Bali en septembre: faut-il réserver des hôtels?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KU
Bonjour,

Je serai à Bali début septembre; Ubud pour cinq ou six jours, puis Amed, Gili Trawangan et Kuta Lombok ensuite.

Quelques questions:

- Pensez-vous qu'à cette période de l'année il faille réserver pour éviter de passer des heures à chercher une chambre sur place? - Est-il vrai que certains hôtels qui affichent complet sur leur site internet ont en fait des disponibilités quand on va les voir en arrivant? - Les tarifs varient-ils entre une réservation en ligne et sur place?

Je compte aussi faire une excursion Bromo/Kawa Ijen; vu le petit nombre d'hébergements sur place, j'imagine qu'il faut les réserver bien à l'avance?

Merci d'avance pour vos conseils
SR Sransonk ·
Bonjour,

Nous revenons ( il y a un mois de BALI et Lombok , iles gilis ) nous n'avions reserver aucun hotel , pourtant nous ne sommes pas de voyageurs chevronées mais la bas c'est extrement facile de trouver un hebergement et pour moins chere que prevu .

un exemple :

Nous sommes arriver apres 1h30 de bateau sur les iles gilis (que je recommande vivement ) apres 5 minutes de recherche (et je n'exagere pas ) nous avons trouver une villa de 100 m2 avec piscine privée pour 750.000 rps la nuit soit grosso modo 55 euros . et nous y sommes rester 5 jours .

A bali nous avons egalement trouver tres facilement. nous prenions un taxi et puis nous lui indiquions l'hotel que nous avions vue en preparant le oyages si il été complet nous lui demandions un dans le meme standing ... et puis on a jamais chercher plus d'une heure .

SURTOUT NE PAS HESITER A NEGOCIER MEME DANS LES GRANDS HOTELS LUXUEUX

nous avons eu des reductions allant facilement entre 30 et 50 % de la chambre.

En esperant que ces infos vous soit utile et il faut vraiment retenir que la bas tout est facile ... attention a la claque en rentrant en france ...

Bon voyage
OM Omega3 Veteran ·
Comme dit sransonk, non!

d'autant plus que tu tombes dans la basse saison!

Va voir mon blog!

Bonne soirée et bon voyage!
Blog : odile-en-chemin.over-blog.com Site : www.odileenvoyage.fr CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1; PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/
CH Chante07 ·
bonjour😎 serait-il possible de connaitre l'adresse de votre villa ? Nous allons à Bali en octobre novembre et sur internet il y des multitudes d'hotels. en connaissez-vous qui soient pas trop chers, evidemment, avec quelques prestations sympas... Sachant que nous partons à 6 pensez-vous qu'il serait plus judicieux de réserver? nous recherchons aussi un guide francophone... En tous cas merci de nous faire part de tous les bons plans😊
KU Kutch ·
Merci pour vos conseils que je vais suivre;

Une dernière question de réservation: la speedboat allant de bali aux Gili ne part qu'une fois par jour, et ses places sont limitées: faut-il réserver longtemps à l'avance ou puis-je me permettre d'improviser mon parcours sur place en ne réservant que la veille? De façon plus générale, est-il possible d'improviser largement ses déplacements sur place (du type expéditionau mont Bromo, Gili, voire Yogyakarta...) sans réserver trop à l'avance?

D'avance merci
SR Sransonk ·
Bonjour ,

nous sommes passer par la compagnie GILI CAT et c'est effectivement la seule chose que nous avons reserver de france ... nous avons dit que nous venions de la part d'amis pour negocier le prix ce qui a marcher a hauteur de 10 % ... mais je pense et je suis meme sur que reserver n'etait pas la bonne idee , car il y a tellement de monde qui vous propose la traverser via la meme compagnie , je vous recommande de voir ca sur place .

A savoir la traversé dure 1h30 et le bateau est tres safe .

Bonne journée
SR Sransonk ·
Bonjour ,

L'hotel est the beach house hotel , la villa est nommée VILLA JEPUNG - Mail : beachhouse@elombok.net - Tel : +62(0)81337627306

Voici quelques petites photos pour vous eclairer dans votre choix 😉

Mais je vous recommande vivement la plongée , ainsi que le snorkelling ( location de masque et tuba pour 25 000 rps /jour , le monde sous marins est incroyable , les poissons et fruit de mer sont extrement delicieux , les lobsters ( homard ) surtout ! ! ! les soirées sont tres sympa, je vous conseille egalement le tour de l'ile a pied 1h30 environ , depaysement totale , et pour rassurer les peureux les requins sont rarement la et ils ont tout petit ... donc aucun danger mais tres beau a voir. L'ile ne possede pas de vehicule a moteur , tout ce fait en cariolle , tres sympa ! il y en a partout .

bonne vacances !!

Similar discussions

You might also like