Southeast Asia · Indonésie
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PU
Puske 21 years ago
Trek au mont Rinjani à Lombok en Indonésie
Bonjour, Je prépare un voyage en Indonésie l'été prochain avec mes 4 enfants. Mon itinéraire prend forme, et j'ai quelques interrogations précises.

J'envisage une partie du trek au mont rinjani à Lombok (pas le sommet). Je me demande si il est envisageable de réserver ce trek à notre arrivée à Senggigi, si on souhaite un départ le lendemain, ou si ça peut être difficile. Egalement, est-ce qu'on trouverait notre bonheur en se rendant en direct par nous-mêmes à Senaru ? Comme nous sommes 6, le tarif est important pour nous. Les tarifs que je trouve actuellement via le net sont de l'ordre de 100 $ par personne. Combien est-ce que ça coûte si on attend d'être sur place ?

Idem pour le transfert en bateau depuis Lombok jusqu'à Lubuanbajo, via Komodo ou Rinca. Il y a la Perama, bien connue, qui propose ce genre de tour. Peut-on trouver moins cher sur place ?

Merci à tous
Open
LL
Lleia 21 years ago
Climat de Bali en fin mars début avril?
salut,

niveau temps c'est correct a cette periode? car je sais que c'est la saison des pluies de novembre a mai...

je sais que le temps est alleatoire.. mais je pose quand mem la question...

on voulais partir en Malaisie.. mias finalement on opte pour Bali.. moins de route a faire pour visiter alors que la Malaise, entre Kuala, Penang, Langkawi et Perehntian y a des bornes a faires .. et avec notre baby on est pas trop chaud...
Open
PO
Poulos 21 years ago · Ando
CB mastercard oubliée avant mon départ en Australie via Bali
Salut Bon voila le post que je me serai bien evite decrire Alors jai oublie ma carte avant de prendre lavion, quel nul Heureusement javais 600 euros en liquide sur moi La je suis a bali en escale pendant 12 jours ensuite je serai a melbourne Quelqu un aurait une idee sur la marche a suivre ??? Mes parents me l envoie des maintenant a la poste restante de melbourne .... Ou je la redemande une nouvelle a ma banque qui est la poste d ailleurs !!! peut etre dangereux denvoyer la carte comme ca non ? enfin moi ca me fait pas trop peur mais bon Mastercard peu peut etre men envoyer une nouvelle pfff bon, je v continuer mes recherches, ya mieu pour commencer des vacances sur bali !!! Merci Merci d avnce !!!
Open
PI
Pica 21 years ago · Colysee
Itinéraires pour +/- 5 semaines en Indonésie?
Coucou... Je me prépare bien à l'avance pour ce voyage qui aura lui en été 2007. Je reçois pas mal d'info, mais je dois admettre que je ne sais pas trop par où commencer... je me disais qu'on arriverait à Medan et on débuterai de là. Mais Medan d'après les échos n'a pas l'air génial, donc je suis un peu perdue... Je ne sais pas si Bali va vraiment me plaire, je n'ai pas trop envie de me retrouver dans les endroits fort touristiques, je préfererais vivre local... Vous avez des idées pour moi?
Open
GH
Ghys 21 years ago · Zegecko
Mont Bromo depuis Bali (Indonésie)
Salut !

Nous partons à Bali 17 jours, du 25/05 au 12/06/06. Je voulais savoir si durant notre séjour, il était faisable de faire le volcan du mont Bromo sur l'ile de Java ? Est-ce que nous perdrions pas trop de temps pour y aller et pour faire le volcan ? J'ai vu sur un guide qu'un car partait quotidiennement de Denpasar pour Surabaya.

Mais comme nous voulons visiter Bali correctement, je voudrai savoir si cela valait vraiment le détour .... ?? Merci de vos réponses et conseils... A+ Ghys
Open
FL
Flipflop 21 years ago
Guest house ou hôtel à Bali
bonjour, en preparation d un voyage sur Bali, je cherche des bons plans logements. sur Semyniak, Ubud (2 endroits qui me permettront de me deplacer en moto)

objectif, GH ou Hotel avec piscine imperativement. entre 20 et 50 euros et d un joli standing merci
Open
DO
Dorva 21 years ago · Akyrion
Thaïlande, Indonésie et homosexualité
Bonjour,

Je souhaitais savoir en deux mots la perception de l'homosexualité en indonésie. Je ne parle bien entendu pas de boite club ou autres derives sordides du tourisme dans cette partie du monde, mais uniquement de savoir si la vision de 2 hommes qui dinent en tete à tete dans un resto ou partagent la même chambre d'hotel ne choque personne dans ce pays musulman. A l'exception biensûr de toute marque publique d'affection (valable je le sais pour tous les couples)

J'ai effectué en juin dernier un voyage d'un mois en Thaïlande avec mon ami et d'autres amis, qui s'est tres bien deroule : les thaïs ont une ouverture d'esprit qui me semblait vraiment énorme : même si homosexualité ne signifie pas forcément folasses et travestis, à Bangkok aucun Thaï n'est choqué de voir un travesti travailler à la caisse d'un supermarché ou d'un grand magasin !
Open
GE
Genevieveg26 21 years ago
Indonésie, touristes, caricatures: dangereux d'y aller?
Bonjour je voudrais savoir, de la part de touristes, de différentes nationnalités svp, si c'est dangereux d'aller en Indonésie en juin-août 2006 ??

À cause des caricatures et tout ce qui va avec, je veux savoir ce qu'il en est, qu'elle nationnalité doit s'abstenir d'y aller s'il y a lieu... etc!

Moi je suis canadioenne et pour le moment, le Canada n'a pas été al cible des musulmans en colères.... Mais je suis quand même inquiète...

Merci, Geneviève de Montréal qui part 7 semaines cet été en Indonésie!
Open
BA
Balinix 21 years ago · Baboulette
Si vous allez a Sumatra-Lake Toba....
Bonjour, Une trés bonne amie, qui gagne a etre connue, sort d'une maladie appelée typhus...elle se porte bien désormais. Sarah travaille dans un joli lostmen (Lekjon cottage), et n'a jmais réussie a me dire avec précision quelle type de typhus.... Si vous allez au Lake Toba (meilleurs rapport qualité prix de toute l'indonésie !) prenez le temps de discuter avec Sarah...elle fera partie de la réussite de votre voyage. En échange, donnez moi des infos...please

Merci et n'oubliez pas, si un batak parle trop, dite lui : mongas ho !
Open
PU
Puske 21 years ago · Genevieveg26
Tourisme solidaire en Indonésie
A nouveau sur le forum 🙂

Dans le cadre d'un voyage l'été prochain en Indonésie (Bali, Lombok, Flores), nous nous demandons ce que nous pouvons emporter dans nos sacs à dos, à distribuer aux populations locales ...

Il y a quelques mois, nous avons voyagé à Madagascar. Nous avons pris des ballons gonflables pour les enfants, et des échantillons de parfums ou autres crèmes de beauté pour ces dames 🙂 Ce qui a fait bien plaisir autour de nous.

A Bali, nous avons trouvé une organisation humanitaires qui s'occupe de la scolarisation des enfants du village de Wanagiri. Nous pensons nous y rendre. Mais nous irons plus à l'Est, probablement jusque sur l'île de Lembata. Est-ce que l'un d'entre vous a une idée de ce dont les populations locales pourraient avoir besoin ? Ou peut-être est-ce une mauvaise idée ? Nous voyageons avec nos propres enfants, et nous voudrions tous faire une petite place dans nos sacs à dos pour distribuer des petits cadeaux ...

Si quelqu'un en a fait l'expérience ou a une idée sur la question ????

Pour info, j'ai deux autres messages qui restent désespérément sans réponse sur le forum 🤪

Merci
Open
KH
Khema 21 years ago
De Bangkok à Bali
Lors de mon séjour en Thaïlande, je souhaite me rendre à Bali depuis Bkk ou Samui, quelqu'un peut-il me dire, si cela est possible et éventuellement combien cela coute.

Merci pour toutes vos suggestions
Open
MÉ
Méjo 21 years ago · Medhypere
Sumba et Flores ou Sulawesi (Indonésie)?
je projette de passer 3 semaines en indonesie. j'hesite entre 2 solutions : sumba et flores ou sulawesi. a votre avis : quel serait le plus beau voyage ? lequel reviendrait le moins cher ? sur lequel les deplacements sont le moins fatiguant ? merci pour vos reponses.
Open
PU
Pulci 21 years ago · Iledereve
Vol sec pour Bali à bas prix
Comme le forum est rempli de personnes très sympatiques, alors je refais appel à vous pour m'informer sur des vols au prix (bien entendu) les plus bas pour Bali. Les escales pas de problèmes...j'accepte... suis pas si difficile que ça!!Départ de Province Marseille ...où Paris Merci par avance à vous.. Au plaisir de vous lire Pulci
Open
PU
Pulci 21 years ago
Formalités administratives pour Bali
Bonjour toute nouvelle sur le forum.. Je désire partir pourle mois d'avril à Bali... quelq'un pourrai me dire quels formalités administratives faut-il? merci à très bientôt Pulci
Open
DA
Danyfr 21 years ago
Sites incontournables de Bali, chauffeur et hôtels
je voudrais aller avec mari et file de 7 ans a Bali juillet ou aout, 3 semaines environ. Que faut il absolument voir? j'ai vu que les utilisateurs du forum recommandent Ubud. J'ai un budget de environ 100 Euros la nuit, je veux des Hotels comfortables. Il y a tout ce qu'il faut à nusa Dua en ce qui concerne les Hotels, jai vu. Est-ce que c'est la plus belle plage de l'Ile?. Peut on trouver un chauffeur facilement sur place? Merci d'avance
Open
FL
Flipflop 21 years ago · Forco
Visa pour une Thaïlandaise pour aller à Bali?
bonjour, tout est dans la question 😉 les thai peuvent ils aller sur Bali et prendre le visa à l arrivee à l aeroport comme les europeens? ou faut il faire la demande de visa à Bangkok ? merci
Open
ZE
Zerynthia 21 years ago
Expédition entomologique en Sulawesi
Bonjour Je cherche des contacts ou des personnes ayant voyagées en Sulawesi, pour nous aider à préparer notre expédition de 3 semaines . Notre but est de collecter des insectes (papillons et autres) et peut-être de découvrir de nouvelles espèces. Nous cherchons donc un guide francophone ou anglophone, connaissant parfaitement l'île qui pourra nous accompagner et nous aider dans nos recherches.

Merci de votre concours
Open
CH
Chapilisou 21 years ago · Naps
Transfert de l'Indonésie à Bornéo
Bonjour,

Toujours à la recherche de notre destination pour cet été On pense éventuellement faire 2 semaines en Indonésie et finir par une semaine de plongée sur Bornéo (Ile Sipadan, Mabul, ...)

Savez vous si c'est facile de faire ce transfert ou alors c'est la croix et la banière ?!?! Et si oui par quel moyen l'avez vous fait ?

Merci d'avance de votre aide
Open
IG
IGiPi 21 years ago · Krystian
Conditions de voyage en Indonésie?
je compte commander des billets d'avion : aller Jakarta/retour Denpasar (sur 3 semaines) pour ma famille (1 fille de 11 ans). j'étais plusieurs fois à java (seul) à la fin des années 80 (train de Jakarta à Yoja puis bus jusqu'a Bali) et j'en garde un souvenir imperisable qu'elles sont les conditions de voyage en famille actuellement à Java ?? à jakarta? est ce que Yoja est toujours aussi extraordinaire? qqc a des réponses ?
Open
EL
ElodieParis 21 years ago
Voyage à Florès en Indonésie
Bonjour tout le monde,

J'envisage de faire un petit voyage en Indonésie fin juillet-début août : trois semaines à partir de Bali ou de Lombok. Je me pose pas mal de questions et j'espère que vous allez m'aider à y répondre.

Au départ, je pensais visiter Florès puis me reposer à Gili Air...

Question 1: Est-ce qu'il y a un speed boat entre Bali (ou Lombok) et Florès? Question 2: Sinon, est-ce que c'est possible de trouver un billet d'avion de Bali pour Maumère sans l'avoir réserver à l'avance? Question 3: Une fois à Florès, combien de temps faut-il pour profiter tranquillement de Moni, du Kelimutu, de Bajawa et de Laluan Bajo (pas très original comme itinéraire, mais bon... ça a l'air d'être vraiment très beau tout ça!). Question 4: Qui a fait la croisière Laluan Bajo - Rinca - Komodo -Lombok ? Est-ce que c'est bien ? Combien ça coûte ?

Mon problème, c'est que je déteste l'idée d'être speed en voyage et j'ai peur que l'itinéraire Bali-Florès-Lombok-Bali soit un peu trop ambitieux pour trois semaines si je voyage "tranquillement"... (en gros, je ne veux pas me lever à l'aube tous les matins et passer un jour sur deux dans les transports).Qu'en pensez vous?

Question 5: Si finalement, je décide de garder Florès pour un voyage plus long, est-ce qu'il est possible de faire des excursions vers Komodo et Rinca depuis Lombok? Combien ça coûte?

Question 6 (et après j'arrête de vous embêter!!!): Quel est votre adresse préférée sur Gili Air?

Merci beaucoup à tous ceux qui ont voyagé à Florès pour tous les conseils qu'ils pourront me donner!

Elodie
Open
JE
Jeandavid 21 years ago · 02vie
7/9€ par jour en Indonésie, qu'en pensez-vous?
Salut à tous, je part donc en indonésie en avril pour 4 mois, mon itinéraire provisoir: de volcans en volcans, de java à Flores en passant par Sulawesi, en inssistant sur Java. J' ai du temps mais un budget serré, j'ai entendu dire que les losmens les moins chers sont de l'ordre de 2 - 3€ et les repas 1-2€ confirmez vous ? Cela comprend il une boisson? Je ne suis vraiment pas importuné par le manque de confort et puis honêtement, je trouve une petite piece avec un lit au milieu d'un petit jardin tropical et des gens très hospitaliers BIEN plus charmant que des hotels de standing... Au niveau du transport cela doit varier je suppose? Flores est elle abordable autant que les autres iles d'Indonésie? J'ai hâte de partir, et en revenant comptez sur moi pour inscrire le maximum de renseignements sur ce pays.

merci jeandavid
Open
LI
Lilasfiguier 21 years ago
Bali avec ma fille de 10 ans
Bonjour, Je recherche des infos sur bali (les +, les-, les astuces, les vols, les logments, les sites à voir...) car je souhaite partir 1 mois en aout seule avec ma fille de 10 ans.

Cela vous semble possible... combien sur place cela me coutera (hebergement, restauration, visites). Je sais que l'on peut voir des dauphins ?! Dites moi tout ce que vous avez aimer ou detester ! Quel est le circuit idéal (sans trop de route sauf si vue impérative!) et si je veux restée tranquille à un endroit lequel.

Merci à tous
Open
OU
Ouill 21 years ago
Itinéraire Singapour-Bali
hello vf, je vous passe un petit salut de singapour pour voir si quelqu'un aurait un itinerare sur pour rejoindre bali (a l'arrivee en bateau sur l'indo) incluant quelques pauses admiratives, je sais que le trajet doit durer quelques choses comme 36h pour rejoindre l'ile de bali alors si je peux faire quelques pauses intelligentes soit pour de la plongee, du trekking ou quelque chose auquel je n'aurai pas pense, je regarderai ca rapidement, en vous remerciant par avance ....

fucking crazy french.....................................................................wilL
Open
AN
Ananoy 21 years ago · Homer13
Destination Bali via Bangkok ou Kuala Lumpur?
Bonjour a tous Je projette d'aller a bali pour le mois de mars et je souhaiterais quelques conseils quant a la meilleur solution pour se rendre sur l'ile. Je dois, si tout ce passe bien aller, en malaysie au mois de fevrier et je pensais m'y rendre en bateau, ne sachant pas si je pourrais en trouver ou pas(je voyage un peu a l'arrache), ou sinon prendre un billet kula lumpur-bali, bali-bangkok. Enfin bref j'aimerais surtout trouver les bons plans vraiment pas chere car je termine un voyage de 7 mois et niveau budget faudrait que je leve le pied. Si vous avez des conseils ou astuces, ca me rendrais vraiment service.

Le voyage fait vivre, merci d'avance et enjoy!!!
Open
BO
Boutsdumonde 21 years ago · Christtian
Le nord ou le sud de Lombok (Indonésie)?
NOUS ALLONS PASSER QUELQUES JOURS A LOMBOK APRES BALI ET JE VOUDRAIS SAVOIR SI IL VAUT MIEUX PRIVILEGIER LE NORD COMME SENGIGI OU LE SUD COMME KUTA ET CELA AU NIVEAU DES PLAGES ET PLONGEES ET ... MERCI D AVANCE POUR VOS REPONSE NOTRE DEPART EST DANS MOINS DE DEUX SEMAINES... BISES😉
Open
JA
Jawel 21 years ago
Hébergement près de l'aéroport à Bali
bonjour a tous,

j'arrive dans deux jours a bali vers 11 pm, et je n'ai pas eu le temps de vraiment regarder pour une petite guest house pas trop loin en taxi de l'aeroport....😕 auriez vous un bon petit plan a partager? je prendrais plus mon temps le lendemain pour chercher par moi meme....

Merci d'avance...

jawel.
Open
YU
Yumi 21 years ago · Thl
Vos impressions sur Bandung à Java (Indonésie)
Bonjour,

J'aimerais savoir si la ville de Bandung à Java vaut la peine qu'on s'y arrête en allant à JOgjakarta? Qu'y a t-il à y voir ou à y faire et quelqu'un sait-il si le volcan est toujours accessible (il était entré en éruption récemment) Merci pour toutes vos infos
Open
XS
Xshox 21 years ago · Thl
Vol pour Manado (Sulawesi)
Salut à tous! est ce que quelqu'un aurait une idée du prix des billets d'avion pour Manado (Sulawesi) au départ de Java (J'imagine qu'il est moins cher de partir de Jakarta que de Surabaya), pour Juillet? MERCI!!!! Xavier
Open

Recommended for you

Previous Page 350 of 363 Next