Southeast Asia · Indonésie
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

OL
Olivierjai 19 years ago · Ginoux
Arnaque au change à Bali
attention dans les rues de Kuta à Bali vous trouvez des money changer qui ont un taux de change au dessus des cours normaux - c'est une arnaque, il vous compte votre change en billets de 20000 roupies ils sont très adroit, il manque toujours 3 ou 4 billet par paquet d' 1 million. Ils font tomber les billets sous le comptoir et vous ne voyez rien. Si jamais il se rendent compte que vous etes trop prudent il vous enleve toutes les roupies et ils vous disent qu'ils n'ont pas assez pour vous changer. Je parle d'eux au pluriel car ils sont toujours moins 2 ou trois pour vous perturber pendant que le changeur coompte les billet - alors faites attention....
Open
PA
Pascal0506 19 years ago · Lolodesiles
Meilleure et pire saison pour visiter l’Indonésie?
😉Bonjour tout le monde ! Je voudrais me rendre en Indonésie pendant +- 2 mois, en faisant d’autres pays à côté (Thai, Malaisie, India). Je voulais vous demander, pourriez vous me dire, quel est le meilleur moment de l’année pour aller en Indonésie (question pluies en fait, car la chaleur c’est pas un problème pour moi !). Quelle est la meilleure saison, et celle surtout à éviter ? Merci pour votrre aiiiide ! pascal0506@hotmail.com
Open
CH
Chegringo 19 years ago · Kl4k2ttt2
UE: les compagnies aériennes indonésiennes sur liste noire
Une information pour les amateurs de l'Indonésie et de votre voyage en avion. Les experts européens en sécurité aérienne ont décidé d'inscrire l'ensemble des 51 compagnies aériennes indonésiennes sur la liste noire européenne reprenant toutes les compagnies jugées dangereuses. En conséquence, les compagnies indonésiennes ne pourront plus assurer jusqu'à nouvel ordre de liaisons aériennes au départ ou à destination du Vieux continent. L'inscription vaut également pour toutes les compagnies locales qui opèrent à l'intérieur de l'archipel indonésien, dont beaucoup sont utilisées par des compagnies européennes pour assurer des correspondances vers différents sites touristiques indonésiens. Outre les compagnies indonésiennes, les experts européens ont également décidé d'inscrire sur la liste noire la compagnie aérienne nationale angolaise (TAAG). (Infos Internationales de l'UFBE) Chegringo😉
Open
SI
Siegfried 19 years ago · Renamire
Passer l'open water à Nusa Lembongan à Bali
Bonjour nous partons mi septembre sur bali et nous voudrions passer l open water sur nusa lembongan, est ce possible.Si oui connaissez vous les clubs serieux ainsi que leur tarif?Est ce sympa comme site?quelle faune aurons nous l occasion de voir?

Merci a tout ceux qui pourront nous aider angie
Open
LA
Labene 19 years ago · Claudette74
Indonésie: beaucoup d'argent liquide sur soi ou retirer au fur et mesure?
Bonjour je pars en Indonesie dimanche 9 septembre

est ce que ceux qui sont deja partis peuvent me dire comment ils ont gere leur argent!! c est a dire cheques voyage? beaucoup d'argent liquide retire en france et changer dans money changer au fur et a mesure ? ou peu d argent et le reste au fur et a mesure du voyage avec la CB? Pas trop de frais par rapport a votre banque? voila merci a tous ceux qui me repondront labene
Open
CH
Charles42 19 years ago · Genevieveg26
Moyen de transport pour se déplacer entre Jakarta, Yogyakarta et Bali?
Bonjour tout le monde,

Nous allons partir une semaine en Indonésie en provenance de Kuala Lumpur, et allons atterrir a Jakarta. On se demande quel est le meilleur moyen (a dire le plus rapide a moindre cout) pour se rendre a Yogyakarta ou on aimerait rester qq jours et ensuite a Bali ou on veut terminer notre séjour avant de repartir pour Singapour? On a vu qu'il ya qq compagnies aériennes locales qui font ces trajets, mais on ne sait pas comment réserver les billets, réservation en ligne ne semble pas possible, est-ce normal? Peut on prendre des billets d'avion au dernier moment dans un aeroport (jakarta) comme si on prendrait le train? Sinon par voie terrrestre, quel est le meilleur moyen : Bus ou train? Avez vous une idée des durées, des frequences et des tarif pour faire Jakarta-Yugya et Yugya-Bali par ces moyens la? Quelle compagnie de bus pouvons nous emprunter? D'un point de vue personnel, mieux vaux visiter Jakarta ou Yogya, car nous n'avons qu'une semaine en tout et pour tout.

merci d'avance de pouvoir nous aider un peu.

Charles
Open
LA
Labene 19 years ago · Genevieveg26
Hôtel à Yogjakarta et renseignements sur Borobudur (Indonésie)
bonjour je debarque lundi 10 septembre (en partant dimanche) en Indonesie et apres avoir atteri a Jakarta, nous reprenons l avion pour Yogjakarta...je cherche une adresse d hotel sympa pour deux ou trois jours le temps de visister yog et ses environs ( brobudur) dans des prix raisonnables et bien situe si possible! si en meme temps vous avez renseignement sur Borobudur..comment y aller..chauffeur? bus? agence de voyage? merci d avance
Open
GI
Ginoux 19 years ago
Circuit intéressant à Bali en juin 2008?
😇 Coucou tout le monde,

est-ce que quelqu'un pourrait me dire quels sont les endroits très interessants à ne pas râter à BALI. Et est-ce que KUTA est vraiment à éviter. Car je vois plus de messages négatifs à l'égard de KUTA. Je pensais faire arrivée à KUTA (car venant de Nouvelle-calédonie) et aller rapidement sur UBUD, puis visite des alentours et faire l'ouest aussi, sinon faire un saut à l'île de Flores.

Quelqu'un peut il me dire comment ça se passe pour se rendre à l'île de Flores depuis BALI, quelle ville ? et le coût ? et durée de voyage ?.😊

Sinon si vous avez d'autres propositions plus intéressantes, je suis preneuse.

Ginoux. Merci pour vos réponse😉
Open
PA
Pascalckx 19 years ago · Tara123
Logement avec trois enfants à Bali et Lombok
Bonjour,

D'abord super, ce site.

J'envisage un voyage en famille à Bali Lombok, itinérant, durant l'été 2008. Nous sommes 2 adultes et 3 enfants qui auront alors 15, 13, 10 ans. Est ce ceux d'entre-vous ayant voyagé là-bas dans une configuration, prenaient-il toujours 2 chambres ou 2 bungalows ?

j'ai vu sur certains sites d'hôtels, des "family room", mais il me semblait n'y avoir qu'un grand lit et un petit. Existent-ils des family room ou on peut loger à 5 ?

Dans le même ordre d'idée, combien peut on demander au maximum d'extra-bed, là où ils sont proposés ?

Merci par avance

J'aurais peut-être encore des questions. Je suis déjà allé en Indonésie, mais c'était il y a 20 ans (déjà ?!), et sans enfants.

Pascal
Open
SU
Sukaindo 19 years ago · Guigui17
Votre avis sur un mois à Sumatra
Bonjour,

Voila, ma question est la suivante, aurais je le temps de faire ceci sur un sejour s'échelonnant du 17 octobre (Arrivée à Banda Aceh) au 12 octobre date à laquelle je reprends mon avion à Jakarta ?

Sachant que de Banda Aceh je souhaite ensuite passer par Meulaboh, Tapaktuan, rejoindre ensuite Bukit Lawang (On peut couper par les montagnes ??) Ensuite le pays Batak avec le lac Toba, puis rejoindre Bukkintinggi pour passer une semaine sur Siberut. Puis retour à Bukkitinggi et rejoindre Jakarta à toute allure pour prendre l'avion le 12.

Je me suis déjà rendu sur Java, Bali, Florès, Lombok et sais que les transports peuvent être aléatoire.

Qu'en pensez vous ?

Gaetan

http://sukaindonesia.com

Open
CH
Chamber 19 years ago · Sasak
Aller en Indonésie?
Salut, je me questionne sur quelque points. Nous partons le 14 octobre 2007 pour travailler en Angleterre. De l'Angleterre, le 23 Avril, nous voulons nous rendre en Indonésie. Nous avons un probleme consernant notre visa.

J'ai appelle a l'embassage de l'indonesie au Canada (On habite au Canada) et ils ne peuvent pas nous emettre un visa(60 jours) pour cette date car c'est trop loin.

Ils m'ont donc donnée 2 options.Une fois en Angleterre. On achete nos billets d'avion pour l'indonesie et un moin avant le depart on fait les demarches pour avoir notre visa a l'embassade de l'indonesie a Londre. L'inconvenient, c'est qu'on pait un billet d'avion sans savoir si on va avoir le visa.On prend un billet d'avion aller retour pour singapour. On demande notre visa la bas et normalement il nous le donne. On prend par la suite un vol aller retour de singapour bali. L'inconvenient est que l'on pert 1 semaine pour le visa a singapour et on pert quelque jours pour le retour car on reviens en angleterre puis par la suite au canada.Ca devient vraiment compliquer. Nous voullons vraiment aller en Indonesie. Quelqu'un a vecu quelque chose de semblable? On ne sait pas quoi faire.
Open
LA
Labene 19 years ago · Sidartha
Transport pour rallier Solo (Surakarta) au Mont Bromo? (Indonésie)
Bonjour Je vais passer quelques temps sur l ile de Java Je voudrais me rendre au Mont Bromo et je pense qu on partira de Solo..comment est ce le plus simple? par des bus? par voiture avec chauffeur? si oui ou trouver le chauffeur? par train? si oui les raifs et les frequences? Ou loger avant la montee du Mont Bromo? merci d avance beendicte
Open
TY
Tyris 19 years ago · Oswald13
Guides Lonely Planet pour l'Indonésie
Bonjour J'ai vu que Lonely Planet avait fait 2 guides pour l'indonésie. Un français ayant pour titre Bali et Lombok Un anglais ayant pour titre Indonesia

Quel est votre avis sur ces guides, j'hésite entre les deux... ? J'ai un bon niveau d'anglais mais j'ai toujours une préférence pour les livres en français malgré tout. Le guide sur llindonésie est-il plus détaillé et contient-il plus d'informations ? Le guide sur Bali et Lombok se limite-t-il vraiment uniquement à Bali et Lombok sans parler du reste de l'indonésie ?

Merci
Open
ZA
Zazou99 19 years ago
Traitement anti-paludisme pour Bali et Java?
Bonjour à toutes et tous !

Dans 10 jours, je vais à BALI et JAVA (et peut-être un saut à LOMBOK).

Une petite question à ceux qui y sont allés : avez-vous suivi un traitement anti-paludisme ?

Ma toubib me le conseille, mais quelqu'un de mon entourage dit que ce ne sont pas des zones palu. En lisant certains guides, j'ai vu que certains hôtels disposent de moustiquaires.

Qu'en est-il exactement ? Ces îles sont-elles zones à palu ? Faut-il suivre le traitement ?

Je vous remercie ... et vous salue !

Zazou
Open
CA
Carine73 19 years ago · Mentawai
Hôtel super calme à Amed? (Bali)
Hello,

je suis epuisee et je n arrive pas a recuperer car partout il y a du bruit des 6h du matin (coqs, chiens, bruit de la rue...). Je vais donc aller a Amed en esperant que ce soit plus calme. Quelqu un connaitrait il un logement super calme et dans les 50 000 / 60 000 la nuit?

Merci!

Carine
Open
FL
Flomarco 19 years ago
Dormir chez l'habitant à Bali et Lombok
Bonjour tout le monde,

nous partons du 15/09 au 02/10 pour Bali et Lombok 😎 et nous voudrions savoir s'il est facile de trouver des chambres ou bungalows chez l'habitant, histoire de vraiment voire comment ils vivent et biensur de partager de bons moments avec nos amis les indonésiens. Merci pour vos conseils et si jamais vous avez d'autres suggestions ou de bonnes adresses concernant logement n'hésitez surtout pas.😛

A+ et merci d'avance

Flo et Marco 😉
Open
NI
Nikoko09 19 years ago
Obtention du visa indonésien pour soixante jours en tour du monde
Bonjour à tous

J'ai un problème avec l'obtention de mon visa indonésien, voici la situation... Je pars pour un tour du monde mi-septembre et je compte rester en indonésie plus de 30j (du 6 janvier au 27 février 2008), pour cela il me faut donc un visa de 60j qui s'obtient à l'ambassade d'indonésie en France... Je m'apprêtais à lancer la procédure or je viens de me rendre compte sur leur site que le visa n'est valable que 90j après émission. Ainsi si je demande mon visa avant de partir dans mon tour du monde il sera périmé avant d'avoir même atteint l'indonésie... Comment puis je faire ? dans un premier temps je pensais faire faire mes visas en australie à sydney...mais est il possible d'avoir un visa de 60j j'ai cru comprendre qu'on ne pouvais le faire faire que dans son pays de domicile...?

Avez vous des infos qui puissent m'aider? s'il s'avère que je peux faire faire mes visas depuis l'australie dois je aussi apporter un justificatif de domicile?

JE vous remercie d'avance pour votre aide précieuse qui me sortirais d'un gros problème

Nicolas
Open
BA
Bagéra 19 years ago · Dennis
Prix d'un vol Thaïlande-Bali?
bonjour😏 qui a deja fait le vol Thailande Bali recemment..?? je voudrais savoir les prix, car sur internet sa m'affiche vraiment du tres cher... merci😄
Open
GU
Guigui17 19 years ago · Putih
Conseils d'itinéraire pour le sud de Sumatra
nous partons sur sumatra en sept et nous atterrirons a kuala lumpur ou nous nous équiperons pour notre voyage, voici ce que nous avions penser pour le début de notre projet ( nous partons en indo avec un projet ou nous nous rendons dans les écoles pour jouer le spectacle de mario musique clown )arrivée a kuala 3 joursferry de kuala a dumai ( est ce possible d'alleurs, y a t'il des ferry qui nous emmenerai plus au nord de dumai, par ex kuala medan) on remonte a medanbukit lawang (parc leuser)lac toba et ses environsbukkitingipadangile mentawailac maninjau

classique quoi et après on sait pas trop doncsi vous avez des petits village qui nous servirai d'étape intermédiaire a notre début de voyage ou autresi vous avez des idées pour le sud de sumatra nous prévoyons environ 2 mois pour sumatra (je pense que c'est bien car nous partons avec du matériel et que les étapes dans les écoles prendrons du temps car on veut prendre le temps, et le dernier mois voulait aller sur java puis trouver un endroit très calme dans un petit village pour rester aves les indonésiens et mieux comprendre leur vie donc si vous avez des infos ou conseils pour la suite

ps; on voudrait éviter les hotels et les chaises longues mais au contraire au contact des gens ps2; désolé pour la longueur du texte

merci beaucoup bon voyage
Open
AN
Annajones 19 years ago · Dennis
Seminiak à Bali: Road 66?
Hello Je cherche des renseignements sur le Road 66. Puis je le trouver facilement en allant vers Seminiak, et les prix sont ils nettement plus interessants qu ailleurs. Merci pour votre aide
Open
DO
Dood 19 years ago · Ginoux
Hôtel cool à Seminyak à Bali (urgent)
ns arrivons à bali le 2/09 à 14h et je voudrais avoir une adresse cool sur legian ou seminiak ds un budget de 50 euros max la nuit. merci de vos avis et conseil dood.
Open
MO
Mokoa 19 years ago · Mentawai
Acheter un cheval en Indonésie
salut

je prépare mon voyage pour l'indonesie ou je doi rester a sumba dans l'archipel des iles de la sonde.afin de faciliter au mieux mes déplacements je voudrai me déplacer en cheval, etan moi meme un cavalier du desert. pour cela il me faut une adresse ou je pourrai me trouver une belle jument ou un bel étalon à monter et à m'occuper. 8 MOIS SUR PLACE, le mieux pour moi est de me déplacer de la facon la plus simple et la plus pratique étan donné la pauvreté du réseau de transport dans cette partie de l'indonesie.

JE VOUS REMERCIE DE L'ATTENTION QUE VOUS PORTé à ce mail
Open
PA
Patai 19 years ago · Minang
Meilleur climat sur Sumatra? (Indonésie)
Bonjour à tous, Désolée pour la question un peu bateau du climat...mais quand même primordiale pour des voyages aussi importants et dont on ne veut pas partir déçus... Après deux voyages en Indonésie (Bali, Lombok et Java), nous souhaiterions nous rendre à Sumatra. Etant plus au nord que les autres iles, le climat en est forcement plus humide. Quelles sont les meilleures periodes pour s'y rendre et les moins bonnes?? Nous partons traditionnellement au mois d'octobre et nous n'avons pas eu de problèmes de climat dans les autres iles.. Qu'en est il de sumatra? Si nous souhaitons aller faire un tour dans la jungle, est ce vraiment penible? Quand nous conseilleriez vous alors de partir?? Merci d'avance pour vos réponses!!!
Open
PI
Pitchoun95 19 years ago · Jeansellier
Avis sur notre itinéraire à Bali
Bonjour,

Nous partons deux semaines à Bali fin Septembre. Nous ne voulons pas planifier réellement notre séjour, mais avons essayé de trouver nos points de chute : 6 nuits à Ubud 4 nuits à Amed 4 nuits à Jimbaran

Qu'en pensez-vous ? Pourrons-nous à partir de ces trois villes silloner dans l'Est de l'île. (l'Ouest ca sera au cours d'un prochain voyage certainement) Devons-nous préférer Sanur, Kuta, Seminyak ou Legian à Jimbaran (Notre objectif étant de nous reposer les derniers jours et de découvrir la péninsule de Bukit)

Merci d'avance

Pitchoun'
Open
SI
Siegfried 19 years ago · Massiue
Passer l'open water aux îles Gilis à Bali
bonjour Nous allons sur bali mi septembre et nous aurions voulu savoir s il etait possible de passer l open water sur les gilis.

Si oui connaissez vous des clubs de plongées sympas et quel est leur tarif? Les sites sont ils sympas? Merci et a bientot angie
Open
BO
Bony 19 years ago
Climat à Bali en octobre/novembre?
Bonjour,

Nous partons à Bali du 21 octobre au 2 novembre dans le cadre de notre voyage de noce

J'aimerais avoir des indications sur le climat à cette période et savoir qu'elle est le plus beau côté de l'île concernant les plages du sud ?

Merci d'avance 🙂
Open

Recommended for you

Previous Page 324 of 363 Next