autour de Kuta, les paysages de rizières en terrasse autour de Tetebatu.

J'en profite pour donner les liens vers les discussions qui m'ont aidées à préparer ce voyage, ça peut servir à d'autres :

Le carnet de voyage de alan : http://voyageforum.com/v.f?post=17557

Le carnet de voyage de thesamy : http://voyageforum.com/v.f?post=750095;

Quelques conseils (toujours de thesamy) pour l'ascension du Rinjani : http://voyageforum.com/v.f?post=1245243;

Le carnet de voyage de matahrindo : http://voyageforum.com/v.f?post=1111881;

Et entre-temps, je suis à peine revenu de Lombok, que je réalise que citoyendumonde vient de publier un superbe carnet de voyage : http://voyageforum.com/v.f?post=1274516;

(je l'ai même pas encore lu... je me le réserve pour ma petite lecture avant de me coucher 😛... Loic, merci d'avance 😉😎 )

De mon côté, j'ai commencé à écrire quelques articles sur mon blog. Vous y trouverez notamment des détails pratiques. Pour l'instant, le Rinjani est en ligne, à l'adresse suivante : http://thibinspore.over-blog.com/article-7126354.html

A bientôt, et merci encore à tous, Thib, nouvel adhérent au fan-club de Lombok 😎

PS : bien sûr, je suis ouvert à toute question... pour les futurs adhérents au club 😉
Open
PA
Patis 19 years ago · Jakartateam
Plages de Lombok et Florès en octobre?
je serais en octobre à Lombok et à Florès avec l'intention de profiter de la mer un max. 😛 Alors, à ceux qui y ont déja goûté : oû sont les plus belles plages ? et pour "plonger " (snorkelling) oû sont vos plus beaux souvenirs à me conseiller ? Et depuis Lombok comment joindre Florès par la mer et par un moyen sympa ? D'ailleurs entre les 2 il y a Sumbawa et j'ai rien trouvé sur cette île dans ce forum, c'est l'enfer là bas ou quoi ? 😮
Open
NO
Noe 19 years ago · Barbot
Tremblement de terre de 7.5 en Indonésie
C'est ce qu'on m'a dit ce soir. Mais pas d'anguoisse a Phuket. Je n'ai pas eu plus d'info. J'ai regarde sur internet, il y a quelques flash infos.
Open
SY
Syrups 19 years ago · LaurentT
Se rendre de Bali à Lombok
Je pars pour Bali dimanche prochain et je voudrais également aller sur Lombok mais je ne sais pas encore comment m'y rendre... Faut-il prendre le bateau ou mieux vaut-il prendre l'avion? Quelles compagnies par exemple? Quel budget dois-je prévoir? Est-ce que quelqu'un sait comment aller à Desert Point sur Lombok? Merci
Open
LA
Lanoiraude 19 years ago · Karansac
Climat à Bali en février
bonjour à tous, j'envisage de partir à Bali fin janvier pour une durée de 3 semaines et on m'a dit plusieurs fois que ce n'est pas agréable à cette saison pour cause de pluie. J'aurai voulu savoir si quelqu'un avait plus d'information sur le climat concernant fin janvier et mi fevrier. merci 😕
Open
VA
Vanmouniren 19 years ago · Mohamma2
Passage clandestin entre l'Indonésie et l'Australie
j'aimerai savoir comment l'australie arrive a controle ses vastes cotes partagés avec l'indonésie & la papouasie nvelle guinée des passages des navires emportant des immigrés clandestins.?? est ce que bkp tentent l'aventure depuis les cotes indonésiens et papous ou c assez controlé. quand meme on peut pas controlés ces longs Km de cotes???
Open
PI
Pitchoun95 19 years ago · Thl
Bali: argent et électricité?
Bonjour,

Moins de deux semaines avant notre départ pour Bali. Nous avons des petites questions pratiques à l'heure des derniers préparatifs : Argent : Doit-on préférer les Euros ou les Dollars à Bali ? Y a-t-il un taux de change plus interessant pour l'une ou l'autre des devises (comme j'ai pu le voir dans certains pays) ? Prises électriques : Les prises sont-elles les mêmes qu'en Europe ? A-t-on besoin d'un adaptateur ?

Merci d'avance pour vos répnses,

Pitchoun'
Open
NN
Nnthanh 19 years ago · Barbot
Gros tremblement de terre à Sumatra (12 septembre 2007)
Un très puissant Tremblement de Terre a frappé la Côte Sud-Ouest de SUMATRA à 11h10 TU ce-matin Mercredi 12 SEPTEMBRE 2007! Puissance 7, 9-8, 0 sur l'échelle ouverte de Richter à une profondeur de 10 kms. L'Epicentre se trouve au Sud de PADANG près de Pulau SIBERUT à 127 kms au Nord-Ouest de l'Ile Enggano et à 129 kms au Sud-Ouest de BENGKULU... Alerte aux Tsunamis en Thailande, Malaisie, Sri-Lanka et Inde du Sud-Est.-- 😮
Open
LA
Labene 19 years ago · Brega
Hôtels sur Bali et découvertes à faire?
alors je vais aller 10 jours sur bali et rayonner dans Bali Si vous pouviez me donner des adresses d hotels avec les tarifs dans les villes principales ( Kuta legian Amed Tulamben Udud ...) Et si vous avez decouverts des trucs sympa a faire a acheter, je suis preneuse egalement merci benedicte
Open

Recommended for you

Previous Page 323 of 363 Next